Bea22 Posté(e) 21 novembre 2016 Posté(e) 21 novembre 2016 Bonjour à tous, mon conjoint a la possibilité d'effectuer un diplôme pro à st Georges en Beauce. Nous venons de la région parisienne et je me demande si on peut trouver dans ce secteur des activités citadines (centre commerciaux, restaurant...) à effectuer en plus du côté nature du Québec. Je vous avoue que je suis apeurée à l'idée de me retrouver dans un village en sachant que j'ai cru comprendre que la ville de Québec est à 1h de toute. La formation dure 2 ans environ et cela m'offre la possibilité d'obtenir un permis de travail, travaillant en France dans la logistique et les achats, savez-vous me dire si la région est propice à ces spécialités? Toutes informations sur la région est bonne à prendre. Merci de votre retour ? Citer
Invité jo19963 Posté(e) 21 novembre 2016 Posté(e) 21 novembre 2016 Vous en trouverez en quantité limité et surtout, assez de base. (vs ce qu'on trouve dans une grande ville) Ne vous attendez pas à beaucoup. Pour ce qui est des possibilités d'emploi, faudrait voir avec la chambre de commerce locale.... http://www.ccstgeorges.com/nous_joindre Posez-leur vos questions professionnelles. Citer
Habitués Automne Posté(e) 21 novembre 2016 Habitués Posté(e) 21 novembre 2016 hiiiii passer de Paris à St-George de Beauce, ça va faire tout un choc.. https://www.chaudiereappalaches.com/fr/voyage-quebec/la-beauce/saint-georges/saint-georges/municipalite/# Citer
Invité jo19963 Posté(e) 21 novembre 2016 Posté(e) 21 novembre 2016 Habitants: Paris = 2,2 millions St-Georges = 32 000 Évidemment... c'est une vie complètement différente. Si vous avez besoin d'une vie trépidante (shopping, bars, resto, etc)... ce n'est pas la place. (Vous devriez aller à Montréal... et encore, la vie ici ... c'est pas Paris!) Citer
Bea22 Posté(e) 21 novembre 2016 Auteur Posté(e) 21 novembre 2016 Merci de vos réponses, je pense qu'on va chercher une autre possibilité ? Citer
Tiffany Winny Posté(e) 21 novembre 2016 Posté(e) 21 novembre 2016 Je confirme le choc ?, mon frère habite à Sainte-Marie (il a 23 ans) et pour résumer il passe sa vie à Québec (travail, shopping et vie nocturne). Après il y'a pas mal de commerces donc je ne dirais pas que c'est mort. Mais pas vraiment d'activités citadines... Citer
Bea22 Posté(e) 21 novembre 2016 Auteur Posté(e) 21 novembre 2016 On vient de lui proposer une autre option concernant la ville de Sherbrooke. Je vais fouiller dans le forum pour avoir plus d'infos sur cette possibilité ? Merci à tous Tiffany Winny a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Automne Posté(e) 21 novembre 2016 Habitués Posté(e) 21 novembre 2016 il y a 10 minutes, Bea22 a dit : On vient de lui proposer une autre option concernant la ville de Sherbrooke. Je vais fouiller dans le forum pour avoir plus d'infos sur cette possibilité ? Merci à tous on passe d'un cran et l'avantage c'est d'être pas trop loin de Montréal par exemple pour aller s'y promener.. mais ça va faire quand même un choc entre Paris et Sherbrooke Bea22 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués crazy_marty Posté(e) 21 novembre 2016 Habitués Posté(e) 21 novembre 2016 Activité normale et citadine = magasiner dans un centre commercial? Ben des fois je me dis que je suis ravi de pas être un citadin alors, si ça c'est excitant, normal et là où passer sa fin de semaine... Si tu veux de la densité de population, tu trouveras rien à ton goût nulle part au Canada, les villes sont extrêmement étendues. Si tu cherches des bars/restos, y'en a partout, mais c'est certain que plus la ville est grosse, plus tu auras du choix - ceci dit, tu te retrouves dans la même situation que tu fasses Paris à St-Georges ou Sherbrooke, ou Paris au Limousin. Citer
Invité jo19963 Posté(e) 21 novembre 2016 Posté(e) 21 novembre 2016 (modifié) A mon avis, si vous recherchez la vie citadine comme vous avez à Paris... et que vous venez dans une petite ville de province.. vous serez déçue... (Même Montréal pourrait vous sembler "limite"...a comparer à votre vie actuelle.) Modifié 21 novembre 2016 par jo19963 Citer
Messages recommandés