Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous

Apres avoir vecu 6 ans au usa(texas) , nous souhaitons immigrer au Canada , J'ai toujours voulu etre infirmieres depuis tant d'annees je n'ai pu faire l'ecole d'infirmieres en france car j'ai suivi mon mari au usa il y'a 6 ans de cela ... par la suite je voulais donc faire une Ecole d'infirmieres ici au usa mais j'attendais que nos papier immigration(green card) arrive avant de commencer ...manque de bol nos visa se termine bientot et pas de green card en vu ... Je travailler dans le luxe ici aupres d'un grand groupe Italien au texas , Mon mari lui est ingenieur Naval/Mecanique , nous avons un enfant agee de 6 ans bientot , nous avons tout les deux (ma fille et moi ) la nationalite francaise mon mari a qu'une nationalite Pakistanaise nous Parlons/comprenons/vivons tous avec le francais/ Anglais .

En france j'ai acquis un diplome  Cap esthetique Cosmetique lors d'une reconversion adulte et avant cela je travailler en tant qu'auxilaire de vie/ Aide soignante non diplomee pendant (5 ans j'ai commence quand j'avais 16 ans) . C'est vraiment une vrai passion j'ai toujours ete attire par la science et la medicine c'est vraiment un vrai projet qui me tiens a Coeur !  Avec mon Cap esthetique cosmetique ne me donne pas les 13 annees d'etudes preuniversitaire requis pour effectuer un DEC-BAC baccalaureat en sciences infirmieres  au seins de l'universite de Laval qu Quebec .

Je n'arrive pas trop a trouver mes renseignement en ligne , j'aimerais oui faire mes etudes ici au canada etre infirmieres et y restee par la suite . Mon mari lui voudras par la suite terminer sont PhD  ou bien trouvee du travaille . Nous avons des economie de cotee et sommes pret a partir . Nous sommes arrivee au Etats-Unis qu'avec deux valises et nous somme pas mort ;).

Nous avons pas de region specifique , je doit juste trouvee une Ecole ou universite qui puissent m'acceuilir pour faire  les etudes necessaire et pouvoir beneficier d'un visa etudes .

Any suggestion ?

Merci beaucoup de votre temps !

Sarah

• Habitués
Posté(e)

Ce serait bien d avoir une idée de la province où vous voudriez aller car les règles ne sont pas identiques dans toutes...
Deuxième point à considérer: le métier d infirmière est de plus en plus compliqué car les provinces restreignent les dépenses santé.

Posté(e)

Merci de ta reponses !

1.Une idee en tete surment  dans la region de Montreal ou bien Newfoundland ....

2. eme Donc difficile ?  Sinon J'ai travailler dans le luxe je ne sais pas si le secteur et en demande au canada  

• Habitués
Posté(e)
il y a 14 minutes, sarah77 a dit :

Merci de ta reponses !

1.Une idee en tete surment  dans la region de Montreal ou bien Newfoundland ....

2. eme Donc difficile ?  Sinon J'ai travailler dans le luxe je ne sais pas si le secteur et en demande au canada  

1)  Au Québec:
http://www.cmaisonneuve.qc.ca/programme/soins-infirmiers/

Newfoundland:

http://www.cna.nl.ca/programs-courses/Show-Program-Details.aspx?program=119

Permis d'études :   http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/etudiant.asp

La recherche n'était pas trop difficile

2) Ici, il n'y a pas de secteur "luxe", Vous travaillez en service à la clientèle. Et pour cela aucune pénurie. Les employés commencent aussi à l'âge de 16 ans. 

Bon courage

Posté(e)

Merci de vos reponses !

Posté(e)
10 minutes ago, Cherrybee said:

Merci de vos reponses !

Permis d'études :   http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/etudiant.asp

La demande est t'elle pris en compte si nous avons pas encore fait la demande des etudes au seins de l'organisme souhaiter ? Pouvons nous effectuer toutes les demandes une fois arrives avec son visa etudiant une fois sur place ?

• Habitués
Posté(e)
Il y a 4 heures, sarah77 a dit :

La demande est t'elle pris en compte si nous avons pas encore fait la demande des etudes au seins de l'organisme souhaiter ? Pouvons nous effectuer toutes les demandes une fois arrives avec son visa etudiant une fois sur place ?

Ah non. Il faut que vous fassiez votre demande d'admission dans l'établissement de votre choix, ensuite, lorsqu'il vous a envoyé le mail d'acceptation, vous faites votre demande auprès de CIC, si vous répondez aux critères, en particulier si vous avez les garanties financières de subsistance. 

Si vous arrivez sans aucun visa, vous n'aurez aucun statut, si ce n'est celui de touriste. Vous ne pourrez pas faire tout sur place en principe. 

Posté(e)

J'y comprend un peu plus :fou4::lol:

Merci

• Habitués
Posté(e)
Il y a 15 heures, sarah77 a dit :

Bonjour a tous

Apres avoir vecu 6 ans au usa(texas) , nous souhaitons immigrer au Canada , J'ai toujours voulu etre infirmieres depuis tant d'annees je n'ai pu faire l'ecole d'infirmieres en france car j'ai suivi mon mari au usa il y'a 6 ans de cela ... par la suite je voulais donc faire une Ecole d'infirmieres ici au usa mais j'attendais que nos papier immigration(green card) arrive avant de commencer ...manque de bol nos visa se termine bientot et pas de green card en vu ... Je travailler dans le luxe ici aupres d'un grand groupe Italien au texas , Mon mari lui est ingenieur Naval/Mecanique , nous avons un enfant agee de 6 ans bientot , nous avons tout les deux (ma fille et moi ) la nationalite francaise mon mari a qu'une nationalite Pakistanaise nous Parlons/comprenons/vivons tous avec le francais/ Anglais .

En france j'ai acquis un diplome  Cap esthetique Cosmetique lors d'une reconversion adulte et avant cela je travailler en tant qu'auxilaire de vie/ Aide soignante non diplomee pendant (5 ans j'ai commence quand j'avais 16 ans) . C'est vraiment une vrai passion j'ai toujours ete attire par la science et la medicine c'est vraiment un vrai projet qui me tiens a Coeur !  Avec mon Cap esthetique cosmetique ne me donne pas les 13 annees d'etudes preuniversitaire requis pour effectuer un DEC-BAC baccalaureat en sciences infirmieres  au seins de l'universite de Laval qu Quebec .

Je n'arrive pas trop a trouver mes renseignement en ligne , j'aimerais oui faire mes etudes ici au canada etre infirmieres et y restee par la suite . Mon mari lui voudras par la suite terminer sont PhD  ou bien trouvee du travaille . Nous avons des economie de cotee et sommes pret a partir . Nous sommes arrivee au Etats-Unis qu'avec deux valises et nous somme pas mort ;).

Nous avons pas de region specifique , je doit juste trouvee une Ecole ou universite qui puissent m'acceuilir pour faire  les etudes necessaire et pouvoir beneficier d'un visa etudes .

Any suggestion ?

Merci beaucoup de votre temps !

Sarah

si je comprends bien vous arriveriez au Canada (québec) sans statut de RP. Cela complique énormément les choses pour les programmes d'études contingentés

Dans ce cas pour faire des études d'infirmières c'est maintenant très, très, très compliqué (programme contingenté oblige) .

Pour les non RP, seule ULaval prend en BACC sciences infirmières au niveau BAC S avec mention assez bien (12/20) , pour la formation DEC+BACC (5 ans ) , le seul cégep qui recrute (peut-être encore à vérifier) des non RP c'est le cégep de Sherbrooke , pour les autres c'est fermé depuis 2 ans au non RP.

pou le permis d'études comme précisé sur un post antérieur, c'est quand tu as une lettre d'admission de la fac ou cégep que tu en fais la demande.

Posté(e)

Non, je souhaite avoir un visa d'études avant d'arriver au Canada , comme ca mon mari pourra lui après avoir un visa de travaille et pourra travailler .... Oui il me faut donc une lettre d'admission avant de faire un permis d'études .... Les formation dec commence t'elle a une certaine date ou bien c'est souvent en continue durant l'année /session .... ?J'ai vu qu'on pouvait posser avant le 11 novembre pour faire un DEC et que la session débuteras vers Aout .

• Habitués
Posté(e)
Il y a 16 heures, sarah77 a dit :

Non, je souhaite avoir un visa d'études avant d'arriver au Canada , comme ca mon mari pourra lui après avoir un visa de travaille et pourra travailler .... Oui il me faut donc une lettre d'admission avant de faire un permis d'études .... Les formation dec commence t'elle a une certaine date ou bien c'est souvent en continue durant l'année /session .... ?J'ai vu qu'on pouvait posser avant le 11 novembre pour faire un DEC et que la session débuteras vers Aout .

non pour la formation infirmière dec-bacc ou bacc , ce n'est pas en continu , la scolarité commence à la session d'automne, les inscriptions se font en début d'année (jan-fév) voir sur les sites internet des établissements. Un conseil, contacte avant de poser ta candidature le bureau du registraire pour savoir la démarche à suivre et si tu as des chances, car pour les non RP c'est un circuit différent. 

Comme tu as une situation particulière (non RP) , si tout se passe bien tu auras une lettre d'admission au mieux en mai-juin , ensuite demande du permis d'études

Posté(e)

Okay ! Merci ! Je vais sûrement faire uniquement un DEC soin infirmière avec le cégep ... Je suis en train de préparer bien mes documents et de leurs poser mes questions diverses . J'ai trouver quelques cégep pas loin de Montréal ~30/40 min qui correspond bien au coins où nous voulons aller ... Le cégep de Maisonneuve n'a pas la formation ouverte à ce jour quand je fait une simulation ... J'aurais voulu faire mon DEC dans cette école si je suis accepter mais je n'arrive même pas à trouver un e-mail de l'école pour les contacter directement et voir si il aller ouvrir une session .... J'espère que mon diplôme français et mes relever de note sont assez pour rentrée dans l'école

Sont t'il très sélective ? Souvent quand on est jeune on est pas trop motivée à aller à l'école :-) ... Heureusement qu'on change et qu'on a la force de vouloir et de travailler ....