Aller au contenu

Les gladiateurs du fédéral 2016 (level 2 Glads DCSQ novembre 2015)


Cariboufamily

Messages recommandés

famille svp...je n'arrive plus a consulter l'etat de ma demande en ligne ce qui etait possible jusqu'à hier soir. je lis "l’état de votre demande n'est pas disponible veuillez réessayer plus tard. j'aimerai savoir si ce message viens en prélude d'un AR? DF reçu le 19 Octobre a sydney

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou!

Jolie surprise aujourd'hui en préparant les cartons du déménagement! Regardez donc sur quoi je tombe!! Des souvenirs assez prédicateurs datant de ma période étudiante au Québec en 2010, dont un sur lequel mes colloc', amis et collègues de travail avaient noté pleins de conneries (y a meme un dessin si vous zoomez qui laissait présager la paplacìon tant cher à notre King @PACAtoQC >> spéciale dedicace à toi ami gladiateur!!!) ?

En tout cas la joie que ca me fait sur le coup, ça sent la liberté et la fin de la procedure qui approche!!!

image1.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bnjr à tous merci pour ce poste 

Voilà j'ai présenté ma demande fédéral le 28/01/2016. csq obtenu après poste diplôme au canada

Vm fin juillet 

Demande de complément du dossier 20/09 (remplir le des antécédent )

Depuis aucun nouvel et je suis fort stress sachant que sur mon compte CIC si écris vérification des antécédent en cours et celui ya déjà plus d 2 mois.

Merci beaucoup pour vous repense et bonne courage à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, Larry06 a dit :

 Salut les amis. Je suis confronté un problème : j'ai dû décaler ma VM car je n'avais pas reçu les IVM. J'ai reçu les IVM trois jours après. Le problème est que le prochain rendez-vous que j'ai pris est 33 jours après l'édition des VM soit trois jours de trop. Pensez-vous qu'il puisse me refuser ma VM car je déborde un peu Le délai des 30jours? La secrétaire médicale m'a proposé de m'éditer un certificat comme quoi ma visite aura lieu le 6 mars pour que je puisse le renvoyer au cic et justifier du délai.  Où pensez-vous que je puisse envoyer ce document ? CIC , Bvc ?

merci pour vos conseils

Je pense que le médecin se doit de faire la visite avant 30 jours. Ils doivent avoir une sorte d'accord avec le CIC pour être "conventionnés". Sinon c'est du grand n'importe quoi.

J'imagine que tu as déjà dû négocier avec la secrétaire afin d'avoir un rdv plus tôt.

A ta place j'appellerais le CIC (ou le BVC: je n'ai pas bien compris où étaient nos dossiers aprés l'AR: Paris ou Sydney?) et j'expliquerais qu'il m'est impossible d'avoir un rdv sous un mois et quelle est la démarche à suivre. 

Et j'essayerais ensuite encore une fois d'amadouer la secrétaire (elle est charmante) pour avancer encore une fois le rdv en te déplaçant. Actor studio Hollywood!! Sors ton plus beau sourire Larry: t'es beau gosse: sers t'en!!!! 

 

Modifié par Cariboufamily
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, anoumedem a dit :

 

Bnjr à tous merci pour ce poste 

Voilà j'ai présenté ma demande fédéral le 28/01/2016. csq obtenu après poste diplôme au canada

Vm fin juillet 

Demande de complément du dossier 20/09 (remplir le des antécédent )

Depuis aucun nouvel et je suis fort stress sachant que sur mon compte CIC si écris vérification des antécédent en cours et celui ya déjà plus d 2 mois.

Merci beaucoup pour vous repense et bonne courage à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour à tous!
Toujours concernant la VM, nous devons aller voir le médecin de Nîmes, avez vous passé une radio pulmonaire ou fait des analyses de sang? Je me pose la question pour la radio car je suis enceinte et s'il faut que je reporte la VM je dois contacter le CIC. 
Merci!

Bonjour, il te faut prévenir le Doc. Cela ne pose aucun problème à Nîmes. Pour la radio, tu préviens le manip radio et il te fera porter un tablier de plomb. C'est ce que nous avons fait.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, ewenrieg a dit :

Coucou!

Jolie surprise aujourd'hui en préparant les cartons du déménagement! Regardez donc sur quoi je tombe!! Des souvenirs assez prédicateurs datant de ma période étudiante au Québec en 2010, dont un sur lequel mes colloc', amis et collègues de travail avaient noté pleins de conneries (y a meme un dessin si vous zoomez qui laissait présager la paplacìon tant cher à notre King @PACAtoQC >> spéciale dedicace à toi ami gladiateur!!!) ?

En tout cas la joie que ca me fait sur le coup, ça sent la liberté et la fin de la procedure qui approche!!!

image1.JPG

Be positive ça motive, coooooooool  !! 

 

Pour le reste, stressez pas, l'étape fédéral c'est le début du commencement de notre nouvelle vie et ça va arriver, par une procédure bien huilée ! 

Modifié par PACAtoQC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, linlin a dit :

Bnjr à tous merci pour ce poste 

Voilà j'ai présenté ma demande fédéral le 28/01/2016. csq obtenu après poste diplôme au canada

Vm fin juillet 

Demande de complément du dossier 20/09 (remplir le des antécédent )

Depuis aucun nouvel et je suis fort stress sachant que sur mon compte CIC si écris vérification des antécédent en cours et celui ya déjà plus d 2 mois.

Merci beaucoup pour vous repense et bonne courage à tous.

 

ça ne devrait plus tarder pour toi :biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, Akounamatata a dit :

Bonjour cher tous,
Demande de suggestions et conseils de votre part pour aider un ami ( étudiant étranger en Russie en situation régulière).

Il est à l'étape fédéral et avait reçu son AR en Janvier 2017 ( je pense qu'il a déposé le dossier fédéral entre Sepembre ou Octobre 2016)
Lors du dépôt fédéral il a déclaré qu'il étudi dans une université de la place depuis Janvier 2016.
Mais en réalité il a commencé les formalités d'inscription et suite aux problèmes d'argent il n'a plus continué (donc il a préféré chercher du travail)

Donc de Janvier2016 - Mai 2016 -- disons qu'il était à la maison à la recherche d'emploi
De Mai2016-Septembre2016 -- il a put avoir une période d'essai dans une société de la place ( période d'essai car la société avait engagé la procédure auprès de l'Etat pour qu'il puisse travailler légalement c'est à dire pour qu'il ait l'autorisation de travail)
De Septembre 2016 - à maintenant-- il travaille dans la société mais il n'à pas de contrat  (donc apparament l'autorisation de travail était sorti en Septembre) 

Donc il se demande comment peut il rectifier cette erreur de Janvier2016 - Novembre2016? Parceque quand il vont vérifier ils verront qu'il n'étudi pas ou n'a jamais mis pied à l'université

(Il avait mis qu'il étudiait lors du remplissage des formulaires 
-- car il a toujours un statut étudiant en Russie et malgré qu'il travaille dans la société il n'à pas de contrat de travail et il n'aura pas de contrat de travail...à la rigueur on pourra lui faire juste une attestation de travail...
-- son plan était de travailler amasser de l'argent et de continuer les études à l'université .... mais avec le projet d'immigration il a préféré travailler pour subvenir au besoin qu'exige cette procédure d'immigration)
Merci a l'avance de vos idées

 

 

J'ai pas compris la question ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 19 heures, Larry06 a dit :

 Salut les amis. Je suis confronté un problème : j'ai dû décaler ma VM car je n'avais pas reçu les IVM. J'ai reçu les IVM trois jours après. Le problème est que le prochain rendez-vous que j'ai pris est 33 jours après l'édition des VM soit trois jours de trop. Pensez-vous qu'il puisse me refuser ma VM car je déborde un peu Le délai des 30jours? La secrétaire médicale m'a proposé de m'éditer un certificat comme quoi ma visite aura lieu le 6 mars pour que je puisse le renvoyer au cic et justifier du délai.  Où pensez-vous que je puisse envoyer ce document ? CIC , Bvc ?

merci pour vos conseils

Il te faut absolument respecter le délais retourne voir le secrétariat médical de ton Dr si c impossible de te trouver un autre RDV ds les délai de  30 jours zappe les! Vas voir ailleurs on ne plaisante pas avec les délais de CIC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
9 hours ago, Shayan said:

 

 

J'ai pas compris la question ??

Bjr Shayan

 

il se demande comment peut il rectifier cette erreur de Janvier2016 - Novembre2016? Parceque quand il vont vérifier ils verront qu'il n'étudi pas ou n'a jamais mis pied à l'université

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, ratonréal a dit :

Voilà un dimanche comme on aime !!! Merci @ewenrieg pour cette bonne poutine. Bon dimanche les glads !!!

 

Mais c'est avec plaisir!! :) 

IMG_1354.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 31/01/2017 à 14:27, cedman77 a dit :

Bonjour à tous,

 

Avec ma femme nous attendons l'ouverture de notre dossier pour le fédéral (dossier envoyé début Décembre et réceptionné par un certain Mike), et pour le paiement j'ai donné les coordonnées de ma carte bancaire. Mais aujourd'hui, j'ai du faire opposition à ma carte après avoir constaté qu'elle a été piraté. Du coup, si le CIC fait la demande de paiement avec les informations de ma carte, ce sera refusé.

Auriez-vous des solutions à me conseiller? Car je n'arrive pas à contacter un agent du CIC pour voir ce qu'il est possible de faire (paiement en ligne et envoie express de la preuve de paiement, mais mon dossier n'est toujours pas ouvert, et auprès de quel service je pourrais l'envoyer?)

 

Merci à tous pour vos suggestions

bonsoir, je sais pas si ma réponse est tardive ou pas(vaut mieux tard que jamais), j'ai vu ma carte bleue volée alors que j'avais envoyé mon DF depuis 3 mois, c'était la panique générale, j'ai appelé CIC et un agent m'a bien orientée, au fait pour solution,j'avais payé en ligne la totalité les frais liés à ma demande + FRP, et j'ai envoyé la preuve de paiement en ligne via le formulaire web, j'avais aussi la possibilité de mettre uniquement à jour le formulaire de paiement avec les identifiants de ma nouvelle carte mais j'ai opté pour le 1er choix,(plus sûr) lien vers le formulaire web:  https://secure.cic.gc.ca/enquiries-renseignements/canada-case-cas-fra.aspx?_ga=1.164156730.423267076.1471565546

 

Pour mon cas, j'avais un IUC, je pense que cela a facilité la tâche (AR reçu dans les délais le 1/02/2017)), IUC n'est pas un champs obligatoire dans le formulaire,   je vous suggère (mon avis) de ne pas attendre , payer en ligne et faire de même, bien expliquer votre cas dans le champs dédié, ils vous répondent sous 3 jours ouvrables (pour mon cas) en attendant vous pouvez toujours appeler l'agent pour être sûr. Bon courage 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, Akounamatata a dit :

Bjr Shayan

 

il se demande comment peut il rectifier cette erreur de Janvier2016 - Novembre2016? Parceque quand il vont vérifier ils verront qu'il n'étudi pas ou n'a jamais mis pied à l'université

 

Je ne pense pas que tu trouveras la réponse sur un forum. Le mieux serait de les appeler pour expliquer l'erreur et leur demander comment la rectifier. Si c'est une erreur, ça peut passer. Mais si c'est un mensonge, c'est grave et il risque gros.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,
Merci pour votre aide. Nous avons payé en ligne et envoyé la preuve de paiement en express par chronoposte. Car je n'ai pas réussi à trouver le contact d'un agent du CIC. Je vais essayer de mettre à jour via le lien que vous m'avez donné.
Mille merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement