Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

  • Habitués

J'ai reçu un mail pour me dire que j'avais un message est donc la fameuse liste !!! Dites moi pour ceux qui sont concernés, l'adresse de l'envoie du dossier c'est celle qui figure sur la fiche d'accompagnement ??? 

Merci. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Auré84 a dit :

J'ai toujours vu "sauf études secondaires générale".

Par contre des documents était demandés en photocopie certifiées conformes, et la ils demandent des simples photocopies...

Peut-on quand même fournir les photocopies certifiées conformes?

donc vous etes d accord avec moi les années du lycée ne sont pas demandés? et pour le format je pense qu il faut respecter a la lettre ce qu ils te demandent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Par contre moi mes papiers que j'ai fais certifié conforme sont en date de janvier 2016 du coup ^^ avant l'envoie du dossier qui a été reporté et reporté ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 12 minutes, Auré84 a dit :

Non, c'est ce qui est dans la liste ci-dessous :

 

- Hyppotheque
- Contrat de location d'un appartement
- Relevé de comptes bancaires commun
- Facture d'électricité
- Facture de gaz
- Facture de téléphone
- Facture de service Internet

 

Il faut fournir un document de plus de 1 an et un récent.

C'est à dire ?? Moi je n'ai pas ça, j'ai déclarations sur les valeurs communes / contrat d'autonomie financières / déclarations d'époux ou conjoints de fait à remplir c'est tout. Après les papiers normaux. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Hayd a dit :

C'est à dire ?? Moi je n'ai pas ça, j'ai déclarations sur les valeurs communes / contrat d'autonomie financières / déclarations d'époux ou conjoints de fait à remplir c'est tout. Après les papiers normaux. 

si vous êtes marié,cela ne vous concerne pas, ça concerne uniquement les conjoints de fait....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir

 

J ai un BAC technique 

 

Dois je présente seulement mes relevés de note officielle  de Probatoire et les relevé de note du BAC ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ils me demandent mon PVT et mon JP, seulement je ne les ai plus, ils sont retirés du passeport au retour en France. Est-ce que quelqu'un serait dans le même cas que moi?

Modifié par salemmaine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, moniadel2001 a dit :

si vous êtes marié,cela ne vous concerne pas, ça concerne uniquement les conjoints de fait....

À oui c'est vrai, autant pour moi. Merci beaucoup. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir

 

J ai un BAC technique 

 

Dois je présente seulement mes relevés de note officielle  de Probatoire et les relevé de note du BAC ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Une amie vient d'appeler le MIDI concernant les notes à envoyer, je copie / colle :

 

Ils ne veulent que les notes des diplômes SCOLAIRES (j'ai posé ta question)

Les genres de certificats obtenus au boulot, ils s'en moquent...

Et pour le brevet, ils s'en tapent aussi et ne veulent pas les notes et encore moins celle de la sixième à la troisième

Donc baccalauréat et plus

En dessous, les diplômes n'apportent aucun points donc ils s'en fichent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

je vois qu'il y a bcp d'africains ici du coup j'espere avoir des infos sur un cas. 

J'ai 2 personnes qui vivent au Cameroun et voudraient immigrer au Canada. Il parait que la procedure a change depuis fort longtemps et qu'il ne suffit plus de deposer juste de deposer une demande de RP comme avant. Maintenant il y aurait plusieurs types de visa avec selection.

 

Alors, pour une jeune femme de 29ans, un enfant, niveau Bacc et vivant au Cameroun par exemple, comment proceder pour immigrer ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mes félicitations pour ceux qui ont reçu la liste et j'espere que sa va pas tarder pour nous les maghrebins ,  je veux savoir si ils ont demandes les relevees de notes des formations qui n'apportra pas de point pour une formation d 3 mois .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les amis,  je suis confuse en ce qui a trait aux attestations de langue....

 

Je vois dans la liste des documents a founir, ils ont demande une photocopie des attestation de langue, mois je croyais qu'ils demandaient toujours les originaux... Selon vous, devrais-je envoyer les originaux pour moi et mon epoux oubien les photocopies?

 

Merci de votre aide,

Modifié par CanadaJuin2018
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, ziri2016 a dit :

mes félicitations pour ceux qui ont reçu la liste et j'espere que sa va pas tarder pour nous les maghrebins ,  je veux savoir si ils ont demandes les relevees de notes des formations qui n'apportra pas de point pour une formation d 3 mois .

 

il y a 15 minutes, Nikos a dit :

Une amie vient d'appeler le MIDI concernant les notes à envoyer, je copie / colle :

 

Ils ne veulent que les notes des diplômes SCOLAIRES (j'ai posé ta question)

Les genres de certificats obtenus au boulot, ils s'en moquent...

Et pour le brevet, ils s'en tapent aussi et ne veulent pas les notes et encore moins celle de la sixième à la troisième

Donc baccalauréat et plus

En dessous, les diplômes n'apportent aucun points donc ils s'en fichent

Je suis loin de la réception de la liste mais il serait sympa de lire les infos que certains prennent le temps de publier comme Nikos (ou autres). Et pour avoir fait l'évaluation comparatives des diplômes ils ne demandent que: Les diplômes et le relevé de note du dit diplôme et pas les trimestres de scolarité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 19 minutes, Nikos a dit :

Une amie vient d'appeler le MIDI concernant les notes à envoyer, je copie / colle :

 

Ils ne veulent que les notes des diplômes SCOLAIRES (j'ai posé ta question)

Les genres de certificats obtenus au boulot, ils s'en moquent...

Et pour le brevet, ils s'en tapent aussi et ne veulent pas les notes et encore moins celle de la sixième à la troisième

Donc baccalauréat et plus

En dessous, les diplômes n'apportent aucun points donc ils s'en fichent

Donc les relevés de notes du lycée ce n est pas demandé ? Excusez-moi mais j ai mal compris 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, CanadaJuin2018 a dit :

Les amis,  je suis confuse en ce qui a trait aux attestations de langue....

 

Je vois dans la liste des documents a founir, ils ont demande une photocopi des attestation de langue, mois je croyais qu'ils demandaient toujours les originaux? devrais-je envoyer les originaux pour moi et mon epoux oubien les photocopies?

 

Merci de votre aide,

vous aimez compliquer les choses !!!!! je penses qu'il est preférable d'envoyer ce qui est demandé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, SandyDoll a dit :

 

Je suis loin de la réception de la liste mais il serait sympa de lire les infos que certains prennent le temps de publier comme Nikos (ou autres). Et pour avoir fait l'évaluation comparatives des diplômes ils ne demandent que: Les diplômes et le relevé de note du dit diplôme et pas les trimestres de scolarité...

dans mon cas c'est une formation de plus cisco ccna1 et j'ai pas de relevees de notes , pour les  etudes si claire j'ai une licence en info .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je n'ai pas une attestation de stage au format demandé ce serait un souci?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement