Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 17 minutes, AoutisteMPQ012 a dit :

Salut les gars, je me rend compte que même les plus vaillants gladiateurs ont un temps de répit. Le forum semble dans le coma.  

Envoyé de mon PRO 5 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Nous réagissons au rythme du MIDI ! :4_joy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

Mon statut est "En traitement" et la personne que j'ai mise dans le champ adresse de correspondance a déménagé y'a une semaine, dois je envoyer une lettre au MIDI pour les aviser de ce changement ? Si oui, dois je envoyer une simple lettre ou bien le formulaire modification d'une demande CSQ  ? car j'ai lu sur le site du Ministere que le formulaire concerne les dossiers 2015 et avant 2015 mais rien n'a été préciser pour les candidats via MPQ.

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

30 minutes ago, imanesafae said:

Bonjour tout le monde,

Mon statut est "En traitement" et la personne que j'ai mise dans le champ adresse de correspondance a déménagé y'a une semaine, dois je envoyer une lettre au MIDI pour les aviser de ce changement ? Si oui, dois je envoyer une simple lettre ou bien le formulaire modification d'une demande CSQ  ? car j'ai lu sur le site du Ministere que le formulaire concerne les dossiers 2015 et avant 2015 mais rien n'a été préciser pour les candidats via MPQ.

Merci pour votre aide

 

Ce n'est pas necessaire, vu que toutes les communications du MIDI à vous passent par MPQ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je suis avec intérêt votre forum que je trouve riche en informations. Merci !

Je suis au taquet de l'ouverture du site, cependant après avoir visité différents sites, je me rends compte qu'il est très difficile de se retrouver dans les 5000 premiers. Aussi, je pense que le système de déclaration d'intérêt permettra une équité de traitement et non plus 1 chance sur .... !

même s'il faut tout se retaper, je préfère ce système qui permettra peut-être un premier filtre plutôt que le suspense et la désillusion quand on vous mettra : vous êtes 14500ème :-( !

Wait and see, mais je vous souhaite d'y arriver car vous êtes vachement motivés et ça fait du bien de lire vos posts !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hop le lien : https://www.forum.immigrer.com/fr/quebec-immigration-declaration-of-interest-system.html

 

ça va nous changer la vie ! en l’occurrence la mienne car mon poste "Adjoint administratif" est très demandé ! croisons les doigts !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, AoutisteMPQ012 a dit :

Salut les gars, je me rend compte que même les plus vaillants gladiateurs ont un temps de répit. Le forum semble dans le coma.

Envoyé de mon PRO 5 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

c'est parce-que nous avons ras le bol d'attendre et a force à force ça tue notre motivation genre tu accepte ton sort !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fabi2010
Il y a 2 heures, imanesafae a dit :

Bonjour tout le monde,

Mon statut est "En traitement" et la personne que j'ai mise dans le champ adresse de correspondance a déménagé y'a une semaine, dois je envoyer une lettre au MIDI pour les aviser de ce changement ? Si oui, dois je envoyer une simple lettre ou bien le formulaire modification d'une demande CSQ  ? car j'ai lu sur le site du Ministere que le formulaire concerne les dossiers 2015 et avant 2015 mais rien n'a été préciser pour les candidats via MPQ.

Merci pour votre aide

tout avec le MIDI se passe par mail mais bon si tu peux modifie l'adresse tu ne perds rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, fabi2010 a dit :

tout avec le MIDI se passe par mail mais bon si tu peux modifie l'adresse tu ne perds rien

comment ça par mail ?? y'a pas moyen d'envoyer un mail via MPQ et à quelle adresse l'envoyer ?? j'ai pas compris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, katalonb a dit :

36587342_10217832758470311_3696402747910782976_n.png?_nc_cat=0&oh=26b37b2b82efd62657be3a20e22037dc&oe=5BA7EF39

la meilleur c'est que pour le fédéral les compteurs serons remis a zéro les futurs d'i-iste ne vont pas rejoindre le cota du PRTQ donc pas de 16 mois pour eux.

 

les diiste serons au Quebec pendant que les mpquiste 2016 on serons a la visite médical et les 2018  a attendre le passage en traitement.

 

autre info la région de Montréal ne sera pas comprise dans le choix de l’installation dans un premier temps.

 

source un conseiller en immigration vue en personne par une connaissance. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 56 minutes, imanesafae a dit :

comment ça par mail ?? y'a pas moyen d'envoyer un mail via MPQ et à quelle adresse l'envoyer ?? j'ai pas compris.

 

Si MPQ vous donne à nouveau la possibilité de mettre à jour l'adresse postale, faites-le, mais la préoccupation principale, le CSQ, n'est plus envoyée par la poste, il est maintenant en format électronique et vous pouvez le télécharger.
Vous aurez accès aux messages et documents transmis par le midi dans MPQ.

Modifié par ozk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, katalonb a dit :

36566679_10217832759670341_4364063389828251648_n.png?_nc_cat=0&oh=e0798303ee1145def4e3354998dedf6b&oe=5BE9C79C

J'aime bien ce verbe "pourra" comme le MIDI... 

le temps de l'incertitude.

Bravo au MIDI qui continue son jeu  de mots, et courage à tous pour la très longue et lointaine attente..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 36 minutes, eli1789 a dit :

la meilleur c'est que pour le fédéral les compteurs serons remis a zéro les futurs d'i-iste ne vont pas rejoindre le cota du PRTQ donc pas de 16 mois pour eux.

 

les diiste serons au Quebec pendant que les mpquiste 2016 on serons a la visite médical et les 2018  a attendre le passage en traitement.

 

autre info la région de Montréal ne sera pas comprise dans le choix de l’installation dans un premier temps.

 

source un conseiller en immigration vue en personne par une connaissance. 

Quel baratineur ce conseiller!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, eli1789 a dit :

la meilleur c'est que pour le fédéral les compteurs serons remis a zéro les futurs d'i-iste ne vont pas rejoindre le cota du PRTQ donc pas de 16 mois pour eux.

 

les diiste serons au Quebec pendant que les mpquiste 2016 on serons a la visite médical et les 2018  a attendre le passage en traitement.

 

autre info la région de Montréal ne sera pas comprise dans le choix de l’installation dans un premier temps.

 

source un conseiller en immigration vue en personne par une connaissance. 

hmmm walahiii seulement si se sera facile comme ca nos cas seront deja resolu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Edem1988 a dit :

hmmm walahiii seulement si se sera facile comme ca nos cas seront deja resolu

il vont obligé les mpquiste coincé en attente de traitement a gaspillé du fric dans la D.i.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, ozk a dit :

 

Si MPQ vous donne à nouveau la possibilité de mettre à jour l'adresse postale, faites-le, mais la préoccupation principale, le CSQ, n'est plus envoyée par la poste, il est maintenant en format électronique et vous pouvez le télécharger.
Vous aurez accès aux messages et documents transmis par le midi dans MPQ.

Je te remercie pour ta réponse, je savais pas qu'on pouvait entamer le dossier fédéral avec un csq téléchargé d'MPQ, bon courage à nous tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement