Aller au contenu

DEC ou AEC Écoles abordables côté prix


JeyK

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde je suis un étudiant africain et je souhaite postuler pour une formation DEC ou AEC. Peut importe laquelle mais dont les frais de scolarité sont compris entre 4000 et 7000 CAD l'année je précise pas la session mais l'année si quelqu'un peut m'aider avec le noms de certains établissements de préférence au Quebec - Montreal ou dans une zone où on parle français. Merci d'avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

le plus moins cher et accessible aux etrangers cest le college CDI a MONTREAL,

formation de 14 mois pour 17 mille (entre 14 mille et 20 mille dollars)  dollars comme scolarite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, arcelor a dit :

le plus moins cher et accessible aux etrangers cest le college CDI a MONTREAL,

formation de 14 mois pour 17 mille (entre 14 mille et 20 mille dollars)  dollars comme scolarite

T'as une commission ou quoi ?

Les collèges publics sont plus accessibles et de toute aussi bonne qualité voire bien meilleurs.  Et au moins leurs diplômes sont crédibles, ce qui n'est pas le cas des usines à "diplômes" qui servent surtout à pomper le fric des étudiants étrangers.

 

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
33 minutes ago, bencoudonc said:

T'as une commission ou quoi ?

Les collèges publics sont plus accessibles et de toute aussi bonne qualité voire bien meilleurs.  Et au moins leurs diplômes sont crédibles, ce qui n'est pas le cas des usines à "diplômes" qui servent surtout à pomper le fric des étudiants étrangers.

 

pourquoi me portes tu un jugement!

que j aie une commission scolaire ou pas, notre ami a besoin d infos pour son ecole.

peu importe ses enjeux, il a besoin d infos concernant un etablissement repondant a ses ressources financieres.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 hours ago, JeyK said:

Bonsoir tout le monde je suis un étudiant africain et je souhaite postuler pour une formation DEC ou AEC. Peut importe laquelle mais dont les frais de scolarité sont compris entre 4000 et 7000 CAD l'année je précise pas la session mais l'année si quelqu'un peut m'aider avec le noms de certains établissements de préférence au Quebec - Montreal ou dans une zone où on parle français. Merci d'avance 

Merci infiniment les amis 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 17 minutes, arcelor a dit :

pourquoi me portes tu un jugement!

que j aie une commission scolaire ou pas, notre ami a besoin d infos pour son ecole.

peu importe ses enjeux, il a besoin d infos concernant un etablissement repondant a ses ressources financieres.

 

Je passe un jugement parce que tu donnes un mauvais conseil.  Pourquoi l'orienter vers un machin privé, cher et d'une réputation discutable (fais un google tu vas voir) alors qu'il y a moyen d'étudier dans un établissement public pour moins voire beaucoup moins cher et en obtenant un diplôme crédible auprès des employeurs ?  Tu sais comme moi que ces trucs privés, c'est souvent des "gimmicks" pour aller chercher le fric des étudiants étrangers...

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
5 hours ago, bencoudonc said:

Je passe un jugement parce que tu donnes un mauvais conseil.  Pourquoi l'orienter vers un machin privé, cher et d'une réputation discutable (fais un google tu vas voir) alors qu'il y a moyen d'étudier dans un établissement public pour moins voire beaucoup moins cher et en obtenant un diplôme crédible auprès des employeurs ?  Tu sais comme moi que ces trucs privés, c'est souvent des "gimmicks" pour aller chercher le fric des étudiants étrangers...

sur quelle base te penches tu pour dire que c'est des mauvais conseils! est ce que ces ecoles privées n ont pas d agrément du ministère de l education ! si tu n as aucun conseil pour ce forumeur, cesse avec les préjugés.

 

apres tout le diplôme obtenu est reconnu par le ministere de l education et le ministere de l immigration.

 

en plus, au collège CDI, tu as la possibilité de fractionner le paiement de ta scolarité en plusieurs tranches étaler sur toute l année.

certains programmes se dispensent uniquement les weekend, de vendredi a dimanche, et donc la possibilité de jobber du lundi au jeudi.

 

Merci

Modifié par arcelor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici un lien qui pourrai, probablement, t'aider. Bonne lecture!

 

https://www.sram.qc.ca/etudiant-international/le-cout-des-etudes

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, arcelor a dit :

sur quelle base te penches tu pour dire que c'est des mauvais conseils! est ce que ces ecoles privées n ont pas d agrément du ministère de l education ! si tu n as aucun conseil pour ce forumeur, cesse avec les préjugés.

 

apres tout le diplôme obtenu est reconnu par le ministere de l education et le ministere de l immigration.

 

en plus, au collège CDI, tu as la possibilité de fractionner le paiement de ta scolarité en plusieurs tranches étaler sur toute l année.

certains programmes se dispensent uniquement les weekend, de vendredi a dimanche, et donc la possibilité de jobber du lundi au jeudi.

 

Merci

C'te blague.  Lorsqu'on parle d'une AEC, les bons vieux Cégeps (collèges du réseau public) offrent eux aussi des programmes avec différents types d'horaires (soir, jour, temps plein, temps partiel etc), pour moins cher.  Et puisque le budget de JeyK est limité, il peut aussi regarder les options en région : à Sherbrooke par exemple, transport en commun gratuit pour les étudiants, logements moins chers qu'à Montréal, et ses frais de scolarité vont être d'à peu près dix mille dollars de moins qu'avec ton Collège CDI, avec un diplôme dont la réputation ne fait aucun doute auprès des employeurs.

Je répète ma question, ils te versent une commission ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

notre forumeur veut un diplôme lui permettant d obtenir sa residence permanente et non un diplôme réputé r auprès des employeurs. raison pour la quelle, il a bien précisé, ''peu importe le domaine de formation ou la ville''.

je n ai aucune commission, ca m importe pas pantoute.

compte tenu des lacunes que certains, et même la majorité d étudiants etrangers éprouvent pour l acces aux programmes de DEP technique dans nos ecoles secondaires et centres de formations professionnels publics, certains s orientent beaucoup plus vers des établissements prives, et le college CDI semble être une reference dans le grand Montréal.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 29 minutes, arcelor a dit :

compte tenu des lacunes que certains, et même la majorité d étudiants etrangers éprouvent pour l acces aux programmes de DEP technique dans nos ecoles secondaires et centres de formations professionnels publics

D’où sort cette affirmation gratuite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
11 minutes ago, kuroczyd said:

D’où sort cette affirmation gratuite ?

ca sort du ciel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
2 hours ago, bencoudonc said:

C'te blague.  Lorsqu'on parle d'une AEC, les bons vieux Cégeps (collèges du réseau public) offrent eux aussi des programmes avec différents types d'horaires (soir, jour, temps plein, temps partiel etc), pour moins cher.  Et puisque le budget de JeyK est limité, il peut aussi regarder les options en région : à Sherbrooke par exemple, transport en commun gratuit pour les étudiants, logements moins chers qu'à Montréal, et ses frais de scolarité vont être d'à peu près dix mille dollars de moins qu'avec ton Collège CDI, avec un diplôme dont la réputation ne fait aucun doute auprès des employeurs.

Je répète ma question, ils te versent une commission ?

oui bencoudonc, peux tu nous lister ces établissements publics donc le cout de formation est 10 fois moins que celui du collège CDI ! c'est bien ce genre d informations dont a besoin notre forumeur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, arcelor a dit :

oui bencoudonc, peux tu nous lister ces établissements publics donc le cout de formation est 10 fois moins que celui du collège CDI ! c'est bien ce genre d informations dont a besoin notre forumeur.

 

Comme disait une autre célèbre forumiste, lis avec tes doigts.  J'ai pas écrit dix fois moins cher... Quant aux établissements publics et aux AEC disponibles dans ceux-ci, vas-tu me faire croire que tu ne sais pas te servir de google ou du site du ministère de l'Éducation ?

http://www1.education.gouv.qc.ca/trouverEcole/index.asp?page=recherche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, arcelor a dit :

notre forumeur veut un diplôme lui permettant d obtenir sa residence permanente et non un diplôme réputé r auprès des employeurs. r

(...)

compte tenu des lacunes que certains, et même la majorité d étudiants etrangers éprouvent pour l acces aux programmes de DEP technique dans nos ecoles secondaires et centres de formations professionnels publics, certains s orientent beaucoup plus vers des établissements prives, et le college CDI semble être une reference dans le grand Montréal.

 

 

Ben voilà.  Exactement la réputation de plein de ces collèges privés "pas regardants" qui acceptent n'importe qui peu importe le niveau et qui servent surtout à pomper le fric des aspirants à l'immigration.  Si ce plan foireux ne marche pas, ils peuvent toujours se vanter que leur diplôme est le bout de papier de toilette le plus cher du monde...

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ne pas confondre «DEP» et «DEC techniques», ce ne sont pas du tout les mêmes diplômes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et si le candidat souhaite immigrer et travailler ensuite au Québec, il vaut mieux qu'il ait un diplôme apprécié par les employeurs. À quoi bon s'inscrire dans un établissement si en bout de ligne ça permet d'immigrer mais pas vraiment de travailler. 

 

Les formations dans les cégeps publics sont moins chères et meilleures que dans la plupart des écoles de formations privées. Les établissements publics ont des ententes avec le marché du travail pour des stages et c'est souvent la porte d'entrée pour l'emploi par la suite. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
8 minutes ago, bencoudonc said:

Ben voilà.  Exactement la réputation de plein de ces collèges privés "pas regardants" qui acceptent n'importe qui peu importe le niveau et qui servent surtout à pomper le fric des aspirants à l'immigration.  Si ce plan foireux ne marche pas, ils peuvent toujours se vanter que leur diplôme est le bout de papier de toilette le plus cher du monde...

voyons donc.... bencou donc....

mais ou est le probleme! le forumeur a des objectifs bien precis, a savoir obtenir un diplôme  quebecois.

que le college soit réputé ou pas, il s'en tabanac de cela.

 

si tu crois vraiment que le college CDI a une mauvaise reputation, j e suis vraiment désolée, car j en connais qui sont préposés aux renseignements  au palais de justice a Montréal avec un diplôme du collège CDI.

 

 

Modifié par arcelor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement