Aller au contenu

DCSQ 2013-2014 Algérie, Tunisie, Maroc


Messages recommandés

  • Habitués
il y a 13 minutes, TED/A a dit :

Espérons une semaine pleine de nouvelles...

Bonjour l'éclaireur, on l'espère tous.

Tu peux renseigner ta signature?

Merci et éclaire nous d'avantages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, MarLam a dit :

Bonjour 

je viens d'appeler MIDI ils m'ont informé que notre dossier est en examen préliminaire, c'est quoi cette étape SVP ? Sachant que j'ai envouyé la mise à jour en avril 2016 

Examen préliminaire : Si votre demande est complète, le Ministère procédera à son analyse préliminaire en vertu des critères de sélection en vigueur et vous informera du résultat et des suites à donner, le cas échéant.  C'est donc la deuxième étape après la  Vérification des documents soumis . Peut-on connaitre tes stats ???

  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 12 minutes, Classic Man a dit :

Examen préliminaire : Si votre demande est complète, le Ministère procédera à son analyse préliminaire en vertu des critères de sélection en vigueur et vous informera du résultat et des suites à donner, le cas échéant.  C'est donc la deuxième étape après la  Vérification des documents soumis . Peut-on connaitre tes stats ???

  

Et ça peut prendre combien de temps normalement ??

 

AR: 5/2013

iR : 2/2016

Reception de la mise à jour : 26.04.2016

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, MarLam a dit :

Et ça peut prendre combien de temps normalement ??

 

AR: 5/2013

iR : 2/2016

Reception de la mise à jour : 26.04.2016

1 à 3 mois !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour, il est important de respecter les règles du forum et il n'est pas permis d'écrire ou mettre des images dans une langue étrangère. Merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 04/07/2016 at 14:12, CSQDAN a dit :

Bonjour l'éclaireur, on l'espère tous.

Tu peux renseigner ta signature?

Merci et éclaire nous d'avantages

 

Merci l'ami !

DCSQ 08 2013

AR 03 2014

Dossier N 71xxx

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonsoir à tous :)

de passage pour vous souhaiter les amis une bonne fête de l'Aid, mais aussi pour avoir des nouvelles!

je ne sais pas ou trouver le tableau magique de notre amie infomina pour connaitre vos nouvelles statistiques....j'aurais souhaité y trouver des changements positifs pour chacun de vous :)  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, TED/A a dit :

 

Merci l'ami !

DCSQ 08 2013

AR 03 2014

Dossier N 71xxx

 

 

7 mois pour un accusé de réception !!? Quel temps gaspillé.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, globe a dit :

bonsoir à tous :)

de passage pour vous souhaiter les amis une bonne fête de l'Aid, mais aussi pour avoir des nouvelles!

je ne sais pas ou trouver le tableau magique de notre amie infomina pour connaitre vos nouvelles statistiques....j'aurais souhaité y trouver des changements positifs pour chacun de vous :)  

 

Bonne fête à toi aussi et tous les attendeux qui fêtent l'aid !  

Espérons que chacun de nous fêtera bientôt à sa manière la réception de son certificat de sélection.. 

 

Et toi t'en est arrivé où avec le projet "Canada" globe ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, Akiminori a dit :

 

Bonne fête à toi aussi et tous les attendeux qui fêtent l'aid !  

Espérons que chacun de nous fêtera bientôt à sa manière la réception de son certificat de sélection.. 

 

Et toi t'en est arrivé où avec le projet "Canada" globe ? 

 

merci Akim 

pour mon projet, ben je vais envoyer les résultats des tests de langue avec mon oncle qui se rend la semaine prochaine à Montréal ....mais sans grande conviction puisqu'il me manque 2 points, j'ai réussi à avoir 4 sur 6 en anglais! donc ça sera surement une décision de refus sauf miracle!

mais en attendant je me renseigne pour le Manitoba....je ne sais pas mais ça me semble être intéressant!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, globe a dit :

 

merci Akim 

pour mon projet, ben je vais envoyer les résultats des tests de langue avec mon oncle qui se rend la semaine prochaine à Montréal ....mais sans grande conviction puisqu'il me manque 2 points, j'ai réussi à avoir 4 sur 6 en anglais! donc ça sera surement une décision de refus sauf miracle!

mais en attendant je me renseigne pour le Manitoba....je ne sais pas mais ça me semble être intéressant!

 

 

C'est bien d'avoir toute cette volonté qui aboutira sûrement, tôt ou tard.. Tu as raison de continuer jusqu'au dernier mot du Midi. 

 

Le Manitoba semble intéressant et la procédure est relativement légère.. Je suis allé plusieurs fois sur un file du forum. 

 

Bon courage et fait nous signe quand tu peux ! 

 

Bonne fête et bonne nuit 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 15 heures, Akiminori a dit :

 

C'est bien d'avoir toute cette volonté qui aboutira sûrement, tôt ou tard.. Tu as raison de continuer jusqu'au dernier mot du Midi. 

 

Le Manitoba semble intéressant et la procédure est relativement légère.. Je suis allé plusieurs fois sur un file du forum. 

 

Bon courage et fait nous signe quand tu peux ! 

 

Bonne fête et bonne nuit 

 

 

désolée pour hier j'avais des soucis de connexion!

je l’espère l'ami.

de toute façon, je vous tiendrai au courant des suites et aussi de ma décision quant au projet Manitoba si je devrais l'entreprendre un jour.

j’espère que tu pourras transmettre tes résultats et que tu recevras ton CSQ prochainement.

 

bon courage à toi également ainsi qu"aux autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

xxxxxchers ami(e)s

 

ben hier j'ai reçu un mail de rectification de la part du MIDI indiquant la nouvelle date max d'envoi de ma MAJ puisque leur services se sont trompés de la date.

la même lettre m'a été parvenue avec seulement 2 rectifs:

- la date a été rectifiée et reportée au 3 octobre

- pour les documents demandés: un des 5 documents requis initialement n'a pas été demandé. (je l'ai déjà envoyé)

 

ma MAJ a été déjà envoyée même bien avant le réception de cette nouvelle lettre qui n'a rien changé à mon sens.

 

voila

 

Modifié par Deadpool
écrire exclusivement en français, merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 

désolée pour hier j'avais des soucis de connexion!

je l’espère l'ami.

de toute façon, je vous tiendrai au courant des suites et aussi de ma décision quant au projet Manitoba si je devrais l'entreprendre un jour.

j’espère que tu pourras transmettre tes résultats et que tu recevras ton CSQ prochainement.

 

bon courage à toi également ainsi qu"aux autres.

 

Bonjour, 

 

Pas de problème pour la connexion.. Ça "rame" souvent  pour moi sur ce forum, je m'en sort parfois en reactualisant l'affichage des pages..  

 

J'ai refait mon TCF la première semaine du mois de ramadan.. Ce n'étais pas vraiment du gâteau: manque de someil puisque je devais me lever tôt pour arriver à temps à Alger, la chaleur en plus du carême.. 

 

Mes résultats étaient B2/C1/B2, ce n'est pas le top.. Par contre ça fera l'affaire (10 points au lieu de 5 points au dernier test de français) si j'aurais l'occasion de les ajouter à mon dossier ! 

 

Comme tous les collègues en attente, j'espère recevoir par poste un CSQ d'ici deux mois.. Sinon une intention de refus par manque de points, je serai ravi de poster le nouveau TCF ! 

 

J'espère que tu as passée une bonne fête. 

 

Bonne fête à toutes et à tous. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 

xxxx chers ami(e)s

 

ben hier j'ai reçu un mail de rectification de la part du MIDI indiquant la nouvelle date max d'envoi de ma MAJ puisque leur services se sont trompés de la date.

la même lettre m'a été parvenue avec seulement 2 rectifs:

- la date a été rectifiée et reportée au 3 octobre

- pour les documents demandés: un des 5 documents requis initialement n'a pas été demandé. (je l'ai déjà envoyé)

 

ma MAJ a été déjà envoyée même bien avant le réception de cette nouvelle lettre qui n'a rien changé à mon sens.

 

voila

 

Bonne fete,bon courage et bonne chance bien sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement