Jump to content
Sign in to follow this  
Aude10

En attente de CAQ, on me demande de m'inscrire pour ma maîtrise

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Alors, voilà ça fait à peu près 15 jours que j'ai pu émettre ma demande de CAQ après plusieurs jours de difficultés.. Bref ! En principe, les conseillers qui s'occupent de la demande prennent un max de 20 jours pour me faire part de l'avis de décision. Ce matin j'ai reçu un courriel de l'Udem me demandant de confirmer mon inscription pour ma maîtrise -session hiver 2017 (j'ai jusqu'au 16 décembre 2016 pour répondre). Etant donné que j'attends toujours une réponse pour mon CAQ, pensez-vous que si je confirme mon inscription dans l'immédiat, ça puisse poser problème ? Ou vaudrait-il mieux attendre de recevoir le CAQ ? Merci d'avance. ^^ :)

Bonjour à tous,
Alors, voilà ça fait à peu près 15 jours que j'ai pu émettre ma demande de CAQ après plusieurs jours de difficultés.. Bref ! En principe, les conseillers qui s'occupent de la demande prennent un max de 20 jours pour me faire part de l'avis de décision. Ce matin j'ai reçu un courriel de l'Udem me demandant de confirmer mon inscription pour ma maîtrise -session hiver 2017 (j'ai jusqu'au 16 décembre 2016 pour répondre). Etant donné que j'attends toujours une réponse pour mon CAQ, pensez-vous que si je confirme mon inscription dans l'immédiat, ça puisse poser problème ? Ou vaudrait-il mieux attendre de recevoir le CAQ ? Merci d'avance. ^^

C est bizarre ta manière de faire car dans l ordre, il faut être inscrit PUIS de demander un CAQ...

Bah en faite,

Ce n'est que maintenant qu'on m'a transmit le formulaire à remplir. :) Donc... 

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

• Similar Content

• By goldberg
      bonjour,
      je suis ingénieur en génie civil avec 9 ans d’expérience,est ce que je peux convaincre l'agent d'immigration avec admission maitrise en gestion de projet!
      merci d'avance
    • By wahida
      Bonjour à tous 

J'ai reçu mon EIMT et CAQ y a a peine quelques jours, et la je suis entrain de préparer ma demande en ligne sauf que je bloque sur le dossier à jour pour mon conjoint (BUT de voyage).

Pourquoi demander un justificatif pour le but de voyage alors que la raison pour laquelle mon mari m'accompagne est aussi pour le travail ?

J'attends vos réponses !! 

Bonne journée 
    • By Kadchir
      Bonjour à tous 
      J'ai reçu un refus de caq par ce que le délais de mon inscription était passer et parce que je m'étais inscrit à temps partiel,  alors j'ai reporter ma session pour ce moi de septembre et j'ai également changer le régime à temps complet j'ai envoyer mes documents par la poste et ils sont arrivés le 20 janvier 2020, alors aujourd'hui c'est le 26 et je n'ai toujours pas reçu de mail 
      Pour ceux qui sont expérimentés dois je m'inquiéter ??
      Merci 
    • By Vins66
      Bonjour tout le monde !

Je vais entamer une maîtrise au Québec à l'Automne 2020.
      Je sais que les avis sont très subjectifs et variables, mais quelle université me conseilleriez-vous pour une maîtrise liée au Marketing entre l'UQAM et l'Université de Sherbrooke ?
      Si quelqu'un peut me conseiller c'est très bienvenu  !
    • By bronco
      Bonjour, 
      J’ai eu une acceptation dans une école au nouveau brunswick et un membre de ma famille veut se porter garant de moi pour pouvoir subvenir à mes besoins ... j’aimerai savoir s’il y’a un document de prise en charge à télécharger pour cela afin qu’il puisse le remplir. Si oui passer moi le lien pour que je puisse le télécharger s’il vous plaît c’est urgent. 
      merci d’avance 
    • By Qlfnda
      Bonjour à vous, 
      Bon voilà mon cas 
      Je suis actuellement étudiante en médecine en Algérie et j aimerai faire un dec technique au quebec dans un tout autre domaine 
      Je me suis rendu compte que je n aime pas la medecine et j'aimerai changer de domaine 
      Est ce que y a de grands risque de refus car C'est une dégradation ?? 
      Comment je dois faire 
      Je dois obligatoirement étudier à l université ??

• By valbar
      Bonjour,

Je vais étudier au Québec en septembre 2020 mais je suis un peu perdu dans mes démarches. Mas situation est particulière, je suis actuellement inscrit dans une université, le serai dans une autre dans quelques mois, et dans une troisième en septembre. Voici le planning pour clarifier tout ça:
      - Session d'hiver 2020 (du 13.01 au 23.04) je suis inscrit à l'université Laval pour des cours à distance en études libres. Je n'ai pas besoin de visa d'études pour cela.
      - Session d'été 2020 (du 04.05 au 23.06) je compte m'inscrire à l'université de Montreal pour suivre d'autres cours, mais cette fois sur place. J'aurai donc besoin d'un visa d'études (aussi en études libres)
      - Session d'automne 2020 (à compter du 01.09) : Baccalauréat à McGill

Les cours que je suis à Laval et que je vais suivre à Udem sont des cours préalables suivis en études libres (j'ai besoin de les valider pour etre officiellement accepté à McGill). Les inscriptions pour le semestre d'été 2020 ne sont pas encore ouvertes (elles le seront le 04.02). Est-ce que j'aurai assez de temps entre le mois de février et de mai pour gérer le permis d'études pour la rentrée du 04.05 ? En prenant compte que j'ai besoin de la lettre d'acceptation de l'université pour lancer les démarches. 

Je ne pense pas pouvoir demander un permis d'études pour la session d'été en utilisant ma lettre d'acceptation de Laval, qui concerne la session d'hiver (le programme se termine donc fin avril).

Je me rends compte que ma situation est confuse, j'espère avoir été assez clair dans mes explications.

Merci d'avance !

Valentin
    • By Juju69
      Bonjour à toutes et à tous,

Je suis Française et j'ai été admise à la session d'hiver 2020 à l'Université de Montréal en niveau Maitrise. La rentrée était le 6 janvier 2020. Or, je n'ai toujours pas reçu mon permis d'étude (j'ai donné mes données biométriques le 18 décembre 2019). L'Université de Montréal m'accorde 2 semaines de retard par rapport à la rentrée initiale. J'ai donc encore 4 jours pour espérer qu'il arrive...

Par ailleurs, j'ai reçu ce message de l'immigration et je ne sais pas ce que cela signifie : "NOUS TRAITONS VOTRE DEMANDE - Il se peut que vous n'ayez pas eu de nouvelles de notre part depuis un certain temps. Cela est normal, puisque le traitement de votre demande progresse plus rapidement à mesure que l'on se rapproche de sa date d'achèvement prévue.
      Nous vous envoyons des messages dans votre compte si nous avons besoin que vous nous fassiez parvenir des renseignements. Nous vous enverrons aussi un courriel à l'adresse suivante "

Est-ce bon signe ? 

Cependant, dans le cas où ce dernier n'arrive pas à temps, l'Université de Montréal peut repousser mon admission pour la session d'automne 2020. Mes questions sont les suivantes :

- Est-ce que mon CAQ sera encore valide pour la session automne 2020 ? J'ai entendu dire qu'il ne sera plus valide. Donc, dans ce cas-ci, est-il possible de se faire rembourser le CAQ ?
      - Quelles sont les démarches pour reporter le permis d'étude à la session d'automne 2020 ?

Très bonne journée et merci !
    • By Vins66
      Bonjour tout le monde ! 

Je suis un étudiant français ayant un niveau Bac+3 (équivalent licence française) en Commerce International et Marketing
      Je viens de postuler pour l'Automne 2020 à différents programmes, dont notamment :

UQAM : M.sc. Marketing ULAVAL : MBA Marketing stratégique Université de Sherbroooke : M.sc. Marketing  
      Je me renseigne dès à présent même si je n'ai pas encore de décisions d'admission. J'aimerai avoir vos avis quant aux universités et même si c'est très subjectif et personnel, cela pourra m'aider à faire un choix (si choix j'ai haha). Voici les critères qui sont importants pour moi :

La qualité de la vie étudiante sur le campus. Je désire donner de ma personne, participer à des activités/projets et surtout rencontrer des québécois, me créer un réseau La renommée du programme et de l'université auprès des employeurs, au Québec et au Canada en général car je risque d'y rester pour un emploi  
      ---> Les MBA de ULaval sont parmi les rares n'exigeant pas d'expérience professionnelle antérieure. Les MBA ayant initialement été créés pour les professionnels, est-ce utile d'entreprendre un MBA au niveau BAC+3 ? Cela constituerais pour moi un point fort au même titre qu'une M.sc.? 

Merci d'avance ! 🙂
    • By Saraei1994
      Bonjour,
      Je reçois mon CAQ mais il s'avère que ma demande au CAQ a été faite pour l'admission à l'Université LAVAL (2e cycle) session d'hiver. Entre-temps, j'ai également été accepté à Polytech Montréal (2e cycle) session d'été.
      Puis-je, dans ce cas, changer d'université et m'inscrire à Polytech Montréal avec le même CAQ ou dois-je faire une nouvelle demande de CAQ?
      Merci à tous pour la réponse ...
  • Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue. En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Terms of Use Privacy Policy Guidelines