Aller au contenu

DCSQ 2013-2014 Algérie, Tunisie, Maroc


Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 19 heures, TED/A a dit :

 

Ma petite expérience !!! :)

 

Pour faire court, le midi ou plus exactement le département responsable de nos dossiers traite approximativement 2000 dossiers chaque 2 à 3 mois. Les dossiers avec AR 09 2013 portent le numéro 69xxx, alors que les dossiers avec AR 03 2014 portent le numéro 71xxx.

bonsoir tout le monde;

Dans mon cas mon dossier porte le numéro QAxxxx73xxx  .... des statistiques pour moi ? TED :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, amily a dit :

Au pire 2017 donc,je prendrai mon mal en patience .

Merci l'ami.

moi je mise un kalbalouze, et un hamoud pour la deuxième quinzaine du mois de juillet.     

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 22 heures, Manimour a dit :

Bonjour les amis, Ted je crois que c'est aléatoire! Moi AR 03/2013 toujours rien même amily ,la même chose . Personne ne comprend comment ça fonctionne!

manimour, je parle des envois de mises à jour, pas sur les mises à jour reçu par le MIDI pour étude, comme dans notre cas, moi ,toi et amily. 

Modifié par senzo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, samdz06 a dit :

Dépôt DCSQ: 01/03/2014
AR.Ouverture de dossier: 08/07/2014
N° de dossier: QA000072xxx

intention de refus : 23/06/2016

Peux tu partager ta fiche d'évaluation reçue pour qu'on puisse t'aider? Ce forum est là pour l'entraide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 27 minutes, senzo a dit :

moi je mise un kalbalouze, et un hamoud pour la deuxième quinzaine du mois de juillet.     

 

nostalgie-du-temps-qui-passe-imaginaire-insousciance-chimer.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, samdz06 a dit :

Dépôt DCSQ: 01/03/2014
AR.Ouverture de dossier: 08/07/2014
N° de dossier: QA000072xxx

intention de refus : 23/06/2016

Bonsoir, Merci pour le partage des info, Dit moi, c’est quoi ton domaine de formation ? Est ce que tu est algérien.... Bon courage pour la suite, Moi AR du 12 août 2014 domaine 12 points je suis algérien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, QBQ2017 a dit :

bonsoir tout le monde;

Dans mon cas mon dossier porte le numéro QAxxxx73xxx  .... des statistiques pour moi ? TED :)

 

Bonsoir, 

 

Il y a tellement de paramétres à prendre en compte (le dossier, ton profil, l'agent, la conjoncture...) qu'il est très difficile de se prononcer la dessus !!!

 

Maintenant si tout se passe bien, c'est possible que ca se fasse autour du dernier trimestre 2016 !

 

PS: si tu as une formation privilégiée ça peut aller plus vite !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, TED/A a dit :

 

Bonsoir, 

 

Il y a tellement de paramétres à prendre en compte (le dossier, ton profil, l'agent, la conjoncture...) qu'il est très difficile de se prononcer la dessus !!!

 

Maintenant si tout se passe bien, c'est possible que ca se fasse autour du dernier trimestre 2016 !

 

PS: si tu as une formation privilégiée ça peut aller plus vite !

 

Oui mon domaine de formation a été un peu privilégié en 2014 quand j'ai déposé mon dossier (6points) ...mais plus maintenant à partir de 2015 (0points).

Pour l'agent aucune idée, l'ouverture a été faite très vite en sept 2014, j'ai envoyé le dossier en juil2014 et j'ai reçu l'accusé en oct2014,  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 17 heures, slim73 a dit :

Bonjour

Je sais que l'attente est terrible pour vous tous et chacun de vous attend l'instant magique ou on lui annoncera l'obtention de la fameuse RP, ainsi je me suis posé la question: est ce que parmi vous y a t il quelques uns qui ont commencé à se préparer à l'étape après RP c'est à dire bien se documenter à se preparer mentalement, physiquement et surtout financièrement?

La préparation commence dès maintenant même si on est loin de l étape csq.

Envoyé de mon GT-I9100 en utilisant l\\\'application mobile Immigrer.com

Bonjour,

De ma part j'ai commencé à récolter des informations sur comment agir à l'arrivé la bas par l'intermédiaire d'un ami qui a le même diplôme que moi, c'est plutôt rassurant il m'a dit que je me retrouverais bien avec une formation supp d'une année pour notre domaine de la chimie, pour autres chose physiquement ou mentalement quelques peurs en vue évidement(bon pour mon cas à part, je me suis engagé avec une entreprise étatique formation et fidélité en conséquence, donc ca va me poser de problèmes pour la démission).... pour le côté financier aussi, avec mon nouveau job statut  stagiaire en formation actuellement , presalaire et tout ça avance à petit pas, voilà en gros, enfin le plus gros souci c'est bel et bien mon contrat de fidélité avec cette maudite entreprise :)

Modifié par QBQ2017
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour , 

 

je veux consulter vos connaissances et expériences par rapport au conjoint de fait , pour que le MIDI comptabilise les points attribués au conjoint de fait est ce c'est obligé que l'acte de mariage dépasse les 12 mois , autrement dit si l'acte de mariage est fait 06 mois avant la mise a jour est ce qu'ils vont le prendre en considération ou pas ? 

NB , AR 22/08/214 

        acte de mariage est 10/02/2016  

AR demande d'ajout de conjoint : 16/05/2016.

 

merci pour vos éclaircissements . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, massipsa a dit :

bonjour , 

 

je veux consulter vos connaissances et expériences par rapport au conjoint de fait , pour que le MIDI comptabilise les points attribués au conjoint de fait est ce c'est obligé que l'acte de mariage dépasse les 12 mois , autrement dit si l'acte de mariage est fait 06 mois avant la mise a jour est ce qu'ils vont le prendre en considération ou pas ? 

NB , AR 22/08/214 

        acte de mariage est 10/02/2016  

AR demande d'ajout de conjoint : 16/05/2016.

 

merci pour vos éclaircissements . 

 

Bonjour, 

Dès l'instant ou tu procède à l'ajout, ils le comptabilise. Peut importe la date du mariage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, TED/A a dit :

 

Bonjour, 

Dès l'instant ou tu procède à l'ajout, ils le comptabilise. Peut importe la date du mariage !

je te remercie vivement TED /A   on est vraiment reconnaissant quant à ta générosité  !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, massipsa a dit :

je te remercie vivement TED /A   on est vraiment reconnaissant quant à ta générosité  !

 

 

Je t'en prie, y a vraiment pas de quoi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, QBQ2017 a dit :

Bonjour,

De ma part j'ai commencé à récolter des informations sur comment agir à l'arrivé la bas par l'intermédiaire d'un ami qui a le même diplôme que moi, c'est plutôt rassurant il m'a dit que je me retrouverais bien avec une formation supp d'une année pour notre domaine de la chimie, pour autres chose physiquement ou mentalement quelques peurs en vue évidement(bon pour mon cas à part, je me suis engagé avec une entreprise étatique formation et fidélité en conséquence, donc ca va me poser de problèmes pour la démission).... pour le côté financier aussi, avec mon nouveau job statut  stagiaire en formation actuellement , presalaire et tout ça avance à petit pas, voilà en gros, enfin le plus gros souci c'est bel et bien mon contrat de fidélité avec cette maudite entreprise :)

 

Bonjour,

 

Tu ne devrait pas t'en faire, car là il ne s'agit pas de quitter ton entreprise pour un concurrent !!! Donc, logiquement cette clause ne devrait pas s'appliquer dans ta situation !!! Il ne manquerait plus qu'ils te dictent tes projets de vie alors !!! 

 

Non, l'ami tu es "libre" de choisir la trajectoire que tu souhaite dans ta vie et personne n'a le droit d'y interférer ! Encore moins ces entreprises intrusives ! Alors, vie ta vie :j-aime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 45 minutes, TED/A a dit :

 

Bonjour,

 

Tu ne devrait pas t'en faire, car là il ne s'agit pas de quitter ton entreprise pour un concurrent !!! Donc, logiquement cette clause ne devrait pas s'appliquer dans ta situation !!! Il ne manquerait plus qu'ils te dictent tes projets de vie alors !!! 

 

Non, l'ami tu es "libre" de choisir la trajectoire que tu souhaite dans ta vie et personne n'a le droit d'y interférer ! Encore moins ces entreprises intrusives ! Alors, vie ta vie :j-aime:

bonjour TED, mais malheureusement avec ce genre de contrat de fidélité il doit soit travailler 2n+1 ou n= nombre d'années de formation (bien sur selon le contrat ) ou bien les rembourser. donc je lui suggère de travailler le nombre d'année d'ici l'obtention de son visa, après il rembourse le reste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, TED/A a dit :

 

Bonjour,

 

Tu ne devrait pas t'en faire, car là il ne s'agit pas de quitter ton entreprise pour un concurrent !!! Donc, logiquement cette clause ne devrait pas s'appliquer dans ta situation !!! Il ne manquerait plus qu'ils te dictent tes projets de vie alors !!! 

 

Non, l'ami tu es "libre" de choisir la trajectoire que tu souhaite dans ta vie et personne n'a le droit d'y interférer ! Encore moins ces entreprises intrusives ! Alors, vie ta vie :j-aime:

Oui mon ami moi aussi,

Dans le cas ou la suite sera favorable XXXXX, c'est ce que je vais faire; néanmoins quand on les entend parler de la somme a rembourser en cas de non respect de préavis(des centaines de millions) ça nous donne envi de penser à un plan B pour mieux s'en sortir, a ajouter qu'il s'agit de la vache laitière de l'Algérie alors ça pourrais devenir très sérieux.... mais bon on en parle, on verra ce que l'avenir nous réserve.

Je m'en fou, je quitte quoi que le coût que ça coûte. :)

Modifié par Louis-Cyr
Merci de rédiger vos messages en entier en français.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le topic

 lui aussi suit la tendance générale du MIDI,il est presque mis en veilleuse au profit du présent topic (Maghrébin) est ce un signe?

Modifié par amily
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, amily a dit :

Le topic

 lui aussi suit la tendance générale du MIDI,il est presque mis en veilleuse au profit du présent topic (Maghrébin) est ce un signe?

 

Il ne s'affiche pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, TED/A a dit :

 

Il ne s'affiche pas !

Il s'affiche mais les infos sont au compte goutte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement