Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Le Canada : nouvel eldorado pour les étudiants français ?

Le Canada bénéficie d’une excellente réputation auprès des Français...

formation etranger Le Canada : nouvel eldorado pour les étudiants français ? Le Canada bénéficie d’une excellente réputation auprès des Français... Étudiant, Étude, Étudier à l'étranger, Mobilité internationale, Partir à l'étranger, pvt canada, pvt quebec

Remise de diplômes à l'Universtié British Columbia sur le campus de Vancouver ! Crédit photo : Facebook UCB

 

On connaît tous nos cousins francophones du Québec, mais le Canada ne se limite pas à cette province. Avec une superficie totale de 9,97 millions de km², le Canada ne dispose que d’une population de 36 millions d’habitants. La France comptabilise 66,6 millions d’habitants pour 675.000 km². Autant dire que le Canada, malgré sa superficie, est relativement peu peuplé. 

La Ministre conseiller, responsable des programmes d’immigration, Caroline Guimond, espère favoriser l’immigration en conséquence. Si le Canada accueille chaque année 260.000 immigrés, Caroline Guimond aimerait porter ce chiffre à 300.000 en 2017. Un rapport intitulé « l’initiative du siècle » propose à ce titre de tripler la population du Canada à l’horizon 2100. Une bonne opportunité pour les Français ?
 

Une progression de 8% du nombre d'étudiants français


Côté étudiant, les chiffres sont également très positifs. En 2015, 353.750 étudiants étaient référencés au Canada, soit une progression de près de 8% par rapport à 2014. Si on ajoute à cela les données des étudiants en séjour linguistique dans une école de langue au Canada, on obtient près de 450.000 étudiants sur l’année 2015. Ce chiffre s’inscrit dans une continuité pour le Canada. En effet, étudier au Canada représente un pourcentage d’étudiants internationaux en augmentation : il a progressé au total de 92% depuis 2008.

Plus de 60% des étudiants internationaux au Canada proviennent de 5 grands pays : la Chine, l’Inde, la France, la Corée du Sud et les Etats-Unis. La France occupe 8% de la part des étudiants internationaux au Canada, un chiffre en progression avec 20.000 étudiants. 
 

71% des demandes de visa sont acceptées


Il est également bon de savoir que le Canada accepte en moyenne 71% des demandes de visa, pour 42 jours de délai. Il gagnerait cependant à améliorer ses procédures de visa en les accélérant et en prévoyant une plus grande mobilité pour les étudiants à l’Université. Toutefois, avec les événements survenus au Royaume-Uni, notamment le Brexit, le Canada pourrait bénéficier d’une meilleure place parmi les choix des étudiants : 32% d’entre eux considèrent le Canada préférable au Royaume-Uni depuis le Brexit. 

 

suite et source: http://etudiant.aujourdhui.fr/etudiant/info/le-canada-nouvel-eldorado-pour-les-etudiants-francais.html

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement