Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

  • Habitués
3 minutes ago, han86 said:

Stens,

Je ne saurai répondre à cette question, mais d'après ce que disent les autres, les CSQ ont une validitée de 3 ans non???

c'est exactement de ca que je ne suis guere sur du tout....:unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, stens a dit :

c'est exactement de ca que je ne suis guere sur du tout....:unsure:

En tout cas, ce que j'espère moi plus que tout ce que tu puisse le vérifier par toi même en ayant ton CSQ entre les mains le plus tôt possible :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 10 heures, ziri2016 a dit :

bsr , moi aussi comme vous j'ai reçu ma liste, j'ai une question, j'ai oublier de déclarer mes deux congés de maternité lors de remplissage de demande en ligne , es ce que je dois  les déclarer maintenant? 

 

 

SVP comment il faut déclarer les congé en ligne 

exemple il y a deux sociétés là ou la personne a travailler  entre les deux contrat la femme a faite  sont accouchement

comment elle va déclarer ca  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Durée de validité du CSQ = 3 ans 

 

jusqu'à présent le délais de l'étape fédéral est de : 15 mois 

 

3 ans - 15 mois = 1 an 9 mois 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 15 minutes, Toulousain a dit :

Durée de validité du CSQ = 3 ans 

 

jusqu'à présent le délais de l'étape fédéral est de : 15 mois 

 

3 ans - 15 mois = 1 an 9 mois 

 

 

les 3ans c'est le temps qui vous est impartis pour la demande de rp au niveau federal vu que le csq est un prérequis pour demander le visa dans le cadre des TQQ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut tout le monde, 
 
j'ai une question concernant le Bac sur MPQ, si je déclare que l'établissement (lycée) n'existe pas sur la liste, est ce qu'on va me demander un justif pour l'existence du lycée (car il s'agit d'un ets privée). 
 
merci 
 
Toulousain du nord 

Oui !!!


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11 hours ago, han86 said:

 

D'après @massi2016 les exigences documentaires d'une DCSQ et L'étude comparative des études effectuées hors du Québec sont les mêmes. Et d'après lui, lors de son études comparative il n'a pas traduit le sceau de l'état et elle est passée le plus normalement du monde :) c'est a Massi de nous confirmer l'information

écouter les amis, on n'est pas les premier a transmettre un dossier d'immigration pour le Québec en provenance d’Algérie.

de plus de mon expérience qui remonte a plus de 07 ans , j'ai plus de 10 amis installer au Québec, personne d'eux na jamais traduit une CCC (tous les cachets en français sauf pour le cachet rond) , ce la est un témoignage ,en définitive chacun et libre de faire ce qui'il lui plais. pour ma part il me reste les dernières retouche pour transmettre mon dossiers , ce qui

concerne l'évaluation comparative trouver Ci-dessous leur exigence documentaires :

  1. Joignez des copies certifiées conformes à l’original lisibles et entières des documents scolaires pour lesquels vous demandez une évaluation.
    - Vous devez obtenir des copies certifiées conformes à l’original attestées par une autorité reconnue du pays ou du territoire responsable de la formation.
  2. Joignez les traductions en format original de tous vos documents rédigés dans une langue autre que le français ou l’anglais, y compris des sceaux ou mentions des autorités ayant certifié conforme un document.( j'avais transmis le seau rond de la république Algérienne en Arabe sur les CCC )
    - Vous devez joindre des traductions effectuées par un traducteur reconnu.
  3. Placez chaque traduction au-dessus du document traduit.
  4. Placez chaque diplôme au-dessus du relevé de notes qui lui est associé.
IMPORTANT  
exclamation.gif

Attendez d’avoir rassemblé tous les documents demandés dans les formats exigés avant de transmettre votre demande. S’il manque un document ou si les documents soumis ne sont pas dans les formats exigés, nous vous retournerons votre demande, ce qui retardera le traitement de votre dossier.

 

Vous remarquer que c'est très stricte et sur tous les même exigences documentaires. pour ma part je joint mes évaluation pour éviter toute confusion dans la sélection de Domaine de formation et de leur faciliter la tache de traitement des diplômes qui ont déjà traiter d'une façon indirecte.

 

Bon vent pour tous le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
36 minutes ago, Toulousain said:

Durée de validité du CSQ = 3 ans 

 

jusqu'à présent le délais de l'étape fédéral est de : 15 mois 

 

3 ans - 15 mois = 1 an 9 mois 

 

 

Si c'est le cas, alors ce sera le delai federal qui va compter pour se rendre au pays - donc 12 mois a partir de la delivrance de la RP meme si le CSQ est valable plus longtemps!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 25 minutes, massi2016 a dit :

écouter les amis, on n'est pas les premier a transmettre un dossier d'immigration pour le Québec en provenance d’Algérie.

de plus de mon expérience qui remonte a plus de 07 ans , j'ai plus de 10 amis installer au Québec, personne d'eux na jamais traduit une CCC (tous les cachets en français sauf pour le cachet rond) , ce la est un témoignage ,en définitive chacun et libre de faire ce qui'il lui plais. pour ma part il me reste les dernières retouche pour transmettre mon dossiers , ce qui

concerne l'évaluation comparative trouver Ci-dessous leur exigence documentaires :

  1. Joignez des copies certifiées conformes à l’original lisibles et entières des documents scolaires pour lesquels vous demandez une évaluation.
    - Vous devez obtenir des copies certifiées conformes à l’original attestées par une autorité reconnue du pays ou du territoire responsable de la formation.
  2. Joignez les traductions en format original de tous vos documents rédigés dans une langue autre que le français ou l’anglais, y compris des sceaux ou mentions des autorités ayant certifié conforme un document.( j'avais transmis le seau rond de la république Algérienne en Arabe sur les CCC )
    - Vous devez joindre des traductions effectuées par un traducteur reconnu.
  3. Placez chaque traduction au-dessus du document traduit.
  4. Placez chaque diplôme au-dessus du relevé de notes qui lui est associé.
IMPORTANT  
exclamation.gif

Attendez d’avoir rassemblé tous les documents demandés dans les formats exigés avant de transmettre votre demande. S’il manque un document ou si les documents soumis ne sont pas dans les formats exigés, nous vous retournerons votre demande, ce qui retardera le traitement de votre dossier.

 

Vous remarquer que c'est très stricte et sur tous les même exigences documentaires. pour ma part je joint mes évaluation pour éviter toute confusion dans la sélection de Domaine de formation et de leur faciliter la tache de traitement des diplômes qui ont déjà traiter d'une façon indirecte.

 

Bon vent pour tous le monde.

BIEN QUE levaluation comparative ne soit pas demandé je suis d'avis tu le glisse subtilement dans ta LP bien pensé l'ami

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

est ce qu'on doit envoyer seulement l'attestation de travail ou bien aussi l'attestation d'affiliation cnas

merci de me repondre et bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Mon entreprise ont refusé de fournir une attestation de travail comme il exige MIDI , elle ne comporte ni heures de travail ni les taches de travail est ce que avec une lettre explicative peu faire l affaire
 

Une lettre donne pour ton superviseur c’est accepté, essayez si ton superviseur immédiat te donne la lettre ou attestation de travail.


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Une lettre donne pour ton superviseur c’est accepté, essayez si ton superviseur immédiat te donne la lettre ou attestation de travail.


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

J'ai pas bien compris. Vous voulez dire que mon superviseur doit écrire une lettre pour dire qu'il ne peut pas me donner une attestation de travail sur les normes MIDI?

Envoyé de mon SM-N910H en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 14 minutes, ppicasso a dit :

bonjour

est ce qu'on doit envoyer seulement l'attestation de travail ou bien aussi l'attestation d'affiliation cnas

merci de me repondre et bon courage

ne fourni que ce qui t'es demandé à ce point dans la liste évite de te compliqué la vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

slt les Amis, j'était absent ces deux dernier jours, j'ai eu une chute de tension a cause du MIDI hhhhh non je plaisante c'est la gripe, cava mieux maintenant, mais j'ai pas pu lire les page précédentes, je doit avouer que vous êtes très actifs, tu t'absente un jours tu te retrouve avec des dizaines de page a rattraper.

bon j'ai une question, je sais que vous l'avez débatu, mais j'aimerai avoir le fin mot de l'histoire: 

- a propos des formulaire, les remplir a main (avec un stylo) ou avec l'ordinateur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, Bakhlish78 a dit :

slt les Amis, j'était absent ces deux dernier jours, j'ai eu une chute de tension a cause du MIDI hhhhh non je plaisante c'est la gripe, cava mieux maintenant, mais j'ai pas pu lire les page précédentes, je doit avouer que vous êtes très actifs, tu t'absente un jours tu te retrouve avec des dizaines de page a rattraper.

bon j'ai une question, je sais que vous l'avez débatu, mais j'aimerai avoir le fin mot de l'histoire: 

- a propos des formulaire, les remplir a main (avec un stylo) ou avec l'ordinateur?

moi je vais remplir avec l'ordinateur 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
7 minutes ago, Bakhlish78 said:

slt les Amis, j'était absent ces deux dernier jours, j'ai eu une chute de tension a cause du MIDI hhhhh non je plaisante c'est la gripe, cava mieux maintenant, mais j'ai pas pu lire les page précédentes, je doit avouer que vous êtes très actifs, tu t'absente un jours tu te retrouve avec des dizaines de page a rattraper.

bon j'ai une question, je sais que vous l'avez débatu, mais j'aimerai avoir le fin mot de l'histoire: 

- a propos des formulaire, les remplir a main (avec un stylo) ou avec l'ordinateur?

J'ai rempli tous les formulaires au stylo et on n'a jamais eu de problemes! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, ozk a dit :


Je ne sais pas. Mais peut-être que la seule chose qu'ils veulent, c'est de ne pas compter ce temps. :(

Envoyé de mon ALCATEL ONE TOUCH 5036X en utilisant application mobile Immigrer.com
 

J ai déclare un dèmes congés de maternité et on ne m a rien demandé dans ce sens. Je suis l épouse et non la requerente principale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
slt les Amis, j'était absent ces deux dernier jours, j'ai eu une chute de tension a cause du MIDI hhhhh non je plaisante c'est la gripe, cava mieux maintenant, mais j'ai pas pu lire les page précédentes, je doit avouer que vous êtes très actifs, tu t'absente un jours tu te retrouve avec des dizaines de page a rattraper.
bon j'ai une question, je sais que vous l'avez débatu, mais j'aimerai avoir le fin mot de l'histoire: 
- a propos des formulaire, les remplir a main (avec un stylo) ou avec l'ordinateur?
Les formulaires dynamiques je les ai rempli sur ordinateur. Ils sont dynamique pour cette raison.

Le formulaire non dynamique au stylo.

Et mon point de vu en ce propos : il n y a pas de problèmes tant que les informations écrites sont lisibles

Sent using Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde, j'ai une question concernant les copie CC, est ce qu'ils ont une durée de validité ou pas ? (pour le midi biensur)

Modifié par Toulousain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement