rimeq Posté(e) 10 août 2016 Posté(e) 10 août 2016 Bonjour tout le monde ! Je suis en avant dernière année bac français (1ère quoi ) et sa se trouve que je suis au Maroc (eh oui, c la vie). Par contre je possède la nationalité canadienne (au Québec) et jaimerai poursuivre mes études supérieur à Mc Gill. Puisque je veux faire Médecine, le seul moyen de rentrer pour quelqu'un comme moi qui n'a ni liscense ni expérience c de commencer par le programme Med-P (medecine préparatoire). Or pour accéder à ce programme il faut etre résident au Québec et le problème est que je ne le suis pas !!! Ce serai siiii gentiiill de m'aider car je ne sais pas quoi faire et je suis totalement bloque . Ceux qui sont déjà passés par la svp à la rescousse ! Et merci pour tout les amis !!! Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 10 août 2016 Habitués Posté(e) 10 août 2016 il y a 7 minutes, rimeq a dit : Bonjour tout le monde ! Je suis en avant dernière année bac français (1ère quoi ) et sa se trouve que je suis au Maroc (eh oui, c la vie). Par contre je possède la nationalité canadienne (au Québec) et jaimerai poursuivre mes études supérieur à Mc Gill. Puisque je veux faire Médecine, le seul moyen de rentrer pour quelqu'un comme moi qui n'a ni liscense ni expérience c de commencer par le programme Med-P (medecine préparatoire). Or pour accéder à ce programme il faut etre résident au Québec et le problème est que je ne le suis pas !!! Ce serai siiii gentiiill de m'aider car je ne sais pas quoi faire et je suis totalement bloque . Ceux qui sont déjà passés par la svp à la rescousse ! Et merci pour tout les amis !!! La solution est de venir t'installer au Quebec, il n'y en a pas 10 solutions... Citer
rimeq Posté(e) 10 août 2016 Auteur Posté(e) 10 août 2016 Euh c vrai que sa paraît simple comme sa quand on le dit mais c hyper compliquer imagine tu laisse tout derriere toi t amis ta famille bref. C pas simple... G déjà reflechi à cette proposition et si elle m'avait convenu je serai pas en train de demander ici... Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 10 août 2016 Habitués Posté(e) 10 août 2016 il y a 1 minute, rimeq a dit : Euh c vrai que sa paraît simple comme sa quand on le dit mais c hyper compliquer imagine tu laisse tout derriere toi t amis ta famille bref. C pas simple... G déjà reflechi à cette proposition et si elle m'avait convenu je serai pas en train de demander ici... ??? Il faut savoir ce que tu veux. Tu ne peux pas avoir le beurre et l'argent du beurre. Si tu veux devenir médecin et ne pas quitter ta famille et tes amis, fais médecine là où tu es... Citer
rimeq Posté(e) 10 août 2016 Auteur Posté(e) 10 août 2016 Ta ptetre pas tord en faite jvais y réfléchir. Mais je laisse quand meme la porte ouverte pour tout ceux qui ont d'autres propositions ce serai sympa aussi. Ptetre que chui pas le seul qui est dans cette situation, qui c ? Citer
Habitués Azarielle Posté(e) 10 août 2016 Habitués Posté(e) 10 août 2016 Je suppose aussi que tu as d'excellents résultats et que tu es aussi disposé à passer une entrevue de sélection. Ce sont aussi deux autres conditions pour entrer dans ce programme à McGill. Citer
Habitués Automne Posté(e) 11 août 2016 Habitués Posté(e) 11 août 2016 ben y'a pas d'autres solutions.. tu peux pas faire tes études à distance.. donc soit tu viens t'installer ici, vu que tu es Canadien ( comment tu l'es d'ailleurs?) et tu fais tes études puis tu travailles. C'est sûr que tu dois laisser ta famille et tes amis mais c'est ça l'expatriation.. soit tu restes où tu es et tu fais ta vie.. Citer
rimeq Posté(e) 11 août 2016 Auteur Posté(e) 11 août 2016 @Azarielle oui sans vouloir me vanter g déjà pris en considération tous les obstacles et je croix qu'il me reste juste ce petit qui décidément ne va pas se laisser faire ?. Citer
rimeq Posté(e) 11 août 2016 Auteur Posté(e) 11 août 2016 @Automne oui comme je l'ai déjà dit à @kuroczyd , g déjà reflechi à cette proposition et je vais continuer à y réfléchir mais je laisse malgré tout le sujet ouvert pour toutes autres suggestions. Quant à ma nationalité g vécu las bas quelques années dans mon enfance avant de partir au Maroc pour des raisons professionnelles. Citer
Messages recommandés