Habitués Quabquoubi Posté(e) 7 avril 2017 Habitués Posté(e) 7 avril 2017 il y a 27 minutes, rajouaa a dit : En fin de janvier et aussi en mois de février ils m'ont dit en cours de traitement je me rappelle pas le jour exacte parce que chaque semaine je les appelle en jeudi ou vendredi , au début de mars en attente de décision aprés le 15 mars ils mont dit en attente dexamin préliminaire (2 fois) et mon dernier appel en fin dexamin préliminaire voila Merci khti pour le partage. Ceci montre encore une fois qu'il n'y aucune logique dans les réponses qu'ils fournissent. rajouaa et ptite_lune ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués oakam Posté(e) 7 avril 2017 Habitués Posté(e) 7 avril 2017 à l’instant, Quabquoubi a dit : Merci khti pour le partage. Ceci montre encore une fois qu'il n'y aucune logique dans les réponses qu'ils fournissent. je me souviens avoir parlé du problème ! à chaque fois , les agents disent qlq chose qui ne suit aucune chronologie ! j'ai l'impression que des fois , ils n’accèdent même pas au dossier sur écran et préfère improviser " en cours de traitement " en attente de décision etc !ce n'est pas le cas de tout les agents . y'a des moments , on tombe sur des agents qui bien sur s'assurent de votre identité et qui vous font lecture des détails de votre dossier personnel.Avant de couper , ils vous demandent même si vous avez d'autres questions et vous remercient pour l'appel ! généralement on a une chance sur vingt (1/20) pour tomber sur ce type d'agent ! Une fois j'avais répliqué face à une réponse et l'agent m'a demandé de rappeler dans quelques jours pour connaitre l’état d'avancement de ma demande ! enfin ! on a pas le choix ! et puis ils peuvent dire qu'ils étaient pas certains qu'au bout du fil c'est tel ou tel candidat! donc patiente ! Quabquoubi a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Lucile86 Posté(e) 7 avril 2017 Habitués Posté(e) 7 avril 2017 43 minutes ago, oakam said: je me souviens avoir parlé du problème ! à chaque fois , les agents disent qlq chose qui ne suit aucune chronologie ! j'ai l'impression que des fois , ils n’accèdent même pas au dossier sur écran et préfère improviser " en cours de traitement " en attente de décision etc !ce n'est pas le cas de tout les agents . y'a des moments , on tombe sur des agents qui bien sur s'assurent de votre identité et qui vous font lecture des détails de votre dossier personnel.Avant de couper , ils vous demandent même si vous avez d'autres questions et vous remercient pour l'appel ! généralement on a une chance sur vingt (1/20) pour tomber sur ce type d'agent ! Une fois j'avais répliqué face à une réponse et l'agent m'a demandé de rappeler dans quelques jours pour connaitre l’état d'avancement de ma demande ! enfin ! on a pas le choix ! et puis ils peuvent dire qu'ils étaient pas certains qu'au bout du fil c'est tel ou tel candidat! donc patiente ! Ce sont les préposés sur ton dossiers! Ils disent clairement par téléphone. Citer
Habitués Lucile86 Posté(e) 7 avril 2017 Habitués Posté(e) 7 avril 2017 43 minutes ago, oakam said: je me souviens avoir parlé du problème ! à chaque fois , les agents disent qlq chose qui ne suit aucune chronologie ! j'ai l'impression que des fois , ils n’accèdent même pas au dossier sur écran et préfère improviser " en cours de traitement " en attente de décision etc !ce n'est pas le cas de tout les agents . y'a des moments , on tombe sur des agents qui bien sur s'assurent de votre identité et qui vous font lecture des détails de votre dossier personnel.Avant de couper , ils vous demandent même si vous avez d'autres questions et vous remercient pour l'appel ! généralement on a une chance sur vingt (1/20) pour tomber sur ce type d'agent ! Une fois j'avais répliqué face à une réponse et l'agent m'a demandé de rappeler dans quelques jours pour connaitre l’état d'avancement de ma demande ! enfin ! on a pas le choix ! et puis ils peuvent dire qu'ils étaient pas certains qu'au bout du fil c'est tel ou tel candidat! donc patiente ! Si tu lui demandes les infos, ce sont que les préposés. Citer
Habitués Lucile86 Posté(e) 7 avril 2017 Habitués Posté(e) 7 avril 2017 2 hours ago, rajouaa said: En fin de janvier et aussi en mois de février ils m'ont dit en cours de traitement je me rappelle pas le jour exacte parce que chaque semaine je les appelle en jeudi ou vendredi , au début de mars en attente de décision aprés le 15 mars ils mont dit en attente dexamin préliminaire (2 fois) et mon dernier appel en fin dexamin préliminaire voila Ça il faut vérifier. Tu dois rappeler l'autre fois. Ce qu'il te raconte n'est pas correct. Il ne peux pas si tu rentres l'examen préliminaire ou pas! rajouaa a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Lucile86 Posté(e) 7 avril 2017 Habitués Posté(e) 7 avril 2017 2 hours ago, rajouaa said: En fin de janvier et aussi en mois de février ils m'ont dit en cours de traitement je me rappelle pas le jour exacte parce que chaque semaine je les appelle en jeudi ou vendredi , au début de mars en attente de décision aprés le 15 mars ils mont dit en attente dexamin préliminaire (2 fois) et mon dernier appel en fin dexamin préliminaire voila Il faut que t'appelle plusieurs fois. Dès fois, je m'en doute qu'à même. rajouaa a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Lucile86 Posté(e) 7 avril 2017 Habitués Posté(e) 7 avril 2017 2 hours ago, rajouaa said: En fin de janvier et aussi en mois de février ils m'ont dit en cours de traitement je me rappelle pas le jour exacte parce que chaque semaine je les appelle en jeudi ou vendredi , au début de mars en attente de décision aprés le 15 mars ils mont dit en attente dexamin préliminaire (2 fois) et mon dernier appel en fin dexamin préliminaire voila Il faut que tu te méfies qu'à même sur une personne! Dès fois, il faut rappeler deux ou trois fois! J'ai rappelé 4 fois! La réponse est différente! rajouaa a réagi à ceci 1 Citer
Habitués rajouaa Posté(e) 8 avril 2017 Habitués Posté(e) 8 avril 2017 Oui justement je vais les appeler la semaine prochaine et jespère que j'aurai une bonne réponse? . à vrai dire cette attente est très dure et avec les différentes réponses des agents ça nous stresse de plus en plus? jespère qu'on aura nos csq ces jours ci que dieu soit avec nous ? TED/A, Lucile86, KOUMBEM Delwende et 1 autre ont réagi à ceci 4 Citer
Habitués Lucile86 Posté(e) 8 avril 2017 Habitués Posté(e) 8 avril 2017 45 minutes ago, rajouaa said: Oui justement je vais les appeler la semaine prochaine et jespère que j'aurai une bonne réponse? . à vrai dire cette attente est très dure et avec les différentes réponses des agents ça nous stresse de plus en plus? jespère qu'on aura nos csq ces jours ci que dieu soit avec nous ? Oui j'avais des réponses différentes chaque fois. Et je lui demander de rentrer en détail: il m'a expliqué avec impatience. Madame, les informations que je vous ai données est que les préposés. Citer
Habitués Lucile86 Posté(e) 8 avril 2017 Habitués Posté(e) 8 avril 2017 46 minutes ago, rajouaa said: Oui justement je vais les appeler la semaine prochaine et jespère que j'aurai une bonne réponse? . à vrai dire cette attente est très dure et avec les différentes réponses des agents ça nous stresse de plus en plus? jespère qu'on aura nos csq ces jours ci que dieu soit avec nous ? Je méfie au midi franchement! Le service n'a pas de qualité: les gens vient du bulgare, de l'Amérique du Sud! Ils ne sont pas francophones et dès fois, pas un niveau suffisant de répondre aux questions. Nous ne sommes pas bêtes! Citer
Habitués Quabquoubi Posté(e) 8 avril 2017 Habitués Posté(e) 8 avril 2017 Il y a 7 heures, rajouaa a dit : Oui justement je vais les appeler la semaine prochaine et jespère que j'aurai une bonne réponse? . à vrai dire cette attente est très dure et avec les différentes réponses des agents ça nous stresse de plus en plus? jespère qu'on aura nos csq ces jours ci que dieu soit avec nous ? D'après mon expérience avec le centre de relation clientèle, il y a 2 personnes une femme et un homme qui ont un joli accent québecois qui sont aimables, et donnent l'info correcte et détaillée. On sent leur gentillesse dès qu'ils parlent. Si l'un des deux t'as répondu prends ce qu'il a dit en considération, sinon fais comme si tu n'avais pas appelé. VIVLAVY et rajouaa ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués Lucile86 Posté(e) 8 avril 2017 Habitués Posté(e) 8 avril 2017 19 minutes ago, Quabquoubi said: D'après mon expérience avec le centre de relation clientèle, il y a 2 personnes une femme et un homme qui ont un joli accent québecois qui sont aimables, et donnent l'info correcte et détaillée. On sent leur gentillesse dès qu'ils parlent. Si l'un des deux t'as répondu prends ce qu'il a dit en considération, sinon fais comme si tu n'avais pas appelé. Oui tout à fait! Un gaspillage du temps de leur appeler! C'est pour cela, il faut s'y méfie. Normalement, il ne peut pas voir si ton dossier est rentré dans l'examen préliminaire ou pas! Ce qu'il peut voir le dernier mis-à-jour ou l'intention de rejet ou refus! S'il t'a dit quelque chose surprenante, il faut envoyer un courriel pour la confirmation. Si tu vas bientôt recevoir une réponse, je te fortement conseille de lui envoyer un courriel et il peut vérifier pour vous! Bonne fin de semaine et je vais demander les indemnités auprès le midi sur les douleurs qu'on a subi et le temps interminable! rajouaa, Quabquoubi et KOUMBEM Delwende ont réagi à ceci 3 Citer
Habitués rajouaa Posté(e) 8 avril 2017 Habitués Posté(e) 8 avril 2017 Il y a 2 heures, Quabquoubi a dit : D'après mon expérience avec le centre de relation clientèle, il y a 2 personnes une femme et un homme qui ont un joli accent québecois qui sont aimables, et donnent l'info correcte et détaillée. On sent leur gentillesse dès qu'ils parlent. Si l'un des deux t'as répondu prends ce qu'il a dit en considération, sinon fais comme si tu n'avais pas appelé. Daccord merciii? Citer
Habitués ihab Posté(e) 8 avril 2017 Habitués Posté(e) 8 avril 2017 Mois aussi j ai envoyer ma maj 10/2016Dcsq 08/2014 Et je n ai aucune nouvelle car moi je ne peut pas les contacter directement car j'ai un agent et lui quand je lui demande il me dit qu il n y a pas de nouveau et qu il me contacterai dés qu il reçoit des nouvelles Citer
Habitués ihab Posté(e) 8 avril 2017 Habitués Posté(e) 8 avril 2017 Mois aussi j ai envoyer ma maj 10/2016Dcsq 08/2014 Et je n ai aucune nouvelle car moi je ne peut pas les contacter directement car j'ai un agent et lui quand je lui demande il me dit qu il n y a pas de nouveau et qu il me contacterai dés qu il reçoit des nouvelles Citer
Habitués TED/A Posté(e) 8 avril 2017 Auteur Habitués Posté(e) 8 avril 2017 Bonjour tout le monde, Étant donné qu'il y a eu un csq emis en ce mois d'avril, il est fort à parier qu'il va y voir d'autres qui vont suivre incessamment. Les vagues de csq commencent toujours comme ça ! Alors il faut ouvrir l'oeil lyndouche, maya2014, torepadufeu et 5 autres ont réagi à ceci 8 Citer
Gattif Posté(e) 8 avril 2017 Posté(e) 8 avril 2017 il y a 50 minutes, ihab a dit : Mois aussi j ai envoyer ma maj 10/2016 Dcsq 08/2014 Et je n ai aucune nouvelle car moi je ne peut pas les contacter directement car j'ai un agent et lui quand je lui demande il me dit qu il n y a pas de nouveau et qu il me contacterai dés qu il reçoit des nouvelles Bonjour Non tu peux les contacter directement, je suis dans le même cas que toi (je passe par un consultant en immigration) il faut juste avoir en main l'accusé de réception avec le numéro de dossier : numéro ref individuel. Je les appelle souvent et ils me donne des réponse : en attente de traitement ? Citer
Habitués ihab Posté(e) 8 avril 2017 Habitués Posté(e) 8 avril 2017 Bonjour Non tu peux les contacter directement, je suis dans le même cas que toi (je passe par un consultant en immigration) il faut juste avoir en main l'accusé de réception avec le numéro de dossier : numéro ref individuel. Je les appelle souvent et ils me donne des réponse : en attente de traitement [emoji3] Merci mon frère j ai les information nécessaire mais je pensait que cela me poserai problème avec mon consultant surtout que ce dernier me disait que c'est lui qui me contacterai si il y a du nouveau Gattif a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Madara Posté(e) 8 avril 2017 Habitués Posté(e) 8 avril 2017 3 hours ago, ihab said: Merci mon frère j ai les information nécessaire mais je pensait que cela me poserai problème avec mon consultant surtout que ce dernier me disait que c'est lui qui me contacterai si il y a du nouveau Tu peux les appeler directement, tu as juste besoin de ton numero de reference individuel et de certaines petites questions comme ta date de naissance et ton nom TED/A a réagi à ceci 1 Citer
Habitués ptite_lune Posté(e) 8 avril 2017 Habitués Posté(e) 8 avril 2017 Je voudrai savoir pourquoi certaines personnes reçoivent une seconde IR quelques mois après la première ? comme c'est le cas actuellement , on s'attendait a une vague de Csq mais c'est plutôt une vague de refus et de deuxième IR que les gens reçoivent !!! Est ce que les agents du Midi ne sont pas capables de bien étudier le dossier avant d'envoyer une IR ? ou bien le font ils exprès pour décourager les gens et gagner du temps pour décréter une nouvelle loi comme celle du 08 Mars pour pénaliser davantage les candidats ?!! Désolée c’était mon coup de gueule de la journée , à force de trop patienter et d'encaisser , ça a fini par exploser! torepadufeu a réagi à ceci 1 Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.