Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 3 heures, titi2007 a dit :

Salut les Glads

 

Les nouvelles listes S'APPLIQUENT UNIQUEMENT A CEUX DE L’EXPÉRIENCE QUEBECOISE ET AUX NOUVEAUX QUI ENVERRONS LEURS DOSSIERS A PARTIR DU 02 AOÛT 2018. ELLES NE S'APPLIQUENT PAS A CEUX DE MPQ AYANT POSTULES DEPUIS 2016. J'AI APPELÉ LE MIDI POUR PLUS DE CLARTÉ, ET UN AMI QUI SE TROUVE SUR PLACE S'EST RENSEIGNÉ Et ME L'A CONFIRMÉ. A MOINS QUE JE ME TROMPE, JE CROIS QU'IL EN AI AINSI. C'EST BIEN LA LISTE DU 8 MARS 2017 QUI FAIT FOI POUR NOUS (en espérant que ce sont les bonnes personnes qui m'ont renseignées)    

 

Malheureusement ce n'est pas ce qui est indiqué sur le site du MIDI, c'est assez clair, toutes les demandes sont concernées, même celles antérieures au 2 aout...

 

Maintenant ce qu'il faut savoir c'est si les dossiers déjà en traitement sont concernés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, Toulousain a dit :

Bonjour les amis, j'ai une question svp par rapport à le calcul des point de l'expérience pro ... un contrat de travail de  9 mois avec 21h / semaine, est ce qu'il est pris en compte ou pas ? merci 

@Toulousain   Je crois que vos 9 mois de travail, en raison de 21h / semaine  devrait correspondre à 6 mois dans la grille de sélection. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon dossier est en traitement depuis l'envoie de la liste personnalisé et avec la nouvelle liste des domaines de formations j'ai 6 point qui  sont perdu, volatilisé comme çà soudainement du jour au lendemain, j’avais tout ce qui étais nécessaire Master / expérience / C1 etc... , et à mon plus grand regret je vois qu’il me manque maintenant 3 point pour atteindre le seul donc désormais  je ne suis plus éligible pour être sélectionné et recevoir le csq...

 

Adieu le Québec, je n'ai pas fait ce programme juste pour aller au Canada mais pour le Québec car justement j'aime cette province, sa culture , ses gens , ses valeurs son histoire, etc. Mais là depuis toute cette attente du  13/06/2016 finalement je me retrouve jeter hors-jeux parce que le Québec en a décidé ainsi, c'est très dur a digérer c’est cruelle mais c'est comme çà. Faut s’y faire.

 

J'aurais dû élargir mes horizons avec tous ces programme provinciaux qui nous accueillait a bras ouvert, avec entrés express, etc... j'espère qu'il n'est pas trop tard  , il est temps de se pencher dessus.

 

Et même si on veut rajouter des points en passant le ielts par exemple je doute qu'il soit pris en compte, puisque on l'aura passer apres la date de soumission, bref bonne continuation pour les autres, j'espère qu'il n'ya pas trop de victimes dans ce nouveau systèmes de "purges".

Modifié par Runner-2121
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, Runner-2121 a dit :

Mon dossier est en traitement depuis l'envoie de la liste personnalisé et avec la nouvelle liste des domaines de formations j'ai 6 point qui  sont perdu, volatilisé comme çà soudainement du jour au lendemain, j’avais tout ce qui étais nécessaire Master / expérience / C1 etc... , et à mon plus grand regret je vois qu’il me manque maintenant 3 point pour atteindre le seul donc désormais  je ne suis plus éligible pour être sélectionné et recevoir le csq...

 

Adieu le Québec, je n'ai pas fait ce programme juste pour aller au Canada mais pour le Québec car justement j'aime cette province, sa culture , ses gens , ses valeurs son histoire, etc. Mais là depuis toute cette attente du  13/06/2016 finalement je me retrouve jeter hors-jeux parce que le Québec en a décidé ainsi, c'est très dur a digérer c’est cruelle mais c'est comme çà. Faut s’y faire.

 

J'aurais dû élargir mes horizons avec tous ces programme provinciaux qui nous accueillait a bras ouvert, avec entrés express, etc... j'espère qu'il n'est pas trop tard  , il est temps de se pencher dessus.

 

Et même si on veut rajouter des points en passant le ielts par exemple je doute qu'il soit pris en compte, puisque on l'aura passer apres la date de soumission, bref bonne continuation pour les autres, j'espère qu'il n'ya pas trop de victimes dans ce nouveau systèmes de "purges".

 

Les tests de langue sont pris en compte même après la date de soumission donc rien est perdu pour toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
13 hours ago, Phoenix25600 said:

 

 

Non, il n'a pas traité en fonction de la nouvelle liste sinon mon DF aurait changé. Elle rentre en vigueur au 2/08/2018

Cher Ami,

ma situattion est absoluement pareil a la tienne - il nous manquait 1 seul point pour passer le seuil de l'Employabilité et il nous manquait ce petit point pour le score final aussi.....J'ai une Licence en Economie et Gestion de l'Entreprise......du coup je devrais avoir non pas 6 mais 9 points......Cependant, j'ai décidé de passe IELTS ou j'ai pu gagner encore 4 points et j'ai repassé la CO du TEFaQ ou je suis passé de B2 a C1et donc encore 1 point de plus....Du coup on pourra se retrouver avec 8 point de plus si le changement de la liste est retroactive....! je suis totalement confus.....Pourtant, je me souviens que le 08/03/2017 la nouvelle grille s'est appliquée que pour les demande EN ATTENTE DE TRAITEMENT! Donc normalement, les toutes nouvelles regles vont concerner les gens d'ASIE et ceux qui vont soumettre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, Runner-2121 a dit :

Mon dossier est en traitement depuis l'envoie de la liste personnalisé et avec la nouvelle liste des domaines de formations j'ai 6 point qui  sont perdu, volatilisé comme çà soudainement du jour au lendemain, j’avais tout ce qui étais nécessaire Master / expérience / C1 etc... , et à mon plus grand regret je vois qu’il me manque maintenant 3 point pour atteindre le seul donc désormais  je ne suis plus éligible pour être sélectionné et recevoir le csq...

 

Adieu le Québec, je n'ai pas fait ce programme juste pour aller au Canada mais pour le Québec car justement j'aime cette province, sa culture , ses gens , ses valeurs son histoire, etc. Mais là depuis toute cette attente du  13/06/2016 finalement je me retrouve jeter hors-jeux parce que le Québec en a décidé ainsi, c'est très dur a digérer c’est cruelle mais c'est comme çà. Faut s’y faire.

 

J'aurais dû élargir mes horizons avec tous ces programme provinciaux qui nous accueillait a bras ouvert, avec entrés express, etc... j'espère qu'il n'est pas trop tard  , il est temps de se pencher dessus.

 

Et même si on veut rajouter des points en passant le ielts par exemple je doute qu'il soit pris en compte, puisque on l'aura passer apres la date de soumission, bref bonne continuation pour les autres, j'espère qu'il n'ya pas trop de victimes dans ce nouveau systèmes de "purges".

Ton message est poignant et embêtant!! Cette manière qu'a le MIDI dans le traitement des dossiers, j’espère qu'elle n'est pas partagée dans les autres structures de la société Québécoise. Personnellement, je ne comprends pas pourquoi les lois sont rétroactives au Québec, ou bien au MIDI! Maintenant je comprends pourquoi cette célérité dans le traitement des dossiers.

@Runner-2121, les tests de langue te seront utiles pour combler les 3 points, car sont peuvent être améliorés pour répondre à un manque de points.

Plusieurs personnes sont touchées, moi je l'évite de justesse car ayant 3 domaines de formations deux de 6 points et l'autre de 6 à 9 points (ancienne fiche), un des domaines tombe à 0 point dans la nouvelle répartition du MIDI (Sciences Physiques),  les autres restant à 6 points. S'il faut se référer à l'année dernière, seuls les dossiers ''en attente de traitement'' étaient concernés, mais comme le MIDI est imprévisible, il faut une note claire pour savoir ce qui attend nos dossiers. @Runner-2121, tu peux améliorer tes scores de langues française et anglaise, tout ira pour le mieux.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 13 heures, DandA a dit :

NPI_2018_014_LDF2018_FIN.PDF

 

lisez la derniere partie, Mise en oeuvre: “La Liste des domaines de formation 2018 est autorisée à compter du 2 août 2018. Elle remplace toute liste de domaines de formation antérieure et s’applique à toutes les demandes d’immigration présentée au ministre de l’Immigration, de la Diversité et de l’Inclusion, y compris celles présentées avant le 2 août 2018 et ce, afin d’assurer que la sélection des ressortissants étrangers corresponde aux profils socio-économiques les plus demandés et d’ainsi remplir les objectifs du Programme régulier des travailleurs qualifiés.”

 

ca va compliquer les choses a mon avis!!

Bonjour 

 

Donne nous ta source d information stp 

 

Le lien 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 10 heures, titi2007 a dit :

Salut les Glads

 

Les nouvelles listes S'APPLIQUENT UNIQUEMENT A CEUX DE L’EXPÉRIENCE QUEBECOISE ET AUX NOUVEAUX QUI ENVERRONS LEURS DOSSIERS A PARTIR DU 02 AOÛT 2018. ELLES NE S'APPLIQUENT PAS A CEUX DE MPQ AYANT POSTULES DEPUIS 2016. J'AI APPELÉ LE MIDI POUR PLUS DE CLARTÉ, ET UN AMI QUI SE TROUVE SUR PLACE S'EST RENSEIGNÉ Et ME L'A CONFIRMÉ. A MOINS QUE JE ME TROMPE, JE CROIS QU'IL EN AI AINSI. C'EST BIEN LA LISTE DU 8 MARS 2017 QUI FAIT FOI POUR NOUS (en espérant que ce sont les bonnes personnes qui m'ont renseignées)    

bonjour pour une question de logique, je crois que soit les changements concernent tout les dossiers en cours ou soit aucun dossier ne sera concerné. ne nous donnons pas de faux espoirs pour rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Casoni a dit :

Ton message est poignant et embêtant!! Cette manière qu'a le MIDI dans le traitement des dossiers, j’espère qu'elle n'est pas partagée dans les autres structures de la société Québécoise. Personnellement, je ne comprends pas pourquoi les lois sont rétroactives au Québec, ou bien au MIDI! Maintenant je comprends pourquoi cette célérité dans le traitement des dossiers.

@Runner-2121, les tests de langue te seront utiles pour combler les 3 points, car sont peuvent être améliorés pour répondre à un manque de points.

Plusieurs personnes sont touchées, moi je l'évite de justesse car ayant 3 domaines de formations deux de 6 points et l'autre de 6 à 9 points (ancienne fiche), un des domaines tombe à 0 point dans la nouvelle répartition du MIDI (Sciences Physiques),  les autres restant à 6 points. S'il faut se référer à l'année dernière, seuls les dossiers ''en attente de traitement'' étaient concernés, mais comme le MIDI est imprévisible, il faut une note claire pour savoir ce qui attend nos dossiers. @Runner-2121, tu peux améliorer tes scores de langues française et anglaise, tout ira pour le mieux.  

Dons si je te comprends bien le midi est assez rapide dans le traitement actuellement ?  Wow

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N

Il y a 10 heures, Phoenix25600 a dit :

 

 

Administration des affaires ( bac) 6 points FEVAL( ancienne liste)

nouvelle liste 9 points

 

 

Oui Je pensais comme ca mais non, il y a bien un nouveau comptage après envoi de pieces.

Bonjour merci pour votre réponse. Pourriez vous me dire dire si vous avez vous  l'évaluation comparative de vos diplômes déclarés su MPQ ???

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
N
Bonjour merci pour votre réponse. Pourriez vous me dire dire si vous avez vous  l'évaluation comparative de vos diplômes déclarés su MPQ ???
 
Oui . J'ai fait une évaluation comparative.

Mon diplôme a bien été pris comme extérieur au Québec.

Sur ma Féval il a bien été pris à 6 points.
La nouvelle liste le met à 9 points.


Envoyé de mon SM-G950F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 10 heures, titi2007 a dit :

En effet, vraiment c'est un vrai massacre. parfois on se demande si le québec a vraiment besoin des travailleurs qualifiés. A peine on commence à soumettre les demandes en ayant délivré moins de 300 csq sur plus de 20000 dossiers, voilà qu'on change subitement les lois en durcissant les conditions de sélection.

et le pire avec a peine 300 csq le fédéral c'est prie un mois de plus imagine quand les 5000 serons délivrée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Phoenix25600 a dit :

Oui . J'ai fait une évaluation comparative.

Mon diplôme a bien été pris comme extérieur au Québec.

Sur ma Féval il a bien été pris à 6 points.
La nouvelle liste le met à 9 points.


Envoyé de mon SM-G950F en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Merci encore pour votre réponse. me concernant il est resté à 6 points :-(. donc je dois attendre que ma demande soit traité pour savoir s'il me manque des points ou non !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

depuis ce matin je n'arrive pas à me connecter à mon compte MPQ, quelqu'un d'autre à ce problème?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 10 heures, titi2007 a dit :

Salut les Glads

 

Les nouvelles listes S'APPLIQUENT UNIQUEMENT A CEUX DE L’EXPÉRIENCE QUEBECOISE ET AUX NOUVEAUX QUI ENVERRONS LEURS DOSSIERS A PARTIR DU 02 AOÛT 2018. ELLES NE S'APPLIQUENT PAS A CEUX DE MPQ AYANT POSTULES DEPUIS 2016. J'AI APPELÉ LE MIDI POUR PLUS DE CLARTÉ, ET UN AMI QUI SE TROUVE SUR PLACE S'EST RENSEIGNÉ Et ME L'A CONFIRMÉ. A MOINS QUE JE ME TROMPE, JE CROIS QU'IL EN AI AINSI. C'EST BIEN LA LISTE DU 8 MARS 2017 QUI FAIT FOI POUR NOUS (en espérant que ce sont les bonnes personnes qui m'ont renseignées)    

et comment tu expliques ça stp glad!!

Liste des domaines de formation

 

La Liste des domaines de formation a été mise à jour le 2 août 2018. Cette mise à jour s'applique à toutes les demandes de sélection présentées au ministre, y compris à celles présentées avant le 2 août 2018.

Voici le lien  http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-permanents/conditions-requises/index.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, crammeaux a dit :

bonjour pour une question de logique, je crois que soit les changements concernent tout les dossiers en cours ou soit aucun dossier ne sera concerné. ne nous donnons pas de faux espoirs pour rien

Je suis entièrement d'avis avec toi, ne nous faisons pas d'illusion les glads! Le MIDI est assez clair dans sa déclaration

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, jojo1720 a dit :

Je suis entièrement d'avis avec toi, ne nous faisons pas d'illusion les glads! Le MIDI est assez clair dans sa déclaration

c'est les zone  en attente de traitement qui vont subir cette nouvelle cata :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement