Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 13 minutes, canadaenforce a dit :

Une lueur d'espoir

https://www.journaldequebec.com/2019/02/08/immigration-ottawa-ne-veut-pas-ceder-de-pouvoirs-a-quebec

Envoyé de mon SM-J330F en utilisant application mobile Immigrer.com
 

On peut s'autoriser de rêver après tout on a rien à perdre au contraire ! Merci OTTAWA ! Merci M. TRUDEAU ! ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 16 minutes, canadaenforce a dit :

Une lueur d'espoir

https://www.journaldequebec.com/2019/02/08/immigration-ottawa-ne-veut-pas-ceder-de-pouvoirs-a-quebec

Envoyé de mon SM-J330F en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Pour le fédéral, le fait que Québec souhaite désigner un lieu de résidence permanente en fonction des besoins de main-d'oeuvre soulève des problèmes constitutionnels

mais nous supprimer ne pose aucun problème !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, samir122 a dit :

Pour le fédéral, le fait que Québec souhaite désigner un lieu de résidence permanente en fonction des besoins de main-d'oeuvre soulève des problèmes constitutionnels

mais nous supprimer ne pose aucun problème !!!

oui j'ai lu la même chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 13 minutes, kimiokis a dit :

On peut s'autoriser de rêver après tout on a rien à perdre au contraire ! Merci OTTAWA ! Merci M. TRUDEAU ! ????

Le canada aura le droit de s'opposer aux conditions de la résidence permanente mais pas à l'annulation de nos dossiers qui relevait des prérogatives du MIDI, dans le meilleur des cas, ils vont annuler nos dossiers sans inscrire le certificat d'accompagnement transitoire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, Roudoudou a dit :

Le canada aura le droit de s'opposer aux conditions de la résidence permanente mais pas à l'annulation de nos dossiers qui relevait des prérogatives du MIDI, dans le meilleur des cas, ils vont annuler nos dossiers sans inscrire le certificat d'accompagnement transitoire. 

J'avais pas vu ça sous cet angle... c'est triste et mon moral joue aux montagnes russes encore une fois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, Legolas a dit :

...
Ils ont laissé les dossiers des maghrebins et les Africains les derniers exprès pour faire cette manip, ça montre que c'est un état raciste.
...

On se calme ! 

Les dossiers des africains et maghrébins ne sont pas les plus affectés. Sur cette requêtes d'accès à l'information, on  peut voir que pour les dossiers avant MPQ qui étaient accumulés au 3 aout 2018, ce sont surtout les dossiers d'Asie qui se sont accumulés: 

 

http://www.midi.gouv.qc.ca/publications/fr/ministere/acces-information/15010_1.pdf

 

Il y avait plus de 3x plus de dossiers Asie que Afrique en attente !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonsoir,

 

moi aussi j'ai decison non rendue et un courrier explicatif reçu hier

 

Bonjour Madame/Monsieur,

 

Le Ministère vous informe, qu’en raison du dépôt à l’Assemblée nationale du projet de Loi visant à accroître la prospérité socio-économique du Québec et à répondre adéquatement aux besoins du marché du travail par une intégration réussie des personnes immigrantes, il cesse de rendre des décisions dans le cadre du Programme régulier de travailleurs qualifiés, et ce, jusqu’à ce que les travaux parlementaires soient terminés.

 

Étant donné qu’il s’agit d’un projet de loi à l’étude devant l’Assemblée nationale, le Ministère n’est pas en mesure de vous fournir plus d’information pour le moment. À ce stade-ci, aucune action n’est requise de votre part. Si la loi est adoptée et sanctionnée, nous communiquerons avec vous pour vous donner les renseignements et les consignes qui s’appliqueront à votre situation.

 

Rappelons que vous pouvez vous créer un compte dans Arrima et déposer gratuitement et en tout temps une déclaration d’intérêt. Ce nouveau système permet d’inviter en priorité les personnes qui répondent le mieux aux besoins du Québec à présenter une demande de sélection permanente.

 

Restez informé en consultant la section actualité de notre site Web.

 

Pour connaitre les détails concernant le projet de loi, veuillez consulter le 

site de l’Assemblée nationale.

 

Veuillez recevoir, Madame/Monsieur, nos meilleures salutations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, amirlinaserine a dit :

j'ai annulé ma thèse de doctorat d'État, je me suis dit qu'elle sert à rien puisque ce n'est pas vraiment reconnue ...

Ca, c'était pas malin du tout puisque le doctorat (PhD) est le seul et unique diplôme qui est reconnu de par le monde, et même au Canada et au Québec, et qui ne demande pas de passer des équivalences ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ANNULATION DES DES CSQ

Ça ne m'étonne même pas !!! le Québec n'a absolument pas besoin d'immigration tout ce que vous entendez et voyez sur les réseaux sociaux comme quoi le Québec recherche des immigrés c'est complètement faux. c'est juste de la propagande.  
je fais partie des gens pour lesquels le dossier a été annulé nous avons 2 métiers rechercher 3 employeurs sont prêts à nous prendre et on habite sur place (Montréal) depuis quelques mois mais cela ne change  rien la procédure n'avance pas. C'est preuve que le Québec est une grosse arnaque parter autre part au Canada oublié le Québec. C'est devenu une région complètement bouché Montréal a été élu la ville la plus pourrie pour chercher travail.
 il y a même un agent de l'immigration qui m'a confirmé qu'il faut être en situation irrégulière sur le sol québécois pour retenir un visa rapidement j'ai halluciné lorsque la personne de l'immigration m'a dit cela ! 

Et pareil ne vous inscrivez pas sur le nouveau système arrima c'est une grosse arnaque.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais pas lacher mes rêves, nous devons agir et se mobiliser, avant qu'il soit trop tard, je propose de se réunir avec nos familles devant les embrassades canadiennes . ils doivent nous voir et qu'ils sachent qu'on n'est pas des chiffres.

Envoyé de mon SM-G965F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, nacersof a dit :

je vais pas lacher mes rêves, nous devons agir et se mobiliser, avant qu'il soit trop tard, je propose de se réunir avec nos familles devant les embrassades canadiennes . ils doivent nous voir et qu'ils sachent qu'on n'est pas des chiffres.

Envoyé de mon SM-G965F en utilisant application mobile Immigrer.com
 

On est pas des chiffres, oui sur tout ca, on est pas les 18 000 dossiers, mais on est des personnes qui ont perdu le présent pour avoir l avenir, mais on s est rendu compte qu on a perdu touuuuut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, epok929524701 a dit :

ANNULATION DES DES CSQ

Ça ne m'étonne même pas !!! le Québec n'a absolument pas besoin d'immigration tout ce que vous entendez et voyez sur les réseaux sociaux comme quoi le Québec recherche des immigrés c'est complètement faux. c'est juste de la propagande.  
je fais partie des gens pour lesquels le dossier a été annulé nous avons 2 métiers rechercher 3 employeurs sont prêts à nous prendre et on habite sur place (Montréal) depuis quelques mois mais cela ne change  rien la procédure n'avance pas. C'est preuve que le Québec est une grosse arnaque parter autre part au Canada oublié le Québec. C'est devenu une région complètement bouché Montréal a été élu la ville la plus pourrie pour chercher travail.
 il y a même un agent de l'immigration qui m'a confirmé qu'il faut être en situation irrégulière sur le sol québécois pour retenir un visa rapidement j'ai halluciné lorsque la personne de l'immigration m'a dit cela ! 

Et pareil ne vous inscrivez pas sur le nouveau système arrima c'est une grosse arnaque.
 

On peut être en situation irrégulière et ne pas se faire expulser ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Gouzoul a dit :

 

Non, malheureusement non ...

Il faut comparer avec la vielle méthode d'envoi des docs par la poste.

 

La liste personnalisé qui arrive est certainement automatique (vu le nombre de demande qui sont arrivées en même temps, par bassin).

 

Considérons que la liste permet d'envoyer le dossier en version papier.

Il est fort à parié que s'il n'a pas été ouvert par un employé du MIDI, les gens sont dans le flou ou reçoivent un délais additionnel (automatiquement).

 

Donc le chrono commence une fois le dossier reçu en version papier.

 

Une fois qu'un dossier a été ouvert et examiné, une Intention de rejet, une intention de refus , un CSQ tombe.

Si j'ai bien tout compris, ces gens la continuent le programme. (a confirmer pour les IR).

 

Tout le reste va à la poubelle ...

Vu que le Midi reconnait que la gestion des dossiers (papier) est catastrophique, tout ce qui n'est pas en cours de validation est éliminé de l'équation ...

 

Je ne suis pas d'accord avec un point de ton raisonnement. Le délai additionnel (vérification approfondie) ne peut avoir lieu que lorsque ton dossier a été touché et qu'un document crée un doute chez l'agent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, amirlinaserine a dit :

La nuit d'hier j'avais vu un cauchemar que je n'ai jamais vu, ce n'est pas le rêve du Canada qui m'a faits mal, mais tellement j'ai raté des opportunités et chances tout le monde qui en rêve, j'ai annulé ma thèse de doctorat d'État, je me suis dit qu'elle sert à rien puisque ce n'est pas vraiment reconnue, actuellement j n'ai pas le droit de reinscrir, j ai postulé à l achat un appartement, en déposant à mon projet Québec en juin 2016, j'ai annulé pour que je puisse collecter la devise nécessaire dans l'autonomie financière que nous avons signée; J'ai pu collecter une somme d'argent en euros, ça fait presque 3 ans que je veux m'offrir une voiture, mais je me suis dit d'un moment à l'autre j'aurai mon Csq et j'aurai besoin de la devise, souffrons-moi et mes enfants dans les bus sachant que je travaille à 80 km de chez moi, veux dire que le véhicule est indispensable, et encore et encore ....
J'ai raté ma vie ici en Algérie avant de rater le rêve du Canada.
Déposer à arrima ce n'est plus faisable, actuellement j'ai dépassé 35 ans, mes testes de langue sont expirés, mes enfants sont plus âgés ce qui va influencer leurs intégrations.
Je ne sais pas est ce que ce message peut arriver aux responsables, aux députés, aux personnes qui nous ont détruit notre présent avant l'avenir.

voici le lien pour remplir un formulaire et transmettre vos messages au parlement, soyez nombreux à leurs écrire, ne lâchez pas, vous recevez un accusé juste après

https://www.assnat.qc.ca/fr/travaux-parlementaires/commentaire.html?type=ProjetLoi&id=17613

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, BrownSugar76 a dit :

On peut être en situation irrégulière et ne pas se faire expulser ? 

Ca, c'est du n'importe quoi ! En situation irrégulière, c'est la meilleures solution pour ce faire refuser au fédéral ! Avec en prime une interdiction de territoire ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, samir122 a dit :

voici le lien pour remplir un formulaire et transmettre vos messages au parlement, soyez nombreux à leurs écrire, ne lâchez pas, vous recevez un accusé juste après

https://www.assnat.qc.ca/fr/travaux-parlementaires/commentaire.html?type=ProjetLoi&id=17613

Un accusé de réception par mail? Je ne l'ai pas reçu moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tout ce que je souhaite maintenant est qu'on me rembourse vite pour passer à autre chose. Ils vont encore et encore plus perdre le temps aux gens pour rien !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement