Aller au contenu

Documents originaux en entrevue


Boussarou

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour 

Je viens de vérifier mon dossier initial présenté au MICC lors de ma DCSQ en 2011. Lors d'uneMise A Jour, MIDI m'a exigé d'envoyer quelques diplômes sous format CCC (copie certifiée conforme à l'originale) dont mon DEUG et mesAttestations de Salaire. A la place d'envoyerla copie certifiée conforme à l'originale, j'ai soumis immédiatement au MICC des documents Originaux de mon DEUG et de mes attestations de salaire. Comme je suis convoqué pour une entrevue, est-ce que je serai obligé de donner de nouveau un DEUG original et des Attestations de salaire originales?  Tout en sachant que je n'en ai pas malheureusement (de copie). Qu'en pensez-vous s'il vous plaît. Très urgent. Mes remerciements d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est comme en France , il faut que tu attestes à ton école que tu as perdu le document original pour qu'il t'en refasse un ...

(il ne faut jamais fournir d'originaux)

pour les salaires , le patrons noteras quand même duplicata dessus ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

 

Il faut ramener les CCC le jour de l'entrevue de ces 2 documents et expliquer a l'agent que tu les a deja envoyé au MIDI en 2011 (essayes de présenter l'accusé de réception postale avec toi)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci gentiment pour vos éclaircissements. C'est gentil de votre part. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci gentiment. Je vous souhaite bon courage. Espérons que tout se passera pour vous dans de bonnes conditions. Oui, Midi m'a exigé aussi de rapporter avec moi tous les documents originaux sans oublier la traduction de toutes les attestations rédigées en langue autre que le français et l'anglais. Seulement pour mon cas, je leur ai déjà soumis mon DEUG, diplôme original et cinq de mes attestations de salaire, documents originaux également. De toute façon, c'est une longue procédure pour obtenir de nouveau ces documents auprès du Ministère au Maroc. Je vais au juste attirer l'attention de l'Agent (e) du MIDI  sur le fait qu'il m'est impossible de fournir à chaque fois des originaux sous prétexte que Midi a déjà mes attestations originales. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 12 heures, Boussarou a dit :

Merci gentiment. Je vous souhaite bon courage. Espérons que tout se passera pour vous dans de bonnes conditions. Oui, Midi m'a exigé aussi de rapporter avec moi tous les documents originaux sans oublier la traduction de toutes les attestations rédigées en langue autre que le français et l'anglais. Seulement pour mon cas, je leur ai déjà soumis mon DEUG, diplôme original et cinq de mes attestations de salaire, documents originaux également. De toute façon, c'est une longue procédure pour obtenir de nouveau ces documents auprès du Ministère au Maroc. Je vais au juste attirer l'attention de l'Agent (e) du MIDI  sur le fait qu'il m'est impossible de fournir à chaque fois des originaux sous prétexte que Midi a déjà mes attestations originales. 

bonjour

es ce que vous avez reçu votre convocation pour l'entrevue

pour les documents il faut avoir tout les originaux que vous avez déposer dans votre dossier

pour les documents que vous avez envoyer en original, je te conseil de  les avoir en duplicata

ne pas oublier vos passeport

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour votre réponse. Franchement pour les duplicatas cela prendra beaucoup de temps. La procédure est vraiment longue pour les duplicatas. Concernant la convocation, oui j'ai reçu une convocation. 

Bon courage à vous. 

Modifié par Boussarou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Boussarou a dit :

Merci pour votre réponse. Franchement pour les duplicatas cela prendra beaucoup de temps. La procédure est vraiment longue pour les duplicatas. Concernant la convocation, oui j'ai reçu une convocation. 

Bon courage à vous. 

la plupart du temps c'est la verification des passeports ainsi que les CV québecois et des petit questions sur votre domaine de formation et votre travail actuel ainsi que vos projet au quebec

 

SVP es ce c'est possible de nous donner votre date d'entrevue merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui, avec plaisir ma date d'entrevue c'est le mois de novembre, 20. Et vous? De toute façon, une fois j'aurai passé mon entrevue, je vais publier en détails le contenu et le déroulement de mon entrevue. Bon courage à tous et à toutes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon courage et bonne continuation. Dans pas très longtemps, vous aurez votre CSQ par poste, je vous l'espère bien, comme ça, vous allez éviter ces soucis de l'entrevue. Mes souhaits de bonne réussite. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à vous ! Nous sommes nouveaux sur le forum et sommes également à Rabat. Nous devons traduire nos documents pour notre dossier. Pourriez-vous svp nous conseiller un traducteur assermenté à Rabat ? Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, VIVLAVY a dit :

Bonjour à vous ! Nous sommes nouveaux sur le forum et sommes également à Rabat. Nous devons traduire nos documents pour notre dossier. Pourriez-vous svp nous conseiller un traducteur assermenté à Rabat ? Merci.

 

Bonjour,

 

Il y'a le cabinet du traducteur "Ministre Benabdellah" avenue allal benabdellah a coté de Arab Bank

 

http://www.pj.ma/fiche-details/rabat/cabinet-ben-abdallah-de-traduction-mohamed-nabil.html

 

Il est un peu arrogant mais le plus important que les traductions sont approuvées par MIDI et CIC 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement