Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

  • Habitués
il y a une heure, titi2007 a dit :

Crois moi cette situation est très embarrassante pour moi. J'ai épuisé toutes les voix (appels au MIDI, mails, et j'en passe) sans avoir aucune réponse concrète. J'avoue que je suis très inquiet depuis pas mal de temps. De plus, cette salve de CSQ qui défilent ici et là en europe et amérique du sud me font parfois penser que j'ai été oublié. VRAIMENT JE NE COMPREND RIEN DU TOUT ET CA ME STRESSE. 

 

Voici mes stats :

                  06/2014 : Envoie de dossier papier au MIDI 

                  10/2014 : Renvoi du dossier par le MIDI sans étude. motif manque de la photocopie de passeport de madame (foutaise)

                  11/2014 : Envoie du dossier complet avec passeport de madame (photocopie) 

                  02/2015 : Renvoi du dossier papier pour quota atteint et période dépassée

MPQ : 16/08/2016 Num dossier : 11xxx

            09/09/2016 : Payement des frais par carte de crédit "En Attente de Traitement"

            09/09/2016 : Reçu des lettres Ouverture de dossier et Récapitulatif de DCSQ

            17/12/2016 reçu du MIDI par courriel pour fourniture Procuration et Mandat de Représentation (jai pas                                        de mandataire)                               

            01/01/2017 : Envoi des Doc par EMS

            06/01/2017 : AR des Docs

            17/01/2017 : Accusé de réception des Docs au MIDI confirmation dans MPQ

            28/03/2017 au 11/10/2017 : Des MAJ effectuées

            31/01/2018 au 02/02/2018 : "En Traitement"        

                       Depuis le 31/01/2018 : RAS du MIDI et inquiétudes 

 

Domaine de Formation : Programmeur des Systèmes Informatiques (disent-ils domaine prioritaire)

 

Voilà où j'en suis depuis plus de 4 ans 

 

en principe tu va recevoir ta liste au prochain réveil du midi c.a.d dans moins de 10 jours, fin du délai accordé au maghrébin pour l'envoie de leur doc papier. et une autre zone passera en traitement.

 

si tu ne recois pas ta liste avec eux donc faudra envisager de saisir le commissaire au plainte et l'envoie d'un courrier au midi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, eli1789 a dit :

en principe tu va recevoir ta liste au prochain réveil du midi c.a.d dans moins de 10 jours, fin du délai accordé au maghrébin pour l'envoie de leur doc papier. et une autre zone passera en traitement.

 

si tu ne recois pas ta liste avec eux donc faudra envisager de saisir le commissaire au plainte et l'envoie d'un courrier au midi.

 

Merci frangin

as tu les coordonnées du commissaire aux plaintes? s'il te plait dis moi un peu plus

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, thick-headed a dit :

Bonjour @titi2007. As-tu reçu une intention de refus pour manque de points? Car les Sub-africains qui n'avaient pas reçu d'IR pour manque de points ont déjà reçu leur Liste Personnalisée début Décembre 2017.

En effet je crois pour l'Afrique sub. Je crois que a l'heure actuelle tu as soit la LP soit une IR si c'est pas le cas faux vite appelé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, wilander a dit :

En effet je crois pour l'Afrique sub. Je crois que a l'heure actuelle tu as soit la LP soit une IR si c'est pas le cas faux vite appelé

merci frangin

je le ferais une nième fois le lundi

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

[mention=181660]titi2007[/mention] je te suggère d'attendre les 10 jours de delai tels qu évoqués par Eli avant de saisir le commissaire aux plaintes.

 

Beaucoup courage, c'est vraiment pas facile mais je sens que ça ira.

 

Merci frangin as tu les coordonnées du commissaire aux plaintes? s'il te plait dis moi un peu plus

 

merci

 

 

Envoyé de mon GT-I9305 en utilisant Tapatalk

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, gigir a dit :

@titi2007 je te suggères d'attendre les 10 jours de delai tels qu évoqués par Eli avant de saisir le commissaire aux plaintes.

 

Beaucoup courage, c'est vraiment pas facile mais je sens que ça ira.

 

 

Envoyé de mon GT-I9305 en utilisant Tapatalk

 

 

 

merci frère. mais lundi j'appellerais le MIDI. j'avoue qu'ils commencent vraiment à me gonfler ces gens là

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, titi2007 said:

Crois moi cette situation est très embarrassante pour moi. J'ai épuisé toutes les voix (appels au MIDI, mails, et j'en passe) sans avoir aucune réponse concrète. J'avoue que je suis très inquiet depuis pas mal de temps. De plus, cette salve de CSQ qui défilent ici et là en europe et amérique du sud me font parfois penser que j'ai été oublié. VRAIMENT JE NE COMPREND RIEN DU TOUT ET CA ME STRESSE. 

 

Voici mes stats :

                  06/2014 : Envoie de dossier papier au MIDI 

                  10/2014 : Renvoi du dossier par le MIDI sans étude. motif manque de la photocopie de passeport de madame (foutaise)

                  11/2014 : Envoie du dossier complet avec passeport de madame (photocopie) 

                  02/2015 : Renvoi du dossier papier pour quota atteint et période dépassée

MPQ : 16/08/2016 Num dossier : 11xxx

            09/09/2016 : Payement des frais par carte de crédit "En Attente de Traitement"

            09/09/2016 : Reçu des lettres Ouverture de dossier et Récapitulatif de DCSQ

            17/12/2016 reçu du MIDI par courriel pour fourniture Procuration et Mandat de Représentation (jai pas                                        de mandataire)                               

            01/01/2017 : Envoi des Doc par EMS

            06/01/2017 : AR des Docs

            17/01/2017 : Accusé de réception des Docs au MIDI confirmation dans MPQ

            28/03/2017 au 11/10/2017 : Des MAJ effectuées

            31/01/2018 au 02/02/2018 : "En Traitement"        

                       Depuis le 31/01/2018 : RAS du MIDI et inquiétudes 

 

Domaine de Formation : Programmeur des Systèmes Informatiques (disent-ils domaine prioritaire)

 

Voilà où j'en suis depuis plus de 4 ans 

Bonjour cher ami !!!

Il y a une particularité que je voudrais bien comprendre chez vous. Il s'agit du message reçu du MIDI le 17/12/2016 concernant un mandataire. Vous dites que vous n'aviez de mandataire alors dites nous un peu quel genre de documents aviez vous envoyé le 01/01/2017 par EMS et vous recevez pour ces documents le 06/01/2017 AR des documents et 17/01/2017 Accusé de réception des documents au MIDI, confirmation dans MPQ. Et tout juste après, vous effectuez encore des MAJ du 28/03/2017 au 11/10/2017 qui vous conduit en traitement du 31/01/2018 au 02/02/2018 et sans recevoir la LP, qu'est devenu alors votre statut si déjà au 02/02/2018 ça été la fin de : En traitement ?

 

Pour qu'on vous aide, aidez nous aussi à mieux vous comprendre. Ou si quelqu'un vous comprend mieux sur le forum, qu'il puisse m'aider aussi à comprendre. Car, j'ai lu sur le forum ici que Afrique subsaharienne à déjà reçu soit IR ou la LP depuis décembre 2017 et maintenant le tour de l'Afrique Maghrébine.

 

N.B

Lorsque qu'on fait aussi trop souvent de MAJ, ça agit sur le délai d'attente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 16 minutes, Bocler2016 a dit :

Bonjour cher ami !!!

Il y a une particularité que je voudrais bien comprendre chez vous. Il s'agit du message reçu du MIDI le 17/12/2016 concernant un mandataire. Vous dites que vous n'aviez de mandataire alors dites nous un peu quel genre de documents aviez vous envoyé le 01/01/2017 par EMS et vous recevez pour ces documents le 06/01/2017 AR des documents et 17/01/2017 Accusé de réception des documents au MIDI, confirmation dans MPQ. Et tout juste après, vous effectuez encore des MAJ du 28/03/2017 au 11/10/2017 qui vous conduit en traitement du 31/01/2018 au 02/02/2018 et sans recevoir la LP, qu'est devenu alors votre statut si déjà au 02/02/2018 ça été la fin de : En traitement ?

 

Pour qu'on vous aide, aidez nous aussi à mieux vous comprendre. Ou si quelqu'un vous comprend mieux sur le forum, qu'il puisse m'aider aussi à comprendre. Car, j'ai lu sur le forum ici que Afrique subsaharienne à déjà reçu soit IR ou la LP depuis décembre 2017 et maintenant le tour de l'Afrique Maghrébine.

 

N.B

Lorsque qu'on fait aussi trop souvent de MAJ, ça agit sur le délai d'attente.

Merci pour vos précisions

 

Jai reçu le 17/12/2016 un courriel me demandait de fournir 2 doucments : procuration (A-025-AF) et déclaration du candidat à l'immigration (A-025-CF). MIDI m'a demandé ces formulaires que je devais soummettre en un délai de 3 mois. jai envoyé uniquement le formulaire déclaration du candidat à l'immigration avec une lettre explicative disant que je n'était ni ne souhaitait être représenté par un mandataire et que le MIDI devait communiquer avec moi pour toute réponse relative à ma DCSQ. ceci, conformément aux fait fait que le A-025-AF était pour ceux qui sont représentés par un mandataire. voilà toute la situation. plutard en fin janvier debut fevrier je suis passé "en traitement" et depuis plus rien du MIDI aucun signe en dehors du fameux Avis - Action collective. Voila 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 hours ago, wilander said:

En effet je crois pour l'Afrique sub. Je crois que a l'heure actuelle tu as soit la LP soit une IR si c'est pas le cas faux vite appelé

Salut...

Aide moi comprendre...l'IR est reçu avant la LP?

J'ai eu la LP Decembre 2017...AR Janvier 2018...statut actuel "en trt"...y a RAS depuis la sauf cet Avis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, titi2007 a dit :

Merci frangin

as tu les coordonnées du commissaire aux plaintes? s'il te plait dis moi un peu plus

 

merci

http://www.midi.gouv.qc.ca/fr/ministere/commissaire-plaintes.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 14 minutes, Subira a dit :

Salut...

Aide moi comprendre...l'IR est reçu avant la LP?

J'ai eu la LP Decembre 2017...AR Janvier 2018...statut actuel "en trt"...y a RAS depuis la sauf cet Avis...

tu peut recevoir l'IR :

 

avant la liste si ta pas assez de point

après la liste si tes document sont louche.

 

 IR: rejet a l’étape de sélection 

 

si ta oublié d'envoyé un truc 

si les document sont louche 

si le nombre de points n'est pas bon

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Eli, faites attention avec les informations que vous donnez, depuis que vous êtes arrivés, bonne vous divulguez de nombreuses choses à gauche et à droite. Ce que vous dites n'est pas exactement cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Eli, faites attention avec les informations que vous donnez, depuis que vous êtes arrivés, bonne vous divulguez de nombreuses choses à gauche et à droite. Ce que vous dites n'est pas exactement cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, passa a dit :

Eli, faites attention avec les informations que vous donnez, depuis que vous êtes arrivés, bonne vous divulguez de nombreuses choses à gauche et à droite. Ce que vous dites n'est pas exactement cela.

passe ton chemin et garde tes conseil pour ceux que sa intéresse. cordialement  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une autre question svp, car depuis je lis es commentaires et j'essaye de comprendre les codes:

A quoi renvoient les bouton gris, et vert? quellle est l'incidence de leur activation sur l'évolution de nos dossier auprès du MIDI?

Merci encore 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
passe ton chemin et garde tes conseil pour ceux que sa intéresse. cordialement  

Je ne perds pas mon temps à vous répondre, car vous n'en valez pas la peine. Rien qu'en regardant vos messages pleins de fautes et la manière dont vous vous exprimez, ça en dit long sur vous. Nous ne nous connaissons pas, ayez la sagesse de me vouvoyer. Ceci dit, je mets un terme à ce sacré moment que je perd en vous répondant. Point final pour ce qui vous concerne.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité canadaenforce
bsr tt le monde , svp les gens qui ont récus L.P ?? c'est t-a-dire ?? c'est Fameuse ?? pour obtenir CSQ ??  

LP veux dire '' LISTE PERSONNALISÉE '' des documents demandés, et a envoyer pour le traitement de vitre dossier

Envoyé de mon PGN-509 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, canadaenforce a dit :


LP veux dire '' LISTE PERSONNALISÉE '' des documents demandés, et a envoyer pour le traitement de vitre dossier

Envoyé de mon PGN-509 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

oui j'ai comprendre est quand vas envoyer les documents ?? quel est 2 eme étape ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité canadaenforce
oui j'ai comprendre est quand vas envoyer les documents ?? quel est 2 eme étape ? 

Après l'envoi des documents, il faut attendre leur réponse, soit le CSQ soit une intention de refus si quelques choses manque.

Envoyé de mon PGN-509 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement