Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)
il y a 7 minutes, bright2013 a dit :

Tara le plus dur est déjà passé dès la semaine prochaine à partir de mercredi les choses vont commencer à tomber

Les attendeux de Brune,
On ne vous frustre pas, 
Bientôt ça sera votre tour, très bientôt et notre conversation vous aidera

• Habitués
Posté(e)
Vraiment!!! Moi aussi je me demande ça vient d'où cette affaire de 3 mois!!! Tu es aussi de rabat avec visa apposé par dakar?

Attention pas de confusion les frères parles de trois mois par rapport au délais de AC pour ramener les passeports. Mathurino avait déjà dit cela qu 'au 6semaines de Dakar il faudra ajouter 1mois pour ceux qui passent par AC car ceux ci sont capables de bloquer vos documents pour faire des envois groupés . Selon mes souvenirs et ma lecture des posts précédents
  • Habitués
Posté(e)

je vous ai dit que les 3 mois c'est pour les gens dont les dossiers sont traités entièrement par DAKAR Car c'est après réception du pack Brune+ Vm + Fdrp que les antécédents commencent a être vérifié alors qu'a Rabat,tout ceci se fait avant le brune, d’où le délai plus court pour le visas.

• Habitués
Posté(e)
il y a 10 minutes, pythagore2 a dit :

je vous ai dit que les 3 mois c'est pour les gens dont les dossiers sont traités entièrement par DAKAR Car c'est après réception du pack Brune+ Vm + Fdrp que les antécédents commencent a être vérifié alors qu'a Rabat,tout ceci se fait avant le brune, d’où le délai plus court pour le visas.

c'est 3  mois pour nous dont les passeports sont allées directement à DAKAR + 1 mois pour  AC 

• Habitués
Posté(e)
il y a 1 minute, pythagore2 a dit :

je daccorise

• Habitués
Posté(e)
Le 10/07/2016 at 15:11, CapCanada a dit :

Mathurino ta signature n'est pas a jour?

Merci de me le rappeler je la mettrai à jour dans quelques minutes

• Habitués
Posté(e)
Il y a 4 heures, R007 a dit :

Caa ce n'est pas Bon là. @Lou11 est ce que dans ta lettre il était aussi précisé que c'est entre 04 à 06 semaines que ton visa te sera parvenu?

J'ai pas vu ça mais seulement le délais de 60 jours pour leur faire parvenir mon passeport 

• Habitués
Posté(e)
Il y a 5 heures, Gianfranco a dit :

Ça me fait peur là. J'ai deja acheté les billets car je me suis fié au delai de 4-6 semaines mentionné par rabat.

Pour mon cas (dossier traité par rabat et visa apposé par dakar), je dois aussi attendre 3 mois??

Alex Ditunga un compatriote l'a reçu en seulement 3 semaines....

Hischam donne moi espoir stp!!!

Tu n'as pas à t'inquièter frère Gianfranco ton visa sera émis avant les 45 jours prévu.  A propos du retour de ton passeports c'est à cette étape que tu dois craindre si tu es passé par nos amis AC

• Habitués
Posté(e)
Il y a 5 heures, Lou11 a dit :

Je suis dans ma 6ème semaine et encore rien de Dakar. 

Tu as demandé à AC si tu es dans ta 6ème semaine?????

• Habitués
Posté(e)
Il y a 4 heures, Jazzi a dit :

Ton dossier a été traité par Rabat ?

Oui . Ma conseillère AC ma assurée que le délais serait de 2 mois tout au plus et que j'aurai mon passeport ce mois . Jespère que cest vrai ! 

• Habitués
Posté(e)
il y a 30 minutes, Lou11 a dit :

J'ai pas vu ça mais seulement le délais de 60 jours pour leur faire parvenir mon passeport 

ok

• Habitués
Posté(e)
il y a 2 minutes, Mathurino a dit :

Tu as demandé à AC si tu es dans ta 6ème semaine?????

Le 05 septembre il m informait par mail que Dakar venait de recevoir mon passeport ! 

• Habitués
Posté(e)
Il y a 5 heures, bright2013 a dit :

Sans aucune forme de publicité , mon cabinet est UNIDI CANADA et dans 90% des cas c'est maxi 03 semaines 

Voilà 1 semaine que mon passeport est à Dakar  dans les bureau de AC mais il n'est pas encore arrivé au bureau de visa. Donc vous comprenez le comportement de AC. Voilà pourquoi ils nous disent 3 mois bêtement pensant que nous sommes toujours des profanes dans cette procédure. De ce part moi j'appelle directement à Dakar pour avoir des explications parce qu'après avoir discuter avec ma conseillère elle donne pas des réponses satisfaisante

• Habitués
Posté(e)
il y a 15 minutes, Mathurino a dit :

Voilà 1 semaine que mon passeport est à Dakar  dans les bureau de AC mais il n'est pas encore arrivé au bureau de visa. Donc vous comprenez le comportement de AC. Voilà pourquoi ils nous disent 3 mois bêtement pensant que nous sommes toujours des profanes dans cette procédure. De ce part moi j'appelle directement à Dakar pour avoir des explications parce qu'après avoir discuter avec ma conseillère elle donne pas des réponses satisfaisante

Ma conseillère de AC Abidjan  m'a encore menti (celle qui a pour initial MLK) car m'a dit ce matin que nos passeports ont été déposé à l'ambassade et je viens d'appeler AC Dakar la dame vient de me confirmer qu'elle ne pourra les déposer que le mardi 18. l'ambassade les autorisés à déposer des documents que les mardis et jeudis dans les après midi.

Cette semaine le mercredi est férié du cou mardi c'est demi journée les bureaux seront fermésà 13h30. Le jeudi elle est abscente du bureau. Conclusion la semaine prochaine.

Pour vous dire que si vous êtes chez AC je vous demande pardon ne prenez pas vos billets si vous ne recevez pas vos passeports dans vos  mains.

• Habitués
Posté(e)
il y a 5 minutes, Mathurino a dit :

Ma conseillère de AC Abidjan  m'a encore menti (celle qui a pour initial MLK) car m'a dit ce matin que nos passeports ont été déposé à l'ambassade et je viens d'appeler AC Dakar la dame vient de me confirmer qu'elle ne pourra les déposer que le mardi 18. l'ambassade les autorisés à déposer des documents que les mardis et jeudis dans les après midi.

Cette semaine le mercredi est férié du cou mardi c'est demi journée les bureaux seront fermésà 13h30. Le jeudi elle est abscente du bureau. Conclusion la semaine prochaine.

Pour vous dire que si vous êtes chez AC je vous demande pardon ne prenez pas vos billets si vous ne recevez pas vos passeports dans vos  mains.

Ambassade du canada a DAKAR

Jours fériés - 2016

Nos bureaux seront fermés les jours suivants :

Date Jour férié
Vendredi 1er janvier Jour de l’an
Vendredi 25 mars Vendredi Saint
Lundi 28 mars Lundi de Pâques
Lundi 2 mai Fête internationale du travail
Lundi 23 mai Fête de la reine
Mercredi 6 juillet Korité (Aïd el-Fitr) ***
Mardi 13 septembre Tabaski (Aïd el-Kébir) ***
Lundi 10 octobre Action de Grâce
Lundi 12 décembre Maouloud
Lundi 26 décembre Noël
Mardi 27 décembre Lendemain de Noël
Posté(e)

Bonsoir, 

Mathurino MLK est aussi ma conseillère. J'avais obtenu mon csq en août 2015 et elle m'a fait traîner pour finalement déposer mon DF en mars 2016. Si seulement j'avais su que je pouvais moi même effectuer les démarches à cette étape...... Aujourd'hui mon passeport est à Dakar depuis le 14 juillet et toujours pas de nouvelles 

@Hicham2012

Posté(e)
Oui . Ma conseillère AC ma assurée que le délais serait de 2 mois tout au plus et que j'aurai mon passeport ce mois . Jespère que cest vrai ! 

C'est la même réponse qu'on m'a donné le mardi passé quand je déposé mon passeport à Ac Dakar. Elle m'a même dit que les dossiers traités par rabat ont un délai plus court pour l'apposition du visa, c'est à dire les 08 semaines. Du faite que avant la Brune tout le paperasse est fait( Ivm, fdrp, enquête sécuritaire). Espérons que sa soit la vérité.
Hicham tu confirmes ???
  • Habitués
Posté(e)
il y a 30 minutes, Jazzi a dit :

C'est la même réponse qu'on m'a donné le mardi passé quand je déposé mon passeport à Ac Dakar. Elle m'a même dit que les dossiers traités par rabat ont un délai plus court pour l'apposition du visa, c'est à dire les 08 semaines. Du faite que avant la Brune tout le paperasse est fait( Ivm, fdrp, enquête sécuritaire). Espérons que sa soit la vérité.
Hicham tu confirmes ???

Oui je confirme 

Selon les moyennes 2016 entre 4 a 6 semaines