Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

  • Habitués
il y a une heure, samy léna a dit :

Le diplôme d'étude secondaire ne bénéficient pas de deux points supplémentaires avant mais il est bien mentionné qu'il vaut 0points si il se trouve dans la section A ou B dans la nouvelle grille, donc ton explication ne tient pas.

oui il ne bénéficie plus de 2 point de bonus offert avant peur ceux qui ont des point a la section A et B, mais ils aurons 8 point a la scolarité. 0 au niveau de scolarité c'est éliminatoire et dans ce il n'a pas le droit de faire une demande d'immigration. comment peut on exclure des gens qui ont un profil très demandé au Quebec (technique de l'informatique, technique d'usinage, soin infirmiers ... ) et il prendrons ceux qui ont 0 au domaine de formation??? c'est quoi cette logique. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Que stipule cette l'intention de refus ?
Intention de refus = manque de points

Envoyé de mon Infinix X559 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
19 hours ago, manpower said:

Bonsoir

 

Pour moi suf une FEVAl ou une note officiel du MIDI nous permettra de valider information 

L'image fait partie du feval et le MIDI a déjà confirmé qu'il appliquera la nouvelle grille à la fois sur twitter et par email ☹️

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, eli1789 a dit :

:( 

Capture.PNG

 

Tu peux me donner le lien vers ce document ? Car là j'étais pas au courant de ce truc... C'est du délire car ca voudrait dire que je perd 8 points ???

Il y a une nouvelle grille qui a été établie ? Je la trouve pas. Merci

 

EDIT : Ok j'ai trouvé, mais comme le dit @Bakhlish78, il n'y a aucune logique, c'est juste mal présenté, on ne peut pas mettre 0 point au domaine de scolarité si on a un domaine de formation qui donne 9 points... C'est du grand n'importe quoi...

 

Non il est évident que ce zéro représente les points bonus qui ne sont plus octroyées en cas de domaine de formation prioritaire... Comme c'est déjà le cas depuis un moment déjà.

 

Pour finir le fait qu'aucune nouvelle grille n'ait été établie (la dernière date d'octobre 2017) démontre qu'il n'y a eu aucun changement à ce niveau.

Modifié par Nikos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 minute ago, Harpe9 said:

Entre novembre et décembre. Un communiqué sera publié par le midi dans les prochains jours. ?????????????????????????

A cette allure - ca m'étonnerai pas si Arrima soit reportée pour 2019 pour pouvoir faire de la danse en couple avec Fatima! ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, samy léna a dit :

Le diplôme d'étude secondaire ne bénéficient pas de deux points supplémentaires avant mais il est bien mentionné qu'il vaut 0points si il se trouve dans la section A ou B dans la nouvelle grille, donc ton explication ne tient pas.

@Bakhlish78 a raison, l'erreur de 0 pts figurait sur la grille de mars 2017,  après quoi, ils l'ont corrigée (8 au lieu de 0 pt). Le malheur que sur la publication officielle du 18 juillet, ils ont refait la même erreur, c'est surement du copier coller, mais  la grille est correcte, y a pas de 0 

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/divers/GRI_SelectionProgReg_TravQualif2018.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, stens a dit :

A cette allure - ca m'étonnerai pas si Arrima soit reportée pour 2019 pour pouvoir faire de la danse en couple avec Fatima! ......

Le problème pour arrima c'est que le traitement des dossiers n'avance pas assez vite. En toute logique, le lancer en septembre causerait un grand cafouillage. Déjà qu'il n'est pas encore lancé et on ne s’emmêle les pédales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 48 minutes, Nikos a dit :

 

Tu peux me donner le lien vers ce document ? Car là j'étais pas au courant de ce truc... C'est du délire car ca voudrait dire que je perd 8 points ???

Il y a une nouvelle grille qui a été établie ? Je la trouve pas. Merci

 

EDIT : Ok j'ai trouvé, mais comme le dit @Bakhlish78, il n'y a aucune logique, c'est juste mal présenté, on ne peut pas mettre 0 point au domaine de scolarité si on a un domaine de formation qui donne 9 points... C'est du grand n'importe quoi...

 

Non il est évident que ce zéro représente les points bonus qui ne sont plus octroyées en cas de domaine de formation prioritaire... Comme c'est déjà le cas depuis un moment déjà.

 

Pour finir le fait qu'aucune nouvelle grille n'est été établie (la dernière date d'octobre 2017) démontre qu'il n'y a aucun changement à ce niveau.

Je ne suis pas d'avis @nikos quand tu parle de point bonus tu perds effectivement les points de scolarité dans ce cas c'eetait justement mon questionnement d'hier..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, Lamy a dit :

@Bakhlish78 a raison, l'erreur de 0 pts figurait sur la grille de mars 2017,  après quoi, ils l'ont corrigée (8 au lieu de 0 pt). Le malheur que sur la publication officielle du 18 juillet, ils ont refait la même erreur, c'est surement du copier coller, mais  la grille est correcte, y a pas de 0 

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/divers/GRI_SelectionProgReg_TravQualif2018.pdf

Je pense effectivement qu'une erreur s'est insinuée dans le document sinon ça n'a pas de sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je le souhaite de tout coeur car c'est un sérieux désavantage pour les dec technique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il n'y a pas d'erreur c'est juste que c'est mal représenté. Les DEC technique ont 6 ou 8 points qu'ils aient un domaine de formation prioritaire ou pas (plus de points bonus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, pampamboom a dit :

Je pense effectivement qu'une erreur s'est insinuée dans le document sinon ça n'a pas de sens.

y a aucune erreur, sur le nouveau gpi qui a été publié récemment et qui sera appliqué sur le nouveau système arrima, sur la grille de sélection c'est bien mentionné que  les diplômes post secondaires technique de la section A et B c'est 0 points, par contre sur le site du midi il y a toujours l'ancienne grille qui s'applique sur les mpq, car la nouvelle grille ne nous touche pas sauf apparemment la liste des domaines comme démontré par cette fiche feval.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, samy léna a dit :

y a aucune erreur, sur le nouveau gpi qui a été publié récemment et qui sera appliqué sur le nouveau système arrima, sur la grille de sélection c'est bien mentionné que  les diplômes post secondaires technique de la section A et B c'est 0 points, par contre sur le site du midi il y a toujours l'ancienne grille qui s'applique sur les mpq, car la nouvelle grille ne nous touche pas sauf apparemment la liste des domaines comme démontré par cette fiche feval.

 

Voir ma réponse ci-dessus, toi et @eli1789 vous vous trompez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, Nikos a dit :

 

Voir ma réponse ci-dessus, toi et @eli1789 vous vous trompez.

C'est du français pourtant si ta un DEC et que tu es dans la section A ou B tu as zéro pour le niveau.

 

Après si c'est une erreur ! Sa me dépasse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, eli1789 a dit :

C'est du français pourtant si ta un DEC et que tu es dans la section A ou B tu as zéro pour le niveau.

 

Après si c'est une erreur ! Sa me dépasse.

 

On pourrait comprendre comme ca, mais ce n'est pas ça, c'est juste évident... Et le fait qu'il n'y ait pas de nouvelle grille le confirme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, Nikos a dit :

 

Ca ne change pas pour moi, je suis toujours à 9 points (Techniques de l'informatique (DEC))

justement il ya une grille sur le site de la gazelle qui indiquait que ceux ayant un DEC technique et que leur domaine de formation donne 9 pts se verront attribuer 0 pts au niveau de la scolarité . est ce que cette information est vérifiée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Rodrigue Joachim a dit :

justement il ya une grille sur le site de la gazelle qui indiquait que ceux ayant un DEC technique et que leur domaine de formation donne 9 pts se verront attribuer 0 pts au niveau de la scolarité . est ce que cette information est vérifiée 

 

Désolé, mais tu as un train de retard :12_slight_smile:

 

Lit les messages des deux dernières pages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 12 minutes, Nikos a dit :

 

Voir ma réponse ci-dessus, toi et @eli1789 vous vous trompez.

de toute façon cette grille ne nous touche pas, pour les points de bonus c'est de l'histoire ancienne, ils ont été retirés depuis mars 2017 et pourtant cette section qui donne 0 point ne figurait pas dans la grille de mars 2017 publié juste après, c'est pas maintenant qu'il vont penser à le préciser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement