Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 4 minutes, eli1789 a dit :

C'est dans la gazette officiel du 2 août voilà ce qui est dit : les candidats qui détiennent des diplôme post secondaires technique qui se trouve dans la section a ou b de la grille de formation ne peuvent pas être évaluer sur le critère niveau de formation.

 

Ils on pas zéro vue qu'il aurons les point du domaine 9 ou 12

tu fait pas la différence entre le niveau de scolarité et domaine de formation, le niveau de scolarité est un critère éliminatoire (comme l'autonomie financière)  donc c'est ta 0 a ce critère TU NE PEUX PAS PRÉSENTER UNE DSCQ. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Bakhlish78 a dit :

tu fait pas la différence entre le niveau de scolarité et domaine de formation, le niveau de scolarité est un critère éliminatoire (comme l'autonomie financière)  donc c'est ta 0 a ce critère TU NE PEUX PAS PRÉSENTER UNE DSCQ. 

:( 

Capture.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eu consegui ver minha mensagem do MPQ:

 

"Bonjour,

Depuis l’entrée en vigueur du nouveau Règlement sur l’immigration au Québec, le 2 août 2018, il n’est plus possible de présenter une demande de Certificat de sélection via Mon projet Québec sans avoir été invité à le faire. Maintenant, pour pouvoir présenter une demande de sélection permanente dans le Programme régulier des travailleurs qualifiés (PRTQ), il faut y être invité par le Ministère après avoir préalablement déposé une déclaration d’intérêt.

Ainsi, en septembre 2018, les personnes intéressées à immigrer au Québec dans le cadre du PRTQ devront se créer un profil dans le nouveau portail Arrima et déposer un formulaire de déclaration d’intérêt.

Votre compte Mon projet Québec demeurera accessible pour vous permettre de récupérer les renseignements saisis dans votre formulaire de demande de Certificat de sélection du Québec. Pour ce faire, nous vous invitons à accéder aux fonctions de votre navigateur web pour sauvegarder ou imprimer les différentes sections de votre formulaire.

Consultez régulièrement la section Actualités de notre site web pour plus de détails sur le nouveau système d’immigration basé sur la déclaration d’intérêt et pour connaître la date d’ouverture officielle du portail Arrima.

Pour connaitre l'état de situation sur le nouveau système, consultez le communiqué publié à ce sujet sur le site du Ministère.

Note : si vous avez soumis une demande dans Mon projet Québec avant le 2 août 2018, veuillez ne pas tenir compte de ce message.

Le ministère de l’Immigration, de la Diversité et de l’Inclusion"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 29 minutes, eli1789 a dit :

:( 

Capture.PNG

si ta le temps regarde les page de ce fil a partir du 08/03/2017 tu comprendra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, Bakhlish78 a dit :

si ta le temps regarde les page de ce fil a partir du 08/03/2017 tu comprendra.

Le diplôme d'étude secondaire ne bénéficient pas de deux points supplémentaires avant mais il est bien mentionné qu'il vaut 0points si il se trouve dans la section A ou B dans la nouvelle grille, donc ton explication ne tient pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ils ont décidé d'éliminer le maximum de dossiers par leurs nouvelles règles, car comme à dit eli mpq est comme un cheveu dans la soupe arrima

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 12 minutes, samy léna a dit :

ils ont décidé d'éliminer le maximum de dossiers par leurs nouvelles règles, car comme à dit eli mpq est comme un cheveu dans la soupe arrima

Je le pense aussi. Éliminer le maximum de dossiers purgerait massivement leur stock puisque j'imagine mal lancer convenablement leur arrima sans libérer les candidats MPQ. Les candidats qui hier étaient éligibles, le sont tout simplement de moins en moins aujourd'hui et c'est tout bénef pour le Midi qui encaisse l'argent, réduit son stock et passe rapidement à un nouveau dossier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je ne veux me lancer dans aucun débat sur les points liés au domaine de formation. 

Mais si j'ai une précision à faire seule les personnes qui n'ont pas encore reçu les LP pourrons se voir ajouter ou retrancher des points s'il sont concernés. Si ta LP est venu avant le 02 /08/ 2018 alors de souci à t'en faire. par exemple avant mars 2017 moi j'étais à 12 pts pour le DF, puisque jusqu'au mois de mars j'avais ma LP je suis passé de 12 à 09 pts. En décembre j'ai reçu ma LP donc à ce jour je suis toujours à 09pts pour le DF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je resent de plus en plus de tristesse et de désarroi en vous lisant et je me sens menti! Je vais prendre quelques jours de repos de tous ces évenements de plus en plus absurdes et quelques jours loin de toutes les espoires pour quelque chose qui finalement de dépend PLUS de nous, mais des nouvelles regles tous les 6 mois et biensur des politiques du gouvernement quebécois - des détails qui nous ont pas été divulgués tout au début! Le moral est au plus bas - je suis a bout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, wilander a dit :

je ne veux me lancer dans aucun débat sur les points liés au domaine de formation. 

Mais si j'ai une précision à faire seule les personnes qui n'ont pas encore reçu les LP pourrons se voir ajouter ou retrancher des points s'il sont concernés. Si ta LP est venu avant le 02 /08/ 2018 alors de souci à t'en faire. par exemple avant mars 2017 moi j'étais à 12 pts pour le DF, puisque jusqu'au mois de mars j'avais ma LP je suis passé de 12 à 09 pts. En décembre j'ai reçu ma LP donc à ce jour je suis toujours à 09pts pour le DF.

Bonjour

je ne comprends pas bien stp 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, pampamboom a dit :

Je le pense aussi. Éliminer le maximum de dossiers purgerait massivement leur stock puisque j'imagine mal lancer convenablement leur arrima sans libérer les candidats MPQ. Les candidats qui hier étaient éligibles, le sont tout simplement de moins en moins aujourd'hui et c'est tout bénef pour le Midi qui encaisse l'argent, réduit son stock et passe rapidement à un nouveau dossier.

SVP soyons un peu sérieux. je ne pense pas cela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, stens a dit :

Je resent de plus en plus de tristesse et de désarroi en vous lisant et je me sens menti! Je vais prendre quelques jours de repos de tous ces évenements de plus en plus absurdes et quelques jours loin de toutes les espoires pour quelque chose qui finalement de dépend PLUS de nous, mais des nouvelles regles tous les 6 mois et biensur des politiques du gouvernement quebécois - des détails qui nous ont pas été divulgués tout au début! Le moral est au plus bas - je suis a bout!

bien ok avec toi. ca nous rend fou et insomniaque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, manpower a dit :

Bonjour

je ne comprends pas bien stp 

Ok, c'est simple as tu déjà reçu ta LP ? Si oui alors les changements ne s'applique pas à toi aussi simple que ça. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, wilander a dit :

je ne veux me lancer dans aucun débat sur les points liés au domaine de formation. 

Mais si j'ai une précision à faire seule les personnes qui n'ont pas encore reçu les LP pourrons se voir ajouter ou retrancher des points s'il sont concernés. Si ta LP est venu avant le 02 /08/ 2018 alors de souci à t'en faire. par exemple avant mars 2017 moi j'étais à 12 pts pour le DF, puisque jusqu'au mois de mars j'avais ma LP je suis passé de 12 à 09 pts. En décembre j'ai reçu ma LP donc à ce jour je suis toujours à 09pts pour le DF.

Capture11.PNG.bd8692a808ffb1c02945e431d2c960c7.PNG

 

Le message ci contre montre le contraire. Ces brésiliens ont reçu une intention de refus. Mais étant de l’Amérique, ils ont certainement eu la liste depuis juin 2017. 

Or l'intention de refus est la dernière étape. Tu le sais, tu peux recevoir le liste et à la fin, obtenir une intention de refus. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, pampamboom a dit :

Capture11.PNG.bd8692a808ffb1c02945e431d2c960c7.PNG

 

Le message ci contre montre le contraire. Ces brésiliens ont reçu une intention de refus. Mais étant de l’Amérique, ils ont certainement eu la liste depuis juin 2017. 

Or l'intention de refus est la dernière étape. Tu le sais, tu peux recevoir le liste et à la fin, obtenir une intention de refus. 

 

?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, wilander a dit :

Ok, c'est simple as tu déjà reçu ta LP ? Si oui alors les changements ne s'applique pas à toi aussi simple que ça. 

Mais toi aussi tu as reçu ta lp et pourtant tu es certain d'être passé de 12a9pt comment peux tu donc dire que tu as la lp et tu n'es pas concerné par le changement tu dis une chose et son contraire mon ami. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, wilander a dit :

je ne veux me lancer dans aucun débat sur les points liés au domaine de formation. 

Mais si j'ai une précision à faire seule les personnes qui n'ont pas encore reçu les LP pourrons se voir ajouter ou retrancher des points s'il sont concernés. Si ta LP est venu avant le 02 /08/ 2018 alors de souci à t'en faire. par exemple avant mars 2017 moi j'étais à 12 pts pour le DF, puisque jusqu'au mois de mars j'avais ma LP je suis passé de 12 à 09 pts. En décembre j'ai reçu ma LP donc à ce jour je suis toujours à 09pts pour le DF.

 

Lis 2 pages plus tôt: page 1491. Tu verras que tout le monde est concerné par ce changement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, pampamboom a dit :

Capture11.PNG.bd8692a808ffb1c02945e431d2c960c7.PNG

 

Le message ci contre montre le contraire. Ces brésiliens ont reçu une intention de refus. Mais étant de l’Amérique, ils ont certainement eu la liste depuis juin 2017. 

Or l'intention de refus est la dernière étape. Tu le sais, tu peux recevoir le liste et à la fin, obtenir une intention de refus. 

 

Que stipule cette l'intention de refus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 23 minutes, Orenry a dit :

Mais toi aussi tu as reçu ta lp et pourtant tu es certain d'être passé de 12a9pt comment peux tu donc dire que tu as la lp et tu n'es pas concerné par le changement tu dis une chose et son contraire mon ami. 

relis bien mon message très cher j'ai expliqué l'historique mon changement est arrivé avant le changement de mars 2017 et ma LP date de décembre 2017.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement