Lauryn Posté(e) 23 novembre 2016 Posté(e) 23 novembre 2016 J ai été parrainé par mon ancien mari (dossier déposser et reçu par cic en 2011 ) Nous avons vécu jusqu'en 2015 ensemble et malheureusement ça été un échec nous avons divorcer d un commun accord . J'ai raconter mon mouveau conjoint en 2015 qui a un statut permis de travail ouvert il vit au Canada il est arrivé ici en pvt en 2013 Nous somme a un ans de relation conjugale nous nous somme marier en septembre 2016 et attendons un enfant en janvier 2017. J'aimerai savoir si j'ai la possibilité de parrainé mon mari vu que cic à reçu ma demande de mon parrainage avec mon ex mari avant le 2 mars 2012 jours d entrée en vigueur du délais de attente de 5 ans . Svp aidez moi je suis vraiment confuse avec cette lois de parrainage Possibilité de parrainer Demande de parrainage reçue avant l’entrée en vigueur des modifications réglementaires (avant le 2 mars 2012) Non visé par l’interdiction de parrainage pour une période de cinq ans, peu importe la date à laquelle le répondant est devenu un RP Demande de parrainage reçue le jour ou après l’entrée en vigueur des modifications réglementaires (le 2 mars 2012 ou après) Visé par l’interdiction de parrainage pour une période de cinq ans Citer
Habitués Automne Posté(e) 23 novembre 2016 Habitués Posté(e) 23 novembre 2016 ben ça veut dire que tu n'as pas à attendre le 5 ans pour parrainer. Il ne peut pas passer par le PEQ s'il travaille depuis plus d'un an? ça serait plus rapide que le parrainage intérieur qui est de 26 mois de traitement.. Lauryn a réagi à ceci 1 Citer
Lauryn Posté(e) 23 novembre 2016 Auteur Posté(e) 23 novembre 2016 Nous vivons en Alberta Il a une formation en France d électricien mais n'a pas eu la chance de trouver un emploi dans son domaine ou dans les catégories demandé il travail comme chauffeur de camions ici depuis 3 ans J ai appelé cic ce matin mais l'agent me dit que je dois attendre 5 ans avant de pouvoir parrainé mon mari Mais le site Web mentionne que ça est uniquement ceux dont les dossier on été reçu à partir du 2 mars 2012 Y a t il quelqun qui est dans ce cas et qui a eu à parrainé son époux . ... Citer
Habitués Automne Posté(e) 23 novembre 2016 Habitués Posté(e) 23 novembre 2016 (modifié) bizarre quand même , est-ce qu'elle avait bien compris? C'est pourtant bien écrit.. appelle encore pour t'informer et s'ils disent la même chose, parle leur de ce qui est écrit. Son permis de travail se termine quand? http://www.cic.gc.ca/francais/ressources/guides/bulletins/2012/bo386.asp sinon, il peut pas passer par l'entrée express ? http://www.cic.gc.ca/francais/centre-aide/reponse.asp?qnum=1011&top=29 Modifié 23 novembre 2016 par Automne Citer
Habitués Chimel Posté(e) 24 novembre 2016 Habitués Posté(e) 24 novembre 2016 De toute façon , 2011 plus 5 ça fait 2016 ? À quelle date commence l'interdiction si interdiction il y a ? Citer
Lauryn Posté(e) 24 novembre 2016 Auteur Posté(e) 24 novembre 2016 Le site de CIC parle de 5 ans après avoir reçu ta résidence si ton dossier à été reçu après le 2 mars 2012 Moi mon dossier à été reçu en novembre 2011 par cic et j'ai eu ma Rp en 2015 Selon le site Web je peux parrainé mon mouveau conjoint Mais selon les agents cic du centre de appel je ne peux pas C'est la ma question ..... Y a t il des cas similaire ? Citer
Habitués Azarielle Posté(e) 24 novembre 2016 Habitués Posté(e) 24 novembre 2016 Relis la réponse d'Automne. Citer
Habitués Automne Posté(e) 24 novembre 2016 Habitués Posté(e) 24 novembre 2016 c'était un parrainage intérieur? tu dis que tu as vécu avec lui jusqu'en 2015, tu as eu ta RP en 2015 après 4 ans de traitement de dossier? pour les agents du CIC, une fois j'avais appelé 3 fois pour poser la même question et j'ai eu deux réponses différentes.. Il y en a des moins bon que d'autres.. Chimel a réagi à ceci 1 Citer
Messages recommandés