Aller au contenu

Les gladiateurs du fédéral 2016 (level 2 Glads DCSQ novembre 2015)


Cariboufamily

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 6 minutes, -Fanny- a dit :

 

La procédure "normale" est de demander un TVRP ;)

 

Le côté légal de se faire envoyer sa carte en France par un tiers n'est pas très clair.

Certes. Mais vu la tête du formulaire de demande de TVRP, se les faire expédier par un tiers résident au Canada, c'est plus simple !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Laurent&cricri non juste sur ECAS, sur la clégc rien n'a changé :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Pan_dore a dit :

Certes. Mais vu la tête du formulaire de demande de TVRP, se les faire expédier par un tiers résident au Canada, c'est plus simple !

 

Entièrement d'accord !!! :j-aime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 13 minutes, lanou83 a dit :

Décision prise à l'instant pour nous ici les copains !!! 

J'ai envie de dire plein de gros mots mais c'est mes copains @Krinele & @kamillo qui les ont eux en premier lol 

 

Trop contente pour toi Lanou !!!  Félicitations.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 15 minutes, lanou83 a dit :

Décision prise à l'instant pour nous ici les copains !!! 

J'ai envie de dire plein de gros mots mais c'est mes copains @Krinele & @kamillo qui les ont eux en premier lol 

 

Félicitations contente pour toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

félicitations a tous ceux qui font partis de la.vague de décision prise cette semaine!!!!! Bravo....

j attends mon.tour aussi, envoi DF 27/09/16....c long.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Pan_dore a dit :

Bonjour DZH, 
Il y a  une confusion dans votre message je crois. La carte Soleil, c'est le surnom de la carte RAMQ, la sécurité sociale du Québec. L'obtention de celle-ci n'est pas automatique, c'est une démarche à faire après le passage Immigration et la validation de la RP.

Ensuite, l'obtenir vaut radiation de la sécurité sociale en France (après un délai de carence trois mois, ou immédiatement si vous rendez votre carte vitale et vous effectuez vous-même la radiation de la sécu français avant de partir, il y a un formulaire pour ça), ce qui n'est pas du tout dans votre intérêt si votre installation ne se fera que l'été 2018.

 

Vous parliez sans doute de la carte de RP. Elle peut s'obtenir rapidement ou des mois plus tard (ma soeur l'a eu au bout de 3 semaines, et sur le forum, vous trouverez des gens qui s'inquiètent de ne toujours pas l'avoir au bout de trois mois.)
Avez-vous des connaissances au Québec dont vous pourriez utiliser l'adresse postale pour l'expédition des cartes RP et qui pourrait vous les renvoyer en France ?

Oh zut! Vous avez raison; je parlais de la carte de RP.

J'ai bien une ami qui peux réceptionner les cartes à son adresse.

Mais je crois qu'il est interdit d'envoyer les carte RP par voie postale à QQ'un qui se trouve à l'étranger...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Une question les amis. J'ai reçu le mail suivant:


Madame, Monsieur,

Nous sommes maintenant prêts à finaliser votre demande d’immigration. Toutefois, vous devez nous faire parvenir :

- 2 nouvelles photographies d’identité aux nouvelles dimensions (voir instructions en pièce-jointe) pour vous-même et vos dépendants qui vous accompagnent au Canada.

Veuillez choisir un seul moyen d’envoi (courrier postal – adresse au bas de ce courriel). Nous communiquerons avec vous lorsque nécessaire (nous n’accusons réception D’AUCUN élément reçu). Veuillez nous faire parvenir les photos le plus rapidement possible, au maximum 30 jours après ce présent courriel.

Dans l’attente de votre réponse, nous vous prions d’agréer, nos meilleures salutations.

Les photos doivent être envoyées à cette adresse :
Service de l'immigration / MJ
Ambassade du Canada
35, avenue Montaigne
75008 Paris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 53 minutes, lanou83 a dit :

Décision prise à l'instant pour nous ici les copains !!! 

J'ai envie de dire plein de gros mots mais c'est mes copains @Krinele & @kamillo qui les ont eux en premier lol 

 

Félicitations !! ??????

cest la journée des décisions prises.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour, je tente de lié mon compte, dans le pdf que je doit remplire , il ya la question 3 : 

 

Si vous avez déjà présenté votre demande, inscrivez :

  • le nom du bureau où la demande a été présentée

 

je trouve cette info ou svp ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félicitations à tous, surtout le dossier de décembre, super score mais vraiment, je ne sais que dire. Profitez ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Félicitations à tous, surtout le dossier de décembre, super score mais vraiment, je ne sais que dire. Profitez ! 

Merci pacatoqc

Mon dossier a été vite traité en effet mais je précise que mon csq date de 2014 et expire en juin prochain. C'est peut être ce qui a joué en ma faveur.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun changement de statut mais un courrier reçu à l'instant "émission de visas"
STATS
Envoi de dossier Octobre 2016
AR janvier 2017
IVM 1 février 2017
VM 22 février
VM favorable 1 Mars
Paiement des frais 14 Mars
Antécédent en cours fin Avril
Courrier émission de visas aujourd'hui 4Mai
Agent MDY
Bon courage à tous j'avoue que je ne réalise pas vraiment .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement