Aller au contenu

Mon domaine d'étude ne vaut rien


faycalboss

Messages recommandés

Bonjour

Hier j'ai reçu après 3 ans d'attente la fiche d'évaluation de mon dossier et qui contient malheureusement la décision de l'intention du refus à l'examen préliminaire, sous prétexte que je ne remplis pas les exigences de la loi sur l'immigration au Québec. Suite au :

FICHE_D_VALUATION.png

1) Domaine de formation :

J'ai un diplôme d'études supérieures en biologie animale bac + 4, la spécialité comptes pour 2 ans avec les modules suivants :

Révélation

 

3em année

Anatomie et physiologie des grandes fonctions chez les vertébrées

Embryologie & Histologie

Physiologie cellulaire et moléculaire animale

Physiologie comparé des grandes fonctions chez les invertébrés

Génétique et dynamique des populations

Technique de laboratoire

Bio statistiques

Anglais scientifique

4em année

Physiologie de nutrition

Physiologie des relations

Endocrinologie

Physiologie endocrinienne

Embryologie expérimental & moléculaire

Anglais scientifique

 

Ce que je n'arrive pas à assimiler à l'envoi de mon dossier j'avais mis génie biologique code B660 Qui à l'époque autant que je m'en souviens donner droit a au moins au 6 points (problème déjà posé ici par moi même), alors que sur la fiche d'évaluation on ma attribuer sciences biologiques code B553, et que je viens de découvrir que les deux n'ont aucune valeur.

Cependant si la valeur du domaine change avec le temps ça n’est nullement de mon sort puisque le temps d’attente est très long, alors normalement la date du dépôt du dossier doit être prise en compte et non pas celle d’actualité.

Les mots ne peuvent suffire pour exprimer l'ampleur de ma déception dont J'avais espoir de valoriser mes études et même les continué pour contribuer à quelque chose de plus intéressant, mais malheureusement je me trouve aujourd'hui coincé affaires de banal analyse médicale avec un salaire de misère après tant d'années de chômage et d'études.

2) Français :

Comme vous le voyez sur la fiche d'évaluation on m'a attribué 0 pour la production et expression orale en langue française sous prétexte de l'absence de points, Alors qu'ils se trouve bien à l'endos du DELF que j'ai envoyé.

DELF_note.png

Loin de moi de vouloir m'apitoyer sur mon sort, c’est juste que je trouve dommage après tant d'acharnement pour rassembler tous les documents et l’envoi et réception à répétition je me trouve à la case départ.

Si quelqu'un peut m'aider à éclaircir tout ça ou même plus m'aider si c'est possible, ça sera aimable a lui.

Merci d'avance

Cordialement Fayçal. M

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Fayçalboss, pourquoi n'essayez-vous pas de repasser les tests de français et d'anglais pour aller chercher les points qui vous manquent ?  Je ne comprends pas votre résultat pour le français !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je vais pas pouvoir t'aider, juste t'expliquer mon cas, moi avec mon métier on m'as fait miroiter, service d'immigration " vu votre parcours et votre profession, on as besoin de gens comme vous, dépêche vous de renvoyer les dossiers manquants" et j'en passe du coup il me manque 3 points que je peu pas trouver car il me manque sois disant  un certains diplôme...bref pour te dire fois il y a de l'injustice non justifier 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 29 minutes, faycalboss a dit :

Bonjour

 

Hier j'ai reçu après 3 ans d'attente la fiche d'évaluation de mon dossier et qui contient malheureusement la décision de l'intention du refus à l'examen préliminaire, sous prétexte que je ne remplis pas les exigences de la loi sur l'immigration au Québec. Suite au :

 

FICHE_D_VALUATION.png

1) Domaine de formation :

 

J'ai un diplôme d'études supérieures en biologie animale bac + 4, la spécialité comptes pour 2 ans avec les modules suivants :

 

  Révéler le texte masqué

 

3em année

 

Anatomie et physiologie des grandes fonctions chez les vertébrées

 

Embryologie & Histologie

 

Physiologie cellulaire et moléculaire animale

 

Physiologie comparé des grandes fonctions chez les invertébrés

 

Génétique et dynamique des populations

 

Technique de laboratoire

 

Bio statistiques

 

Anglais scientifique

 

4em année

 

Physiologie de nutrition

 

Physiologie des relations

 

Endocrinologie

 

Physiologie endocrinienne

 

Embryologie expérimental & moléculaire

 

Anglais scientifique

 

 

 

Ce que je n'arrive pas à assimiler à l'envoi de mon dossier j'avais mis génie biologique code B660 Qui à l'époque autant que je m'en souviens donner droit a au moins au 6 points (problème déjà posé ici par moi même), alors que sur la fiche d'évaluation on ma attribuer sciences biologiques code B553, et que je viens de découvrir que les deux n'ont aucune valeur.

Cependant si la valeur du domaine change avec le temps ça n’est nullement de mon sort puisque le temps d’attente est très long, alors normalement la date du dépôt du dossier doit être prise en compte et non pas celle d’actualité.

 

Les mots ne peuvent suffire pour exprimer l'ampleur de ma déception dont J'avais espoir de valoriser mes études et même les continué pour contribuer à quelque chose de plus intéressant, mais malheureusement je me trouve aujourd'hui coincé affaires de banal analyse médicale avec un salaire de misère après tant d'années de chômage et d'études.

 

2) Français :

 

Comme vous le voyez sur la fiche d'évaluation on m'a attribué 0 pour la production et expression orale en langue française sous prétexte de l'absence de points, Alors qu'ils se trouve bien à l'endos du DELF que j'ai envoyé.

 

DELF_note.png

Loin de moi de vouloir m'apitoyer sur mon sort, c’est juste que je trouve dommage après tant d'acharnement pour rassembler tous les documents et l’envoi et réception à répétition je me trouve à la case départ.

 

Si quelqu'un peut m'aider à éclaircir tout ça ou même plus m'aider si c'est possible, ça sera aimable a lui.

 

Merci d'avance

 

Cordialement Fayçal. M

Je ne comprends pas la notation du DELF mais le test varie en fonction du niveau qu'on a. Je crois que pour avoir B2 il faudrait avoir des notes au dessous de 5 sinon tu n'a pas le diplôme. Par contre pour se voir attribuer les points il faut obtenir de bons résultats dépasser 20/25 . pour tenter d'avoir 6. Ce n'est pas parce que vous avez le DELF qu'on vous donne les points 16/16. Les points c'et en fonction des scores que vous obtenez .

il vous manque 13 points à votre place j'irai chercher rapidement la session de test de la langue française et anglais plus proche et j'irai refaire le TCF QUEBEC. 3 épreuves.

Si possible refaire le test d'anglais pour avoir quelques points aussi. C'est largement jouable. Votre sort dépends maintenant des tests.C'est à vous de prouvez que vous avez un bon niveau de langues.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir,

Pour le DELF B2, chaque épreuve avec une note inférieure à 16 est considérée B1.

Pour le domaine, quand MIDI change les points attribuées au domaines, la nouvelle liste s'applique pour toutes les demandes pour lesquelles une décision n'a pas été encore prise.

Solution??

T'as une chance devant toi en passant un TCF ou TEF (les quatres épreuves) et en obtenant C1 en oral. Si tu fais le calcule, tu arriveras au seuil. C'est plus facile que le DELF. Bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il faut passer le TCF ou TEF tu passeras sans pb

 

J'ai un ami qui a eu pratiquement la même int de refus que toi après passage TCF il a eu son CSQ par poste

 

Fonce sans hesitations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, theodore84 a dit :

Je ne comprends pas la notation du DELF mais le test varie en fonction du niveau qu'on a. Je crois que pour avoir B2 il faudrait avoir des notes au dessous de 5 sinon tu n'a pas le diplôme. Par contre pour se voir attribuer les points il faut obtenir de bons résultats dépasser 20/25 . pour tenter d'avoir 6. Ce n'est pas parce que vous avez le DELF qu'on vous donne les points 16/16. Les points c'et en fonction des scores que vous obtenez .

il vous manque 13 points à votre place j'irai chercher rapidement la session de test de la langue française et anglais plus proche et j'irai refaire le TCF QUEBEC. 3 épreuves.

Si possible refaire le test d'anglais pour avoir quelques points aussi. C'est largement jouable. Votre sort dépends maintenant des tests.C'est à vous de prouvez que vous avez un bon niveau de langues.

 

Par ailleurs pour le domaine de formation. Dès que le MIDI publie une nouvelle liste l'ancien devient caduque. Tout se fait en fonction du marché du travail. C'est la liste du domaine en vigueur que le Midi utilise. C'est dommage mais c'est la règle. 9a fait des heureux et des malheureux. J'avais subi ça mais je n'ai pas abandonner.

Vous avez la chance de passer . Faites le TCF Québec ou le tcf et les tests d'anglais si vous avez un niveau intermédiaire.

Ye we can.!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour



Hier j'ai reçu après 3 ans d'attente la fiche d'évaluation de mon dossier et qui contient malheureusement la décision de l'intention du refus à l'examen préliminaire, sous prétexte que je ne remplis pas les exigences de la loi sur l'immigration au Québec. Suite au :



FICHE_D_VALUATION.png

1) Domaine de formation :



J'ai un diplôme d'études supérieures en biologie animale bac + 4, la spécialité comptes pour 2 ans avec les modules suivants :



Révélation  

3em année



Anatomie et physiologie des grandes fonctions chez les vertébrées



Embryologie & Histologie



Physiologie cellulaire et moléculaire animale



Physiologie comparé des grandes fonctions chez les invertébrés



Génétique et dynamique des populations



Technique de laboratoire



Bio statistiques



Anglais scientifique



4em année



Physiologie de nutrition



Physiologie des relations



Endocrinologie



Physiologie endocrinienne



Embryologie expérimental & moléculaire



Anglais scientifique

 



Ce que je n'arrive pas à assimiler à l'envoi de mon dossier j'avais mis génie biologique code B660 Qui à l'époque autant que je m'en souviens donner droit a au moins au 6 points (problème déjà posé ici par moi même), alors que sur la fiche d'évaluation on ma attribuer sciences biologiques code B553, et que je viens de découvrir que les deux n'ont aucune valeur.

Cependant si la valeur du domaine change avec le temps ça n’est nullement de mon sort puisque le temps d’attente est très long, alors normalement la date du dépôt du dossier doit être prise en compte et non pas celle d’actualité.



Les mots ne peuvent suffire pour exprimer l'ampleur de ma déception dont J'avais espoir de valoriser mes études et même les continué pour contribuer à quelque chose de plus intéressant, mais malheureusement je me trouve aujourd'hui coincé affaires de banal analyse médicale avec un salaire de misère après tant d'années de chômage et d'études.



2) Français :



Comme vous le voyez sur la fiche d'évaluation on m'a attribué 0 pour la production et expression orale en langue française sous prétexte de l'absence de points, Alors qu'ils se trouve bien à l'endos du DELF que j'ai envoyé.



DELF_note.png

Loin de moi de vouloir m'apitoyer sur mon sort, c’est juste que je trouve dommage après tant d'acharnement pour rassembler tous les documents et l’envoi et réception à répétition je me trouve à la case départ.



Si quelqu'un peut m'aider à éclaircir tout ça ou même plus m'aider si c'est possible, ça sera aimable a lui.



Merci d'avance



Cordialement Fayçal. M



Bonsoir Fayçal,

Je suis d'accord avec les conseils précédents, à savoir re-passer les tests de langue pour essayer de rattraper les points qui te manquent. Car ça semble définitivement mort du côté de ton domaine de formation malheureusement.

Par contre t'ont-ils dit de combien de temps tu disposes pour fournir des documents complémentaires, suite à la lettre d'intention de refus ?

Parce si c'est court (j'avais vaguement en tête 30 jours, mais je me trompe peut-être) j'ai peur que tu ne puisses pas avoir le temps de trouver une session pour les tests de langue et surtout de recevoir les résultats officiels. Moi ça avait pris 6 semaines après les tests pour recevoir les résultats de l'IELTS et du TEF Canada...

Bon courage !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, Valerouilleicn a dit :

 


Bonsoir Fayçal,

Je suis d'accord avec les conseils précédents, à savoir re-passer les tests de langue pour essayer de rattraper les points qui te manquent. Car ça semble définitivement mort du côté de ton domaine de formation malheureusement.

Par contre t'ont-ils dit de combien de temps tu disposes pour fournir des documents complémentaires, suite à la lettre d'intention de refus ?

Parce si c'est court (j'avais vaguement en tête 30 jours, mais je me trompe peut-être) j'ai peur que tu ne puisses pas avoir le temps de trouver une session pour les tests de langue et surtout de recevoir les résultats officiels. Moi ça avait pris 6 semaines après les tests pour recevoir les résultats de l'IELTS et du TEF Canada...

Bon courage !

 

 

On nous donne 90 jours suite à une intention de rejet ou de refus, 

 

au Maroc les résultats du TEF et IELTS sont disponibles apres 15 jours.

Modifié par ErableSyrup
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, Valerouilleicn a dit :

 


Bonsoir Fayçal,

Je suis d'accord avec les conseils précédents, à savoir re-passer les tests de langue pour essayer de rattraper les points qui te manquent. Car ça semble définitivement mort du côté de ton domaine de formation malheureusement.

Par contre t'ont-ils dit de combien de temps tu disposes pour fournir des documents complémentaires, suite à la lettre d'intention de refus ?

Parce si c'est court (j'avais vaguement en tête 30 jours, mais je me trompe peut-être) j'ai peur que tu ne puisses pas avoir le temps de trouver une session pour les tests de langue et surtout de recevoir les résultats officiels. Moi ça avait pris 6 semaines après les tests pour recevoir les résultats de l'IELTS et du TEF Canada...

Bon courage !

 

90 jours si les délais n'ont pas changé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tu es la solution de tes problemes.juste un mot,refais les tests francais et anglais qui ont un total de 22 POINTS.tu peux gratter au moins 14 POINTS   ce qui fera l'affaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 

Oui c'est 90 jours je confirme



Merci pour la précision sur le délai. [emoji4]

Alors oui c'est jouable et ça serait dommage de passer à côté des points pour les langues, si ça peut faire passer ton dossier Fayçal.
Tu as regardé les dates des prochaines sessions là où tu es ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 

Oui c'est 90 jours je confirme



Merci pour la précision sur le délai. [emoji4]

Alors oui c'est jouable et ça serait dommage de passer à côté des points pour les langues, si ça peut faire passer ton dossier Fayçal.
Tu as regardé les dates des prochaines sessions là où tu es ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours

Merci a tous d'avoir pris le temps de me répondre ainsi que vos encouragements

 

Le 06/09/2016 at 21:17, bencoudonc a dit :

Fayçalboss, pourquoi n'essayez-vous pas de repasser les tests de français et d'anglais pour aller chercher les points qui vous manquent ?  Je ne comprends pas votre résultat pour le français !

 

Le 06/09/2016 at 21:35, Hicham2012 a dit :

Il faut passer le TCF ou TEF tu passeras sans pb

J'ai un ami qui a eu pratiquement la même int de refus que toi après passage TCF il a eu son CSQ par poste

Fonce sans hesitations

 

Le 06/09/2016 at 21:37, theodore84 a dit :

Par ailleurs pour le domaine de formation. Dès que le MIDI publie une nouvelle liste l'ancien devient caduque. Tout se fait en fonction du marché du travail. C'est la liste du domaine en vigueur que le Midi utilise. C'est dommage mais c'est la règle. 9a fait des heureux et des malheureux. J'avais subi ça mais je n'ai pas abandonner.

Vous avez la chance de passer . Faites le TCF Québec ou le tcf et les tests d'anglais si vous avez un niveau intermédiaire.

Ye we can.!!!

ce qui m'intrigue c'est le facteur «Employabilité» qui doit être supèrieur ou égale a 42 alors que j'ai que 35

Citation

– Vous n'avez pas obtenu un nombre de points suffisant pour atteindre le seuil éliminatoire d’employabilité, conformément au Règlement sur la sélection des ressortissants étrangers, articles 31, 32, 38, annexe A, et au Règlement sur la pondération applicable à la sélection des ressortissants étrangers.

il est calculé en fonction de quoi ?

 

Le 06/09/2016 at 21:26, theodore84 a dit :

Je ne comprends pas la notation du DELF mais le test varie en fonction du niveau qu'on a. Je crois que pour avoir B2 il faudrait avoir des notes au dessous de 5 sinon tu n'a pas le diplôme. Par contre pour se voir attribuer les points il faut obtenir de bons résultats dépasser 20/25 . pour tenter d'avoir 6. Ce n'est pas parce que vous avez le DELF qu'on vous donne les points 16/16. Les points c'et en fonction des scores que vous obtenez .

il vous manque 13 points à votre place j'irai chercher rapidement la session de test de la langue française et anglais plus proche et j'irai refaire le TCF QUEBEC. 3 épreuves.

Si possible refaire le test d'anglais pour avoir quelques points aussi. C'est largement jouable. Votre sort dépends maintenant des tests.C'est à vous de prouvez que vous avez un bon niveau de langues.

 

DELF.png

Normalement j'avais cru que le DELF (ou DALF) a plus de valeur que d'autres testes (comme le TEF)

Chaque épreuves du DELF est noté sur 25 points alors logiquement; la note de la fiche d'évaluation = note du DELF x 7/25

 

Le 06/09/2016 at 21:27, ErableSyrup a dit :

Bonsoir,
Pour le DELF B2, chaque épreuve avec une note inférieure à 16 est considérée B1.
Pour le domaine, quand MIDI change les points attribuées au domaines, la nouvelle liste s'applique pour toutes les demandes pour lesquelles une décision n'a pas été encore prise.
Solution??
T'as une chance devant toi en passant un TCF ou TEF (les quatres épreuves) et en obtenant C1 en oral. Si tu fais le calcule, tu arriveras au seuil. C'est plus facile que le DELF. Bonne chance.

ah bon! mais comme même pas 0, dans ce cas j'aurai mieux fait de passer le TEF dés le début plutôt que le DELF 

 

Le 06/09/2016 at 21:55, Valerouilleicn a dit :

Bonsoir Fayçal,
Je suis d'accord avec les conseils précédents, à savoir re-passer les tests de langue pour essayer de rattraper les points qui te manquent. Car ça semble définitivement mort du côté de ton domaine de formation malheureusement.
Par contre t'ont-ils dit de combien de temps tu disposes pour fournir des documents complémentaires, suite à la lettre d'intention de refus ?
Parce si c'est court (j'avais vaguement en tête 30 jours, mais je me trompe peut-être) j'ai peur que tu ne puisses pas avoir le temps de trouver une session pour les tests de langue et surtout de recevoir les résultats officiels. Moi ça avait pris 6 semaines après les tests pour recevoir les résultats de l'IELTS et du TEF Canada...
Bon courage !

 

ils cite

Citation

Cependant, si vous détenez des documents additionnels qui permettraient de revoir favorablement
notre décision, veuillez nous les transmettre accompagnés de la Fiche d’accompagnement ci-jointe
avant le 1 décembre 2016, dans un seul envoi transmis par courrier postal à l’adresse suivante :

ainsi que

Citation

Si notre décision est modifiée à la suite de l’analyse de vos documents additionnels, nous continuerons le traitement de votre demande.
Par contre, si vos documents additionnels ne permettent pas d’établir de manière satisfaisante que vous remplissez toutes les conditions requises détaillées ci-haut, une décision de refus sera rendue.
Si vous ne nous répondez pas dans les 90 jours suivant cet envoi, veuillez considérer que la présente lettre constituera une décision de refus de votre demande de certificat de sélection et ce, sans autre préavis, comme le prévoit la Loi sur l’immigration au Québec.

 

Il y a 23 heures, Valerouilleicn a dit :

Tu as regardé les dates des prochaines sessions là où tu es ?

 

Pour le moment j'ai trouver que le planning du TCF

TCF_planing_2016_1st.png

 

Encore une fois Merci a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 30 minutes, faycalboss a dit :

Bonjours

Merci a tous d'avoir pris le temps de me répondre ainsi que vos encouragements

 

Bonne chance, faycalboss.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

 Juste une précision. Comment peut-on lire ce que j'écris et se retrouver avec des zéros pour les tests de français ?  Les gens du ministère de l'immigration du Québec sont-ils sérieux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, Jean Larose a dit :

 Juste une précision. Comment peut-on lire ce que j'écris et se retrouver avec des zéros pour les tests de français ?  Les gens du ministère de l'immigration du Québec sont-ils sérieux ?

Le 0 pour les test ne relève pas du sérieux des gens du ministère, il relève des notes aux résultats des tests.

 

Il te manque 10 points....Passes vite tes tests TEF ou TCF et ton dossier sera accepté.

 

Cherche un centre ou tu peux passer le plus rapidement un test, même si les dates d'inscriptions sont passées appelle-les. Éventuellement passes des test d'anglais aussi pour récupérer 2 ou 3 points supplémentaires.

 

Tu dois avoir 90 jours pour apporter des élément en te dépéchant tu devrais pouvoir envoyer les résultats.


Pour ton diplôme tu parles d'un bac + 4, donc il ne correspond pas d'un diplôme en génie (bac + 5)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement