Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous, mon conjoint a la possibilité d'effectuer un diplôme pro à st Georges en Beauce. Nous venons de la région parisienne et je me demande si on peut trouver dans ce secteur des activités citadines (centre commerciaux, restaurant...) à effectuer en plus du côté nature du Québec. Je vous avoue que je suis apeurée à l'idée de me retrouver dans un village en sachant que j'ai cru comprendre que la ville de Québec est à 1h de toute. La formation dure 2 ans environ et cela m'offre la possibilité d'obtenir un permis de travail, travaillant en France dans la logistique et les achats, savez-vous me dire si la région est propice à ces spécialités? Toutes informations sur la région est bonne à prendre. Merci de votre retour ?

Invité jo19963
Posté(e)

Vous en trouverez en quantité limité et surtout, assez de base. (vs ce qu'on trouve dans une grande ville)  Ne vous attendez pas à beaucoup. 

Pour ce qui est des possibilités d'emploi, faudrait voir avec la chambre de commerce locale....  http://www.ccstgeorges.com/nous_joindre

Posez-leur vos questions professionnelles.

Invité jo19963
Posté(e)

Habitants:

Paris = 2,2 millions     St-Georges = 32 000 

Évidemment... c'est une vie complètement différente. Si vous avez besoin d'une vie trépidante (shopping, bars, resto, etc)... ce n'est pas la place. (Vous devriez aller à Montréal... et encore, la vie ici ... c'est pas Paris!)

Posté(e)

Je confirme le choc ?, mon frère habite à Sainte-Marie (il a 23 ans) et pour résumer il passe sa vie à Québec (travail, shopping et vie nocturne). Après il y'a pas mal de commerces donc je ne dirais pas que c'est mort. Mais pas vraiment d'activités citadines...

Posté(e)

On vient de lui proposer une autre option concernant la ville de Sherbrooke. Je vais fouiller dans le forum pour avoir plus d'infos sur cette possibilité ? Merci à tous

• Habitués
Posté(e)
il y a 10 minutes, Bea22 a dit :

On vient de lui proposer une autre option concernant la ville de Sherbrooke. Je vais fouiller dans le forum pour avoir plus d'infos sur cette possibilité ? Merci à tous

on passe d'un cran et l'avantage c'est d'être  pas trop loin de Montréal par exemple pour aller s'y promener..

mais ça va faire quand même un choc entre Paris et Sherbrooke :)

• Habitués
Posté(e)

Activité normale et citadine = magasiner dans un centre commercial? Ben des fois je me dis que je suis ravi de pas être un citadin alors, si ça c'est excitant, normal et là où passer sa fin de semaine...

Si tu veux de la densité de population, tu trouveras rien à ton goût nulle part au Canada, les villes sont extrêmement étendues. Si tu cherches des bars/restos, y'en a partout, mais c'est certain que plus la ville est grosse, plus tu auras du choix - ceci dit, tu te retrouves dans la même situation que tu fasses Paris à St-Georges ou Sherbrooke, ou Paris au Limousin.

Invité jo19963
Posté(e) (modifié)

A mon avis, si vous recherchez la vie citadine comme vous avez à Paris... et que vous venez dans une petite ville de province.. vous serez déçue... (Même Montréal pourrait vous sembler "limite"...a comparer à votre vie actuelle.)

Modifié par jo19963