Aller au contenu

Les gladiateurs du fédéral 2016 (level 2 Glads DCSQ novembre 2015)


Cariboufamily

Messages recommandés

  • Habitués

@-Claire- Je vais faire comme toi et miser sur la sécurité pour que le pli arrive à bon port :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 

Pour Chronopost il te suffit juste d'aller à la poste [emoji4] 

 

Je suis passée par DHL pour mon CSQ et UPS pour le fédéral, j'ai été très satisfaite des deux. Même si c'est très cher, j'ai quand même une préférence par UPS parce qu'une fois au Canada ils ne sous traitent pas leurs activités de livraison, le colis reste dans leur réseau (à mon sens c'est plus sûr du coup). Du coup avec la grève dont tu parles il faut voir qui passe par postes Canada une fois le colis arrivé sur place

Merci beaucoup pour ta réponse ;)

Une dernière question: avec AR ou pas?

Pour le CSQ j'avais envoyé ca en lettre suivi toute simple car apparemment les AR retardaient la réception/enregistrement du dossier.. ??!! En suivi c'est arrivé en 4 jours seulement!

Je vais me renseigner pour UPS quand même, avec cette grève en prepa, les jours sont précieux! Mais du coup ils me demanderont certainement si on l'envoi avec AR ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, ewenrieg a dit :

Merci beaucoup pour ta réponse ;)

Une dernière question: avec AR ou pas?

Pour le CSQ j'avais envoyé ca en lettre suivi toute simple car apparemment les AR retardaient la réception/enregistrement du dossier.. ??!! En suivi c'est arrivé en 4 jours seulement!

Je vais me renseigner pour UPS quand même, avec cette grève en prepa, les jours sont précieux! Mais du coup ils me demanderont certainement si on l'envoi avec AR ou non.

 

Tu n'as pas d'AR avec UPS, tu peux suivre ton colis directement à chaque fois qu'il sera bipé pendant son trajet. Il est remis contre signature une fois sur place, même chose pour Chronopost et les autres je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, golko73 a dit :

 

103€ par UPS avec famille 4 personnes ;)

Ah super, ca va être sensiblement la même chose, nous sommes 3 mais nous avons des documents en plus...

Merci @golko73

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, speedy1984 a dit :

Bonjour à tous , combien coûte la visite medicale en france svp ? Peut-on la faire dans un autre pays ?

 

Oui tu peux la passer dans un autre pays, il faut juste que tu vérifies que le médecin est agréé par CIC (il y a une liste sur leur site).

 

J'en ai eu pour environ 200 euros tout compris (pour une personne), mais les tarifs peuvent varier un peu selon les médecins. Normalement tu devrais être dans ces eaux là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 

Oui tu peux la passer dans un autre pays, il faut juste que tu vérifies que le médecin est agréé par CIC (il y a une liste sur leur site).

 

J'en ai eu pour environ 200 euros tout compris (pour une personne), mais les tarifs peuvent varier un peu selon les médecins. Normalement tu devrais être dans ces eaux là.

Merci claire , je me renseigne pour ma petite soeur qui vit en france et qui vient de recevoir son csq , 200 euros c'est correct alors quant à moi je suis tjr en attente de cette brune qui tarde à arriver , éspérons un déblocage de la situation dés demain pour nous tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

 

 

Il y a 17 heures, lanou83 a dit :

@Andra Tu me diras quand ton BB Féd partira :)

Pour le transporteur je ne sais pas encore pour le provincial j'ai utilisé Chronopost et je n'ai pas été déçu...

Ma binôme de moi :wub: @Krinele m'a déconseillé DHL

Perso, tout est prêt, relu, et re-re-relu mais mon conjoint étant absent je suis obligée d'attendre début septembre pour qu'il signe les documents (c'est le requérant principal :) )

 

Bien sûr je te tiens au courant ! J'attends toujours les actes de naissance et les extraits de casier judiciare. Ce qui va être chiant pour moi, apparemment je viens de réaliser que la mairie de ma ville de naissance envoie les actes à la mairie de la ville où je vis et non à la maison, pff c'est chiant.

En fait, je suis assez proche de toi et de ta binôme @Krinele concernant le dossier fed ! Je suis aussi passée par Chronopost pour le CSQ et je pensais aussi passer par DHL ou Fedex !

Comme quoi ! J'avais suivi les aventures sur ce fil concernant Loomis(DHL) et les AR Montréal au Lieu de Sydney. C'est con mais ça me stresse de choisir le transporteur.

Par contre c’est moi la requérante principale et je me tape le dossier seule, et mon conjoint signera aussi cette semaine afin que j'envoie le tout (il bosse dur). Par contre, il avait géré le CSQ tout seul (le pauvre c'était le gros morceau, surtout pour gérer ma tonne de justificatifs !)

 

J'ai une question à 10 € stp : As-tu fait signer ta preuve de conjoint de faits à la mairie ? (mais je pense que vous êtes peut-être mariés avec ton conjoint) - Nous on est pacsés... Et je me tâte à le faire ou non sachant que ça peut encore retarder le biniou et que je ne sais pas si la mairie sera ok avec ça.

 

Il y a 2 heures, lanou83 a dit :

Merci beaucoup je vais me pencher sur la question cet après-midi sachant que ca doit partir le 5 septembre :)

 

Il y a 1 heure, lanou83 a dit :

@-Claire- Je vais faire comme toi et miser sur la sécurité pour que le pli arrive à bon port :) 

 

Quoiqu'il arrive, je vais miser sur un pli avec AR ou suivi également. Il y a quand même nos originaux de CSQ avec !!!

 

Je stresse trop, je ne fais que manger depuis cette histoire de CSQ... Va falloir prendre des mesures avant la VM :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En esperant avoir une réponse please [emoji120]?

Avez-vous fournii avec votre dossier des étiquettes avec noms prenoms adresse ?

J'avais cru voir ca quelque part, qu'il fallait fournir des etiquettes

Merci de m'éclairer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut a tout les glads 

Pour nous le fédéral partira demain en début d'après midi par chronoposte 48 h avec suivie 

On a envoyer notre csq et les demandes de docs avec eux et on est vraiment pas déçu 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Andra pour ma part, je te déconseille fortement DHL car, comme tu as pu le lire, ils sous traitent une fois sur le sol canadien et du coup plus de suivi DHL à partir de là. Et tu arrives à avoir un suivi loomis express qd tu appelles DHL parce que tu ne sais pas où est ton dossier. Et cerise sur le gâteau, plusieurs dossiers sous ton numéro suivi (loomis) dc une fs arrivé, même si tu sais qui a signé, rien ne t'assure que ton dossier était ds le lot car pas nominatif. Bref, c'est déjà, une aventure stressante de base alors si tu peux t'épargner du stress supplémentaire inutile, je te conseille de prendre un autre transporteur. 

Jusqu'à ce que j'arrive à lier mon compte sur le CIC, je n'étais mm pas certaine que mon dossier était arrivé àbon port. Tu imagines mon état d'angoisse ??. Surtt que comme toi, c'est moi qui ai monté le dossier fédéral seul (CSQ aussi d'ailleurs ms c'était plus sûr ??) alors sans compter l'enjeu, il y a le temps passé. 

'Bon le côté positif, c'est que le stress me ft maigrir ???? !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous , combien coûte la visite medicale en france svp ? Peut-on la faire dans un autre pays ?

Salut,

Si jamais tu vas à Montreal en vacances, profite-en pour faire ta VM. Avec le taux de change euros( si bien sûr, tu es européen) vs $ canadien, tu seras gagnant. J'avais payé 225$.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, lakcha a dit :

En esperant avoir une réponse please emoji120.png?

Avez-vous fournii avec votre dossier des étiquettes avec noms prenoms adresse ?

J'avais cru voir ca quelque part, qu'il fallait fournir des etiquettes

Merci de m'éclairer.

Non, je ne les ai pas fournies car pour moi, c'était pour les pays où la langue n'était ni le français, ni l'anglais. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, lakcha a dit :

En esperant avoir une réponse please emoji120.png?

Avez-vous fournii avec votre dossier des étiquettes avec noms prenoms adresse ?

J'avais cru voir ca quelque part, qu'il fallait fournir des etiquettes

Merci de m'éclairer.

 

C'est demandé à la fin de la liste de contrôle des documents en effet.

Peu de glads ici semblent l'avoir fait, car il semble que ce soit au cas où ton adresse n'est pas en alphabet occidental.

Dans la trousse d'aide, je ne vois pas les étiquettes non plus ! mais certains ont bien avancé sur leur RP et ces étiquettes ne semblent pas prioritaires :

 

Extrait de la trousse :

 

Étape 4. Envoyer la demande

Directives pour l’envoi de la demande

stop.gif
Note

Suivez les directives énoncées ci-dessous pour connaître l’endroit où envoyer votre demande.

  • Placez les formulaires remplis, les pièces justificatives requis par le BRC et le paiement des frais dans une enveloppe de 23 cm sur 30,5 cm (9” sur 12”).
  • Envoyez votre demande à l’une (1) des adresses indiquées ci–dessous.

Courrier régulier :

L’enveloppe doit être suffisamment affranchie (en haut à droite de l’enveloppe)
postage-f.gif
Expéditeur (en haut à gauche de l’enveloppe)
(Votre nom) 
(Votre adresse) 
(Votre code postal)
Destinataire (centre de l’enveloppe)
Citoyenneté et Immigration Canada
Travailleur qualifié sélectionné par le Québec
Bureau de réception centralisée 
Case postale 8888 
Sydney (N.-É.) 
B1P 0C9 
Canada 

Service de messagerie :

L’enveloppe doit être suffisamment affranchie (en haut à droite de l’enveloppe)
postage-f.gif
Expéditeur (en haut à gauche de l’enveloppe)
(Votre nom) 
(Votre adresse) 
(Votre code postal)
Destinataire (centre de l’enveloppe)
Citoyenneté et Immigration Canada
Travailleur qualifié sélectionné par le Québec
Bureau de réception centralisée
49 rue Dorchester 
Sydney (N.-É.)
B1P 5Z2 
Canada

 

il y a 1 minute, yannetvirginie a dit :

Salut a tout les glads 

Pour nous le fédéral partira demain en début d'après midi par chronoposte 48 h avec suivie 

On a envoyer notre csq et les demandes de docs avec eux et on est vraiment pas déçu 

 

 

Oki merci !

Finalement je me tâte, c'est vrai que ça reste grave moins cher !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, Krinele a dit :

@Andra pour ma part, je te déconseille fortement DHL car, comme tu as pu le lire, ils sous traitent une fois sur le sol canadien et du coup plus de suivi DHL à partir de là. Et tu arrives à avoir un suivi loomis express qd tu appelles DHL parce que tu ne sais pas où est ton dossier. Et cerise sur le gâteau, plusieurs dossiers sous ton numéro suivi (loomis) dc une fs arrivé, même si tu sais qui a signé, rien ne t'assure que ton dossier était ds le lot car pas nominatif. Bref, c'est déjà, une aventure stressante de base alors si tu peux t'épargner du stress supplémentaire inutile, je te conseille de prendre un autre transporteur. 

Jusqu'à ce que j'arrive à lier mon compte sur le CIC, je n'étais mm pas certaine que mon dossier était arrivé àbon port. Tu imagines mon état d'angoisse ??. Surtt que comme toi, c'est moi qui ai monté le dossier fédéral seul (CSQ aussi d'ailleurs ms c'était plus sûr ??) alors sans compter l'enjeu, il y a le temps passé. 

'Bon le côté positif, c'est que le stress me ft maigrir ???? !!

 

Oh le bol ton stress te fait maigrir, moi il me fait bouffer ! :o

Merci de m'avoir rappelé l'histoire, en effet, c'était donc DHL qui avait mis des numéros globaux et qui sous-traitait, voilà, ce sera donc sans DHL ! Merci à toi Krinele, ça me rassure beaucoup.

 

Bon je vois que toi aussi, tu as super confiance en ton conjoint pour les papiers (sarcasmes ON !).... ça va il a bien géré le CSQ le mien, sauf qu'il n'a pas gardé de copie, donc je suis un peu en freestyle là... Et ça m'éneeeeeevreuuuuuu !

 

Quand je vous vois parler de relier vos dossier via le net, je suis paumée, je n'en suis pas encore là ! J'espère que je ne perdrai pas en route :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 24 minutes, Andra a dit :

 

Oh le bol ton stress te fait maigrir, moi il me fait bouffer ! :o

Merci de m'avoir rappelé l'histoire, en effet, c'était donc DHL qui avait mis des numéros globaux et qui sous-traitait, voilà, ce sera donc sans DHL ! Merci à toi Krinele, ça me rassure beaucoup.

 

Bon je vois que toi aussi, tu as super confiance en ton conjoint pour les papiers (sarcasmes ON !).... ça va il a bien géré le CSQ le mien, sauf qu'il n'a pas gardé de copie, donc je suis un peu en freestyle là... Et ça m'éneeeeeevreuuuuuu !

 

Quand je vous vois parler de relier vos dossier via le net, je suis paumée, je n'en suis pas encore là ! J'espère que je ne perdrai pas en route :)

 

En fait qd tu auras envoyé ton dossier et que tu auras reçu l'A/R du transporteur, tu attendras qques jours et ensuite tu n'auras qu'à aller sur le site du CIC, te créer un compte et lier ta demande à ton compte. Cela te permettra de voir l'évolution de dossier. Et tu peux le faire même si tu n'as pas reçu l'A/R Sydney. C'est grâce à ça que j'ai su que mon dossier était bien au CIC, qu'il était ouvert (ms pas encore l'A/R Sydney) ms tjs pas en traitement. Ils ont d'ailleurs rentré ts nos noms sur informatique (ils se st trompés sur le prénom d'une de mes filles, j'espère qu'ils s'en apercevront et qu'ils rectifieront qd ils feront le traitement).

 

Je préfèrais faire les dossiers moi même pcq ac mon chéri qui est tête en l'air, ça aurait été risqué ? ! 

 

Heureusement, que le stress me coupe l'appétit et pas l'inverse pcq je viens de finir de perdre tous mes kilos de grossesse alors y a pas moyen ! Je fais déjà un deux d'ulcère alors pas en plus le retour de la culotte de cheval ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et un glad de plus sur votre forum!

CSQ découvert dans la boîte en rentrant de vacances!

La meilleure des fin de vacances au monde!!! :))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, vcarbo a dit :

Et un glad de plus sur votre forum!

CSQ découvert dans la boîte en rentrant de vacances!

La meilleure des fin de vacances au monde!!! :))

Félicitations ??????? ! En route pour la suite de l'aventure ? !! Et bienvenue sur ce post ? !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement