Aller au contenu
  • 0

Question

Posté(e)

Hello, 

Je vis actuellement en Suisse et j'aimerai savoir si il y a des possibilités dans la vente au Canada.

J'ai 12 ans d'expérience dans ce secteur et malheureusement en Suisse le marché de l'emploi dans ce domaine est complètement saturé....

En vous remerciant, 

Loïc

7 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0
Invité jo19963
Posté(e) (modifié)

Ici, le milieu de la vente au détail est souvent associé aux emplois pour débuter sur le marché du travail (adolescent/jeunes adultes n,ayant aucune expérience sur le marché du travail) et au salaire minimum.  

Il y a toujours des postes affichés dans les vitrines de magasins car ce sont souvent des postes très mal payés et aux conditions peu enviables (temps partiel) ... donc rotation importante du personnel.

Les promotions se font souvent à l'interne...

Modifié par jo19963
  • 0
  • Habitués
Posté(e)
il y a 19 minutes, jo19963 a dit :

Ici, le milieu de la vente au détail est souvent associé aux emplois pour débuter sur le marché du travail (adolescent/jeunes adultes n,ayant aucune expérience sur le marché du travail) et au salaire minimum.  

Il y a toujours des postes affichés dans les vitrines de magasins car ce sont souvent des postes très mal payés et aux conditions peu enviables (temps partiel) ... donc rotation importante du personnel.

Les promotions se font souvent à l'interne...

Et ce qui est aussi surprenant, c'est qu'il n'est pas rare de voir des jeunes de 18 ans balancés gérants de magasin. Je ne critique pas, c'est tout à leur honneur car je suis agréablement surprise de voir combien ils sont sérieux dans leurs tâches, mais pour des diplômés d'autres pays qui envisageraient une carrière dans cette voie, c'est un peu bouché.

• 0
  • Habitués
Posté(e)

Tiens c'est marrant,ma femme est directrice commercial et sur le CSQ ils ont écrit "vente au détail"  :biggrin::biggrin::biggrin: la pauvre 

• 0
  • Habitués
Posté(e)