Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour les amis,

mon mari et moi, algériens d'origine, allant entamer la procédure de mon parrainage et j'avoue que nous sommes perdus pour ce qui es des formulaires et des doucements exigés, avec les changements constant de lois, une aide de la part des gens qui ont récemment déposés leurs dossiers de parrainage serai la bienvenue 

• Habitués
Posté(e)
Il y a 3 heures, Asma lf a dit :

Bonjour les amis,

mon mari et moi, algériens d'origine, allant entamer la procédure de mon parrainage et j'avoue que nous sommes perdus pour ce qui es des formulaires et des doucements exigés, avec les changements constant de lois, une aide de la part des gens qui ont récemment déposés leurs dossiers de parrainage serai la bienvenue 

Il y a dans le site d'immigration Canada une foire aux questions. Je commencerais par là. Pour le reste , il y a plein de gens ici pour aider mais faut poser des questions plus précises

Posté(e)

Alors comme première difficulté qu'on ne trouve pas sur le site d'immigration on a la certification des documents au ministère des affaires étrangères, es que la certification concerne les copies des documents à transmettre seulement ou bien même leurs traductions ainsi que documents d'état civil délivrés par l'APC en français (acte de naissance, de mariage)?? 

Le 12 mai 2016 at 19:19, Karakouch a dit :

Il est impératif que vous lisez les documents comme il faut. Suivre la foire aux questions. Puis au fur et à mesure que vous avancez dans le processus, revenez-ici pour vous ressourcer avec des questions bien précises et au dela des basiques. Bonnes chances! 

Posté(e)
Le 17/5/2016 at 15:25, Asma lf a dit :

Alors comme première difficulté qu'on ne trouve pas sur le site d'immigration on a la certification des documents au ministère des affaires étrangères, es que la certification concerne les copies des documents à transmettre seulement ou bien même leurs traductions ainsi que documents d'état civil délivrés par l'APC en français (acte de naissance, de mariage)?? 

ESt ce que vous etes de montreal

• 4 weeks later...
  • Habitués
Posté(e) (modifié)

je suis en Algérie dites moi pour la certification des documents peut on savoir lesquels et ou faire cette certification? je vous donne un exemple:

à la mairie tu demandes un extrait de naissance en français tu l'auras tout en français mais les cachets sont en arabe !! donc dans ce cas là qu'est ce qu'il faut faire? on envoie ce document à CIC tel qu'il est ou bien on fait sa traduction et sa certification ? merci

Modifié par adamanes