Aller au contenu

Attente de la version papier du CAQ


Vertigo

Messages recommandés

Bonjour,

 

Actuellement étudiant en France, j'ai été admis dans une université au Canada. J'ai effectué toutes les démarches administratives demandées :CAQ et permis d'étude. Ma demande de CAQ a été faite en ligne et approuvée le 06 juin 2016. J'ai aussi fait la demande de permis d'étude et la réponse est elle aussi positive. J'ai reçu un mail qui me disait que je l'obtiendrais à l'aéroport. Cependant, le problème est que je n'ai toujours pas reçu le CAQ par voix postale. Cela m'inquiète car certains de mes collègues l'ont obtenu depuis plus de deux semaines. Je me demande si le courrier n'a pas été perdu. Dans ce cas, je me demandais si cette lettre est indispensable. En effet, j'ai appris que toutes les informations contenues dans ce courrier se situent sur la lettre d’approbation et que le bureau des visas est avisé de l'état des demandes de CAQ. Transporté les lettres d'approbation du CAQ et du permis d'étude ne suffit-il donc pas ? Sinon, combien de temps faut-il encore attendre ce courrier ? Que faire si il n'arrive pas avant le 20 aout, date de mon départ ?

 

Je vous remercie de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Allô,

Pour le CAQ, vous pouvez appeler le MIDI et leur expliquer votre problème. Sinon, vous pouvez effectuer votre voyage au Canada avec les lettres d’approbation du CAQ et Permis d’études. Vous aurez votre permis d’études (original) à l’aéroport après avoir récupérer vos bagages. Une fois sur le territoire, il faudrait appeler le MIDI pour leur demander de vous faire parvenir par la poste le duplicata de votre CAQ  à votre adresse. J’imagine la lettre d’approbation du CAQ que vous avez ne contient pas de signature. Avant de débuter avec vos cours, l’Université aura besoin de  l’original de votre CAQ avec signature. Elle vous donnera un délai maximal pour présenter celui-ci au bureau du registraire.

 

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/coordonnees/telephone.html     (Vous trouverez leurs contacts via ce lien)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 years later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement