Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 7 minutes, Harpe9 a dit :

Très probable mars ou avril !!!!  Vivement les csq

Résultat de recherche d'images pour "cauchemar gif animé"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

 

SVP  je suis un peu étonné fasse a des CSQ pour l’Europe   au premier lieu ensuite des autres pour l’Affrique  suite a ça 

je voulait  savoir aussi y a t il  des soumissions pour l’Europe  ensuite pour l'Afrique  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, sebgrand a dit :

Salut à toutes et à touts les gladiateurs !!!

 

Je viens moi aussi à l'instant de repasser au Bouton Gris après seulement 1mois de BV!!

 

POUR INFO :

 

REGION : FRANCE .   DF : 6 . Sciences sociales et humanités  NBR DE POINT : 76

TCFQ : 4 décembre 2015   DCSQ en ligne : 13 juin 2016

Demande en traitement : 28 juin 2017 - Réception de la liste personnalisée : 29 juin 2017

Envoi des documents au Midi : 20 septembre 2017 - Réception des docs par le MIDI :  23 septembre 2017

AR de mes documents par le MIDI : 24 septembre 2017

IR reçu le :  14 novembre 2017

Envoi de mes doc en réponse à l'IR : 21 janvier 2018 Réception des docs par le MIDI : 25 janvier 2018

AR de mes documents pour l'IR par le MIDI : 31 janvier 2018

PASSAGE AU BOUTON VERT : 16 fevrier 2018 (juste après une mise à jour du site MPQ)

REPASSAGE AU BOUTON GRIS : 15 Mars 2018 

 

 

Bon courage à vous !

c'est un veritable parcours du combattant.  Un véritable schmilblick québécois !!!!!❄❄❄❄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 18 minutes, Madara a dit :


emoji15.pngemoji15.pngemoji15.png
Encore harpe9?
Tu nous avais parlé du 15 janvier harpe9,
nous sommes déjà au 15 mars et toujours nada.

Envoyé de mon ASUS_Z017D en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Ne vous énerver pas !!! Moi même j'en ai plus qu'assez de tout ce cirque du ministère  . C vraiment pas facile de subir tout ça. Heureusement que ce forum existe !!! Cela nous permet d'amortir le choc . ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 26 minutes, Harpe9 a dit :

Ne vous énerver pas !!! Moi même j'en ai plus qu'assez de tout ce cirque du ministère  . C vraiment pas facile de subir tout ça. Heureusement que ce forum existe !!! Cela nous permet d'amortir le choc . ????

 

Résultat de recherche d'images pour "amortir le choc gif animé"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, Harpe9 a dit :

J'apprécie énormément ton point de vue . Tu as de très bonnes analyses. Bravo !!!

Vivement les csq !!!! Une manière d'attirer les bonnes ondes.

C'est clair qu'il faut s'attirer de bonnes ondes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
7 hours ago, Harpe9 said:

Ne vous énerver pas !!! Moi même j'en ai plus qu'assez de tout ce cirque du ministère  . C vraiment pas facile de subir tout ça. Heureusement que ce forum existe !!! Cela nous permet d'amortir le choc . ????

loin de l'enervement @Harpe9

y a longtemps déjà que j'applique la technique d'arob@se

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

Y'a-t-il des gens qui ont reçu une IR ( manque de points ). Ont répondu  et jusqu'ici n'ont pas reçu de liste  personnalisée ?  (Afrique  subsaherienne )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
7 hours ago, benalaya_80 said:

Bonjour

 

SVP  je suis un peu étonné fasse a des CSQ pour l’Europe   au premier lieu ensuite des autres pour l’Affrique  suite a ça 

je voulait  savoir aussi y a t il  des soumissions pour l’Europe  ensuite pour l'Afrique  

bonjour @benalaya_80

il n'y a qu'une seule soumission pour tout le monde (hormis les candidats residant déjà au quebec)

c'est le traitement des dcsq qui est fait par zone au vue du nombre de dossiers en inventaire par zone

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Y a-t-il des gens sur le forum ayant reçu IR( ou pas d'ailleurs) qui sont restés bouton GRIS sans jamais passé au VERT?

@uberalles827

Oui, je n'ai pas reçu d'IR (je suis juiniste 2016) et je ne suis jamais passée au vert.

Comme Nikos et Arob@se.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
17 hours ago, stens said:

Donc presque 5 mois pile je suis reste au BV......donc les delais - c'est vraiement aleatoire!

Il semble que pour l'Europe de l'Est qeuelque delais sont similaires. BV entre 16-21 octobre, BG 6 mars

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 27 minutes, Loane a dit :


@uberalles827

Oui, je n'ai pas reçu d'IR (je suis juiniste 2016) et je ne suis jamais passée au vert.

Comme Nikos et Arob@se.

vous allez passé au vert juste avant passage en décision, si vous avez rien a ajouter sa sera passage en décision.

a vous trois vous serais l'indicateur du passage a décision quel lourde responsabilité!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
26 minutes ago, Nataly_a said:

Il semble que pour l'Europe de l'Est qeuelque delais sont similaires. BV entre 16-21 octobre, BG 6 mars

Seraient-ils en train d'etudier les quelques dossiers d'Europe de l'Est? ...en tous cas il y en a pas plus qu'une 50-aine!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour j'ai une question svp.

L'accusé de réception du MIDI après l'envoie des ducuments est une lettre comme l'AR après soumission ou c'est tout simplement une message déposé dans MPQ ? Merci pour vos réponses. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Just now, QUEBEC2018 said:

Bonjour j'ai une question svp.

L'accusé de réception du MIDI après l'envoie des ducuments est une lettre comme l'AR après soumission ou c'est tout simplement une message déposé dans MPQ ? Merci pour vos réponses. 

c'est un message deposé dans ta boite MPQ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Loane a dit :


@uberalles827

Oui, je n'ai pas reçu d'IR (je suis juiniste 2016) et je ne suis jamais passée au vert.

Comme Nikos et Arob@se.

Salut Loane,

Ton dossier a t-il des particularités?

Moi le mien pourrait avoir par exemple: BEP, BAC PRO et BTS passer au Greta donc en 1 année et non plusieurs comme le demande le cursus normale.

Du coup j'ai envoyé mes relevés de notes pour une seule année pour chaque diplômes avec à chaque fois pour chaque diplômes une attestation de formation précisant les dates de la formation( 1 seule année scolaire).

J'ai passé ces diplômes dans le cadre le la FPC = Formation Professionnelle Continue.

Mais ce sont bien des diplômes de l'éducation nationale.

C'est peut être ça qui les fait tiquer.

après j'ai aussi une licence en Biochimie qui est un BAC + 3  mais pour laquelle j'ai fait:

1 ère année pharma

année de DEUG 2ème année( sessions juin et session rattrapage septembre)

J'ai doublé aussi mon année de Licence aussi( donc j'ai fait deux années de licence).

Quoiqu'il en soit, j'ai fourni absolument, tous les relevés de notes existants. J'ai même fourni l'autorisation du doyen de la FAC de bio pour basculer de la 1 ère année de pharma à la FAC de BIO en 2ème année de DEUG.

 

Donc comme beaucoup  de gens , je pense, mon dossier est un peu compliqué, mon parcours un peu alambiqué mais j'ai fourni tous les documents de façon exhaustive. 

Je n'ai rien oublié et j'ai tous fait certifiér conforme par -

Soit la Mairie de mon domicile

Soit par l'organisme emmetteur du documents.

 

J'ai même fourni l'arrêté du Conseil Général d'ILE DE FRANCE dansd lequel il est précisé que le GRETAGEPS fusionne avec le GITA pour crée le GPi2D car l'organisme de formation de l'époque était le GRETAGEPS mais puisqu'il n'existe plus, c'est le GRETA GPi2D qui m'a certifié conforme les documents, et j'ai donc précisé cela dans mon courrier en y joignant l'arrêté certifié conforme par la Mairie.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi j'ai ma théorie sur les BV et les BG.

1) Le BV nous donne la possibilité de faire une mise à jour dans notre compte (Ajouter ou retirer un enfant, Ajouter ou retirer un conjoint etc...).

 

2) Le BG c'est losrqu'un agent du MIDI travaille sur votre dossier afin qu'il puisse passer à  l'etape suivante. Et je pense qu'il est tout à fait normal qu'on ne puisse pas mettre à jour notre dossier pendant que l'agent du midi y travaille.

Une fois terminé l'agent fait passer le BG au BV pour nous donner la possibilité de faire une mise à jour.

 

Voila ma théorie. Svp ne me tapez pas dessus ce n'est que je que je pense et non  ce que le MIDI pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 49 minutes, uberalles827 a dit :

Salut Loane,

Ton dossier a t-il des particularités?

 

Coucou @uberalles827

 

Alors, je ne sais pas si on peut parler de particularités, mais moi, j'ai un domaine de formation à zéro point... Donc déjà, je sais que je passe après tout le monde.

 

Sinon, la seule chose qui pourrait peut-être les faire réfléchir, c'est que pour ma dernière expérience pro, j'étais d'abord à plein temps, puis je suis passée à 80% (28 heures par semaine).

J'avais appelé le Midi et ils m'avaient dit de déclarer 2 expériences pro dans mon compte MPQ. Je devais tout remplir pareil, sauf le nombres d'heures par semaine. C'est ce que j'ai fait.

Leur machine m'a donc bien évidemment demandé DEUX attestations de travail alors qu'il s'agit du même travail et qu'il n'y a que le nombre d'heures qui change....

Mon employeur ne m'a fourni qu'une attestation de travail précisant que je bossais 151 heures par mois (ou un truc comme ça....) "selon leur convention collective, et que cela pouvait changer selon le client pour qui je devais bosser" (bref, un blabla dans le genre).

 

J'ai donc fourni mon avenant au contrat où il est bien mentionné que de telle date à telle date, jétais à 35h/semaine, et qu'à compter de telle date, je suis passée à 28h par semaine.

 

A mes yeux, ça n'est rien d'important. Mais bon.... qui sait, hein.... 

 

Sinon, mon dossier est plus que blindé. J'ai fourni tous les relevés de notes dans tous les sens, y compris les notes du lycée de la 2nde à la terminale pour mon conjoint et moi. Tout a été justifié sans exception.

Modifié par Loane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement