Aller au contenu

Procédure fédérale " Camerounais "


Messages recommandés

  • Habitués

Patience au carré, comme le dis ton pseudo, prend ton mal en patience car nous tous sommes au même carrefour, attente de l'ivm ou du package (Ivm et l'e-brune).
Chak dossier ayant son ADN , on ne peut se prononcer sur le nombre de mois à attendre avant de l'avoir. Seul papa God ki voit tout peut se prononcer. Alors patiencimilline est tjrs là au cas où[emoji16]

Envoyé de mon TECNO W1 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je suis dans la même situation que toi ma grande et j'aimerais savoir davantage à ce sujet

Bcp de courage on reste juste patient.
En passant je suis un mec hahaha
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je suis dans la même situation que toi ma grande et j'aimerais savoir davantage à ce sujet

Bcp de courage on reste juste patient.
En passant je suis un mec hahaha
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Patience au carré, comme le dis ton pseudo, prend ton mal en patience car nous tous sommes au même carrefour, attente de l'ivm ou du package (Ivm et l'e-brune).
Chak dossier ayant son ADN , on ne peut se prononcer sur le nombre de mois à attendre avant de l'avoir. Seul papa God ki voit tout peut se prononcer. Alors patiencimilline est tjrs là au cas où[emoji16]

Envoyé de mon TECNO W1 en utilisant application mobile Immigrer.com



Merci bcp assez reconfortant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir a tous

Je lis les posts de tous et ca me rassure de savoir que mon dossier n'a pas de soucis particulier.

J'ai fait ma procédure toute seule du coup je suis un peu larguée sur les abréviations que vous utilisez à part CSQ (j'ai pas trop e choix)

Justement je souhaite avoir des infos pour la suit pour ceux d'entre vous qui ont déjà traversé l'étape ou qui savent exactement ce qui va se passer en temps et en heure.

Actuellement j'ai recu l'accusé de réception du volet fédéral par mail le 18/09/2017, et j'ai fait la visite médicale avant de soumettre;  j'ai également un compte clégc

Mon souci est que ma visite médicale expire en aout 2018 et puis je ne sais pas quelle est la suite, combien de temps environ je dois l'attendre, et comment je dois m'y préparer en documents ou en cash.

 

Votre aide me sera précieuse

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, zitakapche a dit :

Bonsoir a tous

Je lis les posts de tous et ca me rassure de savoir que mon dossier n'a pas de soucis particulier.

J'ai fait ma procédure toute seule du coup je suis un peu larguée sur les abréviations que vous utilisez à part CSQ (j'ai pas trop e choix)

Justement je souhaite avoir des infos pour la suit pour ceux d'entre vous qui ont déjà traversé l'étape ou qui savent exactement ce qui va se passer en temps et en heure.

Actuellement j'ai recu l'accusé de réception du volet fédéral par mail le 18/09/2017, et j'ai fait la visite médicale avant de soumettre;  j'ai également un compte clégc

Mon souci est que ma visite médicale expire en aout 2018 et puis je ne sais pas quelle est la suite, combien de temps environ je dois l'attendre, et comment je dois m'y préparer en documents ou en cash.

 

Votre aide me sera précieuse

 

Bjour, en ce qui concerne la visite médicale vous n'auriez pas dû la passer si tôt! c'est fort probable que vous soyez obligé de la refaire, prce que dernièrement, le traitement des dossier fédéral prend plus de 12 mois, donc vaut mieux attente que la CIC t'invite à passer la visite médical (IVM), et au cas où vous voulez la passer sans attendre de recevoir l'IVM, vaut mieux le faire même 4 à 6 mois après reception de L'ARF (Accusé de réception fédéral), là au moins vous serez plus sûr que votre VM soit encore valide à la fin du traitement de votre dossier.

Pour les frais, si vs avez payer directement lors de l'envoi de votre dossier les 1040 dollars (550 dollars représentant les frais de traitement + 490 dollars représentant les frais relatifs au droit de résidence permanente), vous n'aurez plus rien à payer pr le moment, juste attendre l'E-brune (le courriel qui vous demande d'envoyé votre passport pour apposition de votre visa, et dans votre situation une possible invitation à repasser la visite médicale au cas où elle expire avant a fin du traitement de votre dossier), si vous avez juste payer 550 dollars, vous devrez complété le reste des 490 dollars au cas où votre demande de visa est acceptée (la CIC vous les demandera le moment venu).

Une fois que vous aurez eu votre visa au moment de voyager vous devez juste vous préparer à avoir sur vous votre caution (environ 1500 dollars) pour prouvez lors de votre passage à l'aéroport que vous pourrez vivre au canada pendant au moins les 3 premiers mois de votre arrivée sans travailler, parfois on ne vous demande pas de présentez cette somme d'argent à l'aeroport, mais parfois aussi on vous demande de la présentez donc vaut mieux la prévoir pour éviter tout problème à l'aéroport (même si vous le l'avez pas vous pouvez l'emprunter chez quelqu'un et une fois arrivée au canada vous renvoyer l'argent à la personne)

Bref à mon niveau c'est ce que moi je connais, il y'a peut être autre chose que j ne connais pas que quelqu'un d'autre pourra ajouter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci beaucoup Grace d'éclairer ma lanterne

Aiee.. donc je vais refaire la visite médicale? Ce sera un moindre mal. L'essentiel est que l'e-brune arrive. Et si je m'en tiens à ce que vous venez de dire, j'ai encore pour 6 mois d'attente!

J'ai effectivement déjà payé les 1040 dollars, mais je n'avais pas l'info pour les 1500 dollars de caution :D:D. Je ne sais plus qui mais on m'avait fait comprendre que cette caution s'élevait à près de 10 millions de fcfa :o( du coup j'étais désespérée!! :fou4:). Je vous prierais de me rassurer sur le montant de 1500 dollars que je pourrais commencer à chercher dès maintenant.:B)

Et au moment de l'envoi du passeport, je ne dois pas verser d'argent pour l'apposition du visa? si oui quel montant? svp!

 

Merci de continuer d'éclairer ma lanterne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour!

 

Juste pour lever une inquiétude qui trotte mon esprit. En effet, je fait mon dossier moi même et pour le DF j'aimerai savoir si pour la fiche IMM 5669 (Annexe A, Entécédents/Déclaration) on signe toute la dernière page ou alors uniquement l'espace "Déclaration du Demandeur".

 

En outre, le compte Clerg s'obtient après l'ARF n'est ce pas?

 

Merci en avance pour vos Feedback! Et courage à tous!

 

Cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
On 04/03/2018 at 9:44 PM, pablo2006 said:

Allo les amis !!
J'aimerais savoir la procédure pour effectuer le texte te langue à yaounde pour le Canada

Envoyé de mon SM-G920W8 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Va au centre cultural français De Yaoundé, tu aurra les infos pour le TEF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
On 12/03/2018 at 2:09 PM, mecextracool said:

Bonjour à tous,

 

Je suis nouveau sur le site, je tiens à faire un coucou à tous les frangins Camerounais présents. Je suis moi même Camerounais résident en France et je viens d'envoyer ma demande de visa à Paris. Dîtes moi, y en a t-il des personnes qui sont à l'étape vérification des antécédents ici ?

 

Cordialement.

 

Mecextracool. 

Je l'ai depuis le 27/02/18

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, CaQue17 a dit :

Je l'ai depuis le 27/02/18

Ah cool donc la prochaine étape c'est demande de passeport je crois ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 minute ago, mecextracool said:

Ah cool donc la prochaine étape c'est demande de passeport je crois ?

Suis toujours en attente IVM, 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour!
 
Juste pour lever une inquiétude qui trotte mon esprit. En effet, je fait mon dossier moi même et pour le DF j'aimerai savoir si pour la fiche IMM 5669 (Annexe A, Entécédents/Déclaration) on signe toute la dernière page ou alors uniquement l'espace "Déclaration du Demandeur".
 
En outre, le compte Clerg s'obtient après l'ARF n'est ce pas?
 
Merci en avance pour vos Feedback! Et courage à tous!
 
Cdlt

Bjr Horse
vous signez uniquement la partie qui vous concerne cad "déclaration du demandeur"
En ce qui concerne le compte le ClerG vous pouvez le créer a tout moment mais pour le lier a votre demande il faudra attendre l'ARF.
Courage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, CaQue17 a dit :

Suis toujours en attente IVM, 

Ah ok. J,oubliais que nous ne sommes pas dans la meme procedure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 21/03/2018 à 17:02, zitakapche a dit :

Merci beaucoup Grace d'éclairer ma lanterne

Aiee.. donc je vais refaire la visite médicale? Ce sera un moindre mal. L'essentiel est que l'e-brune arrive. Et si je m'en tiens à ce que vous venez de dire, j'ai encore pour 6 mois d'attente!

J'ai effectivement déjà payé les 1040 dollars, mais je n'avais pas l'info pour les 1500 dollars de caution :D:D. Je ne sais plus qui mais on m'avait fait comprendre que cette caution s'élevait à près de 10 millions de fcfa :o( du coup j'étais désespérée!! :fou4:). Je vous prierais de me rassurer sur le montant de 1500 dollars que je pourrais commencer à chercher dès maintenant.:B)

Et au moment de l'envoi du passeport, je ne dois pas verser d'argent pour l'apposition du visa? si oui quel montant? svp!

 

Merci de continuer d'éclairer ma lanterne

En fait, même si je n'en suis pas très sure, je pense quand même que il y'a peut être des frais pour l'apposition du visa, je n'ai jamais pu savoir si c'est vraiment le cas ni même quel peut être le montant, mais je suis prèske convaincu que ce n'est pas vraiment grand chose sinon il y aurait plus d'infos à ce sujet,

J'avais même demandé à mon oncle qui a voyagé en 2016 par la même procédure s'il avait payer des frais de visa et à combien sa s'élevait, il n'en avait aucune idée, bref il ne se souvenait même plus s'il a payer ou pas pour ca, donc j'en ai conclu que si ca existe, ce n'est sûrement pas grand chose (Toute fois si quelqu'un en sait plus,merci de nous éclairer !)

Pour la caution ,moi aussi on m'avait fait croire qu'elle s'élevait à 10 millions de francs ! J'en avait les vertiges à chaque fois que que j'y pensais !

Quand mon oncle à eu son visa et il a voyager je lui ai donc demander comment il a fait pour gérer les 10 millions de caution! Il était vraiment étonné par ma question ! C'est la qu'il m'a dit que la caution ce n'est pas 10millions, c'est environ 785000Fcfa, bon on peut dire 800000Fcfa, et il a ajouter que lui à l'aéroport on lui a juste demander si il a sa caution sur lui,il a dit oui,mais on ne lui a même pas demander de la présenter pour vérification!

Donc parfois on demande et on vérifie, parfois on ne demande pas,parfois on demande et on ne vérifie pas! Dans tous les cas le mieux c'est de ne pas prendre de  risque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, Patience-Patience a dit :


Bjr Horse
vous signez uniquement la partie qui vous concerne cad "déclaration du demandeur"
En ce qui concerne le compte le ClerG vous pouvez le créer a tout moment mais pour le lier a votre demande il faudra attendre l'ARF.
Courage

Salut, tu signe juste au niveau de déclaration du demandeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 12 heures, Grace2 a dit :

En fait, même si je n'en suis pas très sure, je pense quand même que il y'a peut être des frais pour l'apposition du visa, je n'ai jamais pu savoir si c'est vraiment le cas ni même quel peut être le montant, mais je suis prèske convaincu que ce n'est pas vraiment grand chose sinon il y aurait plus d'infos à ce sujet,

J'avais même demandé à mon oncle qui a voyagé en 2016 par la même procédure s'il avait payer des frais de visa et à combien sa s'élevait, il n'en avait aucune idée, bref il ne se souvenait même plus s'il a payer ou pas pour ca, donc j'en ai conclu que si ca existe, ce n'est sûrement pas grand chose (Toute fois si quelqu'un en sait plus,merci de nous éclairer !)

Pour la caution ,moi aussi on m'avait fait croire qu'elle s'élevait à 10 millions de francs ! J'en avait les vertiges à chaque fois que que j'y pensais !

Quand mon oncle à eu son visa et il a voyager je lui ai donc demander comment il a fait pour gérer les 10 millions de caution! Il était vraiment étonné par ma question ! C'est la qu'il m'a dit que la caution ce n'est pas 10millions, c'est environ 785000Fcfa, bon on peut dire 800000Fcfa, et il a ajouter que lui à l'aéroport on lui a juste demander si il a sa caution sur lui,il a dit oui,mais on ne lui a même pas demander de la présenter pour vérification!

Donc parfois on demande et on vérifie, parfois on ne demande pas,parfois on demande et on ne vérifie pas! Dans tous les cas le mieux c'est de ne pas prendre de  risque.

Juste en paranthèse, c'est Tjour moi "Grâce" qui t'a répondu hier pour la caution et le reste, j ne sais pas ce qui s'est passé hier, mais mon compte s'est déconnecté et  j'avais oublié mon mot de passe, en voulant le réinitialisé le site m'a plutôt crée un nouveau profil, j n'ai pas compris pourquoi! j sais pas si quelqu'un a déja eu ça ici avant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Grace, tu viens d'embellir mon weekend avec le montant réel cette caution !! 800.000frs CFA! Mon Dieu est formitriple!!!

Du coup je me prépare pour l'attente de Graal qui j'espère sortira beaucoup plus tot dans 6 mois. Mais au moins je suis rassurée que si ca ne sort pas avant, ce n'est pas une action malsaine dirigée contre moi. Malgré tout, je sens que je vais expérimenter le Yoga d'ici peu.

 

Merci Grace pour toutes ces infos utiles à ma santé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, zitakapche a dit :

Grace, tu viens d'embellir mon weekend avec le montant réel cette caution !! 800.000frs CFA! Mon Dieu est formitriple!!!

Du coup je me prépare pour l'attente de Graal qui j'espère sortira beaucoup plus tot dans 6 mois. Mais au moins je suis rassurée que si ca ne sort pas avant, ce n'est pas une action malsaine dirigée contre moi. Malgré tout, je sens que je vais expérimenter le Yoga d'ici peu.

 

Merci Grace pour toutes ces infos utiles à ma santé

 

Il y a 23 heures, Grace2 a dit :

En fait, même si je n'en suis pas très sure, je pense quand même que il y'a peut être des frais pour l'apposition du visa, je n'ai jamais pu savoir si c'est vraiment le cas ni même quel peut être le montant, mais je suis prèske convaincu que ce n'est pas vraiment grand chose sinon il y aurait plus d'infos à ce sujet,

J'avais même demandé à mon oncle qui a voyagé en 2016 par la même procédure s'il avait payer des frais de visa et à combien sa s'élevait, il n'en avait aucune idée, bref il ne se souvenait même plus s'il a payer ou pas pour ca, donc j'en ai conclu que si ca existe, ce n'est sûrement pas grand chose (Toute fois si quelqu'un en sait plus,merci de nous éclairer !)

Pour la caution ,moi aussi on m'avait fait croire qu'elle s'élevait à 10 millions de francs ! J'en avait les vertiges à chaque fois que que j'y pensais !

Quand mon oncle à eu son visa et il a voyager je lui ai donc demander comment il a fait pour gérer les 10 millions de caution! Il était vraiment étonné par ma question ! C'est la qu'il m'a dit que la caution ce n'est pas 10millions, c'est environ 785000Fcfa, bon on peut dire 800000Fcfa, et il a ajouter que lui à l'aéroport on lui a juste demander si il a sa caution sur lui,il a dit oui,mais on ne lui a même pas demander de la présenter pour vérification!

Donc parfois on demande et on vérifie, parfois on ne demande pas,parfois on demande et on ne vérifie pas! Dans tous les cas le mieux c'est de ne pas prendre de  risque.

Bonjour ici j'ai essayer de vous lire et j'avoue que je ne comprends pas réellement ce que vous dites.

Pour commencer, il n'existe pas de frais d'apposition de visa ou du moins une rubrique qui les mentionne clairement. mais il y a ce qu'on appelle les frais de procédure. les frais de demande de la résidence permanente qui s'élèvent à 550 $ pour un adulte et 150$ pour une personne à charge. ces frais ne sont pas remboursables quelque soit l'issue de votre demande.

Si votre demande est acceptée, vous devrez payer des frais de droit de résidence qui s'élèvent à 490 $ et unique pour le requérant et son conjoint ou sa conjointe (490*2). ces derniers frais sont remboursables si votre demande est refusée dans le cas où vous les aurez acquittés dès le début de la procédure. quand vient le moment d'envoyer vos passeports à Dakar ou bien ailleurs, vous vous chargez juste de les expédier jusqu'aux bvc et c'est tout. Pas de frais supplémentaires à envoyer au bvc.

 

Maintenant vous parlez de caution !!! si vous faites le programme d'immigration du canada via le Québec, souvenez vous que vous avez signé un contrat d'autonomie financière et avez reconnu avoir suffisamment de fonds pour survivre au moins 3 mois au Québec vous et  les membres de votre famille qui vous accompagnent. vous devriez disposer de ces fonds à votre arrivée. pour exemple au 1er janvier 2017, il fallait pour un adulte seul sans conjoint et sans enfant en charge, 3085 $Cad = 1.271.502,42 FCFA.

 

Quand vous parlez de 800 000 fcfa je me dis que vous vous amusez ou bien vous ne savez pas ce que vous faites !! et on recommande d'emmener le maximum qu'on peux pour éviter les mauvaises surprises.

pour la caution de 10 000 000 fcfa soit c'est la procédure d'entrée express, soit c'est la procédure pour étudiants étrangers dans ce cas il y a des fils de discussion qui traitent bien de ces sujets là vous pourriez avoir de très bonnes infos à ces sujets. Beaucoup de courage surtout!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 14 heures, zitakapche a dit :

Grace, tu viens d'embellir mon weekend avec le montant réel cette caution !! 800.000frs CFA! Mon Dieu est formitriple!!!

Du coup je me prépare pour l'attente de Graal qui j'espère sortira beaucoup plus tot dans 6 mois. Mais au moins je suis rassurée que si ca ne sort pas avant, ce n'est pas une action malsaine dirigée contre moi. Malgré tout, je sens que je vais expérimenter le Yoga d'ici peu.

 

Merci Grace pour toutes ces infos utiles à ma santé

Loooooool, T'es grav! okay!:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement