Habitués Fanny Posté(e) 20 juin 2016 Habitués Posté(e) 20 juin 2016 Bonjour, On m'a posé une question mais je ne suis pas sûre de la réponse, j'ai besoin de vos lumières. La question a déjà été posée sur ce forum ou ailleurs, mais les réponses trouvées diffèrent, et peut être que la réglementation a évolué depuis. Voici la situation : un couple français obtient son CSQ (travailleur qualifié) et sa RP. Ils partent au Québec valider leur RP lors d'un voyage. Ils reviennent en France pour quelques mois. Madame tombe enceinte et accouche en France. Le couple veut aujourd'hui retourner définitivement au Québec, et emmener bébé. Qu'en est il de bébé qui n'était pas né au moment du dossier RP ? Peut on faire une demande de CSQ et de RP pour lui, comme s'il était né pendant les démarches ? Doit on passer par le parrainage ? Autre chose ? Merci par avance ! Citer
Habitués la balsamine Posté(e) 20 juin 2016 Habitués Posté(e) 20 juin 2016 Il faudrait que tu fasses un parrainage normal. Fanny a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Automne Posté(e) 20 juin 2016 Habitués Posté(e) 20 juin 2016 il faut faire le parrainage. donc bébé vient en 'touriste' et vous pouvez lancer la démarche de parrainage. pas le choix de venir au Canada parce qu'un RP ne peut pas lancer une procédure de parrainage de l'extérieur. vous êtes restés combien de temps en dehors du Canada? par contre, je pense qu'il va falloir lui prendre une assurance santé parce qu'il ne sera pas couvert pendant ce temps là Fanny a réagi à ceci 1 Citer
Oursmoureuse Posté(e) 20 juin 2016 Posté(e) 20 juin 2016 Je ne sais pas, mais félicitations pour le bébé Fanny a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Fanny Posté(e) 20 juin 2016 Auteur Habitués Posté(e) 20 juin 2016 (modifié) Merci pour vos réponses, c'est bien ce que je pensais ! Ce n'est pas pour notre cas personnel, c'est une question qui m'a été posée. Je suppose que les délais de parrainage sont plus longs que la durée du visa touriste, bébé peut quand même rester sur le territoire canadien à la fin du visa touriste ? À la fin de la procédure, il deviendra RP comme ses parents ? Merci pour eux ! Modifié 20 juin 2016 par -Fanny- Citer
Habitués Niklasky Posté(e) 20 juin 2016 Habitués Posté(e) 20 juin 2016 Y a vraiment des gens qui ont le chic pour se mettre dans des situations compliquees... Ils ont valide la RP et sont retournes en France alors qu'ils devaient etre au courant qu'il y avait un bebe en chemin, et ce n'est qu'une fois le bebe ne en France qu'ils se posent la question des demarches...? Eh be... Fanny a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 20 juin 2016 Habitués Posté(e) 20 juin 2016 Il y a 1 heure, -Fanny- a dit : Merci pour vos réponses, c'est bien ce que je pensais ! Ce n'est pas pour notre cas personnel, c'est une question qui m'a été posée. Je suppose que les délais de parrainage sont plus longs que la durée du visa touriste, bébé peut quand même rester sur le territoire canadien à la fin du visa touriste ? À la fin de la procédure, il deviendra RP comme ses parents ? Merci pour eux ! Lorsque n'importe qui a entamé une procédure de parrainage avec un visa visiteur, il tombe automatiquement en statut dit "implicite". Donc, il peut rester au Québec tout le temps que durera la procédure. Simplement, il n'a pas le droit de quitter le Canada pendant la durée de la procédure. Mais pour un bébé, je suppose que ce n'est pas le plus important Fanny a réagi à ceci 1 Citer
Messages recommandés