Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

  • Habitués

Finalement qu’est ce qui est avantageux? Avoir le bouton vert ou ne pas l’avoir du tout? En tout cas depuis le 02 février que j’ai eu l’AR je suis toujours au gris. Quelle galère!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Loane a dit :

Coucou, 

 

Oui, je viens confirmer les dires de @Phoenix25600 en personne :B)

 

Je n'ai PAS eu d'IR. Je n'ai jamais rien eu : ni IR, ni bouton vert. 

Le néant (voir ma signature).

 

Et effectivement je suis française comme Nikos.

@Arob@se est Belge.

stp vue que tu na pas de points au domaine de formation qu'a tu cocher quand tu as rempli ton mpq ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

19 hours ago, Casoni said:

C'est curieux et inquiétant, car l'AR du MIDI ne tient pas compte du domaine prioritaire ou pas. déjà, le fait d'avoir verifié ton dossier et envoyé une IR montre que ta DCSQ est prioritaire. à ta place j'appellerai le MIDI, surtout que pour ce qui me concerne, j'ai eu mon IR le 08 Fevrier, j'ai envoyé les Documents le 16 Fevrier et ceci a mis 2,5 semaines pour être déposés au MIDI, donc vers le 03-05 Mars. depuis 3 jours, j'ai l'AR dans mon compte MPQ.

J'ai déjà appelé MIDI, ils m'ont dit qu'ils avaient reçu nos documents le 13 février 2018, mais nous n'avons jamais reçu l'AR. Ils nous ont dit de ne pas s'inquiéter. Y a-t-il quelqu'un dans la même situation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, RomLilou67 a dit :

Hello merci de votre retour.
En fait cest "Historique des statuts"
Si j'ai vecu a l'étranger mais ça n'a jamais été le cas donc cette coche devant est grise

Envoyé de mon SM-A520F en utilisant application mobile Immigrer.com
 

 

@RomLilou67

 

C'est étrange. Vous devriez avoir accès à toutes les rubriques.

 

Ceci dit, ayant soumis il y a deux ans, j'ai peut-être oublié certains aspects du remplissage du compte MPQ (c'était un cauchemar en 2016).

La plateforme a peut-être même un petit peu évolué.

 

Il existe un autre fil de conversation qui concerne les futures personnes qui vont tenter de soumettre leurs dossiers. Je vous conseille donc de vous rapprocher d'eux, qui en sont en même stade que vous.

L'un d'entre eux a peut-être connu ce bug : 

 

https://forum.immigrer.com/topic/155108-futurs-mpquistes-mon-projet-quebec-2018/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 42 minutes, eli1789 a dit :

stp vue que tu na pas de points au domaine de formation qu'a tu cocher quand tu as rempli ton mpq ?

 

Eh bien j'ai fait la même chose que tous les autres : j'ai choisi mon diplôme dans la liste et mon domaine de formation dans la liste. 

C'est juste que je sais que le DF ne me rapporte rien. Mais la démarche est la même pour tous, que nous ayons un DF à points ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
14 hours ago, eli1789 said:

le 1er avril t"es sur ? a quel moi le midi a annoncé que vous allez soumettre en juin ?

Je dis le 01 Avril car la nouvelle annee de soumission commence a cette date et ineviteblement le MIDI doit pondre queques infos 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Loane a dit :

 

Eh bien j'ai fait la même chose que tous les autres : j'ai choisi mon diplôme dans la liste et mon domaine de formation dans la liste. 

C'est juste que je sais que le DF ne me rapporte rien. Mais la démarche est la même pour tous, que nous ayons un DF à points ou non.

merci du cou en peut trouvé son diplôme sans pour autant qu'il est des points, donc sa relance la vieille question est ce que mpq peut calculer les point dm automatiquement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, stens a dit :

Je dis le 01 Avril car la nouvelle annee de soumission commence a cette date et ineviteblement le MIDI doit pondre queques infos 

ok merci mais en 2016 vous avez su quand que la soumission sera ouverte en juin? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 minute ago, eli1789 said:

ok merci mais en 2016 vous avez su quand que la soumission sera ouverte en juin? 

Si je me souviens bien /car c''est deja assez lointain/ on devait soumettre en Janvier - le systeme a eu un BUG total et on est resté presque 10 jours sans aucun info....dans le vide. Finalement on a ete informé que la soumission sera reportée et pour compensation la quantite de demnades recues sera non pas de 2800 mais de 5000! .....il me semble qu'on a ete informe de la date de soumission quelques 10-15 jours avant.....pour celle de Juin et meme moins pour celle d'Aout! Si je me trompe je vous prie de m'excuser, mais il y a plus de 2 ans depuis qui se sont ecoulés..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité canadaenforce
ok merci mais en 2016 vous avez su quand que la soumission sera ouverte en juin? 

En 2016, c'était la cata, c'était prévu pour janvier puis le flux de connexions ont étés tellement fortes que le système à bugué, c'est la qu'ils ont fait la salle d'attente, puis qlq mois après ils ont annoncé pour juin la soumission voilà

Envoyé de mon PGN-509 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 14 minutes, eli1789 a dit :

merci du cou en peut trouvé son diplôme sans pour autant qu'il est des points, donc sa relance la vieille question est ce que mpq peut calculer les point dm automatiquement ?

 

Bien sur que MPQ calcule les points.  C'est pour ça qu'il y a qui n'ont pas reçu leur liste par manque de points.

 

L'envoi de la liste personnalisée ne se fait que si tu passes l’employabilité et le seuil à l’examen préliminaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, ozk a dit :

 

On ne sait rien. C’est juste mon opinion et des idées prises d’autre commentaires faites auparavant sur le forum.

À mon avis, le BG signifie qu'ils ont terminé l'étape de vérification documentaire tout comme le BV signifie que l'étape de complétude documentaire a finis et il est fort probable qu’avec le BG une décision soit déjà prise o soit très près à être prise.

Je crois qu’un agent commun du midi ne peuvent pas changer le statut des demandes, pour cela il est nécessaire d'avoir un niveau de privilèges qu'ils n'ont pas. Ce niveau de privilège est utilisé pour forcer le traitement des dossiers par lots et limiter la portée des actions de ces agents.

Alors, quand <<le bon moment>> est arrivé, tous les dossiers appartenant à une ou plusieurs zones géographiques sont changés de statuts et les agents peuvent commencer à faire les actions qui ce statut permet.

Si le statut d’une demande est par exemple : <<en traitement>>, un agent peut vérifier que les documents soient complets et émettre un IR si nécessaire. Il peut activer la MAJ (BV) une fois l’étape de complétude est terminée ou même continuer avec l’étape de vérification. Quand la vérification est terminée et une décision peut être prise, l’agent peut désactiver la MAJ (BG) pour s’assurer que le candidat ne change plus rien (pas de souci avec ça, les règles prévoient la possibilité de demander l'ajout ou le retrait d'un membre de la famille même après avoir reçu le CSQ)

Il y a aussi des agents qui, pour certaines raisons (peut-être parce que ils avaient les vérifications déjà avancées), n’ont pas activer la MAJ (BV) et ils sont déjà arrivé à la fin des vérifications des dossiers. À ce point-là ils ne vont pas activer le BV. Ça serait le cas par exemple de Nikos, Loane et Arrob@se.

Par contre, même si une décision peut être prise et qu'un CSQ peut être émis, un agent ne peut pas le faire car ces actions appartiennent à le statut suivant.

Enfin, quand les statuts changent massivement à <<en décision>> certains candidats, très probablement ceux qui ont déjà le BG verront presque immédiatement le résultat de la décision (positive ou négative). Et bien sûr comme nous tous, j’espère que le résultat ne soit pas autre que le CSQ.

Encore une fois, ce n'est rien d'autre que de la spéculation.

La seule chose à mon avis sure est que dans le statut <<en traitement>> après BV il n'y a pas d'IR.

 

Merci pour ta réponse constructive et d'avoir pris le temps de la rédiger.

J'espère en effet que ça va s’accélérer et que tout se déroule normalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, canadaenforce a dit :


En 2016, c'était la cata, c'était prévu pour janvier puis le flux de connexions ont étés tellement fortes que le système à bugué, c'est la qu'ils ont fait la salle d'attente, puis qlq mois après ils ont annoncé pour juin la soumission voilà

Envoyé de mon PGN-509 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

merci du retour 

mais je demande si le système va rejeter certaine demande sur place ou bien le bassin sera ouvert a tous le monde et puis il vont opérer leur trie sélectif avec express je crois que l'entré au bassin est refusé directe si ta pas les points. mais le bassin est gratuit.

mais y'a d'autre rumeurs qui disent que sa sera payant pour nager donc vont il laisser rentré tous le monde ?

 

toute analyse logique est la bien venu.

 

 

 

Modifié par eli1789
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

sa c'est le Manitoba. sa donne envie non ??? jspr que le midi va nous pondre un truc aussi clair  

Capture.PNG

Capture2.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vous oubliez qu'après le fiasco de la soumission qui devait avoir lieu en janvier 2016, une seconde soumission avait été tentée en février 2016.
Celle-ci aussi fut un échec.

Nous sommes restés des jours sans nouvelles, voire des semaines.
Puis ils nous ont annoncé (probablement en mars) que la troisième tentative aurait lieu en juin.

Nous avons donc perdu 6 mois.

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 3/7/2018 at 8:23 AM, stens said:

Salut,

vous devriez juste patienter. Le MIDI n'a pas de pratique d'envoyer des reponses a chaque communication, a opart la reception des docs demandes dans la LP. Ne vous filmez doc pas - c'est tout a fait normal!

 

J'espère que tu as raison.

Modifié par sonichedgehog
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
vous allez passé au vert juste avant passage en décision, si vous avez rien a ajouter sa sera passage en décision.
a vous trois vous serais l'indicateur du passage a décision quel lourde responsabilité!! 


C'est ce que moi je penses également
Lors du changement des statuts pour passer en décision Ceux qui n'ont jamais eu le bouton vert depuis l'envoie des documents et qui n'ont jamais reçu l'IR vont avoir un message du MIDI leur demandant de faire une mise à jour. Celui qui cliquera "j'ai aucune mise à jour à faire" verra son statut passer en décision dans les minutes qui suivent. Un peu le genre de messages que nous avons eu lors de l'envoie des liste (ceux de la zone Afrique subsaharienne savent un peu de quoi il s'agit )

Ce n'est que mon point de vue hein puisque je me dis que chacun doit avoir au moins 1 fois la possibilité de mettre sa demande à jour

Envoyé de mon SM-J200H en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
vous allez passé au vert juste avant passage en décision, si vous avez rien a ajouter sa sera passage en décision.
a vous trois vous serais l'indicateur du passage a décision quel lourde responsabilité!! 


C'est ce que moi je penses également
Lors du changement des statuts pour passer en décision Ceux qui n'ont jamais eu le bouton vert depuis l'envoie des documents et qui n'ont jamais reçu l'IR vont avoir un message du MIDI leur demandant de faire une mise à jour. Celui qui cliquera "j'ai aucune mise à jour à faire" verra son statut passer en décision dans les minutes qui suivent. Un peu le genre de messages que nous avons eu lors de l'envoie des liste (ceux de la zone Afrique subsaharienne savent un peu de quoi il s'agit )

Ce n'est que mon point de vue hein puisque je me dis que chacun doit avoir au moins 1 fois la possibilité de mettre sa demande à jour

Envoyé de mon SM-J200H en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Berwass a dit :

 


C'est ce que moi je penses également
Lors du changement des statuts pour passer en décision Ceux qui n'ont jamais eu le bouton vert depuis l'envoie des documents et qui n'ont jamais reçu l'IR vont avoir un message du MIDI leur demandant de faire une mise à jour. Celui qui cliquera "j'ai aucune mise à jour à faire" verra son statut passer en décision dans les minutes qui suivent. Un peu le genre de messages que nous avons eu lors de l'envoie des liste (ceux de la zone Afrique subsaharienne savent un peu de quoi il s'agit )

Ce n'est que mon point de vue hein puisque je me dis que chacun doit avoir au moins 1 fois la possibilité de mettre sa demande à jour

Envoyé de mon SM-J200H en utilisant application mobile Immigrer.com
 

 

Je ne pense pas je pencherai plutôt pour le statut de leur demande passera de "en traitement" à "traité" et ils auront leur csq déposé dans leur compte mpq comme mes autres amis du pvt mpquistes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement