Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J ai été parrainé par mon ancien mari  (dossier déposser et reçu par cic en 2011 )

Nous avons vécu jusqu'en 2015 ensemble  et malheureusement  ça été un échec  nous avons  divorcer d un commun accord .

J'ai raconter mon mouveau  conjoint en 2015 qui a un statut  permis de travail  ouvert  il vit au Canada  il est arrivé  ici en pvt en 2013

Nous somme a un ans de relation conjugale  nous nous somme marier en septembre 2016 et attendons  un enfant  en janvier 2017. 

J'aimerai savoir si j'ai la possibilité  de parrainé  mon mari  vu que cic à reçu ma demande  de mon parrainage avec mon ex mari avant le 2 mars 2012  jours d entrée en vigueur  du délais de attente de 5 ans  .

Svp aidez moi je suis vraiment confuse avec cette lois 

de parrainage Possibilité de parrainer
Demande de parrainage reçue avant l’entrée en vigueur des modifications réglementaires (avant le 2 mars 2012) Non visé par l’interdiction de parrainage pour une période de cinq ans, peu importe la date à laquelle le répondant est devenu un RP
Demande de parrainage reçue le jour ou après l’entrée en vigueur des modifications réglementaires (le 2 mars 2012 ou après) Visé par l’interdiction de parrainage pour une période de cinq ans

• Habitués
Posté(e)

ben ça veut dire que tu n'as pas à attendre le 5 ans pour parrainer.

Il ne peut pas passer par le PEQ s'il travaille depuis plus d'un an? ça serait plus rapide que le parrainage intérieur qui est de 26 mois de traitement..

Posté(e)

Nous vivons  en Alberta 

Il a une formation  en France d électricien  mais n'a  pas eu la chance de trouver un emploi  dans son domaine ou dans les catégories  demandé   il travail  comme chauffeur de camions ici  depuis 3 ans 

J ai appelé  cic  ce matin  mais l'agent  me dit que je dois attendre 5 ans avant de pouvoir parrainé  mon mari 

Mais le site Web  mentionne que ça est uniquement ceux dont les dossier on été reçu à partir du 2 mars 2012

Y a t il quelqun qui est dans ce cas et qui a eu  à parrainé  son époux . ...

• Habitués
Posté(e) (modifié)

bizarre quand même , est-ce qu'elle avait bien compris? C'est pourtant bien écrit..

appelle encore pour t'informer et s'ils disent la même chose, parle leur de ce qui est écrit.

Son permis de travail se termine quand?

http://www.cic.gc.ca/francais/ressources/guides/bulletins/2012/bo386.asp

sinon, il peut pas passer par l'entrée express ?

http://www.cic.gc.ca/francais/centre-aide/reponse.asp?qnum=1011&top=29

Modifié par Automne
  • Habitués
Posté(e)

De toute façon , 2011 plus 5 ça fait 2016 ?  À quelle date commence l'interdiction si interdiction il y a ?

Posté(e)

Le site de CIC  parle de 5 ans après avoir reçu ta résidence si ton dossier à été  reçu   après le 2 mars 2012

Moi mon dossier à été reçu en novembre 2011 par cic   et j'ai eu ma Rp en 2015

Selon le site Web  je peux  parrainé mon mouveau conjoint  

Mais selon les agents cic du centre de appel  je ne peux pas  

C'est la ma question   .....

Y a t il des cas similaire ? 

• Habitués
Posté(e)

Relis la réponse d'Automne. 

• Habitués
Posté(e)

c'était un parrainage intérieur? tu dis que tu as vécu avec lui jusqu'en 2015, tu as eu ta RP en 2015 après 4 ans de traitement de dossier? :blink:

pour les agents du CIC, une fois j'avais appelé 3 fois pour poser la même question et j'ai eu deux réponses différentes.. Il y en a des moins bon que d'autres..