Aller au contenu
  • 0

Besoin d'info pour obtenir le RP via une école de formation


vbnimigration

Question

Bonjour,

Je suis désolé si c'est un doublon car je n'ai pas su trouvé les bon mots clé !

 

Merci pour ce forum et vos réponses d'avance .

 

C'est pour un ami à moi qui voudrait  s'immigrer au Canada et Montréal, il est Belge.
Il veut savoir ou connaitre des écoles de formation technique payante ou gratuit au Canada afin de se faire un métier qualifiant comme Soudeur ou Plombier ou Mécanicien, 
Il parait qu'en passant un examen de fin de formation il y a une possibilité d'obtenir un RP ou PR (résidence permanente).

Existe-il un tell parcours ?

Par où commencer svp ?

 

Bien à vous

Niso - Belgique

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0
  • Habitués

Eh ben c'est pas drôle d'etre feneant et de payer pour lire les sites d'immigration! Une fois ici ton ''ami'' va payer qui pour aller faire ses papiers, ses courses, sa lessives...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 9 heures, juetben a dit :

Eh ben c'est pas drôle d'etre feneant et de payer pour lire les sites d'immigration! Une fois ici ton ''ami'' va payer qui pour aller faire ses papiers, ses courses, sa lessives...

 

Ne sois pas dur, ces genres de chose on se fait pas souvent dans la vie "quitter son pays natal et s'installer ailleurs et partir de zéro juste par passion et amour" .

 

Vu la rareté du cette quête, tout le monde n'est adapté au termes et jargon du secteur, un peu comme un procès judiciaire avec les termes employés entre l'avocat et le juge etc .... donc ce n'est pas forcement de feneantisme !!! 

 

En passant j'ai téléchargé une demande d'admission pour l'école construction à Montréal via une formulaire manuscrite jointe ci-dessus qu'on doit completer et renvoyer pour les non-résidents .

 

xxxxxx

Modifié par Deadpool
voir l'avertissement plus loin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués

ben paye les services d'un avocat en immigration si cette tâche est si dur à surmonter... parce que 50 euros c'est vraiment rien!

 

Une fois sur place prévois un budget pour payer quelqu'un pour remplir ton bail, demander ton nas, assurance maladie, permis de conduire, immatriculation, assurances... parce que se sera à chaque fois une première fois!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 8 heures, juetben a dit :

ben paye les services d'un avocat en immigration si cette tâche est si dur à surmonter... parce que 50 euros c'est vraiment rien!

 

:j-aime: pal mal comme idée "avocat". on n'a pas y pensé ( moi et lui) .

 

xxxxx

 

Modifié par Deadpool
voir l'avertissement plus loin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués

Ouai vraiment pas drôle de pas réussir à se prendre en main ainsi... dire que des non francophones arrivent à tout faire tout seul! Peut être qu'ils ont, eux, une véritable envie de mener leur projet sans attendre de se faire prendre par la main.

 

Oublie pas de payer quelqu'un pour lever la main à ta place pour appeler un taxi quand tu sortiras de l'avion!

 

Finalement je comprends les avocats qui demandent des prix de fou. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 5/19/2016 at 08:22, vbnimigration a dit :

Bonjour,

Je suis désolé si c'est un doublon car je n'ai pas su trouvé les bon mots clé !

 

Merci pour ce forum et vos réponses d'avance .

 

C'est pour un ami à moi qui voudrait  s'immigrer au Canada et Montréal, il est Belge.
Il veut savoir ou connaitre des écoles de formation technique payante ou gratuit au Canada afin de se faire un métier qualifiant comme Soudeur ou Plombier ou Mécanicien, 
Il parait qu'en passant un examen de fin de formation il y a une possibilité d'obtenir un RP ou PR (résidence permanente).

Existe-il un tell parcours ?

Par où commencer svp ?

 

Bien à vous

Niso - Belgique

 

On devrait mettre ce post en première page du site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 1 minute, Ivy Bijou a dit :

Vraiment, on trouve de tout sur ces forum...Il ne faut jamais croire qu'on à tout vu et tout entendu.

:lol: :lol: la vie est une école, on apprend et voit des nouvelles chose tous les jours.

 

il y a 4 minutes, Ivy Bijou a dit :

On devrait mettre ce post en première page du site.

:excl: Pour quoi ?

c'est mal de se renseigner en étant novice et non connaisseur  à l'immigration.

 

Je suppose que vous êtes tous des cracks et avocat, ayant réussi votre migration en autodidacte ? je me répète encore ; ce n'est pas le cas de tout le monde !!

 


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués

Que c'est étrange comme fil de discussion!

 

Il faut être autonome et débrouillard pour immigrer. Quand on a besoin de se faire aider dès le départ, c'est l'échec annoncé. 

 

Chercher l'information et faire les démarches pour obtenir les papiers sera une des étapes les moins compliquées. C'est sur place que ça se compliquera et personne ne vous prendra la main. Si trouver un emploi est parfois difficile, ça l'est encore plus pour les nouveaux arrivants. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a une heure, Azarielle a dit :

Que c'est étrange comme fil de discussion!

 

Il faut être autonome et débrouillard pour immigrer. Quand on a besoin de se faire aider dès le départ, c'est l'échec annoncé. 

 

Chercher l'information et faire les démarches pour obtenir les papiers sera une des étapes les moins compliquées. C'est sur place que ça se compliquera et personne ne vous prendra la main. Si trouver un emploi est parfois difficile, ça l'est encore plus pour les nouveaux arrivants. 

 

 

Oh oui que c'est vrai!!!!

Remplir les papiers c'est la partie le plus le fun de l'aventure!

Une fois sur place on descend de notre nuage pour avoir les pieds sur terre.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 44 minutes, Ivy Bijou a dit :

Oh oui que c'est vrai!!!!

Remplir les papiers c'est la partie le plus le fun de l'aventure!

Une fois sur place on descend de notre nuage pour avoir les pieds sur terre.

 

d'où ma remarque sur la rareté de démarche, administration d'un côté et la vie réel autre côté, mais l'idée de mon thread est de procéder par étape et justement connaitre ses étape (site ou info)  sans trop de complication de lecture et compréhension via des gens qui ont deja passé ces étapes avec ou sans avocat ou l'aide autodidacte. 

 

Pour le reste une fois sur place : "le besoin devient le père de l'invention" donc il va se débrouiller par obligation et nécessité. 

 

Merci à vous tous et toutes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués
il y a 10 minutes, vbnimigration a dit :

 

d'où ma remarque sur la rareté de démarche, administration d'un côté et la vie réel autre côté, mais l'idée de mon thread est de procéder par étape et justement connaitre ses étape (site ou info)  sans trop de complication de lecture et compréhension via des gens qui ont deja passé ces étapes avec ou sans avocat ou l'aide autodidacte. 

 

Pour le reste une fois sur place : "le besoin devient le père de l'invention" donc il va se débrouiller par obligation et nécessité. 

 

Merci à vous tous et toutes. 

Donc si je comprends bien, un type paresseux et pas débrouillard, a demandé à un autre type un peu moins paresseux et un peu plus débrouillard de trouver l'info pour venir étudier au Canada et ayant comme but ultime la RP.

 

Donc si c'est dans la province de Québec, les étapes sont :

 

1) Faire une demande d'acceptation dans un centre de formation et y être accepté. Il faut que ce soit un cours d'au moins 1 800 ou 1 850 heures (chiffre exact à confirmer).

2) Quand accepté alors faire une demande de Certificat d'acceptation du Québec (CAQ). Google : CAQ Québec (J'espère que cela ne sera pas trop fatiguant que de faire cette petite recherche)

3) Quand le CAQ est obtenu faire une demande de Permis d'Étude au fédéral Google Permis d'étaude Canada (même remarque)

C'est souvent au niveau PE que cela bloque car il faut :

- Prouver que tu as l'argent pour payer tous les frais de scolarité de la formation et avoir en plus au moins 11 500$ pour couvrir les frais de vie de la première année de scolarité. Je peux te garantir que tu ne vie pas richement avec ce montant. Il risque de manger souvent du baloney et de ne pas aller dans les bars ou aux danseuses ou aux danseurs! Il va boire du St-Laurent frappé!

- Prouver qu'il va retourner dans son pays quand il aura son diplôme.

 

Pendant l'année scolaire il pourra travailler 20h/semaine et à temps plein durant les vacances.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués
Il y a 9 heures, vbnimigration a dit :

 


xxxxxxx

Navré pour le peu, c'est un cadeau que je fais un ami et si j'ai dit "J'ai 45 ans c'est pour éviter dire c'est pour mon ami", ce n'est pas l'oublie du menteur. Sinon c'est réellement pour un ami que lui est encore plus pire que moi en Google et Comprehension info massive :(

 

Cessez de proposer de l'argent en échange de services. Ce n'est pas l'endroit pour cela. Merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués
Il y a 6 heures, dentan01 a dit :

Donc sicoûtcomprends bien, un type paresseux et pas débrouillard, a demandé à un autre type un peu moins paresseux et un peu plus débrouillard de trouver l'info pour venir étudier au Canada et ayant comme but ultime la RP.

 

Donc si c'est dans la province de Québec, les étapes sont :

 

1) Faire une demande d'acceptation dans un centre de formation et y être accepté. Il faut que ce soit un cours d'au moins 1 800 ou 1 850 heures (chiffre exact à confirmer).

2) Quand accepté alors faire une demande de Certificat d'acceptation du Québec (CAQ). Google : CAQ Québec (J'espère que cela ne sera pas trop fatiguant que de faire cette petite recherche)

3) Quand le CAQ est obtenu faire une demande de Permis d'Étude au fédéral Google Permis d'étaude Canada (même remarque)

C'est souvent au niveau PE que cela bloque car il faut :

- Prouver que tu as l'argent pour payer tous les frais de scolarité de la formation et avoir en plus au moins 11 500$ pour couvrir les frais de vie de la première année de scolarité. Je peux te garantir que tu ne vie pas richement avec ce montant. Il risque de manger souvent du baloney et de ne pas aller dans les bars ou aux danseuses ou aux danseurs! Il va boire du St-Laurent frappé!

- Prouver qu'il va retourner dans son pays quand il aura son diplôme.

 

Pendant l'année scolaire il pourra travailler 20h/semaine et à temps plein durant les vacances.

 

 

Tout est dit, pour preciser il faut un dep de 1800hrs minimum et le cout des études sera aux environs des 23.000$ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 7 heures, dentan01 a dit :

pour venir étudier au Canada et ayant comme but ultime la RP.

Le but ultime n'est pas RP :blink::

  • Il le fait par passion et son expérience qu'il a vécu en venant au Canada il y a 3 ans en tant que touriste.
  • Et puis il a un bon métier ici, comme Gardiennage" Body Guard" officiel de l'état (ça ne veut pas dire crack en google mais plutôt musclé), mais son métier n'est pas en pénurie au Canada, donc il voudrait s'orienter vers un métier technique en pénurie avec des chances d'embauche. :j-aime:
  • La Belgique est un chouette pays comme la France, mais son climat est pourri, en un jour tu vois passer l'été et hiver devant tes yeux, cela n'est guère bon pour la morale des êtres, ça rends capricieux ou mélancolique, beaucoup de dépression dans ce pays à cause de climat(moi-même atteint) .  Je sais que vous allez me parler de -50° mais au moins au Canada, les saisons sont mieux respectées qu'ici et cela harmoniserait , l'homme avec la nature pour une vie plus sereine.:wub:
  • Et puis un RP ou Résidence provisoire aiderait chaque immigrant et pas  uniquement lui  à s'assurer mentalement que son rêve et investissement ne soit pas vulnérable au niveau de la vision de s'installer à long terme, ce qui est normale. j'ai entendu de beaucoup de personne que même en ayant un boulot et vie sociale correcte  à cause non prolongation de permis de résidence ou je ne sais quoi, ils ont dû dire Adieu à leur rêve et quitter le territoire.  :blush:
Il y a 7 heures, dentan01 a dit :

les étapes sont :

 

1) Faire une demande d'acceptation dans un centre de formation et y être accepté. Il faut que ce soit un cours d'au moins 1 800 ou 1 850 heures (chiffre exact à confirmer).

2) Quand accepté alors faire une demande de Certificat d'acceptation du Québec (CAQ). Google : CAQ Québec (J'espère que cela ne sera pas trop fatiguant que de faire cette petite recherche)

3) Quand le CAQ est obtenu faire une demande de Permis d'Étude au fédéral Google Permis d’étude Canada (même remarque)

C'est souvent au niveau PE que cela bloque car il faut :

- Prouver que tu as l'argent pour payer tous les frais de scolarité de la formation et avoir en plus au moins 11 500$ pour couvrir les frais de vie de la première année de scolarité. Je peux te garantir que tu ne vie pas richement avec ce montant. Il risque de manger souvent du baloney et de ne pas aller dans les bars ou aux danseuses ou aux danseurs! Il va boire du St-Laurent frappé!

- Prouver qu'il va retourner dans son pays quand il aura son diplôme.

 

Pendant l'année scolaire il pourra travailler 20h/semaine et à temps plein durant les vacances.

 

 

  • Merci pour cette démarche et présentation des démarches, ce que je voulais mais je ne savais comment l'exprimer ou le comprendre en autodidacte. 

 

Il y a 7 heures, dentan01 a dit :

- Prouver qu'il va retourner dans son pays quand il aura son diplôme.

 

Lui,  il veut y rester vivre ou peut-être y mourir, donc il doit faire des démarches sur place chez l'organe de l'immigration pour rester et y travailler d'après un autre ami ici et plus haut. 

 

Il y a 1 heure, Deadpool a dit :
Cessez de proposer de l'argent en échange de services. Ce n'est pas l'endroit pour cela. Merci

 

Navré pour cela, je ne le ferai plus, par-contre  si je peux faire un don au site je le ferai sans hésiter (besoin de lien), j'ai un ad-blocks et je ne peux plus m'en passer. si vous le souhaitez et si c'est possible !!! 

 

il y a une heure, seba666 a dit :

Tout est dit, pour preciser il faut un dep de 1800hrs minimum et le cout des études sera aux environs des 23.000$ 

 

Merci à vous pour cette précision importante. 
les 23 000$ doivent être payés à l'avance ou par mois ?

@1800h de cours sur 2ans = 24mois  

@23 000$  / 24mois =  1000$ étude par mois

@11 500$ frais de vie / 12mois =  1000$ frais de vie par mois

entre 1500$ et 2500$ par mois qu'il doit prévoir selon son loyer et des économies nourriture ou vivre comme un mini prince en fonction de ses réserves. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués

Finalement tu comprends rien et ne lis absolument rien! Si tu veux rester après tes études il te faut une RP point barre... tu ne sais même pas ce que RP veux dire! Lire un minimum les sites de l'immigration et les réponses données c'est trop te demander? Parfois faut aussi savoir s'investir un minimum dans un projet et pas attendre que tout tombe du ciel!

 

Pathétique ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J

il y a 2 minutes, juetben a dit :

Finalement tu comprends rien ... et tu ... es ... Pathétique ! 

 

Quand tu as un bug dans ton windows ou linux et que tu expose ton probleme sur un forum, est-ce qu'on te dit va lire et parcourir le noyau et le mode de l'emploi  de l'OS en question ? NON , on te donne une démarche ou astuce à suivre avec le moins de skill possible en la matière et normalement le tour est joué !!! 

 

Dans un monde d’entraide et pédagogique, Aucune question n'est idiote,  par-contre certaines réponses le sont  y compris les miennes parfois comme tu le fais remarquer souvent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués

Depuis le début on t'explique et te donne les liens! Faut aussi que tu fasses ta part... te premacher le travail et de verser dans ta bouche grande ouverte n'a rien de pédagogique ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués
Il y a 6 heures, vbnimigration a dit :
  • La Belgique est un chouette pays comme la France, mais son climat est pourri, en un jour tu vois passer l'été et hiver devant tes yeux, cela n'est guère bon pour la morale des êtres, ça rends capricieux ou mélancolique, beaucoup de dépression dans ce pays à cause de climat(moi-même atteint) .  Je sais que vous allez me parler de -50° mais au moins au Canada, les saisons sont mieux respectées qu'ici et cela harmoniserait , l'homme avec la nature pour une vie plus sereine.:wub:

 

 

Non mais c'est vraiment du n'importe quoi!  La semaine dernière, on est passés de 30° à 11° pratiquement du jour au lendemain et cette semaine ça repart dans l'autre sens. C'est ça que vous appelez les raisons mieux respectées?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement