Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Des compliments, attention, c'est Noël :)

Je travaille dans le public ici, et au niveau des avantages que je vois pour moi :

- je ne peux travailler que 7 jours maximum par période de 2 semaines, si j'ai envie (bien sûr, dans ce cas là, je ne toucherais pas le salaire d'un temps complet) et c'est moi qui décide. Cela, car j'ai pris un temps partiel à la base, sauf que je peux travailler plus si j'ai envie, quasi à volonté. Au final, par choix, je fais quasi toujours un équivalent temps plein ou presque. 

- dès que tu fais plus d'heures que ta journée de travail (7 h 30), tu es payée 50 % en plus et même si tu n'as pas travaillé à temps complet sur ta semaine (exemple je n'ai travaillé que 2 jours dans ma semaine, il suffit que je continue ma journée de travail en enchaînant et je serai payée + 50 % de l'heure ensuite)

- la retraite est très basse au Canada, mais on a un système complémentaire de retraite juste pour le public qui est très avantageuse qui te donne une excellente retraite au final

- on peut se mettre en maladie par ci, par là, juste pour une journée sans avoir à fournir de certificat médical. Et tu as droit à 9 jours par an comme ça. Si tu ne prends pas tes jours de maladie, ils te sont ensuite payés à la fin de l'année. C'est juste dans le public, ce système.

- je suis beaucoup mieux payée ici comme infirmière qu'en France

Modifié par Demina47
  • Habitués
Posté(e)

c'est tout? :lol:  vu que c'est rare, tu aurais pu en mettre plus.:P

mon mari aussi il peut prendre des jours maladies sans justificatifs, c'est agréable! j'ai connu une fille qui travaillait à Hydro Québec et si elle était pas là une journée pour une migraine par exemple, ben elle devait aller chez le médecin juste pour avoir son papier sinon elle était pas payé. ( ça engorge le système pour rien!)..

• Habitués
Posté(e)

Ah non il n'y en a pas d'autre, désolée :lol: (je blague)