Aller au contenu

Statut implicite et travail hors quebec possible ? aide svp


sahli zied

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je suis diplôme en DESS ( donc pas de programme PEQ pour moi) , je travaille au quebec avec mon permis de travail post diplôme pour l'instant.

 

Je viens aussi d'entamer la procedure de CSQ.

 

Il y a deux cas , cas ou j'aurais mon csq avant la fin de mon permis de travail post diplôme , et le cas ou je l'aurai apres

 

Soyons optimsite, et disons que je vais obtenir mon csq avant la fin du permis du travail post diplôme , Est ce que c'est possible de rester travailler au canada sans EIMT avec un autre permis de travail le temps que j'obtiens ma residence permanante du federale ?  j'ai lu dans des postes que c'est possible avec un permis de travail liée a une seule entreprise (confirmez si c'est vrai ou pas ?) et la deuxième question est ce que je peux travailler avec ce statut implicite en attendant la réponse du fédérale au canada  hors de la province du Québec ? genre a Toronto

 

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, sahli zied a dit :

Soyons optimsite, et disons que je vais obtenir mon csq avant la fin du permis du travail post diplôme , Est ce que c'est possible de rester travailler au canada sans EIMT avec un autre permis de travail le temps que j'obtiens ma residence permanante du federale ?  j'ai lu dans des postes que c'est possible avec un permis de travail liée a une seule entreprise (confirmez si c'est vrai ou pas ?) et la deuxième question est ce que je peux travailler avec ce statut implicite en attendant la réponse du fédérale au canada  hors de la province du Québec ? genre a Toronto

Si tu as un CSQ, tu pourras avoir acces au Permis Temporaire sans EIMT mais ce sera un permis qui sera bloque a l'employeur (ce n'est pas un permis ouvert comme ton permis post diplome).

... Mais ca m'etonnerait que tu puisses beneficier d'un PTT sans EIMT car tu as un CSQ pour travailler dans une autre province ... car justement tu peux beneficier de ce permis car tu as un CSQ ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, kuroczyd a dit :

Si tu as un CSQ, tu pourras avoir acces au Permis Temporaire sans EIMT mais ce sera un permis qui sera bloque a l'employeur (ce n'est pas un permis ouvert comme ton permis post diplome).

... Mais ca m'etonnerait que tu puisses beneficier d'un PTT sans EIMT car tu as un CSQ pour travailler dans une autre province ... car justement tu peux beneficier de ce permis car tu as un CSQ ... 

Merci pour la réponse , mais j'ai pas pas compris la deuxième partie, tu disais j'ai le droit a un permis temporaire sans EIMT, apres tu dis le       contraire ?

actuellement je travaille au Québec, mais je compte quitter cette province bientôt , j'ai une offre a Toronto jusqu'à la fin de mon PTPD.

supposons que je veux rester a Toronto après PTPD et que j'ai déjà obtenu mon CSQ , est ce que je pourrai ? ou je suis oblige de trouver un employeur au Québec ?

 

autrement dit mon PTT me permettrait de travailler hors du Québec aussi le temps d'obtenir ma RP ?

 

Merci

Modifié par sahli zied
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, sahli zied a dit :

Merci pour la réponse , mais j'ai pas pas compris la deuxième partie, tu disais j'ai le droit a un permis temporaire sans EIMT, apres tu dis le       contraire ?

actuellement je travaille au Québec, mais je compte quitter cette province bientôt , j'ai une offre a Toronto jusqu'à la fin de mon PTPD.

supposons que je veux rester a Toronto après PTPD et que j'ai déjà obtenu mon CSQ , est ce que je pourrai ? ou je suis oblige de trouver un employeur au Québec ?

 

autrement dit mon PTT me permettrait de travailler hors du Québec aussi le temps d'obtenir ma RP ?

 

Merci

Ce que je veux dire c'est que tu as droit a ce PTT sans EIMT car tu as ete selectionne par le Quebec (CSQ) : SI ton emploi n'est pas qu Quebec (= l'endroit qui te donne le droit d'avoir ce PTT), ce serait étonnant qu'on te l'accorde. Plus clair ? ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, kuroczyd a dit :

Ce que je veux dire c'est que tu as droit a ce PTT sans EIMT car tu as ete selectionne par le Quebec (CSQ) : SI ton emploi n'est pas qu Quebec (= l'endroit qui te donne le droit d'avoir ce PTT), ce serait étonnant qu'on te l'accorde. Plus clair ? ;) 

Merci

 

J'ai pense aussi de cette facon , mais j'aurais voulu quelqu'un qui a vecu cette experience , parce que je veux pas rester au Quebec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Merci

 

J'ai pense aussi de cette facon , mais j'aurais voulu quelqu'un qui a vecu cette experience , parce que je veux pas rester au Quebec

Entame l entrée express au lieu du CSQ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà commencé procédure  projet Québec (payée) ,est ce je peux faire les 2 simultanément (express et CSQ) ?

 

L entrée express est éligible pour ma situation ? et est ce que ca prends moins de temps ?

 

Merci

Modifié par sahli zied
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎2016‎-‎08‎-‎02 at 12:53, kuroczyd a dit :

Entame l entrée express au lieu du CSQ.

Bon j'ai passée la nuit entrain de lire sur le statut implicite

 

alors ce que j'ai vu ca

 

Si vous êtes résident temporaire, que vous avez demandé une prolongation mais que votre permis expire avant que la décision ne soit prise, vous êtes autorisé à rester sur le territoire sous le statut implicite.

Les conditions :

  • Pour ceux qui ont demandé un autre permis de travail

« Vous devez rester au Canada et respecter les conditions de votre permis de travail original ». Vous pouvez également continuer à travailler en attendant que CIC prenne sa décision.

 

 

Corrigez moi si j'ai pas bien compris , mais ce que j'ai compris c'est que dans mon cas , si je fais demande avant 30 jours d'expiration de mon ancien permis , je peux continuer a travailler avec les même conditions que j'avais (permis travail Post diplôme) jusqu a  l'obtention d'une réponse.  et en attendant la reponse du federale pour la RP ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tiens , un autre qui crosse le Québec...bravo

 

Fait ta procédure au fédéral si tu veux pas rester au Québec...et laisse la place a ceux qui ont vraiment le Québec a coeur...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai deja commencé et j'ai payé mon projet quebec, je peux pas retourner en arriere.

 

et de 2 c'est plus facile d'immigrer au quebec pour un francophone. mais j'avoue je prefere le canada anglophone(chacun a ses preferrences)et je suis entrain de chercher une solution pour ma situation.

 

si quelq'un peux m'aider ca serai sympa

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 38 minutes, sahli zied a dit :

et de 2 c'est plus facile d'immigrer au quebec pour un francophone. mais j'avoue je prefere le canada anglophone(chacun a ses preferrences)et je suis entrain de chercher une solution pour ma situation.

 

si quelq'un peux m'aider ca serai sympa

 

 

Et pourquoi on t'aiderait à crosser le système ?  Si tu préfères le Canada anglophone passe par la procédure du Canada anglophone et pis c'est toutte...

 

Vivement qu'ils resserrent les critères au Québec pour éliminer ce genre de boulet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement