Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

  • Habitués

Bonsoir

pouvez vous me donné les liensites pour téléchargé les formulaires nécessaire à envoyé avec le dossier comme:

le contrat d'autonomie

déclaration des époux

les valeurs commune

déclaration dune profession réglementé

si il y a un formulaire que j'ai oublié, dites le moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonsoir
pouvez vous me donné les liensites pour téléchargé les formulaires nécessaire à envoyé avec le dossier comme:
le contrat d'autonomie
déclaration des époux
les valeurs commune
déclaration dune profession réglementé
si il y a un formulaire que j'ai oublié, dites le moi

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/formulaires/formulaire-titre/dcs-travailleurs/index.html


Vérifiez la date de chaque formulaire


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour, 
 
Changement de statut aussi sur mon compte qui est passer en traitement , félicitation à tous nos camarades maghrébins. Maintenant on attend la liste personnalisée surement la semaine prochaine qui est devant nous. Je suis très content mais tellement stressé du fait que je n'ai préparer encore aucun document ( traduction , attestation de travail conforme , etc..)  car je voyais mon statut changer en été prochain et là ça été une surprise. je stress surtout pour l'attestation de travail , j'ai travaillé pendant des années dans un établissement public de santé de proximité  en Algérie , maintenant je travaille dans un secteur privé , et je doit aller convaincre mon ancien DRH de me faire une  attestation conforme aux exigences du MIDI. Merci pour les exemples d'attestation de travail que vous avez mis plus haut , je crois que je  vais en faire un exemple moi même et le présenter au directeur au cas ou je serais contraint de le faire. sil il refuse je serais contraint d'envoyer l'attestation de travail standard avec une fiche explicative en espérant que je ne reçois pas une intention du refu.
 
Je me demande si des dossier on été accepté auparavant les année précédente avec une simple lettre explicative ?
 
Bonne chance a tous.
 
1522490022-screenshot.png&key=f5b697618e9de84d29793bfee1f0c4df5acab5ce0c70b043ed5d01607628c3e5

Franchement, pourquoi attendre le passage en traitement? Certains avaient des CCC faits en 2015. Ça n'empêche rien. Enfin bref, évite juste de stresser. Bonne chance pour remplir ta liste. En même temps tu as 3 mois.

Envoyé de mon Infinix X559 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
On est daccord pour dire que ceux qui n'ont pas encore soumis leur dossier sur @ via MPQ pourront le faire demain (logiquement 8h heure de Montreal) et ensuite en c**** pendant des mois ? [emoji6]

Envoyé de mon SM-A520F en utilisant application mobile Immigrer.com



Je ne sais pas si on a répondu à ta question mais Non. Demain tu ne pourras pas soumettre. Ils n'ont pas encore déclaré la date exacte de soumission. Le Midi le dira à l'avance.

Envoyé de mon Infinix X559 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 51 minutes, samy léna a dit :

Bonsoir

pouvez vous me donné les liensites pour téléchargé les formulaires nécessaire à envoyé avec le dossier comme:

le contrat d'autonomie

déclaration des époux

les valeurs commune

déclaration dune profession réglementé

si il y a un formulaire que j'ai oublié, dites le moi

n'oublie pas de joindre la fiche d'accompagnement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour chers Amis, ça fait très très long temps que j'ai pas poster, a vrai dire , la procédure m'avait tellement stresser que j'ai débrancher la prise , jusqu’à hier , pour la plupart des Maghrébins enfin un changement, donc en est passer a en Traitement, sinon les amis de Europe de L'ouest étant les premier a recevoir la fameuse liste personnalisé , Quoi de neuf , est ce que il on a ceux qui ont peut décrocher le sésame CSQ ,sinon bon courage a toute et a tous 

PS le tableau des stat est'il toujours d'actualité ou pas , si oui merci de partager pour actualisé.

Merci chers amis !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Je ne sais pas si on a répondu à ta question mais Non. Demain tu ne pourras pas soumettre. Ils n'ont pas encore déclaré la date exacte de soumission. Le Midi le dira à l'avance.

Envoyé de mon Infinix X559 en utilisant application mobile Immigrer.com


Merci beaucoup javais déjà préparé litres de café.
Javais cru comprendre cela

Envoyé de mon SM-A520F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir,

 

Nous les maghrébins, nous venant d'embarquer dans ce dilemme de bouton vert/gris. Le 29 Mars comme vous le savez on a passé en mode en traitement: tout le monde en vert.

 

Aujourd'hui certain en eu le bouton gris.

 

Et cela sans même avoir envoyé les documents ou même avoir reçu les listes.

 

J'aimerais svp comprendre deux chose:

 

1/ À votre avis, ancien combattant que cela signifie t il ?

 

2/ est ce que le message qui dit qu'on peut pas modifier vu que la demande est en traitement apparaît et disparaît avec le bouton gris ?

FB_IMG_1522527809632.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 55 minutes, ErableSyrup a dit :

Bonsoir,

 

Nous les maghrébins, nous venant d'embarquer dans ce dilemme de bouton vert/gris. Le 29 Mars comme vous le savez on a passé en mode en traitement: tout le monde en vert.

 

Aujourd'hui certain en eu le bouton gris.

 

Et cela sans même avoir envoyé les documents ou même avoir reçu les listes.

 

J'aimerais svp comprendre deux chose:

 

1/ À votre avis, ancien combattant que cela signifie t il ?

 

2/ est ce que le message qui dit qu'on peut pas modifier vu que la demande est en traitement apparaît et disparaît avec le bouton gris ?

FB_IMG_1522527809632.jpg

ton bouton est devenu gris?

Modifié par samy léna
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En fait, la théorie de le bottom est après envoyer tes documents.

 

Pour la situation que tu nous communiquer est normal, seulement attendre la liste personnalisée la prochaine semaine

 

Envoyé de mon HUAWEI VNS-L23 en utilisant application mobile Immigrer.com

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, ErableSyrup a dit :

Non.

 

D'autres candidats ce soir

aucun témoignage des candidats de ce fil n'a été rapporté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bouton tjr vert.

@ nos amis de l'Europe et de l'Afrique subsaharienne: est ce que la réception de la liste personnalisée des documents veut dire qu'on a assez de points pour passé le seuil de passage à l'examen préliminaire et en sélection ? 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bouton tjr vert.
@ nos amis de l'Europe et de l'Afrique subsaharienne: est ce que la réception de la liste personnalisée des documents veut dire qu'on a assez de points pour passé le seuil de passage à l'examen préliminaire et en sélection ? 
Merci

Oui, dans le case contraire tu reçois IR


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonsoir,  

Nous les maghrébins, nous venant d'embarquer dans ce dilemme de bouton vert/gris. Le 29 Mars comme vous le savez on a passé en mode en traitement: tout le monde en vert.

 

Aujourd'hui certain en eu le bouton gris.

 

Et cela sans même avoir envoyé les documents ou même avoir reçu les listes.

 

J'aimerais svp comprendre deux chose:

 

1/ À votre avis, ancien combattant que cela signifie t il ?

 

2/ est ce que le message qui dit qu'on peut pas modifier vu que la demande est en traitement apparaît et disparaît avec le bouton gris ?

FB_IMG_1522527809632.jpg.54238574c1a34994a5c3be3822dc6322.jpg

 

si tu n'a pas envoie tes documentes le bouton gris/vert pas de sensé. La théorie est que si après de envoyer tes documentes le bouton se devienne vert et après gris ça signifie que tu as passée l’étape de vérification des documentes.

 

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, luis1976 a dit :

si tu n'a pas envoie tes documentes le bouton gris/vert pas de sensé. La théorie est que si après de envoyer tes documentes le bouton devienne vert et après gris ça signifie que tu as passée l’étape de vérification des documentes.

 

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

pour les dossiers déjà en traitement avant nous, est ce que ceux qui ont reçu une IRF, le bouton vert n'a jamais été désactiver au moment de l'envoie des listes et de l'IRF?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 19 minutes, luis1976 a dit :

si tu n'a pas envoie tes documentes le bouton gris/vert pas de sensé. La théorie est que si après de envoyer tes documentes le bouton se devienne vert et après gris ça signifie que tu as passée l’étape de vérification des documentes.

 

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

 

Okay.

 

Et le message,

 

 

2/ est ce que le message qui dit qu'on peut pas modifier vu que la demande est en traitement apparaît et disparaît avec le bouton gris ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
pour les dossiers déjà en traitement avant nous, est ce que ceux qui ont reçu une IRF, le bouton vert n'a jamais été désactiver au moment de l'envoie des listes et de l'IRF?


Comment j’ai dit, le bouton vert pas de sensé si tu n’a pas envoie tes documentes. Je ne compris pas exactement qu’est-ce tu veut dire. Il y’a quelques personnes qui après de recevoir IR et de le répondre leur bouton a devenu vert et retourne gris.


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Okay.
 
Et le message,
 
 
2/ est ce que le message qui dit qu'on peut pas modifier vu que la demande est en traitement apparaît et disparaît avec le bouton gris ?

Oui


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement