Habitués Pan_dore Posté(e) 4 mai 2017 Habitués Posté(e) 4 mai 2017 il y a 6 minutes, -Fanny- a dit : La procédure "normale" est de demander un TVRP Le côté légal de se faire envoyer sa carte en France par un tiers n'est pas très clair. Certes. Mais vu la tête du formulaire de demande de TVRP, se les faire expédier par un tiers résident au Canada, c'est plus simple ! Citer
Habitués lanou83 Posté(e) 4 mai 2017 Habitués Posté(e) 4 mai 2017 @Laurent&cricri non juste sur ECAS, sur la clégc rien n'a changé :/ Cricri_n_co et Cariboufamily ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués Fanny Posté(e) 4 mai 2017 Habitués Posté(e) 4 mai 2017 à l’instant, Pan_dore a dit : Certes. Mais vu la tête du formulaire de demande de TVRP, se les faire expédier par un tiers résident au Canada, c'est plus simple ! Entièrement d'accord !!! Citer
Habitués philly2003 Posté(e) 4 mai 2017 Habitués Posté(e) 4 mai 2017 il y a 13 minutes, lanou83 a dit : Décision prise à l'instant pour nous ici les copains !!! J'ai envie de dire plein de gros mots mais c'est mes copains @Krinele & @kamillo qui les ont eux en premier lol Trop contente pour toi Lanou !!! Félicitations. Citer
Habitués Leae Posté(e) 4 mai 2017 Habitués Posté(e) 4 mai 2017 il y a 15 minutes, lanou83 a dit : Décision prise à l'instant pour nous ici les copains !!! J'ai envie de dire plein de gros mots mais c'est mes copains @Krinele & @kamillo qui les ont eux en premier lol Félicitations contente pour toi Citer
Habitués soizic83 Posté(e) 4 mai 2017 Habitués Posté(e) 4 mai 2017 félicitations a tous ceux qui font partis de la.vague de décision prise cette semaine!!!!! Bravo.... j attends mon.tour aussi, envoi DF 27/09/16....c long..... Cricri_n_co a réagi à ceci 1 Citer
DZH Posté(e) 4 mai 2017 Posté(e) 4 mai 2017 il y a 31 minutes, Pan_dore a dit : Bonjour DZH, Il y a une confusion dans votre message je crois. La carte Soleil, c'est le surnom de la carte RAMQ, la sécurité sociale du Québec. L'obtention de celle-ci n'est pas automatique, c'est une démarche à faire après le passage Immigration et la validation de la RP. Ensuite, l'obtenir vaut radiation de la sécurité sociale en France (après un délai de carence trois mois, ou immédiatement si vous rendez votre carte vitale et vous effectuez vous-même la radiation de la sécu français avant de partir, il y a un formulaire pour ça), ce qui n'est pas du tout dans votre intérêt si votre installation ne se fera que l'été 2018. Vous parliez sans doute de la carte de RP. Elle peut s'obtenir rapidement ou des mois plus tard (ma soeur l'a eu au bout de 3 semaines, et sur le forum, vous trouverez des gens qui s'inquiètent de ne toujours pas l'avoir au bout de trois mois.) Avez-vous des connaissances au Québec dont vous pourriez utiliser l'adresse postale pour l'expédition des cartes RP et qui pourrait vous les renvoyer en France ? Oh zut! Vous avez raison; je parlais de la carte de RP. J'ai bien une ami qui peux réceptionner les cartes à son adresse. Mais je crois qu'il est interdit d'envoyer les carte RP par voie postale à QQ'un qui se trouve à l'étranger... Pan_dore a réagi à ceci 1 Citer
Habitués klibr007 Posté(e) 4 mai 2017 Habitués Posté(e) 4 mai 2017 Une question les amis. J'ai reçu le mail suivant:Madame, Monsieur,Nous sommes maintenant prêts à finaliser votre demande d’immigration. Toutefois, vous devez nous faire parvenir :- 2 nouvelles photographies d’identité aux nouvelles dimensions (voir instructions en pièce-jointe) pour vous-même et vos dépendants qui vous accompagnent au Canada.Veuillez choisir un seul moyen d’envoi (courrier postal – adresse au bas de ce courriel). Nous communiquerons avec vous lorsque nécessaire (nous n’accusons réception D’AUCUN élément reçu). Veuillez nous faire parvenir les photos le plus rapidement possible, au maximum 30 jours après ce présent courriel.Dans l’attente de votre réponse, nous vous prions d’agréer, nos meilleures salutations.Les photos doivent être envoyées à cette adresse : Service de l'immigration / MJAmbassade du Canada35, avenue Montaigne75008 Paris patquebec et Cricri_n_co ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués klibr007 Posté(e) 4 mai 2017 Habitués Posté(e) 4 mai 2017 Ma question pour les photos les formats ont ils changé? Citer
Habitués klibr007 Posté(e) 4 mai 2017 Habitués Posté(e) 4 mai 2017 Je lis photos française dans la pièce jointe Citer
Adamf Posté(e) 4 mai 2017 Posté(e) 4 mai 2017 Il pleut de décision prise dans tout le monde félicitations ? à tous Cricri_n_co a réagi à ceci 1 Citer
Habitués jblr83 Posté(e) 4 mai 2017 Habitués Posté(e) 4 mai 2017 il y a 53 minutes, lanou83 a dit : Décision prise à l'instant pour nous ici les copains !!! J'ai envie de dire plein de gros mots mais c'est mes copains @Krinele & @kamillo qui les ont eux en premier lol Félicitations !! ?????? cest la journée des décisions prises.... Citer
Habitués tarak Posté(e) 4 mai 2017 Habitués Posté(e) 4 mai 2017 Bonjour, je tente de lié mon compte, dans le pdf que je doit remplire , il ya la question 3 : Si vous avez déjà présenté votre demande, inscrivez : le nom du bureau où la demande a été présentée je trouve cette info ou svp ? Citer
Habitués nath Posté(e) 4 mai 2017 Habitués Posté(e) 4 mai 2017 @lanou83 Félicitations à tous!! ça y est celà se débloque, laissez nous la place... qu'on puisse vous rattraper... @momiemax44 youpi, je suis pas la dernière glad, enfin quelqu'un derrière moi momiemax44 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués PACAtoQC Posté(e) 4 mai 2017 Habitués Posté(e) 4 mai 2017 Félicitations à tous, surtout le dossier de décembre, super score mais vraiment, je ne sais que dire. Profitez ! Cariboufamily a réagi à ceci 1 Citer
Habitués klibr007 Posté(e) 4 mai 2017 Habitués Posté(e) 4 mai 2017 Félicitations à tous, surtout le dossier de décembre, super score mais vraiment, je ne sais que dire. Profitez ! Merci pacatoqcMon dossier a été vite traité en effet mais je précise que mon csq date de 2014 et expire en juin prochain. C'est peut être ce qui a joué en ma faveur. philly2003, PACAtoQC et jblr83 ont réagi à ceci 3 Citer
Nisso Posté(e) 4 mai 2017 Posté(e) 4 mai 2017 Aucun changement de statut mais un courrier reçu à l'instant "émission de visas" STATS Envoi de dossier Octobre 2016 AR janvier 2017 IVM 1 février 2017 VM 22 février VM favorable 1 Mars Paiement des frais 14 Mars Antécédent en cours fin Avril Courrier émission de visas aujourd'hui 4Mai Agent MDYBon courage à tous j'avoue que je ne réalise pas vraiment ..... idaghmasen, Cricri_n_co, Automn et 6 autres ont réagi à ceci 9 Citer
Habitués yannetvirginie Posté(e) 4 mai 2017 Habitués Posté(e) 4 mai 2017 @lanou83 quel est ton agent ? Citer
Habitués Automn Posté(e) 4 mai 2017 Habitués Posté(e) 4 mai 2017 PLUIE DE DECISIONS PRISE IL PLEUT IL PLEUT TOUS A VOS COMPTES idaghmasen et Cricri_n_co ont réagi à ceci 2 Citer
Messages recommandés