Aller au contenu

Procédure fédérale " Camerounais "


Messages recommandés

  • Habitués
il y a 33 minutes, kira a dit :

@Proverbe169 waooh !! souvent tu nous donnes de bons témoignages mais celui là est mauvais et je suis un peu remonté.

le canada est un pays fédéral, constitué de provinces et territoires, chaque province ou territoire a ses lois et donc si par malheur tu te faisais expulser de ta province qui t'a sélectionné, je ne vois comment le gouvernement fédéral imposerait ta présence dans une autre province. Ceci dit quand on te souhaite la bienvenu au canada, l'agent qui valide ta rp t'oriente vers l'agent du MIDI si tu es détenteur d'un certificat de sélection du Québec si je ne me trompe.

pour qu'on se comprenne bien, on naît libre et encore plus au Canada mais c'est une vision de l'esprit car le processus d'immigration a ses règles. il faut savoir que en tant que RP on peut s'installer où l'on le souhaite et savoir aussi que en choisissant de ne pas honorer à ses engagements comporte aussi des risques et des exemples existent.

 

dans ton 2e paragraphe tu indiques délibérement comment mentir à un agent ! c'est pas digne de toi je trouve, surtout que les écris restent. (Nous n'en sommes pas encore là mais...)

 

Au Canada, le metier porteur pour les immigrés, d'afrique noir, ne nous réduit pas à ça stp !! rencontrer un immigré d'afrique noire qui a réussi dans ce que tu appelles métiers porteurs pour eux, ne veut pas dire qu'il n'aurait pas pu réussir ailleurs. le Canada est un pays de toutes les possibilités, c'est à dire tout est possible et des exemples il y en a. Michael Jean a été Gouverneure Generale du Canada entre 2005 et 2010, elle est immigrée noire venu d'Haïti , Ahmed HUSSEIN, Ministre en Poste de IRCC est Somalien d'origine et bien noir comme toi et nous etc etc, pour te dire tout est possible pour peu qu'on y mette de la volonté et du coeur. Parles de métiers porteurs mais pas de métiers porteurs pour immigrés d'afrique noir.....

 

 

 

@kira tu peux être remonté ou pas c'est à ton libre choix. Tu peux croire où pas c'est ton pb ma chère. Je ne citais qu'un exemple et laisse moi te dire que le Québec se plaint parfois de leur TQQ qui partent s'installer ailleurs. Chacun est libre au Canada, libre mais cette liberté est encadré par des lois. 

Tu viendras vivre au Canada et tu comprendras beaucoup de chose. Tu verras beaucoup de situations qui te feront de souvenir de cette conversation.

 

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 26 minutes, ranolive a dit :

Merci pour ce temoignage.
Pour l informatique,as tu idee des formations de maxi 2ans qu on peut faire?


Envoyé de mon SM-N920T en utilisant application mobile Immigrer.com
 

 

Un DEC accéléré en Gestion de réseau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, kira a dit :

@Proverbe169 waooh !! souvent tu nous donnes de bons témoignages mais celui là est mauvais et je suis un peu remonté.

le canada est un pays fédéral, constitué de provinces et territoires, chaque province ou territoire a ses lois et donc si par malheur tu te faisais expulser de ta province qui t'a sélectionné, je ne vois comment le gouvernement fédéral imposerait ta présence dans une autre province. Ceci dit quand on te souhaite la bienvenu au canada, l'agent qui valide ta rp t'oriente vers l'agent du MIDI si tu es détenteur d'un certificat de sélection du Québec si je ne me trompe.

pour qu'on se comprenne bien, on naît libre et encore plus au Canada mais c'est une vision de l'esprit car le processus d'immigration a ses règles. il faut savoir que en tant que RP on peut s'installer où l'on le souhaite et savoir aussi que en choisissant de ne pas honorer à ses engagements comporte aussi des risques et des exemples existent.

 

dans ton 2e paragraphe tu indiques délibérement comment mentir à un agent ! c'est pas digne de toi je trouve, surtout que les écris restent. (Nous n'en sommes pas encore là mais...)

 

Au Canada, le metier porteur pour les immigrés, d'afrique noir, ne nous réduit pas à ça stp !! rencontrer un immigré d'afrique noire qui a réussi dans ce que tu appelles métiers porteurs pour eux, ne veut pas dire qu'il n'aurait pas pu réussir ailleurs. le Canada est un pays de toutes les possibilités, c'est à dire tout est possible et des exemples il y en a. Michael Jean a été Gouverneure Generale du Canada entre 2005 et 2010, elle est immigrée noire venu d'Haïti , Ahmed HUSSEIN, Ministre en Poste de IRCC est Somalien d'origine et bien noir comme toi et nous etc etc, pour te dire tout est possible pour peu qu'on y mette de la volonté et du coeur. Parles de métiers porteurs mais pas de métiers porteurs pour immigrés d'afrique noir.....

 

 

j'ai eu le csq , j'ai valide ma rp a l'aereoport de toronto , l'agent m'a demande si je voulais rencontrer le service d'accueil des immigrants , il m'a demande si j'avais deja une adresse pour l'envoi des carte de residence permanente , je lui ai dit pas encore , ils m'a donne le numero de fax pour que je leur envoi  mon adresse quand j'aurai deja une adresse , c'est le gouvernement federal qui valide les RP , et non la province. Je te rappel que la dame qui donne les cours d'integration pour les immigrant de saint leonard au Quebec n'etait pas au depart une immigree du quebec , elle meme a changee de province pour s'installer au Quebec et ca ne lui a cree aucun ennui , au moment de passer le test pour la citoyennete , les questions sont posees sur la province dans laquelle tu habites et non sur la province dans laquelle tu avais l'intention d'habiter , ce que tu ne sais pas c est qu'il y a des immigres au Quebec qui venant d'autres provinces ou qui avait l'intention d'habiter dans d'autre provinces, donc cessez de faire peur aux personnes encore en procedure

Modifié par redondo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, redondo a dit :

j'ai eu le csq , j'ai valide ma rp a l'aereoport de toronto , l'agent m'a demande si je voulais rencontrer le service d'accueil des immigrants , il m'a demande si j'avais deja une adresse pour l'envoi des carte de residence permanente , je lui ai dit pas encore , ils m'a donne le numero de fax pour que je leur envoi  mon adresse quand j'aurai deja une adresse , c'est le gouvernement federal qui valide les RP , et non la province. Je te rappel que la dame qui donne les cours d'integration pour les immigrant de saint leonard au Quebec n'etait pas au depart une immigree du quebec , elle meme a changee de province pour s'installer au Quebec et ca ne lui a cree aucun ennui , au moment de passer le test pour la citoyennete , les questions sont posees sur la province dans laquelle tu habites et non sur la province dans laquelle tu avais l'intention d'habiter , ce que tu ne sais pas c est qu'il y a des immigres au Quebec qui venant d'autres provinces ou qui avait l'intention d'habiter dans d'autre provinces

je ne vois vraiment pas ce que tu as envie d'expliquer ici. J'ai participé, dans le cadre des services avant l'arrivée aux sessions d'information et la femme qui nous faisait ces sessions résidait à londres, l'organisme qui organisait lesdites sessions est basé en Colombie Britanique et je me prédestine au Qc.

Donc c'est pas parce que tu connais une personne ou qu'elle te donne un numéro de fax que cette relation te dispense le droit d'honorer à ton engagement qui reste un engagement sur l'honneur.

Comme vous ne semblez pas bien lire je vais me répéter : on est libre de s'établir où on le souhaite mais il y a des conséquences en celà et faire semblant de les ignorer ne signifie pas qu'elles n'existent pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, kira a dit :

je ne vois vraiment pas ce que tu as envie d'expliquer ici. J'ai participé, dans le cadre des services avant l'arrivée aux sessions d'information et la femme qui nous faisait ces sessions résidait à londres, l'organisme qui organisait lesdites sessions est basé en Colombie Britanique et je me prédestine au Qc.

Donc c'est pas parce que tu connais une personne ou qu'elle te donne un numéro de fax que cette relation te dispense le droit d'honorer à ton engagement qui reste un engagement sur l'honneur.

Comme vous ne semblez pas bien lire je vais me répéter : on est libre de s'établir où on le souhaite mais il y a des conséquences en celà et faire semblant de les ignorer ne signifie pas qu'elles n'existent pas.

aucune consequence, la residence permanente est canadienne et non Provinciale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir
Stp tu peux partager meme inbox ton arrivee a toronto
Et le details de tes charges a ce jour?
Les quartiers securises et bons prix?
Les jobs accessibles
Les formations qui paient?

Envoyé de mon SM-N920T en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, kira a dit :

je ne vois vraiment pas ce que tu as envie d'expliquer ici. J'ai participé, dans le cadre des services avant l'arrivée aux sessions d'information et la femme qui nous faisait ces sessions résidait à londres, l'organisme qui organisait lesdites sessions est basé en Colombie Britanique et je me prédestine au Qc.

Donc c'est pas parce que tu connais une personne ou qu'elle te donne un numéro de fax que cette relation te dispense le droit d'honorer à ton engagement qui reste un engagement sur l'honneur.

Comme vous ne semblez pas bien lire je vais me répéter : on est libre de s'établir où on le souhaite mais il y a des conséquences en celà et faire semblant de les ignorer ne signifie pas qu'elles n'existent pas.

 

Viens vite et on en discutera après au moins 2 années d'installation, parce que tu parles beaucoup de ce que tu ne vis pas encore. Tu parles des gens qui vivent à londres et ... Pendant vos SIEL, posez des questions de toute nature sans avoir peur. 

Tu peux d'ailleurs demander tout ce que j'ai dit plus haut ou ce que Redondo dit sans te gêner.

 

Courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, ranolive a dit :

Bonsoir
Stp tu peux partager meme inbox ton arrivee a toronto
Et le details de tes charges a ce jour?
Les quartiers securises et bons prix?
Les jobs accessibles
Les formations qui paient?

Envoyé de mon SM-N920T en utilisant application mobile Immigrer.com
 

ok c fait , je t';ai fais un message

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
ok c fait , je t';ai fais un message
Redondo partage aussi avec moi stp

arf 21 nov 2017
vm validee : janvier 2018
documents additionnels : avril 2018
bvc Dakar
conjoints de faits

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 17 minutes, Melov a dit :

Redondo partage aussi avec moi stp

arf 21 nov 2017
vm validee : janvier 2018
documents additionnels : avril 2018
bvc Dakar
conjoints de faits
 

ok c fait , je suis a votre disposition , meme pour la procedure , j'ai parcouru bcp d'etapes , je suis camerounais , j'ai commencer ma procedure quand je vivais au congo pour obtenir le visa quand je vivais au togo , mon dossier federal a ete traite au maroc et j'ai eu a l'ambassde du canada a Dakar , sans compter les intention de rejets et les mises a jours , et en plus nous avons voyage , me femme etait enceinte de 7 mois , j 'ai  bcp d'experience que je peux partager

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hummmm...Débat ci là.. je sais pas où ça a commencé

L'idée est simple

Chacun donne son vécu ici...  jusqu'à preuve du contraire il y' a pas d'experts en immigration ici 

et chacun ici est assez adulte pour décider de ce qu'il veut prendre en considération ou pas...

C'est un forum de partage d'expériences: tout le monde n'est as obligé d'être d'accord avec tout le monde

Le principal c'est de récolter un maximum d'informations avant de commencer cette nouvelle grosse aventure!

Donc @kira, je ne suis pas d'accord pour le crépage de chignon que tu as créé... tu peux ne pas être d'accord mais je suis pas d'accord que tu invectives les autres..

Donnes ton point de vue tranquille! et peu importe la voix que les uns et les autres vont suivre: ça engage chacun!

Et puis chacun a déjà une idée de ce qu'il va faire, et a juste besoin d'une motivation pour le faire

 

OOh vous alors!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, zitakapche a dit :

Hummmm...Débat ci là.. je sais pas où ça a commencé

L'idée est simple

Chacun donne son vécu ici...  jusqu'à preuve du contraire il y' a pas d'experts en immigration ici 

et chacun ici est assez adulte pour décider de ce qu'il veut prendre en considération ou pas...

C'est un forum de partage d'expériences: tout le monde n'est as obligé d'être d'accord avec tout le monde

Le principal c'est de récolter un maximum d'informations avant de commencer cette nouvelle grosse aventure!

Donc @kira, je ne suis pas d'accord pour le crépage de chignon que tu as créé... tu peux ne pas être d'accord mais je suis pas d'accord que tu invectives les autres..

Donnes ton point de vue tranquille! et peu importe la voix que les uns et les autres vont suivre: ça engage chacun!

Et puis chacun a déjà une idée de ce qu'il va faire, et a juste besoin d'une motivation pour le faire

 

OOh vous alors!!

je t'invite à parcourir ce topic . celui qui te dis comment voler le bus ne t'enverra jamais aller voler le bus ou le metro mais il te dira quand comment faire. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 hours ago, kira said:

@Proverbe169 waooh !! souvent tu nous donnes de bons témoignages mais celui là est mauvais et je suis un peu remonté.

le canada est un pays fédéral, constitué de provinces et territoires, chaque province ou territoire a ses lois et donc si par malheur tu te faisais expulser de ta province qui t'a sélectionné, je ne vois comment le gouvernement fédéral imposerait ta présence dans une autre province. Ceci dit quand on te souhaite la bienvenu au canada, l'agent qui valide ta rp t'oriente vers l'agent du MIDI si tu es détenteur d'un certificat de sélection du Québec si je ne me trompe.

pour qu'on se comprenne bien, on naît libre et encore plus au Canada mais c'est une vision de l'esprit car le processus d'immigration a ses règles. il faut savoir que en tant que RP on peut s'installer où l'on le souhaite et savoir aussi que en choisissant de ne pas honorer à ses engagements comporte aussi des risques et des exemples existent.

 

dans ton 2e paragraphe tu indiques délibérement comment mentir à un agent ! c'est pas digne de toi je trouve, surtout que les écris restent. (Nous n'en sommes pas encore là mais...)

 

Au Canada, le metier porteur pour les immigrés, d'afrique noir, ne nous réduit pas à ça stp !! rencontrer un immigré d'afrique noire qui a réussi dans ce que tu appelles métiers porteurs pour eux, ne veut pas dire qu'il n'aurait pas pu réussir ailleurs. le Canada est un pays de toutes les possibilités, c'est à dire tout est possible et des exemples il y en a. Michael Jean a été Gouverneure Generale du Canada entre 2005 et 2010, elle est immigrée noire venu d'Haïti , Ahmed HUSSEIN, Ministre en Poste de IRCC est Somalien d'origine et bien noir comme toi et nous etc etc, pour te dire tout est possible pour peu qu'on y mette de la volonté et du coeur. Parles de métiers porteurs mais pas de métiers porteurs pour immigrés d'afrique noir.....

 

 

Bonsoir Proverbe 169, 

J' aimerais avoir une estimation des couts de l'assurance  privé pour les 3 premiers mois de carence( pour une famille de 3)

.Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, Jimmy2018 a dit :

Bonsoir Proverbe 169, 

J' aimerais avoir une estimation des couts de l'assurance  privé pour les 3 premiers mois de carence( pour une famille de 3)

.Merci

https://sante.qc.croixbleue.ca/outil-cotations/obtenir-une-soumission?sale_source=quebec&lang=fr&_ga=2.257647691.1387423051.1539617295-1374948854.1539617295

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, kira a dit :

Zita stp calme très toi ! le diable veut jouer avec ton statu de RP. Sois sage !! il y a tout au Québec, moi aussi je suis candidat à la montéregie et c'est un cadre idéal pour te développer. il y a tout là bas, en plus Montréal est à 15 min en voiture ou en Métro. 

si tu veux aller en ontario, saches que c'est la place de quelqu'un (qui est encore entrain d'essayer d'obtenir une désignation ou qui attend une extraction) que tu prendras car chaque province a ses objectifs d'admission annuels, et que  la province qui t'a sélectionné (Québec) a mobilisé beaucoup de ressources pour toi, ressources que tu voudrais abandonner maintenant. on ne te souhaite pas de connaitre le même sort que ces immigrants ont connu mais s'il y a un risque que cela arrive, alors ce risque ne vaut pas la peine d'être pris. Sois sage ma soeur !!!!

Mais c est quoi ces commentaire? Si elle décide d aller en Ontario en quoi elle prend la place de quelqu'un? C est des histoires ca. Bref.... sache qu ils y a également des gens qui on demander a être en province anglophone et décidé au final de S installer au Québec hein? Personne ne prend la place de personne.

 

Modifié par behive
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement