Aller au contenu

1 EURO = 1 $ CA


prolib69

Messages recommandés

  • Habitués

Ceci n'est que mon expérience et point de vue - libre à chacun de penser autrement

 

L'euro tourne autour de 1.3 et 1.4 $ CA suivant les périodes.

 

Avant de s'installer au Canada on se demande qu'elle sera le coût de la vie et quelle sera notre niveau de vie à terme au canada.

 

Deux règles assez simples répondent basiquement à cette question :

 

1) 1 euro = 1 $ CA

l'erreur est de convertir (sauf si on est touriste). Ici on est payé en $ CA et non en euro.

 

En général ce qui coute ici 1 $ CA coute 1 euro en Europe.

 

Cela varie bien entendu d'un poste de dépense à l'autre :

- logement : plutôt moins cher au canada qu'en France

exemple une maison en région vaut en 200 et 300 k$ - un logement pour un couple (21/2 ou 3 1/2) loyer 500 à 700 $ CA / mois

- alimentation: plutôt plus cher au canada qu'en France

exemple pour un couple prévoir 100 à 150 $ CA / semaine suivant ce que l'on aime

 

Bref le coût de la vie est globalement similaire au Quebec.

 

2) Madame 40 k$ +Monsieur 40 k$

 

Les salaires - avec la règle ci-dessous - sont plus élevés au Quebec qu'en Europe surtout pour les professions intermédiaires

 

Les 2 personnes du couple ayant un bon revenu on gagne ''facilement'' 80 k$ par an - une fois la situation professionnelle étable (ce qui peut prendre du temps)

 

En Europe c'est +  difficile

 

Donc globalement le niveau est meilleur au Canada qu'en Europe

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, prolib69 a dit :

 

 

1) 1 euro = 1 $ CA

l'erreur est de convertir

 

:8):

 

En faisant 1 euro = 1 $ CA, tu convertis... à un taux erroné !

Si tu trouves un emploi pour une multinationale américaine au Japon, tu fais 1 yen = 1 $ US ? Bien sûr que non ou alors tu obtiens des absurdités  et des salaires mirobolants au Japon alors que dans la réalité, le niveau de vie au Japon est inférieur au niveau de vie aux USA. ( dans la vraie vie, 1 $ US = 113 yen ! )

 

Faut tout convertir en une monnaie de référence ( par exemple le dollar américain ). Là on peut comparer.

 

C'est ce que fait un organisme international comme la Banque Mondiale par exemple.

 

Ça donne par exemple un niveau de vie supérieur au Canada qu'en France. ( toujours selon les statistiques de la Banque Mondiale )

 

 

Modifié par resterzen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bil_northolt
Il y a 2 heures, prolib69 a dit :

Ceci n'est que mon expérience et point de vue - libre à chacun de penser autrement

 

L'euro tourne autour de 1.3 et 1.4 $ CA suivant les périodes.

 

Avant de s'installer au Canada on se demande qu'elle sera le coût de la vie et quelle sera notre niveau de vie à terme au canada.

 

Deux règles assez simples répondent basiquement à cette question :

 

1) 1 euro = 1 $ CA

l'erreur est de convertir (sauf si on est touriste). Ici on est payé en $ CA et non en euro.

 

En général ce qui coute ici 1 $ CA coute 1 euro en Europe.

 

Cela varie bien entendu d'un poste de dépense à l'autre :

- logement : plutôt moins cher au canada qu'en France

exemple une maison en région vaut en 200 et 300 k$ - un logement pour un couple (21/2 ou 3 1/2) loyer 500 à 700 $ CA / mois

- alimentation: plutôt plus cher au canada qu'en France

exemple pour un couple prévoir 100 à 150 $ CA / semaine suivant ce que l'on aime

 

Bref le coût de la vie est globalement similaire au Quebec.

 

2) Madame 40 k$ +Monsieur 40 k$

 

Les salaires - avec la règle ci-dessous - sont plus élevés au Quebec qu'en Europe surtout pour les professions intermédiaires

 

Les 2 personnes du couple ayant un bon revenu on gagne ''facilement'' 80 k$ par an - une fois la situation professionnelle étable (ce qui peut prendre du temps)

 

En Europe c'est +  difficile

 

Donc globalement le niveau est meilleur au Canada qu'en Europe

 

 

Je ne suis pas tout à fait convaincu, après 6 mois au Québec, je peux t'assurer que mon niveau de vie a chuté. je trouve la vie trop cher ici comparant en France.

Celui qui gagne le smig en France peut vivre convenablement, celui qui gagne le minimum ici ne peux pas.

Concernant le travail, tu peux trouver facilement dans un centre d'appels, dans un magasin, macdo...etc. Quant à un travail dans son domaine d'études, on est soit trop qualifié pour le poste ou on a pas une expérience Québécoise.

Je comprend, quand on arrive dans un pays qu'on connait pas, on a besoin de temps pour trouver un travail qui convient. Mais les recruteurs ne nous donnent malheureusement pas l'opportunité d'avoir une première expérience québécoise.

J’avoue qu'au Québec, on se sent en sécurité, les gens sont sympas et ouvert d'esprit mais le travail reste la base. 

 

Modifié par bil_northolt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, bil_northolt a dit :

 

 

Celui qui gagne le smig en France peut vivre convenablement, celui qui gagne le minimum ici ne peux pas.

 

 

 

 

Justement. Il y a été dit à plusieurs reprises sur ce forum que le pourcentage de travailleurs qui travaillent au salaire minimum au Québec est moindre que le pourcentage de travailleurs qui travaillent au smig en France.

 

Faut sortir à un certain moment donné du salaire minimum...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, prolib69 a dit :

1 euro = 1 $ CA

l'erreur est de convertir (sauf si on est touriste). Ici on est payé en $ CA et non en euro.

 

En général ce qui coute ici 1 $ CA coute 1 euro en Europe.

 

exemple une maison en région vaut en 200 et 300 k$ - un logement pour un couple (21/2 ou 3 1/2) loyer 500 à 700 $ CA / mois

- alimentation: plutôt plus cher au canada qu'en France

exemple pour un couple prévoir 100 à 150 $ CA / semaine suivant ce que l'on aime

 

Les salaires - avec la règle ci-dessous - sont plus élevés au Quebec qu'en Europe surtout pour les professions intermédiaires

 

Les 2 personnes du couple ayant un bon revenu on gagne ''facilement'' 80 k$ par an - une fois la situation professionnelle étable (ce qui peut prendre du temps)

 

En Europe c'est +  difficile

 

Donc globalement le niveau est meilleur au Canada qu'en Europe

 

 

Un peu simpliste comme raisonnement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Citation

 

Donc globalement le niveau est meilleur au Canada qu'en Europe

 

Avec quelle ville d'Europe et du Canada bases-tu ta comparaison ? Parce que si tu viens faire un tour à Vancouver ou Toronto, tu verras que tu es carrément à côté de la plaque... ;) À moins de comparer avec Paris ou Londres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, prolib69 a dit :

L'euro tourne autour de 1.3 et 1.4 $ CA suivant les périodes.

 

 

Pas du tout. Comme toutes les devises, c'est très fluctuant.

EUR CAD.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois, ceux qui vont oser aller contre le courant "le Québec c'est génial" vont se faire fusiller, voir censurer.

J'ai d'ailleurs été censuré de la page facebook de immigrer.com, même si mes commentaires étaient très souvent likés et que j'ai reçu de nombreux messages privés de soutien. 

Ne vous gênez pas, je continuerai a démonter ce mythe, cette supercherie qu'est l'immigration fantastique au Québec et j'ai bien vu que je n'étais pas le seul. 

Bisous les copains !

(Defoulez vous bien, j'vais me faire bannir d'ici aussi donc je lirai pas vos balivernes) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

chacun son point de vue

 

Perso je me sens plus riche ici qu'en France

 

Pour le logement le Quebec n'est pas Vancouver ou Toronto mais là-bas les salaires sont aussi largement supérieur (exemple un job payé 40 k$ au Quebec sera à 60 k$ à Toronto)

 

Il faut en général attendre qqs années pour retrouver un poste équivalent à celui que l'on a quitté en venant ici.

 

Le Quebec chacun son point de vue : le mien est que certes tout n'est pas parfait (ex la santé) mais que la qualité de vie est largement meilleur.

 

Il n'y a qu'avoir suivre l'actualité :

en Europe on se déchire sur les thèmes de l'immigration, chômage, attentats,...

 

Ici Trudeau commande un rapport pour connaître le prix du pot avant de la légaliser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 13 heures, DannyCPX a dit :

Encore une fois, ceux qui vont oser aller contre le courant "le Québec c'est génial" vont se faire fusiller, voir censurer.

J'ai d'ailleurs été censuré de la page facebook de immigrer.com, même si mes commentaires étaient très souvent likés et que j'ai reçu de nombreux messages privés de soutien. 

Ne vous gênez pas, je continuerai a démonter ce mythe, cette supercherie qu'est l'immigration fantastique au Québec et j'ai bien vu que je n'étais pas le seul. 

Bisous les copains !

(Defoulez vous bien, j'vais me faire bannir d'ici aussi donc je lirai pas vos balivernes) 

 

Chacun son point de vue

 

Le Quebec n'est pas ''genial'' mais personnellement vivre en Europe est une vision d'horreur totale avec l'agressivité entre les gens, le chômage, les tensions entre pays européens, Turquie,...

 

Chacun voit la vie au Quebec avec ses qualités et défauts mais une chose est sure : ici on est tranquille et on n'a pas peur de se balader en laissant la porte de sa maison ouverte ou en laissant son sac 10 mn sans surveillance

 

Et le respect entre les gens est une vrai réalité. Dans la ville ou je vivais en France je devais cacher ma religion sous peine d'être traité de tous les noms, crachats et autres choses du genre.

 

Au Quebec, malgré les clichés personne ne viendra jamais te cracher dessus en pleine rue.

 

Tu peux demander à n'importe quelle femme qui vite en France à propos du harcèlement de rue. Ici cela n'existe pas et chacun s'habille comme il a envi

 

Bonne expérience à toi tu as le droit de dire que l'immigration au Canada n'est pas toute rose car c'est parfois la communication que l'on trouve sur les pub (et qui peut faire des déçus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il faut voir de quel salaire tu partais et ce que tu as aujourd'hui. Ca fait des années que je me cherche une  maison potable et pas trop loin, sans succès (dès que la qualité augmente, ce sont ces genres de châteaux ou maisons prout-prout que je déteste)

 

Je trouve le prix des logements exorbitants et la plupart du temps d'une qualité ultra pourrie, sans compter que tu ne peux pas trop t'éloigner si tu travailles au coeur de Montréal, tu mets vite un temps de fou pour rejoindre la banlieue pourtant proche, les routes étant embouteillées en permanence si tu fais des horaires de bureau.

Modifié par Demina47
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, Demina47 a dit :

Il faut voir de quel salaire tu partais et ce que tu as aujourd'hui. Ca fait des années que je me cherche une  maison potable et pas trop loin, sans succès (des que la qualité augmente, ce sont ces genres de châteaux ou maisons prout-prout que je déteste)

 

Je trouve le prix des logements exorbitants et la plupart du temps d'une qualité ultra pourrie, sans compter que tu ne peux pas trop t'éloigner si tu travailles au coeur de Montréal, tu mets vite un temps de fou pour rejoindre la banlieue pourtant proche, les routes étant embouteillées en permanence si tu fais des horaires de bureau.

Montreal est difficile pour les prix et les bouchons c'est l'enfer

 

Pour la qualité des maisons je déconseille l'achat car ici les maisons c'est durée 10/15 ans maxi

 

Pourquoi ne pas aller en région ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sauf que les maisons en loc, tu n'en as quasiment pas et à prix trollesques à Montréal ou proche banlieue.

 

Parce que mon mari occupe un emploi qu'on ne trouve pas en région.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, prolib69 a dit :

Montreal est difficile pour les prix et les bouchons c'est l'enfer

 

Pour la qualité des maisons je déconseille l'achat car ici les maisons c'est durée 10/15 ans maxi

 

Pourquoi ne pas aller en région ?

 

Je me demande où tu as vu que les maisons durent seulement 10 - 15 ans, ma maison a 100 ans elle est toujours debout ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 12 minutes, prolib69 a dit :

Montreal est difficile pour les prix et les bouchons c'est l'enfer

 

Pour la qualité des maisons je déconseille l'achat car ici les maisons c'est durée 10/15 ans maxi

 

Pourquoi ne pas aller en région ?

 

Toi tu es vraiment le roi des idées reçues sans fondement!

 

Je construis des maisons et des immeubles et après 15 ans ils sont encore debout! Ma maison est de 1960 et est encore la... en ce moment je travaille dans des maisons de plus de 80 ans et... oh miracle sont encore debout!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Demina47 a dit :

Il veut sûrement dire que tous les 10 ans, faut refaire le toit etc

Ben faut pas non plus refaire le toit et etc tous les 10 ans!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 59 minutes, prolib69 a dit :

chacun son point de vue

 

Perso je me sens plus riche ici qu'en France

 

 

Eh ben c'est par ce titre qu'il fallait commencer :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement