Invité Posté(e) 25 août 2004 Posté(e) 25 août 2004 Bonjour à tous ! C'est la première fois que je viens ici, et j'aurai quelques petites questions a vous soumettre.J'ai 25 ans, je suis francais et je suis tombé raide dingue amoureux d'une jolie fille du Québec. Elle s'installe pour des raisons professionnelles sur Montréal et je dois la rejoindre par amour. Je quitte tout pour elle. Je l'aime tant....Bref, je voudrai repprendre des études la-bas, mais je pense qu'il est un peu tard pour cette année. Donc j'aimerai savoir quels étaient les recourts possibles afin de me permettre de la rejoindre le plus vite possible et qui me permettrait de rester a Montréal tout en ayant la possibilité de travailler.Quel genre de visa dois je demander ? A qui ? Quels sont les délais ?Je vous remercie tous et toutes si vous pouvez me répondre....mon coeur est triste d'etre si loin....Bisous et MERCI Citer
Invité Posté(e) 25 août 2004 Posté(e) 25 août 2004 Salut Philou69,Tu vas dans FAQhttp://faq.immigrer.com/faqCat.php?demande=46et tu trouveras qq réponses à tes questionsd'autres te donnerons plus détailsA+Nathalie Citer
Habitués Nicolas Posté(e) 25 août 2004 Habitués Posté(e) 25 août 2004 Mon pôv', amoureux d'une Québécoise Bienvenue au club Blague mise à part ça va être chaud... tu as le PVT http://www.dfait-maeci.gc.ca/canadaeuropa/...isas/pvt-fr.asp qui te permet de rester 1 an et travailler et la décision est prise vite... par contre, après, si tu veux rester de manière permanente... il me semble que tu ne peux le faire de là-bas. Mais d'autres personnes te répondront mieux (sachant que tu trouves les réponses aussi sur le site du Québec ). Citer
Habitués fred 1 Posté(e) 25 août 2004 Habitués Posté(e) 25 août 2004 pas la peine de te presser, elle t'attendra si elle le souhaite réellement et puis tu peux trés bien mieux la connaître à distance, ça serait même un bon début qui vous servira par la suite et en attendant fait tranquillement tes démarches administratives pour aller là-bas enfin!!!!!a+ Citer
Bouh Posté(e) 25 août 2004 Posté(e) 25 août 2004 Hello !Effectivement, le PVT est tout indiqué pour toi. C'est rapide d'obtention et ça te permet de travailler.Je ne te conseille pas d'entamer les démarches d'immigrations définitives (visa de résident permanent) avant de connaitre un peu le Québec, et de savoir si tu serais capable de t'y plaire, même si un jour ta blonde te laisse tomber... On ne sait jamais... A+ Citer
Habitués Nicolas Posté(e) 25 août 2004 Habitués Posté(e) 25 août 2004 fredericfaure a dit : pas la peine de te presser, elle t'attendra si elle le souhaite réellement et puis tu peux trés bien mieux la connaître à distance, ça serait même un bon début qui vous servira par la suite et en attendant fait tranquillement tes démarches administratives pour aller là-bas enfin!!!!! Dans la réalité c'est pas si simple... L'amûûûr... Citer
Invité Posté(e) 26 août 2004 Posté(e) 26 août 2004 Merci a vous tous pour tes ces renseignements ! je vais lire tout ca ! MErci encore Citer
Messages recommandés