Aller au contenu

DCSQ 2013-2014 Algérie, Tunisie, Maroc


Messages recommandés

2 minutes ago, TED/A said:

 

Bonjour massi,

Juste pour confirmer, c'est bien une intention de refus et non une intention de rejet ?

j'ai copier colé son poste sur facebook je vais lui poser la question

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Selon un groupe FB:

AR 04/14
Demande de mise à jour le 09/16
Génie mécanique
Pays Maroc

 

AR 06/14 Demande MAJ 09/16
Domaine de Formation informatique
Pays Maroc

 

Ar 04/14 
Demande mise à jour 10/16

Pays non déclaré

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
3 hours ago, TED/A said:

merci TED/A , en ce qui me concerne rien de spéciale, toujours en attente , jespere que ca va se finir de la plus belle des façons, et de ta part, est ce qu il ya du nouveau?,   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

j'ai bien peur que des dossiers qui bénéficient d'un traitement prioritaire (ou plus au moins prioritaire) faussent un peu les données que nous avons sur les délais de traitement. Ainsi, pour ne pas trop espérer un dénouement rapide, je préfère me dire qu'ils sont entrain d'étudier les demandes du 01/14 plutôt que ceux du 04/06 ou du 08/14.. Question de prendre mon mal en patience:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Enkvist Moufti a dit :

Bonjour,

j'ai bien peur que des dossiers qui bénéficient d'un traitement prioritaire (ou plus au moins prioritaire) faussent un peu les données que nous avons sur les délais de traitement. Ainsi, pour ne pas trop espérer un dénouement rapide, je préfère me dire qu'ils sont entrain d'étudier les demandes du 01/14 plutôt que ceux du 04/06 ou du 08/14.. Question de prendre mon mal en patience:)

Oui, j'ai remarqué aussi que la plupart des demandes AR 2014 ayants des réponses (CSQ ou IR) ont des domaines prioritaire, sauf certains cas qu'on ne trouve pas des justifications pour le moment (AR 2014 CSQ obtenue sans MAJ avec DF 0 pt), une autres remarque c'est que la majorité des candidats AR 2014 ayants un retour de la part du MIDI ont présentés des demandes a travers les bureaux ou avocats d'immigration ça qui mettre un pt ? sur la déclaration du MIDI qu'aucun traitement prioritaire pour ces interfaces légales d'immigration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sonsons44
il y a 31 minutes, CSQ2017 a dit :

Oui, j'ai remarqué aussi que la plupart des demandes AR 2014 ayants des réponses (CSQ ou IR) ont des domaines prioritaire, sauf certains cas qu'on ne trouve pas des justifications pour le moment (AR 2014 CSQ obtenue sans MAJ avec DF 0 pt), une autres remarque c'est que la majorité des candidats AR 2014 ayants un retour de la part du MIDI ont présentés des demandes a travers les bureaux ou avocats d'immigration ça qui mettre un pt ? sur la déclaration du MIDI qu'aucun traitement prioritaire pour ces interfaces légales d'immigration.

Bonne analyse CSQ2017, je me demande s'il y a encore des AR 2013 qui sont encore en attente ou en cours de traitement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, sonsons44 a dit :

Bonne analyse CSQ2017, je me demande s'il y a encore des AR 2013 qui sont encore en attente ou en cours de traitement?

Effectivement j'ai envoyé une lettre d'accès aux documents dans ce sens, c a d j'ai demandé le nombre de demandes maghrébins en inventaire des travailleurs qualifiés répartie par année de présentation de la demande c a d 2011 2012...2016

Dès que j'aurais une réponse inchallah je vais la publier 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sonsons44
il y a 2 minutes, CSQ2017 a dit :

Effectivement j'ai envoyé une lettre d'accès aux documents dans ce sens, c a d j'ai demandé le nombre de demandes en inventaire des travailleurs qualifiés répartie par année de présentation de la demande c a d 2011 2012...2016

Dès que j'aurais une réponse inchallah je vais la publier 

Merci CSQ2017 pour votre feedback, c'est claire que pour AR2014 c'est une questions de semaines ni plus ni moins et d'ici la fin de l'année 2016 maximum début 2017 le MIDI va terminer avec 2014 (Intention de rejet, CSQ direct et probablement des intention de refus)  et elle va entamé le quota 2015, 2016 juste après surtout avec la nouvelle loi sur l'immigration qui joue sur le facteur temps (délais d'attente) de ce fait en 2017 fort probable qu'il y aura une mise a jour sur les délais d'attente (Tunisie, Maroc, Algérie)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, sonsons44 a dit :

Merci CSQ2017 pour votre feedback, c'est claire que pour AR2014 c'est une questions de semaines ni plus ni moins et d'ici la fin de l'année 2016 maximum début 2017 le MIDI va terminer avec 2014 (Intention de rejet, CSQ direct et probablement des intention de refus)  et elle va entamé le quota 2015, 2016 juste après surtout avec la nouvelle loi sur l'immigration qui joue sur le facteur temps (délais d'attente) de ce fait en 2017 fort probable qu'il y aura une mise a jour sur les délais d'attente (Tunisie, Maroc, Algérie)

Je vous en prie mon frère, oui vous avez raison surtt que le nombre des demandes 2014 est limité par rapport aux demandes précédentes ainsi qu'un pourcentage que je pense la moitié qui est traité déjà (demandes de l’Europe et l’Amérique latine ) je pense que c'est seulement de 3000 à 3500 demandes restent en cours du quota de 6500, je pense que le MIDI va changer le délais dès qu'il entame le quota de 2015.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut les gars 

 

N'oubliez pas que le quota de 2013 est établi pour les DCSQ déposées entre 01 août et 31 mars 2014 

 

donc c'est normal de voir des AR Juin/juillet 2014 qui reçoivent des demandes de mise à jour .

 

Personnellement, ma demande est déposée le 21 février 2014 et elle est comptée parmi le quota de 2013  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, sonsons44 a dit :

Bonne analyse CSQ2017, je me demande s'il y a encore des AR 2013 qui sont encore en attente ou en cours de traitement?

 

J'ai un AR octobre 2013 et j'attends toujours ,j'ai fait une MAJ depuis Aout dernier et depuis , rien ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, redbulls a dit :

 

J'ai un AR octobre 2013 et j'attends toujours ,j'ai fait une MAJ depuis Aout dernier et depuis , rien ...

Vous aurez au plus tard en Novxxxxvotre CSQ ne vous inquiète pas mon frère :)

Modifié par Invité
écrire exclusivement en français, merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour 

j'ai déposé ma DCSQ en mars 2014 et mon AR en juillet 2014. j'ai recu en octobre 2016 mon intention de rejet avec comme document à transmettre le certificat d'autonomie financière.

 

Je sais que le MIDI a traité mon dossier  en mai 2016 mais j' aimerais savoir sur quelle grille il se sont basés pour étudier mon dossier celle de 2015 ( qui est actuellement en vigueur ) ou celle d'avant ( je crois qu'elle date de 2013)?

 

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, hassounim a dit :

Bonjour 

j'ai déposé ma DCSQ en mars 2014 et mon AR en juillet 2014. j'ai recu en octobre 2016 mon intention de rejet avec comme document à transmettre le certificat d'autonomie financière.

 

Je sais que le MIDI a traité mon dossier  en mai 2016 mais j' aimerais savoir sur quelle grille il se sont basés pour étudier mon dossier celle de 2015 ( qui est actuellement en vigueur ) ou celle d'avant ( je crois qu'elle date de 2013)?

 

Merci beaucoup

la grille de 2015...bon courage xxxxxxx

Modifié par Invité
écrire exclusivement en français, merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, CSQ2017 a dit :

la grille en 2015...bon courage xxxxx

merci beaucoupxxxxx est ce que vous avez une idée du nombre de point que l'on doit avoir pour avoir son csq directement pour un célibataire , j'ai compris que pour un couple c 'était 63 pts

 

vous pouvez me confirmer cette information. merci

Modifié par Deadpool
écrire exclusivement en français, merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, hassounim a dit :

merci beaucoup inchallah est ce que vous avez une idée du nombre de point que l'on doit avoir pour avoir son csq directement pour un célibataire , j'ai compris que pour un couple c 'était 63 pts

 

vous pouvez me confirmer cette information. merci

je vous en prie, le seuil de passage en sélection est 49 pts pour un célibataire et 57 pts pour un marié

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, louben a dit :

merci TED/A , en ce qui me concerne rien de spéciale, toujours en attente , jespere que ca va se finir de la plus belle des façons, et de ta part, est ce qu il ya du nouveau?,   

 

Re,

R, A, S pour le moment !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, sofia younes a dit :

bonjour tt le monde 

svp c est quoi la difference entre dossier en cours de traitement et en attente de traitement merci infiniment

Franchement auparavant j'ai bien fait la différence entre les deux....mais depuis le commencement de mes appels aux agents du MIDI .......conclusion: y a pas de différence entre les deux dans le lexique des agents du MIDI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DCSQ 4/2014

AR 11/08/2014

Envoi TEFAQ janvier 2015 EO C1 et Co C1

ajout de mon enfant 02/2016

Domaine formation infirmière avec 6ans Experience

j ai appele  MIDI un agent m a confirme que mon dossier est en cours de trt 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement