Aller au contenu

Interdiction de fumer


Nicolas

Messages recommandés

  • Réponses 81
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je ne te demande pas de les aimer, je te te demande simplement d'accepter que les fumeurs soient libres de leurs actes.

si t as envie d un cancer des poumons c est ton probleme, moi j ai pas envie de crever a cause des fumees des toxicos des fumeurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le résultat

Merci pour cette expérience smile.gif

Quand j'ai vu que ça allait passer en Irlande, je me suis dit... ça marchera jamais !

Et ce fut bien le contraire.

La question suivante sera : est-ce qu'il y en a moins qui fumeront ? rolleyes.gif

Métro du 19 août :

Mises en garde inefficaces

Les messages sur les paquets de cigarettes vont être renouvelés

Les messages sur les paquets de cigarettes n?incitent pas suffisamment les fumeurs à abandonner leur vice.

PRESSE CANADIENNE

Le ministère fédéral de la Santé reconnaît que les mises en garde imprimées sur les emballages de produits du tabac ne réussissent pas à toucher de nombreux fumeurs et propose de les modifier.

Depuis 2000, Ottawa impose aux cigarettiers de consacrer la moitié de l?espace des paquets à des messages déconseillant crûment l?usage du tabac. On peut lire, par exemple, que les cigarettes causent le cancer et l?emphysème, le tout appuyé par des images peu ragoûtantes.

Après avoir commandé des sondages d?opinion sur la question, le gouvernement conclut que les mises en garde renseignent efficacement la plupart des fumeurs sur les effets nocifs du tabac sur la santé et les incitent à moins fumer près d?autres personnes. Les messages convainquent toutefois peu de fumeurs à tenter

d?abandonner leur vice.

Mais, plus important encore, Santé Canada admet que ses mises en garde, truffées de phrases en petits caractères, ne conviennent pas «à la plupart des Canadiens de faible niveau d?alphabétisation ». Les messages d?information sur la santé, qui figurent à l?intérieur des paquets, sont particulièrement difficiles à déchiffrer, note le ministère.

Pour corriger le tir, le gouvernement fédéral propose de multiplier les messages

imprimés sur les paquets, de les rendre plus simples et d?y ajouter des éléments encourageant l?abandon du tabac. Ottawa pourrait concevoir pas moins de 48 nouvelles mises en garde, qui seraient diffusées à raison de six ou douze par deux ans. Le renouvellement des messages permettrait de contrer leur banalisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut la gang,

Toujours ce débat et surtout, une espèce d'hostilité entre fumeurs et non fumeurs...Perso, j'ai fumé pendant 8 ans et j'ai réussi à arrêter il y a 2 ans. Je dis REUSSI car ca n'a pas été une mince affaire. Je suis de ceux qui pensent que les fumeurs sont des Toxicomanes car la dépendance est bien réelle et difficile de s'en dépéterer. Et oui, le PLAISIR est bien là, quoique puissent en dire les non fumeurs!!

Sinon d'ailleurs personne ne fumerait mais svp, arretons de donner des leçons aux fumeurs!!! Ils sont tous conscients du danger, pour eux même et pour leur entourage - fumeur ne signifie pas irrespectueux!!

Je pense qu'interdire de fumer dans tous les lieux publics est une très bonne chose mais n'exagérons pas, en terrasse ou sur le trottoir, les fumeurs ne font de mal qu'à eux mêmes!! Ils sont quand meme libre de vivre comme ils l'entendent., non ??? C'est vraiment un besoin pour certains. Il ne faut pas les incriminer, le jour où ils auront un déclic, ils arreteront !!! (si, si, ca arrive, j'en suis la preuve )

Je terminerai en disant que j'insisterai plus sur la prévention voir l'interdiction de fumer aux gamins de 12, 13 ou 14 ans car là, ce n'est ni un besoin, ni un plaisir, les 1eres clopes sont vraiment pour frimer, faire comme les autres. Je ne pense pas qu'à cet âge, on soit suffisamment murs pour réaliser le caractère dévastateur du tabac...

Voilà, j'ai fini...

wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je terminerai en disant que j'insisterai plus sur la prévention voir l'interdiction de fumer aux gamins de 12, 13 ou 14 ans car là, ce n'est ni un besoin, ni un plaisir, les 1eres clopes sont vraiment pour frimer, faire comme les autres. Je ne pense pas qu'à cet âge, on soit suffisamment murs pour réaliser le caractère dévastateur du tabac...

Tout à fait d'accord. Je ne sais pas quelle est la loi pour le Québec mais aux States, la vente est interdite aux mineurs. En France, on trouve quelques gamins au collège qui commencent déjà à fumer. Et personne ne conteste le droit des lycéens de fumer alors que je trouve ça abbhérent. L'adolescence est certainement la période où tu es le plus influençable. Alors il faudrait généraliser la vente interdite aux mineurs, surtout en France mad.gif

Perso, je trouve les fumeurs assez respectueux des non-fumeurs en Amérique du Nord. C'est sur, il n'y en a pas autant proportionnellement. Mais surtout les lois sont respectées. En France, il est interdit de fumer dans les gares, stations de métro en endroits publics fermés. Pourtant, il y a toujours des abrutis qui fument dans ces lieux. Encore une preuve de non-respect des lois et du manque de savoir-vivre, de courtoisie des français mad.gif

Mais de tout façon en France, quand tu commences à parler de répression, tu te fais traiter de facho sad.gif Pourtant, il n'y a que ça que les français comprennent laugh.gif

Je sais, je généralise mais c'est si bon de critiquer les français laugh.gif

Joey

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joey : je voulais juste t'informer que la vente de tabac en France est déjà interdite au mineur. Aussi un député a proposé d'interdire la cigarette au lycée. Mais pour l'instant ce n'est que la loi sur l'interdiction de vendre des sucreries (distributeur automatiques) dans les écoles qui a passé !!!!! Faut croire que le sucre ou du moins l'obésité en France soit une plus grande préoccupation !!!!

Je voulais précisé qu'une grande partie des fumeurs au lycée, le sont déjà avant d'y arriver. Néanmoins l'interdire aussi au lycée serait un grand progrès. smile.gif

Une dernière chose : à ma grande surprise quand j'étais en stage à la DDAF de ma région (service déconcentré du ministère de l'agriculture), on pouvais fumer dans les bureaux !!!! mad.gif Pensez à la secrétaire enceinte qui devait supporter trois supérieurs hiérarchiques (dont les bureaux jouxtaient le sien) qui fumaient. L'un la pipe, l'autre le cigare et le dernier la cigarette. Imaginer le cocktail cancéreux !!!! sad.gif

C'est une histoire vrai, malheureusement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne te demande pas de les aimer, je te te demande simplement d'accepter que les fumeurs soient libres de leurs actes.

Que fait-on des droits des non-fumeurs!!! Ça m'écoeure lorsque je vais au resto, que je demande une place non-fumeur et qu'on me place juste à la limite des fumeurs et non-fumeurs, c'est-à-dire que la table voisine de la mienne en est une de fumeurs. Dans certains endroits on te regarde comme une extraterrestre lorsque tu demandes de changer de table parce que la fumée de cigarette te dérange.

Pourquoi devrais-je accepter d'empester le tabac en rentrant à la maison?

Pourquoi devrais-je composer avec un mal de gorge et un mal de tête le matin lorsque je sors dans un bar la veille?

Pourquoi devrais-je "subir" les fumeurs qui me rendent malade?

Fumer c'est peut-être un plaisir, mais les non-fumeurs ont le droit de sortir et de s'amuser sans être indisposés par le fumée des fumeurs qui expriment leur liberté!

Passemots

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le débat, étant donné que je suis une fumeuse repentie, je pencherais plutot du coté des non-fumeurs ...

Mais je trouve que ça tourne vraiment à la chasse aux fumeurs, une véritable guerre contre la cigarette et surtout ceux qui ont eu le malheur d'y succomber ... et ça ne les aide pas trop à arrêter, ni à se sentir libre de leur choix.

Et je vois bien que dans qq années ce seront les gros et les enrobés en tout genre qui seront à la place des fumeurs de maintenant.

Et oui : être gros c'est mauvais pour la santé, on peut en mourir, on coute de l'argent à la société.

Puis on supprimera tous les fast food, l'accès aux matière grasse sera réglementé et on lancera des pierres à toute personne dont l'embonpoint sera un peu trop voyant ...

Bon c'était juste un peu pour provoquer ... juste pour dire que je pense qu'effectivement la cigarette est un fléau mais ce n'est pas pour autant que l'on doive rejetter les fumeurs.

Sophie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et oui : être gros c'est mauvais pour la santé, on peut en mourir, on coute de l'argent à la société.

Mais être gros n'affecte ni la santé, ni le bien-être des personnes qui fréquentent les mêmes établissements et/ou pratiquent les mêmes activités. Le fait n'est pas que les fumeurs nuisent à leur santé... c'est leur affaire! Mais lorsqu'ils nuisent à la santé des autres, le débat n'est plus le même.

Chacun peut choisir, librement ou pas de se rendre malade, mais personne ne devrait avoir le droit, en connaissance de cause, de rendre les autres malades. Une personne obèse ne nuit pas à la santé des autres, on ne peut pas en dire autant des fumeurs. Mais amis fumeurs, si ça peut vous consoler, vous n'êtes pas les seuls qui dérangent dans les lieux publics. Il y a aussi ceux et celles que l'on sent à des kilomètres à la ronde... ceux et celles qui se noient dans le parfum. Prendre un repas à côté de ces personnes c'est l'enfer!

Pour moi la question n'est pas tant le coût social d'un fumeur ou d'une victime d'une autre dépendance, alcool, médicaments, drogues, nourriture... c'est d'abord et avant tout le droit à tous et chacun de vivre, de travailler, de s'amuser sans être incommodés physiquement par la fumée et l'odeur de tabac.

Passemots

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

passemots la prochaine fois que tu vas au restaurant et qu'un respectueux fumeur te fais respirer son parfum marlboro quand tu avales une bouchée, mets ton doigt dans son verre de vin et attend de voir ce qui se passe, hihihiiiiiiiii

red flag, tu dois bien conaître le sujet de part ta profession, tu as bien résumé la fallitte des cigarettiers dans les années à venir, mais ils orientent leurs commerces vers d'autres pays et continents moins concernés, ils organisent des soirées et offrent des cigarettes à des gens un peu comme la cartouche du soldat il y a 40 ans ...........

tof toi qui fumes par plaisir, j'ai une solution pour arrêter de fumer sans effort et sans frais, si tu le souhaites je te files le tuyau

a+

fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis egalement pour smile.gif la fumée de cigarette ou cigare m'insupporte aussi, tout comme Nicoco. dry.gif Je n'ai jamais pu supporter cette odeur, et d'ailleurs, mon pere, qui fume depuis trente ans, n'a jamais fumé devant moi ou ma soeur, mais toujours dans une autre piece ou à l'exterieur. Dans un bar, on a beau avoir un coté fumeur, et un coté non fumeur, dans ceux que j'ai frequentés, j'ai toujours senti l'odeur de la clope, et en sortant, c'est là qu'on le remarque le plus et c'est assez terrible. C'est pas tout ca mais meme si on ne fume pas, on respire quand meme la fumée, donc on devient un fumeur passif, ce quie st tout aussi mauvais!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais être gros n'affecte ni la santé, ni le bien-être des personnes qui fréquentent les mêmes établissements et/ou pratiquent les mêmes activités.

Je suis d'accord et pourtant si on déclarait la guerre à l'obésite et autres bourrelets disgracieux, on pourrait trouver des arguments.

Aujourd'hui, on peut très facilement donner des leçons aux fumeurs, leur dire que c'est mal, que c'est manquer de civilité, être égoïste, par contre ce serait horrible de dire à une personne obèse "pardon, mais vous me gênez, vous prenez toute la place" ou " vous devriez avoir honte de manger autant, regardez vous, en plus à cause de votre comportement, vos enfants sont en mauvaise santé" etc etc

Bref encore une fois je tiens à redire que je suis pour les endroits non-fumeurs, mais je reste tout de même convaincue qu'il ne faut pas condamner les fumeurs comme on le fait actuellement ... chacun est libre de ses choix. Même si je suis bien contente de ne pas avoir à subir la fumée des autres malgré moi (notamment en avion blink.gif c'était horrible ph34r.gif ), jamais je n'irai donner de leçon à un fumeur.

D'ailleurs il y a 10 ans personne n'auraient osé tenir des propos virulents à l'égard des fumeurs ... Les temps changent, mais mon avis est qu'il faut savoir respecter les autres.

Parce que je trouve qu'il y a un peu d'abus, comme interdire aux gens de fumer chez eux ... ce qui est le cas dans les immeubles "non-fumeurs" ...

Sophie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le débat, étant donné que je suis une fumeuse repentie, je pencherais plutot du coté des non-fumeurs ...

Mais je trouve que ça tourne vraiment à la chasse aux fumeurs, une véritable guerre contre la cigarette et surtout ceux qui ont eu le malheur d'y succomber ... et ça ne les aide pas trop à arrêter, ni à se sentir libre de leur choix.

Et je vois bien que dans qq années ce seront les gros et les enrobés en tout genre qui seront à la place des fumeurs de maintenant.

Et oui : être gros c'est mauvais pour la santé, on peut en mourir, on coute de l'argent à la société.

Puis on supprimera tous les fast food, l'accès aux matière grasse sera réglementé et on lancera des pierres à toute personne dont l'embonpoint sera un peu trop voyant ...

Bon c'était juste un peu pour provoquer ... juste pour dire que je pense qu'effectivement la cigarette est un fléau mais ce n'est pas pour autant que l'on doive rejetter les fumeurs.

Sophie

Ce que tu dis n'es pas faux du tout Sophie. Il ne faudrait pas mettre les fumeurs au ban de la société non plus, parce qu'une fois que ce probleme sera resolu, comme tu le dis, ce sera au tour des personnes obeses ou ayant de l'embonpoint, etc, il y aura toujours autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
mais je reste tout de même convaincue qu'il ne faut pas condamner les fumeurs comme on le fait actuellement ... chacun est libre de ses choix. Sophie

le fumeur n'est pas libre de ses choix, il est prisonnier d'un "choix" qu'il n'a jamais fait

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu y'en a qui décide d'arrêter de fumer ... j'en fais partie.

Et je ne suis pas la seule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

D'ailleurs il y a 10 ans personne n'auraient osé tenir des propos virulents à l'égard des fumeurs ... Les temps changent, mais mon avis est qu'il faut savoir respecter les autres.

Les non-fumeurs méritent tout autant qu'on respecte leur choix, leur besoin et leur liberté de ne pas fumer, ne serait-ce que passivement. Dans les lieux publics, ce sont les non-fumeurs qui sont incommodés par la fumée qui rougis les yeux et l'odeur nauséabonde de la cigarette. Puis la comparaison avec les personnes obèses est pas mal boiteuse... ces personnes ne me rendent pas malade. Pour ma part, ce n'est pas une question de tolérance, si la cigarette ne produisait pas de fumée et était inodore, je n'aurais rien contre la liberté de fumer ou pas. Ce n'est pas le fumeur qui me dérange, ce sont les conséquences que son "plaisir" a sur moi et sur les autres qui désirent jouir de la vie sans être enfumés.

Passemots

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour ça que j'ai dit que j'étais POUR les espaces non-fumeurs ... juste aussi POUR qu'on respecte le fumeur en tant que personne et qu'il ait encore le droit de fumer chez lui si ça lui dit.

La comparaison avec l'obésité n'était que pour montrer que souvent on s'enflamme et on finit par devenir un peu trop catégorique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est pour ça que j'ai dit que j'étais POUR les espaces non-fumeurs ... juste aussi POUR qu'on respecte le fumeur en tant que personne

Je suis en accord avec les espaces réservés aux fumeurs à conditions qu'ils soient séparés physiquement et efficacement de ceux réservés aux non-fumeurs. Dans le cas que je citais, ce qui délimitait l'espace fumeur de celui non fumeur n'était qu'une ligne imaginaire. pas de mur, pas de cloison. C'est hypocrite de dire q

Passemots

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est pour ça que j'ai dit que j'étais POUR les espaces non-fumeurs ... juste aussi POUR qu'on respecte le fumeur en tant que personne

Je suis en accord avec les espaces réservés aux fumeurs à conditions qu'ils soient séparés physiquement et efficacement de ceux réservés aux non fumeurs. Dans le cas que je citais, ce qui délimitait l'espace fumeur de celui non fumeur n'était qu'une ligne imaginaire. Aucun mur, aucune cloison pour protéger les non fumeurs. C'est hypocrite de dire qu'un établissement a une section fumeur et une section non fumeur lorsque celles-ci ne sont pas indépendantes l'une de l'autre. C'est rire du monde en pleine face!

La comparaison avec l'obésité n'était que pour montrer que souvent on s'enflamme et on finit par devenir un peu trop catégorique.

Je ne m'enflamme pas et je ne suis pas catégorique, je dis simplement qu'il faut un peu de jugement et de gros bon sens lorsqu'on parle de liberté individuelle ou sociale; je n'ai jamais dit que la cigarette doive être bannie, j'ai dit que la cigarette ne peut être permise que dans des endroits où elle ne cause pas de tort aux non fumeurs. Je suis de nature tolérante, sauf dans les cas où ma santé et mon bien-être sont menacés. Je n'ai rien contre les fumeurs en autant qu'ils ne m'imposent pas leur fumée.

Passemots

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement