Aller au contenu

visa de sejour


christstef

Messages recommandés

bonjour vu les difficultés pour déposer un csq je pense m orienter vers une demande de visa de séjour pour ma famille  qu' en penser vous  ^pouvez vous me faire part de votre expérience si vous avez fais les mêmes démarches merci a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, christstef a dit :

bonjour vu les difficultés pour déposer un csq je pense m orienter vers une demande de visa de séjour pour ma famille  qu' en penser vous  ^pouvez vous me faire part de votre expérience si vous avez fais les mêmes démarches merci a tous

Si vous parlez d'un visa de visiteur (visa de tourisme), vous devrez démontrer que vous avez les ressources suffisantes pour votre séjour et que vous retournerez dans votre pays à la fin du visa (attaches suffisantes dans votre pays d'origine). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, Hei a dit :

S'ils sont français pas besoin d'un visa juste leurs billets A/R

Comme il parlait de demander un visa de séjour, je partais du principe qu'il venait d'un pays où le visa est exigé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, christstef a dit :

bonjour pour moi ma femme est nos deux enfants pour sejourner et  travailler

ben ça dit pas c'est quoi comme visa...un PVT? tu es de où?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, christstef a dit :

bonjour pour moi ma femme est nos deux enfants pour sejourner et  travailler

Alors ce n'est pas un visa de tourisme, c'est un visa de résidence permanente ou pour travailleur temporaire :

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-permanents/index.html

ou

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-temporaires/index.html

Sinon il y a le PVT, si vous avez l'âge requis et si vous venez d'un pays pour lequel il y a une entente.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ouai mais là, il a dit qu'il arrivait pas à avoir un CSQ...donc ça veut dire qu'il oubli la RP . PVT, on sait pas son pays ..

 

venir en famille avec un status précaire/temporaire c'est pas vraiment la meilleure solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, bencoudonc a dit :

Alors ce n'est pas un visa de tourisme, c'est un visa de résidence permanente ou pour travailleur temporaire :

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-permanents/index.html

ou

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-temporaires/index.html

Sinon il y a le PVT, si vous avez l'âge requis et si vous venez d'un pays pour lequel il y a une entente.

 

Bonjour c est pas la question de ne pas réussir à avoir le csq pour rp nous avons passé le tcf Québec avec de très bons résultats mais je voulais savoir si il y avait un autre moyen plus rapide entré au Québec pour y vivre et travailler vu que l on ne peut déposer une demande à des dates presice et la on ne sait pas la prochaine merci à tous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour c est pas la question de ne pas réussir à avoir le csq pour rp nous avons passé le tcf Québec avec de très bons résultats mais je voulais savoir si il y avait un autre moyen plus rapide entré au Québec pour y vivre et travailler vu que l on ne peut déposer une demande à des dates presice et la on ne sait pas la prochaine merci à tous 


S il y avait un moyen plus rapide et plus facile, crois tu que tout ce monde coincerait et s'embeterait a obtenir le csq?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, christstef a dit :

Bonjour c est pas la question de ne pas réussir à avoir le csq pour rp nous avons passé le tcf Québec avec de très bons résultats mais je voulais savoir si il y avait un autre moyen plus rapide entré au Québec pour y vivre et travailler vu que l on ne peut déposer une demande à des dates presice et la on ne sait pas la prochaine merci à tous 

parce que les autres options sont 'temporaires'. C'est pas plus rapide, c'est juste précaire. Pour venir en famille avec un tel status, c'est pas facile.

 

Donc c'est quoi ton pays? C'est quoi ton métier?Si tu veux qu'on aide, faudrait savoir..

 

Si tu n'es pas admissible au PVT (d'ailleurs je sais pas si on peut faire venir sa famille en PVT.. ), il reste juste l'option de te trouver un employeur. Le métier doit être en pénurie parce qu'il doit prouver qu'il trouve personne pour le poste. Il doit attendre plusieurs mois le temps de faire les procédures.. Bref, il faut un métier en pénurie et un employeur pas pressé d'avoir son employé. Puis si jamais ça fonctionne, tu vas être rattaché à cet employeur. Si tu perds ton emploi, tu vas devoir recommencer les procédures de trouver un nouvel employeur.. Puis selon le métier, après seulement 1 an de travail tu vas pouvoir déposer une demande de PEQ pour obtenir la résidence permanente.

 

Ou bien , vous avez aussi l'option de venir étudier ici. Après le diplôme, tu peux faire une demande de RP. Mais venir étudier ici avec une famille, faut avoir beaucoup d'argent.

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour on est  de France pour moi operateur machines lourdes et ma femme agent de sécurité plusieurs contactes pour du boulot même des rdv cet été pendant notre séjour mais pas de boite prête a faire les démarches pour auprès du ministère et je les comprend vu la complexité merci a tous pour vos réponse et conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement