luckyinthesky Posté(e) 8 août 2018 Posté(e) 8 août 2018 il y a une heure, Sherby a dit : Si j’en avais fourni pour moi et mon conjoint mais pas pour mon fils qui est né après l’envoi du dossier...Pour l’ajout de mon fils j’avais tout envoyé de manière électronique donc je n’ai pas envoyé les photos pour lui...Je pensais qu’on me les demanderais plus tôt mais ils ont attendu la fin...et du coup ils en profitent pour nous demander les nôtres aussi ( comme les autres photos ont plus d’un an).Sinon oui je ne pense pas que cette demande soit automatique, la plupart recevront leur brune sans demande d’envoi de photos... il y a 11 minutes, Sherby a dit : DF 20/04/2017 VM 27/07 prolongee 1 an Antécédents en cours 04/08/2018 lettre avant arrivee 05/08/2018 décision prise 07/08/2018 demande de photo pour finaliser le dossier 08/08/2018 envoyées le jour même DEPART le 22/08/2018 si on reçoit les CRP à temps ! Merci pour les infos concernant les photos. Donc, peut-être qu'effectivement nous ne seront pas concernés par un nouvel envoi. Bon préparatifs à vous, car le départ est pour très bientôt !!!! Maintenant place au bonheur canadien momiemax44 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Sherby Posté(e) 8 août 2018 Habitués Posté(e) 8 août 2018 il y a 13 minutes, luckyinthesky a dit : Merci pour les infos concernant les photos. Donc, peut-être qu'effectivement nous ne seront pas concernés par un nouvel envoi. Bon préparatifs à vous, car le départ est pour très bientôt !!!! Maintenant place au bonheur canadien OUI!!!!Merci! momiemax44 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués bambas Posté(e) 8 août 2018 Habitués Posté(e) 8 août 2018 il y a 5 minutes, senateur750 a dit : Bonsoir, Pouvez-vous me donner le numéro de téléphone de cic ? Oui bien sûr 1 888 242 2100 Cependant ces agents n'ont accès qu'aux informations générales senateur750 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Sherby Posté(e) 8 août 2018 Habitués Posté(e) 8 août 2018 il y a une heure, senateur750 a dit : Ok merci. C’est bizarre, Moi j’ai pour stats: DF : 25.04.17 AR : 10.07.17 IVM : 21.07.17 VM : 25.07.17 Prolongation VM : 13.07.18 Antécédents en cours : 04.08.18 Lettre des services avant l’arrivée : 05.08.18 Et depuis rien. Cic veut me faire galère à nouveau!!! J’ai l’impression que la galère n’est pas toujours fini pour moi Sur Ecas vous êtes toujours « en cours »? Citer
Habitués Sherby Posté(e) 8 août 2018 Habitués Posté(e) 8 août 2018 il y a 7 minutes, senateur750 a dit : Toujours en cours. Cic a décidé de me retenir le plus longtemps possible Ça ne devrait plus tarder alors! Ils ont l’air de s’activer ces derniers jours... senateur750 a réagi à ceci 1 Citer
luckyinthesky Posté(e) 9 août 2018 Posté(e) 9 août 2018 Pour info, à nous aussi, ils nous ont demandé aujourd'hui de leur renvoyer des photos et la copie de nos passeports. Bonne fin de journée à tous. Citer
Habitués Sherby Posté(e) 9 août 2018 Habitués Posté(e) 9 août 2018 Ok! C’est qui l’agent qui t’as fait la demande? Nos photos sont arrivées aujourd’hui à l’ambassade, j’espere que ça va aller vite maintenant... Citer
luckyinthesky Posté(e) 9 août 2018 Posté(e) 9 août 2018 Il y a 4 heures, Sherby a dit : Ok! C’est qui l’agent qui t’as fait la demande? Nos photos sont arrivées aujourd’hui à l’ambassade, j’espere que ça va aller vite maintenant... Aucune idée : Ni le courriel, ni le contenu de la lettre n'était signée. Maintenant qu'ils ont vos photos, j'espère aussi que ton dossier ira vite ! Comme ça votre départ pourra se faire comme prévu De notre côté, nous avons posté le courrier avec les fameuses photos. Nous verrons bien à quelle vitesse cela ira... Citer
Habitués Sherby Posté(e) 9 août 2018 Habitués Posté(e) 9 août 2018 (modifié) il y a 41 minutes, luckyinthesky a dit : Aucune idée : Ni le courriel, ni le contenu de la lettre n'était signée. Maintenant qu'ils ont vos photos, j'espère aussi que ton dossier ira vite ! Comme ça votre départ pourra se faire comme prévu De notre côté, nous avons posté le courrier avec les fameuses photos. Nous verrons bien à quelle vitesse cela ira... Ah ok parce que moi pour le renvoi fallait que je précise les initiales de l’agent sur l’adresse! C’est pour ça que je te demandais pour savoir si c’était le meme! C’est dingue comme les procédés de chaque agent sont différents..Oui j’espère que ça va aller vite que l’on puisse partir sans 8repousser à nouveau notre vol . Modifié 9 août 2018 par Sherby Citer
Habitués nath Posté(e) 10 août 2018 Habitués Posté(e) 10 août 2018 Super cela avance mais pas encore de brune? @Sherby les initiales de ton agent? Merci Bonne et mauvaise nouvelle pour moi. Dossier du 2mai 2017, France. Reçu email de la lettre aux nouveaux arrivés. Mon agent est incompétent et ne sait pas prolonger les VM ! Donc on doit les repasser. A 4, bonjour le budget! J' y peux rien s ils ont du retard! Encore si on avait un petit soucis de santé, je comprendrais, mais ras! Je trouve cela nul pour pas dire autre chose! En plus il renvoi que pour le requérant principal et oublie (volontaire?) Le reste de la famille. Il a fallu relancer 2 fois ! J' espère qu il ne va pas encore demander autre chose ! Histoire de pas se faire fourrer encore comme ils disent! C est usant moralement, financièrement........... Et pas le choix! Bref méfiez vous de la VM ! C est pas faute de les avoir relancé pour demander une prolongation avant expiration! Franchement on l aura mérité cette RP !! Qu on vienne pas nous dire le contraire! Bonne chance! PACAtoQC a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Sherby Posté(e) 10 août 2018 Habitués Posté(e) 10 août 2018 Il y a 1 heure, nath a dit : Super cela avance mais pas encore de brune? @Sherby les initiales de ton agent? Merci Bonne et mauvaise nouvelle pour moi. Dossier du 2mai 2017, France. Reçu email de la lettre aux nouveaux arrivés. Mon agent est incompétent et ne sait pas prolonger les VM ! Donc on doit les repasser. A 4, bonjour le budget! J' y peux rien s ils ont du retard! Encore si on avait un petit soucis de santé, je comprendrais, mais ras! Je trouve cela nul pour pas dire autre chose! En plus il renvoi que pour le requérant principal et oublie (volontaire?) Le reste de la famille. Il a fallu relancer 2 fois ! J' espère qu il ne va pas encore demander autre chose ! Histoire de pas se faire fourrer encore comme ils disent! C est usant moralement, financièrement........... Et pas le choix! Bref méfiez vous de la VM ! C est pas faute de les avoir relancé pour demander une prolongation avant expiration! Franchement on l aura mérité cette RP !! Qu on vienne pas nous dire le contraire! Bonne chance! C’est la journée des mauvaises nouvelles! Nous on a reçu un mail ce matin, les photos que j’ai renvoyé mercredi ne conviennent pas (il faut fond blanc uni au lieu de fond gris clair)...du coup renvoi des mêmes photos sur fond blanc aujourd’hui! Mon agent avant la décision prise était VS et celui qui demande les photos c est MJ.Sinon j’ai demandé si j’aurais mes Crp avant le 22/08 ( date de notre vol) et on m a répondu qu ils ne pouvaient rien garantir mais que sinon on peut partir en tant que visiteur le 22! Citer
Habitués momiemax44 Posté(e) 11 août 2018 Habitués Posté(e) 11 août 2018 Il y a 20 heures, nath a dit : Super cela avance mais pas encore de brune? @Sherby les initiales de ton agent? Merci Bonne et mauvaise nouvelle pour moi. Dossier du 2mai 2017, France. Reçu email de la lettre aux nouveaux arrivés. Mon agent est incompétent et ne sait pas prolonger les VM ! Donc on doit les repasser. A 4, bonjour le budget! J' y peux rien s ils ont du retard! Encore si on avait un petit soucis de santé, je comprendrais, mais ras! Je trouve cela nul pour pas dire autre chose! En plus il renvoi que pour le requérant principal et oublie (volontaire?) Le reste de la famille. Il a fallu relancer 2 fois ! J' espère qu il ne va pas encore demander autre chose ! Histoire de pas se faire fourrer encore comme ils disent! C est usant moralement, financièrement........... Et pas le choix! Bref méfiez vous de la VM ! C est pas faute de les avoir relancé pour demander une prolongation avant expiration! Franchement on l aura mérité cette RP !! Qu on vienne pas nous dire le contraire! Bonne chance! Bonjour Nath, Je viens de voir ton post et je suis peinée pour l'histoire de la VM, je n'arrive pas à comprendre pourquoi certains doivent repasser la VM et d'autres pas quand les résultats médicaux sont bons.Cela représente un vrai budget à 4 (c'est notre cas ) je pense avoir des nouvelles la semaine prochaine mon dossier est du 17 mai. Je crois que jusqu'à la fin nos nerfs sont mis à rude épreuve !!!! courage la fin est bientôt proche !!! PS: je n'ai eu aucune nouvelle de ma demande de prolongation VM!!! Citer
Habitués nath Posté(e) 11 août 2018 Habitués Posté(e) 11 août 2018 10 hours ago, senateur750 said: Ma VM a été prolongée après plus de 5 relance. Ton agent doit envoyer un mail au service qui s’occupe des examens médicaux . C’est ce service qui s’occupera de la prolongation de ta VM. Il a fait un mail pour nous dire de la repasser, pour toute la famille, qu il lui était impossible de la prolongée car périmée. J' ai fait plus de cinq relances pour la VM, avant l'expiration, jamais eu de réponse ! Citer
Habitués nath Posté(e) 11 août 2018 Habitués Posté(e) 11 août 2018 23 minutes ago, momiemax44 said: Bonjour Nath, Je viens de voir ton post et je suis peinée pour l'histoire de la VM, je n'arrive pas à comprendre pourquoi certains doivent repasser la VM et d'autres pas quand les résultats médicaux sont bons.Cela représente un vrai budget à 4 (c'est notre cas ) je pense avoir des nouvelles la semaine prochaine mon dossier est du 17 mai. Je crois que jusqu'à la fin nos nerfs sont mis à rude épreuve !!!! courage la fin est bientôt proche !!! PS: je n'ai eu aucune nouvelle de ma demande de prolongation VM!!! J' espère que tu auras une réponse avant l expiration et qu ils vont prolonger... Relance... Moi non plus je ne comprends pas. L âge? Comme les assurances santé, plus tu vieillis plus tu payes... Ils doivent croire que j' ai la planche à billets chez moi! Citer
luckyinthesky Posté(e) 11 août 2018 Posté(e) 11 août 2018 (modifié) @nathEffectivement, ce n'est pas rien (financièrement mais aussi au niveau délais) de repasser une visite pour une famille de 4 ! C'est vraiment incompréhensible cette différence de traitement Bon courage... et oui, vous l'aurez mérité votre RP !!! @Sherby Encore une péripétie ! J'espère que ton prochain envoi sera le bon.... Je souhaite que cela ne retardera pas votre départ. Comme beaucoup d'entre nous, vous devez être impatients d'en finir avec cette démarche interminable et pleine de rebondissements () et de commencer enfin votre vie là-bas ! @momiemax44 j'espère que tu auras des nouvelles positives pour ta prolongation de VM (je croise les doigts).. De notre côté, nous attendons en espérant que nos photos conviennent... et de recevoir ENFIN la brune... D'ailleurs, je ne sais pas pourquoi mais en plus des photos, ils nous ont demandé d'écrire une lettre et d'y inscrire la couleur de nos yeux et notre taille... j'ai trouvé cela étrange, car je ne me souvenais pas d'avoir déjà vu cela chez un autre Glad's... mais peut être que ma mémoire me fait défaut ! * Courage à tous !!!! * Modifié 11 août 2018 par luckyinthesky Citer
Habitués nath Posté(e) 11 août 2018 Habitués Posté(e) 11 août 2018 (modifié) 23 minutes ago, luckyinthesky said: @nathEffectivement, ce n'est pas rien (financièrement mais aussi au niveau délais) de repasser une visite pour une famille de 4 ! C'est vraiment incompréhensible cette différence de traitement Bon courage... et oui, vous l'aurez mérité votre RP !!! @Sherby Encore une péripétie ! J'espère que ton prochain envoi sera le bon.... Je souhaite que cela ne retardera pas votre départ. Comme beaucoup d'entre nous, vous devez être impatients d'en finir avec cette démarche interminable et pleine de rebondissements () et de commencer enfin votre vie là-bas ! @momiemax44 j'espère que tu auras des nouvelles positives pour ta prolongation de VM (je croise les doigts).. De notre côté, nous attendons en espérant que nos photos conviennent... et de recevoir ENFIN la brune... D'ailleurs, je ne sais pas pourquoi mais en plus des photos, ils nous ont demandé d'écrire une lettre et d'y inscrire la couleur de nos yeux et notre taille... j'ai trouvé cela étrange, car je ne me souvenais pas d'avoir déjà vu cela chez un autre Glad's... mais peut être que ma mémoire me fait défaut ! * Courage à tous !!!! * On l aura tous mérité cette RP. Ils ne savent plus quoi inventer pour nous faire perdre du temps.... Faut pas chercher la logique, on n a pas la même. Lol on sait jamais si entre temps tu te fais greffer des nouveaux yeux ou amputé des jambes, tu seras plus petit Modifié 11 août 2018 par nath luckyinthesky, momiemax44 et vs_CANADA_FOR_ALL ont réagi à ceci 3 Citer
Habitués momiemax44 Posté(e) 11 août 2018 Habitués Posté(e) 11 août 2018 il y a 28 minutes, luckyinthesky a dit : @nathEffectivement, ce n'est pas rien (financièrement mais aussi au niveau délais) de repasser une visite pour une famille de 4 ! C'est vraiment incompréhensible cette différence de traitement Bon courage... et oui, vous l'aurez mérité votre RP !!! @Sherby Encore une péripétie ! J'espère que ton prochain envoi sera le bon.... Je souhaite que cela ne retardera pas votre départ. Comme beaucoup d'entre nous, vous devez être impatients d'en finir avec cette démarche interminable et pleine de rebondissements () et de commencer enfin votre vie là-bas ! @momiemax44 j'espère que tu auras des nouvelles positives pour ta prolongation de VM (je croise les doigts).. De notre côté, nous attendons en espérant que nos photos conviennent... et de recevoir ENFIN la brune... D'ailleurs, je ne sais pas pourquoi mais en plus des photos, ils nous ont demandé d'écrire une lettre et d'y inscrire la couleur de nos yeux et notre taille... j'ai trouvé cela étrange, car je ne me souvenais pas d'avoir déjà vu cela chez un autre Glad's... mais peut être que ma mémoire me fait défaut ! * Courage à tous !!!! * Merci pour ton soutien !!!! luckyinthesky a réagi à ceci 1 Citer
Habitués momiemax44 Posté(e) 11 août 2018 Habitués Posté(e) 11 août 2018 Il y a 3 heures, nath a dit : J' espère que tu auras une réponse avant l expiration et qu ils vont prolonger... Relance... Moi non plus je ne comprends pas. L âge? Comme les assurances santé, plus tu vieillis plus tu payes... Ils doivent croire que j' ai la planche à billets chez moi! La validité de la VM est de 1 an à partir du jour de passage chez le médecin ou de la validation par l'immigration? Citer
luckyinthesky Posté(e) 11 août 2018 Posté(e) 11 août 2018 Re bonjour les Glad's ! J'aurai besoin de votre aide et/ou de vos conseils concernant le transport des animaux en cabine. Jusque là Airtransat ne proposait pas cette option, mais désormais tout comme Air Canada cela est autorisé sous certaines conditions. Aussi, chacune des compagnies à ses propres critères et surtout ses dimensions pour la cage (en copie dans ce message). Problème : sur internet les sacs de transports tissus "homologuées pour cabine avion" ne sont pas aux même dimensions que sur le site de ces deux compagnies.. Alors avec toute la bonne volonté du monde, j'ai du mal à trouver une cage qui respecte ces conditions et où mon chat puisse rentrer.... Pourtant mon matou n'est ni gros ni un géant ... Il y a des quoi devenir chèvre ! Si quelques certains ont des conseils ou des bons plans.... Merci à tous Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.