Lydia Wafa Lee Posté(e) 8 septembre 2016 Posté(e) 8 septembre 2016 (modifié) Bjr.. j'ai un diplome de docteur vétérinaire algérien qui est non reconnu au canada, ma question : qu'est ce que je peux travailler si mon diplome est non reconnu le temps ou j'ai pas d'autre diplome ou d'autre formation et meme pas une experience sauf dans mon domain.??? en plus si je veux faire mes études dans mon domain comment sa sera passé sa dure combien du temps et sa coute combien?? merci Modifié 8 septembre 2016 par Lydia Wafa Lee Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 8 septembre 2016 Habitués Posté(e) 8 septembre 2016 il y a 30 minutes, Lydia Wafa Lee a dit : Bjr.. j'ai un diplome de docteur vétérinaire algérien qui est non reconnu au canada, ma question : qu'est ce que je peux travailler si mon diplome est non reconnu le temps ou j'ai pas d'autre diplome ou d'autre formation et meme pas une experience sauf dans mon domain.??? en plus si je veux faire mes études dans mon domain comment sa sera passé sa dure combien du temps et sa coute combien?? merci Vous ne pourrez pas travailler comme vétérinaire ici, puisque votre profession est régie par un ordre. Pour reprendre une formation en médecine vétérinaire, il vous faut être admise à une des cinq universités canadiennes qui offrent le programme (au Québec, uniquement l'Université de Montréal) : https://www.omvq.qc.ca/la-profession/formation.html Sinon il y a les programmes de technique en santé animale (Diplôme d'études collégiales de trois ans) offerts dans plusieurs collèges - liste ici : http://www.atsaq.org/new/content/22/Liste_des_CÉGEP.html Vous trouverez plus d'infos sur les deux professions en explorant les autres sections des deux liens que je vous ai indiqués. Lydia Wafa Lee a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Son of A Gun Posté(e) 8 septembre 2016 Habitués Posté(e) 8 septembre 2016 (modifié) En plus de ce que @bencoudonc vous a suggéré (Faculté de médecine vétérinaire (U. de Montréal), vous dissiperez une bonne partie de vos doutes et craintes en vous adressant directement aux associations de professionnels dans votre discipline: Ordre des médecins vétérinaires du Québec (OMVQ) Ordre des médecins vétérinaires du Québec en pratique de petits animaux (AMVQ) Association des médecins vétérinaires praticiens du Québec Association canadienne des médecins vétérinaires Il y a d'autres ordres, associations et regroupements régionaux, bien sûr. Modifié 8 septembre 2016 par Son of A Gun Typos Lydia Wafa Lee a réagi à ceci 1 Citer
Lydia Wafa Lee Posté(e) 8 septembre 2016 Auteur Posté(e) 8 septembre 2016 Il y a 2 heures, Son of A Gun a dit : En plus de ce que @bencoudonc vous a suggéré (Faculté de médecine vétérinaire (U. de Montréal), vous dissiperez une bonne partie de vos doutes et craintes en vous adressant directement aux associations de professionnels dans votre discipline: Ordre des médecins vétérinaires du Québec (OMVQ) Ordre des médecins vétérinaires du Québec en pratique de petits animaux (AMVQ) Association des médecins vétérinaires praticiens du Québec Association canadienne des médecins vétérinaires Il y a d'autres ordres, associations et regroupements régionaux, bien sûr. Il y a 2 heures, Lydia Wafa Lee a dit : Bjr.. j'ai un diplome de docteur vétérinaire algérien qui est non reconnu au canada, ma question : qu'est ce que je peux travailler si mon diplome est non reconnu le temps ou j'ai pas d'autre diplome ou d'autre formation et meme pas une experience sauf dans mon domain.??? en plus si je veux faire mes études dans mon domain comment sa sera passé sa dure combien du temps et sa coute combien?? merci je peux faire ces études a manitoba??? Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 8 septembre 2016 Habitués Posté(e) 8 septembre 2016 il y a 17 minutes, Lydia Wafa Lee a dit : je peux faire ces études a manitoba??? En principe je vous ai fourni la liste des cinq universités canadiennes qui offrent le programme de doctorat en médecine vétérinaire... aucune au Manitoba. Pour les formations de technicien-ne offertes au Manitoba, il faudrait faire une recherche. Lydia Wafa Lee a réagi à ceci 1 Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 8 septembre 2016 Habitués Posté(e) 8 septembre 2016 Pour le Manitoba, voyez le dernier paragraphe de cette page, ça vous ouvre peut-être une possibilité : http://www.mvma.ca/mvma-membership/practicing-manitoba#option1 Lydia Wafa Lee a réagi à ceci 1 Citer
Lydia Wafa Lee Posté(e) 8 septembre 2016 Auteur Posté(e) 8 septembre 2016 il y a une heure, Lydia Wafa Lee a dit : je peux faire ces études a manitoba??? est ce que je peux imigrer dans un province et faire mes études dans un autre??? Citer
Habitués Son of A Gun Posté(e) 8 septembre 2016 Habitués Posté(e) 8 septembre 2016 Regardez la carte du Canada. Les possibilités de ce que vous avancez, en fonction de votre domaine d'études sont nulles. Mais théoriquement rin ne vous empêche d'immigrer (et d'habiter) au Québec et d'étudier de l'autre rive de la Gatineau, en Ontario.Edit: la rivière Ottawa (et non Gatineau), avant que je me fasse lapider à coups de billots de bois. Lydia Wafa Lee a réagi à ceci 1 Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 8 septembre 2016 Habitués Posté(e) 8 septembre 2016 il y a 9 minutes, Son of A Gun a dit : Mais théoriquement rin ne vous empêche d'immigrer (et d'habiter) au Québec et d'étudier de l'autre rive de la Gatineau, en Ontario. Edit: la rivière Ottawa (et non Gatineau), avant que je me fasse lapider à coups de billots de bois. Elle risque de trouver le trajet Gatineau-Guelph (plus de 525 km) un peu long tous les matins... Lydia Wafa Lee et Son of A Gun ont réagi à ceci 2 Citer
Lydia Wafa Lee Posté(e) 8 septembre 2016 Auteur Posté(e) 8 septembre 2016 Il y a 4 heures, Lydia Wafa Lee a dit : Bjr.. j'ai un diplome de docteur vétérinaire algérien qui est non reconnu au canada, ma question : qu'est ce que je peux travailler si mon diplome est non reconnu le temps ou j'ai pas d'autre diplome ou d'autre formation et meme pas une experience sauf dans mon domain.??? en plus si je veux faire mes études dans mon domain comment sa sera passé sa dure combien du temps et sa coute combien?? merci quelles sont mes chances si je fais une formation hors mon domain dans une petites durée pour avoir un emploi surtout a manitoba??? quelles sont les formations disponible a manitoba?? Citer
Habitués Son of A Gun Posté(e) 8 septembre 2016 Habitués Posté(e) 8 septembre 2016 Posée comme ça, la réponse à votre question serait: tout! Citer
Habitués Son of A Gun Posté(e) 8 septembre 2016 Habitués Posté(e) 8 septembre 2016 @bencoudonc:Sériusement, c'est de l'autre côté du Québec (de Montebello), sous l'égide de l'U. de Guelph. Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 8 septembre 2016 Habitués Posté(e) 8 septembre 2016 Il y a 4 heures, Son of A Gun a dit : @bencoudonc: Sériusement, c'est de l'autre côté du Québec (de Montebello), sous l'égide de l'U. de Guelph. La fac de médecine vétérinaire ? Ah ben coudonc, tu m'en apprends une... Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 8 septembre 2016 Habitués Posté(e) 8 septembre 2016 Il y a 4 heures, Lydia Wafa Lee a dit : quelles sont mes chances si je fais une formation hors mon domain dans une petites durée pour avoir un emploi surtout a manitoba??? quelles sont les formations disponible a manitoba?? Ben ça dépend... où au Manitoba ? Êtes-vous assez à l'aise en anglais pour suivre une formation en anglais ou devez-vous vous en tenir aux programmes offerts en français (choix pas mal plus limité évidemment) ? Citer
Messages recommandés