Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

  • Habitués

Les dossiers de nos camarades africains seront bientôt bouclés. Vous aurez les listes avant la fin de cette année.

Enviado desde mi SM-N910F mediante Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai une question concernant le métier envisagé au Québec.

Je souhaite exercer une profession (ingénieur) différente de la profession qui découle de mon plus haut diplôme (DUT) pris en compte dans le calcul de points, cela pose t-il problème ?

 

Pour info, j'ai obtenu mon diplome d'ingénieur après la date de soumission, voilà pourquoi il n'entre pas dans le calcul de points.

 

Merci pour vos réponses,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 38 minutes, massi2016 a dit :

 

J'ai fait ce que j'ai peu !!

 

Les stat pour l'afrique :

 

             -  Dossier en inventaire a la date du 31 Janvier 2017  (Travailleurs Qualifier ) était de 10 493 Dossiers :

                                  Afrique = Afrique subsahariene + Maghreb  Ref document 2888116 attaché  Ci-joint

 

             -   Dossiertraité pour l'afrique subsahariene entre 1 JAN au 31 Mars 2017 sont de 506 dossiers

                   Ref document 12135            

 

  d'ou pour l'Afrique subsahariene = (Global Afrique) 10 493 - (Dossier traité entre jan et mars 2017) 506 - (dossier Maghreb en inventaire au mois de Mai  2017) 4014  = 5973

 

 

12135- stat global.pdf

2888116-Afrique 31- jan 2017.pdf

2899724- cote d'ivoire.pdf

Merci de ta précieuse aide mon ami c est déjà beaucoup ce que tu fais. Ce qui veut dire que le midi doit faire vite pour les dossiers restants

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ce tableau des statistique au 31 Mai 2017  est vraiment bizarre, des dossier en 2016 et 2017 hors MPQ, des colonnes avec des totaux et d'autres non ???? c'est un travail d'amateur et personnellement je n'y crois plus a ses statistiques que MIDI balance, ils répondent n'importe quoi soit par écrit soit par téléphone c'est la même chose et je suis sur qu'il le font exprès pour nous embrouiller et de faite ne pas les déranger avec les délais de traitement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 minutes ago, Bakhlish78 said:

ce tableau des statistique au 31 Mai 2017  est vraiment bizarre, des dossier en 2016 et 2017 hors MPQ, des colonnes avec des totaux et d'autres non ???? c'est un travail d'amateur et personnellement je n'y crois plus a ses statistiques que MIDI balance, ils répondent n'importe quoi soit par écrit soit par téléphone c'est la même chose et je suis sur qu'il le font exprès pour nous embrouiller et de faite ne pas les déranger avec les délais de traitement

salut Bakhlish78 !!

Comment va tu mon amis, il ne faut pas s'embrouiller avec ces stat, le plus important c'est que ça avance, sa c'est sûr !!

Après tous notre tour viendra un jour ou l’autre, l'essentiel c'est de ce préparé.

Faire les cent pas ou mettre la charrue avant les boeufs, ce n'est sans doute pas la bonne solution, alors, soyez patient… tout vient à point…

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, massi2016 a dit :

salut Bakhlish78 !!

Comment va tu mon amis, il ne faut pas s'embrouiller avec ces stat, le plus important c'est que ça avance, sa c'est sûr !!

 

Après tous notre tour viendra un jour ou l’autre, l'essentiel c'est de ce préparé.

 

Faire les cent pas ou mettre la charrue avant les boeufs, ce n'est sans doute pas la bonne solution, alors, soyez patient… tout vient à point…

 

.... a qui sait attendre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 12 minutes, massi2016 a dit :

salut Bakhlish78 !!

Comment va tu mon amis, il ne faut pas s'embrouiller avec ces stat, le plus important c'est que ça avance, sa c'est sûr !!

 

Après tous notre tour viendra un jour ou l’autre, l'essentiel c'est de ce préparé.

 

Faire les cent pas ou mettre la charrue avant les boeufs, ce n'est sans doute pas la bonne solution, alors, soyez patient… tout vient à point…

 

Azul a Massi, cava bien merci, et toi? ta raison il faut être patient et rassure toi je le suis et meme un peu trop d'ailleurs car je te jure que je n'est pas encore préparer mon dossier, j'ai juste ramasser tout les originaux et c'est tout, pas de traduction pas de CCC rien, car je suis certains que j'ai le temps, je pense faire tout ca a la rentrée. pour l'instant on essai d’échapper au feu qui ravage la Kabylie hhhhhh 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 minutes ago, ccaannaaddaa said:

oui on a pas le choix qu'attendre ............... le temps paré long ................. :(:unsure::(:unsure:

 

Croyez-moi ça vaut le coup d'attendre !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

merci pour ces states, moi de mon côté je ne m'y intéresse pas vraiment, car le MIDI fera ce qu'il a a faire, a mon avis le plus important c'est de préparer un dossier solide, se battre au maximum pour complété le dossier exigé par le MIDi après qu'on attend 12 mois ou 16 mois ça change pas vraiment car ils peuvent traiter toute les demandes en 1 mois comme ils peuvent le faire en 1 an    

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 minute ago, Bakhlish78 said:

Azul a Massi, cava bien merci, et toi? ta raison il faut être patient et rassure toi je le suis et meme un peu trop d'ailleurs car je te jure que je n'est pas encore préparer mon dossier, j'ai juste ramasser tout les originaux et c'est tout, pas de traduction pas de CCC rien, car je suis certains que j'ai le temps, je pense faire tout ca a la rentrée. pour l'instant on essai d’échapper au feu qui ravage la Kabylie hhhhhh 

J'espère que tout ira bien, la encore une fois des raisons pour nombreux de quitter, ils sont incapable de gérer des  incendies (pas de moyens), c'est grave.

 

Prend soin de toi et de ta famille, (fait attention aux documents, il faut les mettre dans un lieu sure loin du feu haha)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 36 minutes, irmaledon a dit :


Bonjour,
Mon mari et moi nous sommes à la recherche d'une personne honnète et sérieuse pour des travaux ménagers
pour plus d'informations veuillez nous contacter au:  [email protected]

Je ne pense pas que ce soit le bon post pour ce genre de sujet ... 

Je vous invite à créer un post dans une autre rubrique. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous .
Dossier réceptionné par Mr Corbeil à 10h00 heure Montréal.
Maintenant en attente de l'AR du Ministère et on pourra un peu souffler... ( c'est les vacances quand même )[emoji41].

Si je peux avoir accès au tableur comme ça je mets les stats à jour.

Bonne fin de journée.

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, aureliem a dit :

 

Waouhhhhhh !!!!!!!!     Bravo le MIDI !!!!!!!!!!!!!

Champion de l'embrouille....

 

avec eux on attend juste. Et puis qu'est qu'on peut faire d'autre ???

 

De toute façon, ils nous doivent rien du tout, donc ce taire et attendre c'est tout ce que nous pouvons faire.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, Arob@se a dit :

Les dossiers de nos camarades africains seront bientôt bouclés. Vous aurez les listes avant la fin de cette année.

Enviado desde mi SM-N910F mediante Tapatalk
 

Il faudrait déjà que ceux de l'Europe de l'Est aient leur liste aussi quoi ... ils sont dans le même bateau que nous normalement .. 

Modifié par Hayd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 50 minutes, Phoenix25600 a dit :

Bonjour à tous .
Dossier réceptionné par Mr Corbeil à 10h00 heure Montréal.
Maintenant en attente de l'AR du Ministère et on pourra un peu souffler... ( c'est les vacances quand même )emoji41.png.

Si je peux avoir accès au tableur comme ça je mets les stats à jour.

Bonne fin de journée.

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Toutes mes Félicitations. Moi aussi j'attends l'AR du ministère. Mon dossier était arrivé le 13 juillet 2017 a 14H de Montréal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, gargotier a dit :

moi je comprend plus rien, je vis en europe, j'ai meme pas pu soumettre ni payé donc...

C'est assez simple. La  période de soumission n'a pas encore été donnée pour 2017-2018. Il faut attendre et visiter le site officiel de temps en temps.

La soumission ne dépend pas du pays où tu es au fait. 

Modifié par pampamboom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les gens du MAghreb, des dossiers papier en instance depuis 2008 pour l'Algérie et 2010 pour la Tunisie, je crois que la santé mentale de ses gens a été altéré, et puis qui dit que ce les dossiers en instance de 2013 et 2014 ne seront traités entre 2020 et 2023, mon projet quebec est sensé accélérer le traitement des demandes mais les dossiers du Maghreb sont en attente de traitement, qui pourrait s'amorcer logiquement en 2023 pour les raté du Maghreb qui ont apparemment assisté à la plus grande arnaque du siècle, le fait de dire que le traitement des dossiers en ligne démarrera après finalisation des demande s papiers, est l'équivalent de dire bonne chance avec la csq en 2024 pour les ratés du Maghreb. 

12317.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bjr à tout le monde. Pour les attendeux de l'Afrique sub-saharienne :
https://m.facebook.com/groups/1629467003952297?view=permalink&id=2009567255942268


Envoyé de mon TECNO-C5 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement