Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

à l’instant, Edilia a dit :

Quelle était l'erreur?, tu ne peux pas espèrer pour le liste personnalisée e envoyer une lettre explicative avec tes documents?

 

L'erreur est la suivante :

 

au lieu de déclaré Master à finalité générale en Banque finance assurance, j'ai déclaré Master professionnel en Monnaie Banque Finance

donc ça fait un autre diplôme.

 

Pour la lettre explicative, je ne sais pas si concrètement ça va marcher, je n'ai jamais rencontré de cas similaire au mien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
23 minutes ago, MHGH said:

 

L'erreur est la suivante :

 

au lieu de déclaré Master à finalité générale en Banque finance assurance, j'ai déclaré Master professionnel en Monnaie Banque Finance

donc ça fait un autre diplôme.

 

Pour la lettre explicative, je ne sais pas si concrètement ça va marcher, je n'ai jamais rencontré de cas similaire au mien

Et le diplôme te donne des points?, si lui ne te donne pas de points, attendre, plusieurs personnes qui avaient des problèmes avec l'école secondaire ont envoyé des lettres et tout s'est bien passé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Edilia a dit :

Et le diplôme te donne des points?, si lui ne te donne pas de points, attendre, plusieurs personnes qui avaient des problèmes avec l'école secondaire ont envoyé des lettres et tout s'est bien passé. 

 

Oui ce diplôme me donne le plus de point,

Oui mais est ce que les gens de l'école secondaire se sont trompés dans la déclaration de leur diplome?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 52 minutes, MHGH a dit :

Bonjour TLM,

J’ai réussi à soumettre ma DCS via MPQ le 13/06/2016 mais j’ai commis une erreur en déclarant mon diplôme de Master dans l’intitulé, comment la rectifié ou est-ce la fin de la procédure pour moi ?

Merci

Il suffit d'attendre la liste personnalisée( quand elle finira par arriver) et envoyer une lettre explicative vu que tu ne peux plus modifier dans MPQ.

J'ai le même souci et je ne m'inquiète pas vu que c'est ce que j'ai prévu de faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 
Oui ce diplôme me donne le plus de point,
Oui mais est ce que les gens de l'école secondaire se sont trompés dans la déclaration de leur diplome?
 
 

Moi aussi j'ai le même problème normalement j'ai une licence d'enseignement qui donne 6 pts et moi j'ai déclaré licence avec option français et la c'est autre chose sa me donne 0pts donc je vais faire une lettre explicative !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 48 minutes, Koko B a dit :

bonjour à tous, mon statut a changé, je suis actuellement marié, dois je notifier le MIDI? ou juste actualiser ce nouveau statut dans mon dossier MPQ?

Il faut mettre à jour ton dossier MPQ en ajoutant ton époux et ses renseignements(C'est encore possible puisque pas encore en traitement). Tu vas recevoir à payer les frais pour lui et c'est tout.

PS: Rassure toi au préalable qu'en l'ajoutant, tu auras les points nécessaires pour passer en tant que couple.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
13 minutes ago, MHGH said:

 

Oui ce diplôme me donne le plus de point,

Oui mais est ce que les gens de l'école secondaire se sont trompés dans la déclaration de leur diplome?

 

 

1. Alors, si tu veux, tu peux appeler au MIDI, mais je ne crois pas que ils te donnent une réponse. La meilleure chose est que tu attends. Si tu as des points manquants, ils te contacteront et tu pourras changer les informations, sinon, ils te enverront la liste des documents et tu pourras envoyer votre vrai diplôme et la lettre.

 

2. C'est autre histoire, tu peux le lire dans le forum, plus ou mois au mois de Julliet    

Modifié par Edilia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous.

 

Tout d'abord, je voudrais demander aux membres de ce forum de ne publier aucune information spéculative.

 

Je suis dans ce processus depuis octobre 2015 et j'ai beaucoup d'expérience pour dire que les investissements du gouvernement du Québec dans Mon Projet Québec n'ont pas été vains.


Sur les 10 000 qui ont été sélectionnés en 2016, je ne connais qu'une seule personne qui a déjà reçu le CSQ. Il leur a demandé de valider son offre d'emploi (il était à l'OWP depuis 2015, à cause du collège de sa femme) et avec TOUT ce PROCESSUS, il a suivi de manière traditionnelle, c'est-à-dire via le papier.

 

Les 9999 restants attendent la CSQ. Au Brésil, la plupart ont déjà reçu la liste personnalisée des documents, mais il y a des cas qui ont été appliqués en août / 2016 et qui attendent toujours la liste.

 

Ceux qui ont déjà soumis les documents au MIDI et reçu une Intention de Rejet (IR) reçue pour des raisons idiotes, faciles à corriger, telles que: Lettre d'expérience professionnelle incomplète, impôt sur le revenu non certifié et jusqu'à la valeur d'autosuffisance financière ci-dessous requis.

 

Le bouton vert ou gris ne veut rien dire.

 

Le fait est que la plupart des CSQ seront émis dans les 12 mois suivant la date de juin. Ce n'est pas de la spéculation, c'est l'échéance qui est donnée sur le site MIDI, pour l'ancien processus. L'analyse des documents et la vérification de leur authenticité continuent à être faites de la même manière qu'en 1980, donc ce processus n'a pas changé.

En 2015, qui a présenté une demande au Brésil dans le cadre du Programme des travailleurs permanents, a reçu le CSQ dans un délai maximum de 9 mois.


Ainsi, d'ici la fin de l'année, beaucoup de ces humbles groupes recevront la CSQ et avant la fin de l'exercice financier 31/03/2018, la grande majorité sera avec leur CSQ.

 

Concentrez-vous sur les Français, collectez de l'argent et mettez vos prières pour que le MIDI ne fasse aucun changement dans le processus d'une manière qui nuit à notre groupe, qui attend si anxieusement cette CSQ.

 

Si le MIDI répond à la promesse, le premier à être envoyé, est le premier à être traité, vous pouvez être sûr que je serai l'un des premiers à recevoir le CSQ. J'ai envoyé mon dossier dans les 8 premières minutes du 13 juin, j'ai l'inscription 112X, et j'étais le 11e à payer l'inscription. Je suis de la zone informatique (score le plus élevé dans le tableau), ma femme est également de l'informatique et nous avons un petit enfant de 2 ans.

 

Dès que vous recevrez notre CSQ, je l'afficherai ici dans le groupe afin que tout le monde puisse partager notre joie.

 

Que Dieu vous bénisse tous

Alex Pereira Mahmud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, alex.p.mahmud a dit :

Le fait est que la plupart des CSQ seront émis dans les 12 mois suivant la date de juin. 

Euhhh! 12 mois suivant quel juin? 2016? 

A quoi correspond le juin dont tu parles?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
51 minutes ago, alex.p.mahmud said:

Bonjour à tous.

 

Tout d'abord, je voudrais demander aux membres de ce forum de ne publier aucune information spéculative.

 

Je suis dans ce processus depuis octobre 2015 et j'ai beaucoup d'expérience pour dire que les investissements du gouvernement du Québec dans Mon Projet Québec n'ont pas été vains.


Sur les 10 000 qui ont été sélectionnés en 2016, je ne connais qu'une seule personne qui a déjà reçu le CSQ. Il leur a demandé de valider son offre d'emploi (il était à l'OWP depuis 2015, à cause du collège de sa femme) et avec TOUT ce PROCESSUS, il a suivi de manière traditionnelle, c'est-à-dire via le papier.

 

Les 9999 restants attendent la CSQ. Au Brésil, la plupart ont déjà reçu la liste personnalisée des documents, mais il y a des cas qui ont été appliqués en août / 2016 et qui attendent toujours la liste.

 

Ceux qui ont déjà soumis les documents au MIDI et reçu une Intention de Rejet (IR) reçue pour des raisons idiotes, faciles à corriger, telles que: Lettre d'expérience professionnelle incomplète, impôt sur le revenu non certifié et jusqu'à la valeur d'autosuffisance financière ci-dessous requis.

 

Le bouton vert ou gris ne veut rien dire.

 

Le fait est que la plupart des CSQ seront émis dans les 12 mois suivant la date de juin. Ce n'est pas de la spéculation, c'est l'échéance qui est donnée sur le site MIDI, pour l'ancien processus. L'analyse des documents et la vérification de leur authenticité continuent à être faites de la même manière qu'en 1980, donc ce processus n'a pas changé.

En 2015, qui a présenté une demande au Brésil dans le cadre du Programme des travailleurs permanents, a reçu le CSQ dans un délai maximum de 9 mois.


Ainsi, d'ici la fin de l'année, beaucoup de ces humbles groupes recevront la CSQ et avant la fin de l'exercice financier 31/03/2018, la grande majorité sera avec leur CSQ.

 

Concentrez-vous sur les Français, collectez de l'argent et mettez vos prières pour que le MIDI ne fasse aucun changement dans le processus d'une manière qui nuit à notre groupe, qui attend si anxieusement cette CSQ.

 

Si le MIDI répond à la promesse, le premier à être envoyé, est le premier à être traité, vous pouvez être sûr que je serai l'un des premiers à recevoir le CSQ. J'ai envoyé mon dossier dans les 8 premières minutes du 13 juin, j'ai l'inscription 112X, et j'étais le 11e à payer l'inscription. Je suis de la zone informatique (score le plus élevé dans le tableau), ma femme est également de l'informatique et nous avons un petit enfant de 2 ans.

 

Dès que vous recevrez notre CSQ, je l'afficherai ici dans le groupe afin que tout le monde puisse partager notre joie.

 

Que Dieu vous bénisse tous

Alex Pereira Mahmud

La plupart des choses que nous publions dans ce forum sont spéculatives, y compris ton "Le bouton vert ou gris ne veut rien dire",  puisque aucun de nous ne travaille dans le MIDI. Le forum est un lieu pour parler de ce que nous pensons du processus et spéculer fait partie de ce.

Modifié par Edilia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Edilia a dit :

La plupart des choses que nous publions dans ce forum sont spéculatives, y compris ton "Le bouton vert ou gris ne veut rien dire",  puisque aucun de nous ne travaille sur le MIDI. Le forum est un lieu pour parler de ce que nous pensons du processus et spéculer fait partie de ce.

Je comprends parfaitement et c'est pourquoi je suis ici. Mais dire que le processus MPQ sera joué et qu'il a une source officielle à 90% est un commentaire dommageable. Beaucoup de gens au Brésil ont eu tort d'envoyer les documents parce qu'ils ont suivi des commentaires "spéculatifs" comme une vérité absolue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Edilia a dit :

La plupart des choses que nous publions dans ce forum sont spéculatives, y compris ton "Le bouton vert ou gris ne veut rien dire",  puisque aucun de nous ne travaille sur le MIDI. Le forum est un lieu pour parler de ce que nous pensons du processus et spéculer fait partie de ce.

J'allais dire la même chose! Il invite à ne pas spéculer alors qu'il est à fond dans les spéculations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, pampamboom a dit :

Euhhh! 12 mois suivant quel juin? 2016? 

A quoi correspond le juin dont tu parles?

2017 mon ami. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, pampamboom a dit :

Et juin 2017 correspond à quoi?

À partir de juin 2017, ils ont commencé à distribuer la liste. Puis en tenant compte de la page MIDI qui parle des délais de tratramento, qui a déjà reçu la liste, vous pouvez recevoir le CSQ jusqu'à 12 mois.

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/informations/mon-projet-quebec/etapes-delais.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
9 minutes ago, alex.p.mahmud said:

Je comprends parfaitement et c'est pourquoi je suis ici. Mais dire que le processus MPQ sera joué et qu'il a une source officielle à 90% est un commentaire dommageable. Beaucoup de gens au Brésil ont eu tort d'envoyer les documents parce qu'ils ont suivi des commentaires "spéculatifs" comme une vérité absolue.

C'est autre problème. Tu peux lire beaucoup de chose mais tu devrai  être clair que la source officielle est le MIDI. On ne peut pas croire tout ce que on lit et plus si ce n'est pas le site officiel

Modifié par Edilia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, alex.p.mahmud a dit :

À partir de juin 2017, ils ont commencé à distribuer la liste. Puis en tenant compte de la page MIDI qui parle des délais de tratramento, qui a déjà reçu la liste, vous pouvez recevoir le CSQ jusqu'à 12 mois.

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/informations/mon-projet-quebec/etapes-delais.html

Mais il n'y est écrit nulle part qu'on va recevoir les CSQ 12 mois après la liste personnalisée. On ne connaît pas les delais de traitement de MPQ. C'est d'ailleurs pour cela qu'on est beaucoup dans la spéculation. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Edilia a dit :

C'est autre problème. Tu peux lire beaucoup de chose mais tu devrai  être clair que la source officielle est le MIDI. On ne peut pas croire tout ce que on lit et plus sinon est le site officiel      

 

Oui, exactement, il n'y a pas de place écrite que nous recevrons csq dans 12 mois. Mais l'ancien processus était comme ça. Même avec la création d'un système appelé Mon projet. L'étape d'évaluation du document est effectuée manuellement, c'est-à-dire de la même manière que les années précédentes. Donc, de cette façon, le processus reste le même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@alex.p.mahmudSi tu vois un site qui parle des délais de traitement de MPQ 2016, n'hésite pas à partager. Ça va nous rassurer et nous faire positiver enfin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, alex.p.mahmud a dit :

 

Oui, exactement, il n'y a pas de place écrite que nous recevrons csq dans 12 mois. Mais l'ancien processus était comme ça. Même avec la création d'un système appelé Mon projet. L'étape d'évaluation du document est effectuée manuellement, c'est-à-dire de la même manière que les années précédentes. Donc, de cette façon, le processus reste le même.

Tu es vraiment à fond dans les spéculations et les conjectures... Ancien processus, nouveau processus. Hummm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement