Aller au contenu

diplome non reconnu


Messages recommandés

Bjr.. j'ai un diplome de docteur vétérinaire algérien qui est non reconnu au canada, ma question : qu'est ce que je peux travailler si mon diplome est non reconnu le temps ou j'ai pas d'autre diplome ou d'autre formation et meme pas une experience sauf dans mon domain.???

 

en plus si je veux faire mes études dans mon domain comment sa sera passé sa dure combien du temps et sa coute combien??

 

merci

Modifié par Lydia Wafa Lee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 30 minutes, Lydia Wafa Lee a dit :

Bjr.. j'ai un diplome de docteur vétérinaire algérien qui est non reconnu au canada, ma question : qu'est ce que je peux travailler si mon diplome est non reconnu le temps ou j'ai pas d'autre diplome ou d'autre formation et meme pas une experience sauf dans mon domain.???

 

en plus si je veux faire mes études dans mon domain comment sa sera passé sa dure combien du temps et sa coute combien??

 

merci

Vous ne pourrez pas travailler comme vétérinaire ici, puisque votre profession est régie par un ordre.  Pour reprendre une formation en médecine vétérinaire, il vous faut être admise à une des cinq universités canadiennes qui offrent le programme (au Québec, uniquement l'Université de Montréal) : https://www.omvq.qc.ca/la-profession/formation.html

 

Sinon il y a les programmes de technique en santé animale (Diplôme d'études collégiales de trois ans) offerts dans plusieurs collèges - liste ici : http://www.atsaq.org/new/content/22/Liste_des_CÉGEP.html

 

Vous trouverez plus d'infos sur les deux professions en explorant les autres sections des deux liens que je vous ai indiqués.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En plus de ce que @bencoudonc vous a suggéré (Faculté de médecine vétérinaire (U. de Montréal), 

vous dissiperez une bonne partie de vos doutes et craintes en vous adressant directement aux associations de professionnels dans votre discipline:

 

  • Il y a d'autres ordres, associations et regroupements régionaux, bien sûr.
 

 

Modifié par Son of A Gun
Typos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Son of A Gun a dit :

En plus de ce que @bencoudonc vous a suggéré (Faculté de médecine vétérinaire (U. de Montréal), 

vous dissiperez une bonne partie de vos doutes et craintes en vous adressant directement aux associations de professionnels dans votre discipline:

 

  • Il y a d'autres ordres, associations et regroupements régionaux, bien sûr.
 

 

 

Il y a 2 heures, Lydia Wafa Lee a dit :

Bjr.. j'ai un diplome de docteur vétérinaire algérien qui est non reconnu au canada, ma question : qu'est ce que je peux travailler si mon diplome est non reconnu le temps ou j'ai pas d'autre diplome ou d'autre formation et meme pas une experience sauf dans mon domain.???

 

en plus si je veux faire mes études dans mon domain comment sa sera passé sa dure combien du temps et sa coute combien??

 

merci

je peux faire ces études a manitoba???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 17 minutes, Lydia Wafa Lee a dit :

 

je peux faire ces études a manitoba???

En principe je vous ai fourni la liste des cinq universités canadiennes qui offrent le programme de doctorat en médecine vétérinaire... aucune au Manitoba.  Pour les formations de technicien-ne offertes au Manitoba, il faudrait faire une recherche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour le Manitoba, voyez le dernier paragraphe de cette page, ça vous ouvre peut-être une possibilité :

http://www.mvma.ca/mvma-membership/practicing-manitoba#option1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Regardez la carte du Canada. Les possibilités de ce que vous avancez, en fonction de votre domaine d'études sont nulles.



Mais théoriquement rin ne vous empêche d'immigrer (et d'habiter) au Québec et d'étudier de l'autre rive de la Gatineau, en Ontario.

Edit: la rivière Ottawa (et non Gatineau), avant que je me fasse lapider à coups de billots de bois.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, Son of A Gun a dit :


Mais théoriquement rin ne vous empêche d'immigrer (et d'habiter) au Québec et d'étudier de l'autre rive de la Gatineau, en Ontario.

Edit: la rivière Ottawa (et non Gatineau), avant que je me fasse lapider à coups de billots de bois.

Elle risque de trouver le trajet Gatineau-Guelph (plus de 525 km) un peu long tous les matins...:whistlingb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Lydia Wafa Lee a dit :

Bjr.. j'ai un diplome de docteur vétérinaire algérien qui est non reconnu au canada, ma question : qu'est ce que je peux travailler si mon diplome est non reconnu le temps ou j'ai pas d'autre diplome ou d'autre formation et meme pas une experience sauf dans mon domain.???

 

en plus si je veux faire mes études dans mon domain comment sa sera passé sa dure combien du temps et sa coute combien??

 

merci

quelles sont mes chances si je fais une formation hors mon domain dans une petites durée pour avoir un emploi surtout a manitoba???

quelles sont les formations disponible a manitoba??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@bencoudonc:
Sériusement, c'est de l'autre côté du Québec (de Montebello), sous l'égide de l'U. de Guelph.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, Son of A Gun a dit :

@bencoudonc:
Sériusement, c'est de l'autre côté du Québec (de Montebello), sous l'égide de l'U. de Guelph.

La fac de médecine vétérinaire ?  Ah ben coudonc, tu m'en apprends une...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, Lydia Wafa Lee a dit :

quelles sont mes chances si je fais une formation hors mon domain dans une petites durée pour avoir un emploi surtout a manitoba???

quelles sont les formations disponible a manitoba??

Ben ça dépend... où au Manitoba ?  Êtes-vous assez à l'aise en anglais pour suivre une formation en anglais ou devez-vous vous en tenir aux programmes offerts en français (choix pas mal plus limité évidemment) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement