Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

14 hours ago, pampamboom said:

Juste par curiosité et surtout pour en finir avec cette histoire de vert et de gris, ton bouton est vert ou bien tu es passé au gris?

 

Mon bouton est passé au gris il y a très longtemps, j'étais avec les amis qu'ont eu toutes les 3 étapes les premières

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 minutes ago, stens said:

Apres ce message tu peux etre tranquillou - t'auras ton CSQ d'ici 4 semaines maximum

 

C'est vrai ? Comment peux-tu savoir juste à partir de ce message ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Cher ami,

ceci a été discuté qques fois auparavant sur ce fil, mais en bref - j'ai vu ce message plusieurs fois dans d'autre groupes avec des candidats encore avec des dossiers papier - ils avaient leur CSQ avec un delais en moyenne de 30 jours a partir de la reception de ce message! J'espere que pour toi ce sera encore plus rapide et je te le souhaite de tout coeur car cette attente est desormais a peine supportable! Boa Sorte :10_wink:

Modifié par stens
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 20 minutes, Jaime a dit :

 

Mon bouton est passé au gris il y a très longtemps, j'étais avec les amis qu'ont eu toutes les 3 étapes les premières

@Jaime merci pour ta réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
21 minutes ago, Jaime said:

 

Mon bouton est passé au gris il y a très longtemps, j'étais avec les amis qu'ont eu toutes les 3 étapes les premières

Ca prouve au moins qu'il y a eu une cervelle qui a bosse sur ton dossier.....Enfin, bref....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 minute ago, arduino said:

5af2b27263989_Capturedecran2018-05-09a10_31_50.png.0e472cd47e2c6884611d75aaaa9a59c9.png
A titre indicatif, on est loin des 4semaines. 
Demande hors quotat fev 2017

Pour ceux qui sont hors quota - je n'ai aucun info! Mais bon, des mauvaises surprises sont toujours possibles avec le MIDI........Helas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'aurais bien aimer si nos amis @Harpe9 et @DON Clet ont qques infos de plus et viennent nous les partager car dernierement on se sent vraiement dans le flou et le vide total.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
2 hours ago, stens said:

Apres ce message tu peux etre tranquillou - t'auras ton CSQ d'ici 4 semaines maximum

Je ne sais pas pourquoi vous pensez que quand ils disent qu'ils vont faire une analyse plus détaillée, cela veut dire que la CSQ est en route, cela veut dire qu'ils auront besoin de plus de temps pour voir les dossiers. Aucune des personnes ayant reçu cette lettre n'a reçu le CSQ. En 2015 les personnes qui ont reçu ce message, leur processus a pris un peu plus de temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 minute ago, Edilia said:

Je ne sais pas pourquoi vous pensez que quand ils disent qu'ils vont faire une analyse plus détaillée, cela veut dire que la CSQ est en route, cela veut dire qu'ils auront besoin de plus de temps pour voir les dossiers. Aucune des personnes ayant reçu cette lettre n'a reçu le CSQ. En 2015 les personnes qui ont reçu ce message, leur processus a pris un peu plus de temps

Tout le monde qui a eu ce message dans d'autres groupes ayant soummis en 2014 et 2015 en version papier a eu son CSQ. Le delai etait entre 15 jours et moins de 2 mois pour tous.....ou au moins pour ceux que j'ai connu! Je suis pas en train d'insister si j'ai raison ou pas - je dis seulement ce que j'ai vu de mes propres yeux et j'essaye d'etre utile....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 minute ago, stens said:

Tout le monde qui a eu ce message dans d'autres groupes ayant soummis en 2014 et 2015 en version papier a eu son CSQ. Le delai etait entre 15 jours et moins de 2 mois pour tous.....ou au moins pour ceux que j'ai connu! Je suis pas en train d'insister si j'ai raison ou pas - je dis seulement ce que j'ai vu de mes propres yeux et j'essaye d'etre utile....

Vous avez raison, seul le temps nous apportera les réponses, pour l'instant rien de CSQ pour les personnes dans ce processus qui ont reçu cette lettre. De toute façon dans la lettre dit: "délai supplémentaire", mais seul le temps nous le dira

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
3 minutes ago, Edilia said:

Vous avez raison, seul le temps nous apportera les réponses, pour l'instant rien de CSQ pour les personnes dans ce processus qui ont reçu cette lettre. De toute façon dans la lettre dit: "délai supplémentaire", mais seul le temps nous le dira

....D'ailleurs pour etre encore plus concret - ceux qui avaient recu cette lettre concernant le delai supplementaire ont eu tous des appels de verification aux endroits dont ils avaient declarer avoir travailler......sans exception! Mais ces verifications ont ete que de coup de fil telephoniques et rien de plus......et une fois les coups passés - le CSQ suivait dans les 10 a 15 jours. Voila!

Modifié par stens
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
3 minutes ago, stens said:

....D'ailleurs pour etre encore plus concret - ceux qui avaient recu cette lettre concernant le delai supplementaire ont eu tous des appels de verification aux endroits dont ils avaient declarer avoir travailler......sans exception! Mais ces verifications ont ete que de coup de fil telephoniques et rien de plus......et une fois les coups passés - le CSQ suivait dans les 10 a 15 jours. Voila!

N'allez pas loin, dans ce processus (MPQ) plusieurs personnes ont reçu cette lettre et aucune n'a le CSQ, mais il est certain que seul le temps nous le dira. Qui dirait que la première CSQ serait pour les personnes qui avaient IR, était contre toutes les prévisions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Just now, Edilia said:

N'allez pas loin, dans ce processus (MPQ) plusieurs personnes ont reçu cette lettre et aucune n'a le CSQ, mais il est certain que seul le temps nous le dira. Qui dirait que la première CSQ serait pour les personnes qui avaient IR, était contre toutes les prévisions.

Oooh je n'oserai de faire aucune prévision qui sera le suivant, oubien combien de CSQ on aurait vu d'ici la fin du moi de Mai......La seule chose qui est actuellement tres en tendance c'est l'incertitude complete concernant les activites du MIDI et tellement je me sens a bout que chaque message ici me fait flipper comme si qqun allait annoncer la delivrance de son CSQ.......:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils commencent le travail à quelle heure au MIDI svp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
5 minutes ago, Stejoka said:

Ils commencent le travail à quelle heure au MIDI svp ?

Aujourd'hui ils commencent dans un peu moins de 4 heures.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, stens a dit :

Aujourd'hui ils commencent dans un peu moins de 4 heures.....

OK, merci... pourquoi la précision "Aujourd'hui", ils commencent à des heures différentes chaque jour ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 minute ago, Stejoka said:

OK, merci... pourquoi la précision "Aujourd'hui", ils commencent à des heures différentes chaque jour ?

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/coordonnees/horaire.html

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le personnel du MIDI doit bien se moquer de nous a la question de savoir si nous sommes vraiment des "travailleurs qualifiés". Au vu du nombre d'appels tel reçus par jour au standard du midi ainsi que nos échanges sur les forums même aux heures de services:8_laughing::8_laughing::8_laughing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
6 minutes ago, GeneratiOnline said:

Le personnel du MIDI doit bien se moquer de nous a la question de savoir si nous sommes vraiment des "travailleurs qualifiés". Au vu du nombre d'appels tel reçus par jour au standard du midi ainsi que nos échanges sur les forums même aux heures de services:8_laughing::8_laughing::8_laughing:

A force de répéter tous les details les infos, les normes, les exigences etc.....on est non plus des "Travailleurs Qualifiés", mais on pourra travailler comme des Préposés ou meme des Agents en Immigration SUR-qualifiés"......quel desastre!

Modifié par stens
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement