LoloBurato Posté(e) 11 septembre 2016 Posté(e) 11 septembre 2016 Hello, Je vis actuellement en Suisse et j'aimerai savoir si il y a des possibilités dans la vente au Canada. J'ai 12 ans d'expérience dans ce secteur et malheureusement en Suisse le marché de l'emploi dans ce domaine est complètement saturé.... En vous remerciant, Loïc Citer
0 Invité jo19963 Posté(e) 11 septembre 2016 Posté(e) 11 septembre 2016 (modifié) Ici, le milieu de la vente au détail est souvent associé aux emplois pour débuter sur le marché du travail (adolescent/jeunes adultes n,ayant aucune expérience sur le marché du travail) et au salaire minimum. Il y a toujours des postes affichés dans les vitrines de magasins car ce sont souvent des postes très mal payés et aux conditions peu enviables (temps partiel) ... donc rotation importante du personnel. Les promotions se font souvent à l'interne... Modifié 11 septembre 2016 par jo19963 Citer
0 Habitués Cherrybee Posté(e) 11 septembre 2016 Habitués Posté(e) 11 septembre 2016 il y a 19 minutes, jo19963 a dit : Ici, le milieu de la vente au détail est souvent associé aux emplois pour débuter sur le marché du travail (adolescent/jeunes adultes n,ayant aucune expérience sur le marché du travail) et au salaire minimum. Il y a toujours des postes affichés dans les vitrines de magasins car ce sont souvent des postes très mal payés et aux conditions peu enviables (temps partiel) ... donc rotation importante du personnel. Les promotions se font souvent à l'interne... Et ce qui est aussi surprenant, c'est qu'il n'est pas rare de voir des jeunes de 18 ans balancés gérants de magasin. Je ne critique pas, c'est tout à leur honneur car je suis agréablement surprise de voir combien ils sont sérieux dans leurs tâches, mais pour des diplômés d'autres pays qui envisageraient une carrière dans cette voie, c'est un peu bouché. Citer
0 Habitués kamillo Posté(e) 11 septembre 2016 Habitués Posté(e) 11 septembre 2016 Tiens c'est marrant,ma femme est directrice commercial et sur le CSQ ils ont écrit "vente au détail" la pauvre Citer
0 Habitués Cherrybee Posté(e) 11 septembre 2016 Habitués Posté(e) 11 septembre 2016 il y a 5 minutes, kamillo a dit : Tiens c'est marrant,ma femme est directrice commercial et sur le CSQ ils ont écrit "vente au détail" la pauvre Oui, on espère qu'elle va trouver quelque chose d'intéressant dans son domaine. Citer
0 Habitués kamillo Posté(e) 11 septembre 2016 Habitués Posté(e) 11 septembre 2016 à l’instant, Cherrybee a dit : Oui, on espère qu'elle va trouver quelque chose d'intéressant dans son domaine. Merci,ça devrait le faire,elle a déja beaucoup résauté et a beaucoup de proposition (tant en tant que commerciale que de responsable d'administration des vente) ,donc normalement une fois la bas ça devrait le faire Citer
0 Habitués trefle Posté(e) 11 septembre 2016 Habitués Posté(e) 11 septembre 2016 il y a 15 minutes, kamillo a dit : Merci,ça devrait le faire,elle a déja beaucoup résauté et a beaucoup de proposition (tant en tant que commerciale que de responsable d'administration des vente) ,donc normalement une fois la bas ça devrait le faire Attention aux promesses à distance. Les gens sont toujours gentils et sont prêts à vous donner la lune et une fois sur place ! Ben là c'est plus pareil, ça a changé, y a eu des imprévus, etc., etc. Vous devez vous en douter je suppose sinon prenez ça en compte. Deux connaissances se sont laissées "berner" avec des promesses en béton et il me semble avoir lu sur ce forum un ou deux témoignages de ce genre; La seule chose dont vous pouvez être sûr de chez sûr c'est vos propres démarches le moment venu. kamillo et Cherrybee ont réagi à ceci 2 Citer
0 Habitués kamillo Posté(e) 11 septembre 2016 Habitués Posté(e) 11 septembre 2016 il y a 10 minutes, trefle a dit : Attention aux promesses à distance. Les gens sont toujours gentils et sont prêts à vous donner la lune et une fois sur place ! Ben là c'est plus pareil, ça a changé, y a eu des imprévus, etc., etc. Vous devez vous en douter je suppose sinon prenez ça en compte. Deux connaissances se sont laissées "berner" avec des promesses en béton et il me semble avoir lu sur ce forum un ou deux témoignages de ce genre; La seule chose dont vous pouvez être sûr de chez sûr c'est vos propres démarches le moment venu. Merci pour ton conseil trefle,effectivement l'on ne s’arrête pas a leurs promesses et ne croyons que ce que nous voyons (comme Saint thomas ) Nous avons rencontré a Paris le représentant de desjardins France qui était très intéressé par le profil de ma femme,il lui a demandé un CV et l'a transmis a la direction de Québec qui a pris contacte avec elle,pour l'instant c'est en bonne voie nous verrons bien Cherrybee a réagi à ceci 1 Citer
Question
LoloBurato
Hello,
Je vis actuellement en Suisse et j'aimerai savoir si il y a des possibilités dans la vente au Canada.
J'ai 12 ans d'expérience dans ce secteur et malheureusement en Suisse le marché de l'emploi dans ce domaine est complètement saturé....
En vous remerciant,
Loïc
7 réponses à cette question
Messages recommandés