Anna1 Posté(e) 29 octobre 2016 Posté(e) 29 octobre 2016 Bonjour à tous. Mon conjoint souhaitant se reconvertir dans le domaine "médical " en demande (masseur, kinesitherapeute. ..) est-il possible de faire une demande pour un permis d'études ? Faut - il avoir l'autorisation de l'université avant? . De mon côté dois-je faire une demande de résidence en parallèle pour moi et les enfants? Merci d'avance pour vos infos. Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 29 octobre 2016 Habitués Posté(e) 29 octobre 2016 il y a 15 minutes, Anna1 a dit : Bonjour à tous. Mon conjoint souhaitant se reconvertir dans le domaine "médical " en demande (masseur, kinesitherapeute. ..) est-il possible de faire une demande pour un permis d'études ? Faut - il avoir l'autorisation de l'université avant? . De mon côté dois-je faire une demande de résidence en parallèle pour moi et les enfants? Merci d'avance pour vos infos. Masseur/kinési, en demande ? Euh... à ma connaissance il faudrait plutôt regarder du côté de la physiothérapie, qui est une profession reconnue. Pour obtenir un permis d'études il vous faut une admission à l'université ou en tout cas, à l'établissement d'enseignement avec lequel votre conjoint ferait affaire. Des infos sur le permis d'étude et le permis de résidence pour le reste de la famille ici :http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/etudiants/ trefle a réagi à ceci 1 Citer
Habitués mayafrance Posté(e) 30 octobre 2016 Habitués Posté(e) 30 octobre 2016 (modifié) Tout ce qui est médicale ou para-medicale n'est plus vraiment en peinurie. Attention de ne pas choisir un métier pour immigrer mais une profession qu'on aime car sinon ..... la vie va être longue et difficile. Que fait-il actuellement ? Modifié 30 octobre 2016 par mayafrance PACAtoQC, trefle et bencoudonc ont réagi à ceci 3 Citer
Habitués trefle Posté(e) 30 octobre 2016 Habitués Posté(e) 30 octobre 2016 Il y a 17 heures, Anna1 a dit : Bonjour à tous. Mon conjoint souhaitant se reconvertir dans le domaine "médical " en demande (masseur, kinesitherapeute. ..) est-il possible de faire une demande pour un permis d'études ? Faut - il avoir l'autorisation de l'université avant? . De mon côté dois-je faire une demande de résidence en parallèle pour moi et les enfants? Merci d'avance pour vos infos. Bonjour Comment se fait-il que vous ayez de telles informations fausses ? Qui véhicule que ce domaine est en demande ? Entre les statistiques sorties par les fonctionnaires et la réalité du marché il y a tout un monde........en retard ! N'oubliez pas qu'il y a déjà la population québécoise sur les rangs à qui il faut donner les places en priorité. Citer
Habitués aso Posté(e) 31 octobre 2016 Habitués Posté(e) 31 octobre 2016 Le 30/10/2016 at 00:07, Anna1 a dit : Bonjour à tous. Mon conjoint souhaitant se reconvertir dans le domaine "médical " en demande (masseur, kinesitherapeute. ..) est-il possible de faire une demande pour un permis d'études ? Faut - il avoir l'autorisation de l'université avant? . De mon côté dois-je faire une demande de résidence en parallèle pour moi et les enfants? Merci d'avance pour vos infos. toutes les formations "médicales" sont des programmes contingentés réservés aux résidents permanents et qui plus est avec un bon dossier "scolaire" Citer
Messages recommandés