Habitués hassounim Posté(e) 16 octobre 2016 Habitués Posté(e) 16 octobre 2016 (modifié) Il y a 2 heures, sofia younes a dit : DCSQ 4/2014 AR 11/08/2014 Envoi TEFAQ janvier 2015 EO C1 et Co C1 ajout de mon enfant 02/2016 Domaine formation infirmière avec 6ans Experience j ai appele MIDI un agent m a confirme que mon dossier est en cours de trt xxxxxxx j' ai envoyé en même temps que vous ( AR 14/07/14) et j' ai reçu un IR il y a une semaine pour mettre à jour le certificat d'autonomie financière Modifié 16 octobre 2016 par Deadpool écrire exclusivement en français, merci Citer
sofia younes Posté(e) 16 octobre 2016 Posté(e) 16 octobre 2016 Il y a 2 heures, hassounim a dit : xxxxxxx j' ai envoyé en même temps que vous ( AR 14/07/14) et j' ai reçu un IR il y a une semaine pour mettre à jour le certificat d'autonomie financière j ai rien reçu jusqu a present un agent m a dit que mon dossier est en cours de traitement rien de plus bonne chance pour vous Citer
Habitués houhou007 Posté(e) 16 octobre 2016 Habitués Posté(e) 16 octobre 2016 Il y a 3 heures, hassounim a dit : merci beaucoupxxxxx est ce que vous avez une idée du nombre de point que l'on doit avoir pour avoir son csq directement pour un célibataire , j'ai compris que pour un couple c 'était 63 pts vous pouvez me confirmer cette information. merci 57 pour un couple Pays des érables[emoji260][emoji300] Citer
Habitués hassounim Posté(e) 16 octobre 2016 Habitués Posté(e) 16 octobre 2016 (modifié) Il y a 1 heure, houhou007 a dit : 57 pour un couple Pays des érables j'ai effectué mon tefaq en octobre 2012 (c1 et c2 à l’époque)... et mon dossier a été étudié en mai dernier. En octobre 2016 j'ai reçu mon intention de rejet qui comprend uniqueent que le certificat d'auto financière. Est ce qu'il peuvent me demander de le repasser mon tefaq? Modifié 16 octobre 2016 par hassounim question pas très claire Citer
Besam Posté(e) 16 octobre 2016 Posté(e) 16 octobre 2016 Officiellement la procédure de révision administrative est prévue uniquement pour les cas de refus et non pas de rejet. Mais d'après tout ce qui est rapporté sur les différents forum il y a eu des cas où ça a marché avec la révision administrative même pour les cas de rejet. Si non l'idéal et d'envoyer une lettre explicative ou il faut bien sure évoquer des motifs valable qui ont empêché votre ami d'envoyer des documents confirmes. Citer
Invité Posté(e) 17 octobre 2016 Posté(e) 17 octobre 2016 Il y a 10 heures, hassounim a dit : j'ai effectué mon tefaq en octobre 2012 (c1 et c2 à l’époque)... et mon dossier a été étudié en mai dernier. En octobre 2016 j'ai reçu mon intention de rejet qui comprend uniqueent que le certificat d'auto financière. Est ce qu'il peuvent me demander de le repasser mon tefaq? Je pense que si votre test linguistique était valable lors de présentation de la demande y a pas de souci, le MIDI va compter dans votre grille de synthèse. Citer
Habitués jefff259m Posté(e) 17 octobre 2016 Habitués Posté(e) 17 octobre 2016 Bonjour les amis j'ai besoin de votre aide est ce que l'un de vous aura une copie du document guide des procédures d'immigration au quebec composante5 GPI 5-5 car celle disponible sur le net est vide elle est en cours de modification actuellement merci par avance pour votre aide Citer
Habitués YASA Posté(e) 17 octobre 2016 Habitués Posté(e) 17 octobre 2016 il y a une heure, jefff259m a dit : Bonjour les amis j'ai besoin de votre aide est ce que l'un de vous aura une copie du document guide des procédures d'immigration au quebec composante5 GPI 5-5 car celle disponible sur le net est vide elle est en cours de modification actuellement merci par avance pour votre aide GPI 5-5.pdf TED/A et jefff259m ont réagi à ceci 2 Citer
Invité Posté(e) 17 octobre 2016 Posté(e) 17 octobre 2016 Bonjour @TED/A, Pensez-vous que la façon de traitement des agents du MIDI est lorsque il prendre une décision concernant tel dossier il passe au dossier suivant même s'il s'agit d'une décision IRF ou IR, et dans le cas ou le candidat concerné par l'IRF ou IR envoi sa MAJ est est ce que l'agent commence en prioritaire par cette demande? Merci Citer
Habitués lyndouche Posté(e) 17 octobre 2016 Habitués Posté(e) 17 octobre 2016 Il y a 17 heures, hassounim a dit : xxxxxxx j' ai envoyé en même temps que vous ( AR 14/07/14) et j' ai reçu un IR il y a une semaine pour mettre à jour le certificat d'autonomie financière Vs avez reçu un email ou bien un courrier postal ? Citer
Habitués jefff259m Posté(e) 17 octobre 2016 Habitués Posté(e) 17 octobre 2016 il y a 58 minutes, YASA a dit : GPI 5-5.pdf Bonjour merci beaucoup pour votre aide Citer
Habitués TED/A Posté(e) 17 octobre 2016 Auteur Habitués Posté(e) 17 octobre 2016 Il y a 1 heure, CSQ2017 a dit : Bonjour @TED/A, Pensez-vous que la façon de traitement des agents du MIDI est lorsque il prendre une décision concernant tel dossier il passe au dossier suivant même s'il s'agit d'une décision IRF ou IR, et dans le cas ou le candidat concerné par l'IRF ou IR envoi sa MAJ est est ce que l'agent commence en prioritaire par cette demande? Merci Bonjour CSQ2017, Il semble bien que ça soit le cas ! À chaque décision, IR, IRF, CSQ...etc, les agents passent aux dossiers suivant afin de poursuivre le traitement et ainsi réduire l'inventaire de dossiers. Concernant les réponses aux IR ou IRF envoyés par les candidats, il apparaît que ces dernières soient traités dans une période spécifique réservée à cet effet par les agents ! En d'autres termes les maj des candidats restent en file d'attente un petit moment (???) avant d'être traiter de nouveau... rafplus et khaleader86 ont réagi à ceci 2 Citer
Invité Posté(e) 17 octobre 2016 Posté(e) 17 octobre 2016 il y a 43 minutes, TED/A a dit : Bonjour CSQ2017, Il semble bien que ça soit le cas ! À chaque décision, IR, IRF, CSQ...etc, les agents passent aux dossiers suivant afin de poursuivre le traitement et ainsi réduire l'inventaire de dossiers. Concernant les réponses aux IR ou IRF envoyés par les candidats, il apparaît que ces dernières soient traités dans une période spécifique réservée à cet effet par les agents ! En d'autres termes les maj des candidats restent en file d'attente un petit moment (???) avant d'être traiter de nouveau... Merci bcp mon frère pour les éclaircissements Citer
Habitués houhou007 Posté(e) 17 octobre 2016 Habitués Posté(e) 17 octobre 2016 j'ai effectué mon tefaq en octobre 2012 (c1 et c2 à l’époque)... et mon dossier a été étudié en mai dernier. En octobre 2016 j'ai reçu mon intention de rejet qui comprend uniqueent que le certificat d'auto financière. Est ce qu'il peuvent me demander de le repasser mon tefaq? non, mon tefaq date de 2013 MAJ en 2016 ils me l'ont pas demandé.Pays des érables[emoji260][emoji300] Citer
Habitués houhou007 Posté(e) 17 octobre 2016 Habitués Posté(e) 17 octobre 2016 j'ai effectué mon tefaq en octobre 2012 (c1 et c2 à l’époque)... et mon dossier a été étudié en mai dernier. En octobre 2016 j'ai reçu mon intention de rejet qui comprend uniqueent que le certificat d'auto financière. Est ce qu'il peuvent me demander de le repasser mon tefaq? non, mon tefaq date de 2013 MAJ en 2016 ils me l'ont pas demandé.Pays des érables[emoji260][emoji300] Citer
Invité Posté(e) 17 octobre 2016 Posté(e) 17 octobre 2016 @TED/A Donc si j'ai bien compris : si on suppose que le MIDI à N agent, chaque quota doit être réparti par l'ordre de priorité défini par le MIDI ensuite par date de réception de la demande, et pour mettre en égalité les demandes on respectant les règles définies précédemment le MIDI doit être distribuer les dossiers agents comme suit: dossier N°1 dans l'ordre --> agent 1 ........dossier N° N --> agent N , dossier N+1 --> Agent 1.....ainsi de suite Citer
Habitués Bakhlish78 Posté(e) 17 octobre 2016 Habitués Posté(e) 17 octobre 2016 il y a 11 minutes, CSQ2017 a dit : @TED/A Donc si j'ai bien compris : si on suppose que le MIDI à N agent, chaque quota doit être réparti par l'ordre de priorité défini par le MIDI ensuite par date de réception de la demande, et pour mettre en égalité les demandes on respectant les règles définies précédemment le MIDI doit être distribuer les dossiers agents comme suit: dossier N°1 dans l'ordre --> agent 1 ........dossier N° N --> agent N , dossier N+1 --> Agent 1.....ainsi de suite tu me fait rapler les suite en mathématique que je n'aimait pas hhh mais je trouve ton analyse juste Citer
Quebec 2015 Posté(e) 17 octobre 2016 Posté(e) 17 octobre 2016 @TED/A Donc si j'ai bien compris : si on suppose que le MIDI à N agent, chaque quota doit être réparti par l'ordre de priorité défini par le MIDI ensuite par date de réception de la demande, et pour mettre en égalité les demandes on respectant les règles définies précédemment le MIDI doit être distribuer les dossiers agents comme suit: dossier N°1 dans l'ordre --> agent 1 ........dossier N° N --> agent N , dossier N+1 --> Agent 1.....ainsi de suite Hhhhhh tu m'a rappelé l'algorithme , bonne analyse Citer
Habitués hassounim Posté(e) 17 octobre 2016 Habitués Posté(e) 17 octobre 2016 Il y a 5 heures, lyndouche a dit : Vs avez reçu un email ou bien un courrier postal ? je ne sais c 'est via un intermediaire basé à Casablanca Citer
Habitués hannibal007 Posté(e) 17 octobre 2016 Habitués Posté(e) 17 octobre 2016 un marocain a reçu son csq voilà son témoignage: J'ai reçu le CSQ.dépot en 29/03/2014AR 08/2014CSQ 17/2016 Sans MJR et sans entrevu. charatane, ben2016, b.arfa et 2 autres ont réagi à ceci 5 Citer
Messages recommandés