Habitués ambalaba Posté(e) 30 mars 2016 Habitués Posté(e) 30 mars 2016 Bonjour à tous, j'ai beaucoup lu sur ce forum concernant le parrainage mais je ne me souviens pas avoir vu des sujets à propos de l'aspect financier. Disons que j'arrive au Québec avec mon visa RP et mon fiancé avec un visa touriste. Nous nous marions assez vite. Puis-je lancer la procédure de parrainage même si je n'ai pas encore trouver un emploi? Ou dois-je obligatoirement avoir un revenu pour parrainer? Merci de votre aide Citer
Habitués LaBlondinette Posté(e) 30 mars 2016 Habitués Posté(e) 30 mars 2016 Bonjour, Si je comprends bien tu rejoins ton conjoint non? Si tu as déjà la RP je ne sais pas de quel parrainage encore tu veux faire allusion. Citer
Habitués amel90 Posté(e) 30 mars 2016 Habitués Posté(e) 30 mars 2016 Il y a 1 heure, LaBlondinette a dit : Bonjour, Si je comprends bien tu rejoins ton conjoint non? Si tu as déjà la RP je ne sais pas de quel parrainage encore tu veux faire allusion. Elle a un visa RP et son conjoint visa touriste, elle veut le parrainer elle se demande sur l'aspect financier. Moi jai deja entendue que tant que tu ne touche pas l'aide sociale, tu peux parrainer le plus normalement ton conjoint. Pas besoin de ressource financière. Reste à confirmer... ambalaba a réagi à ceci 1 Citer
Habitués ambalaba Posté(e) 30 mars 2016 Auteur Habitués Posté(e) 30 mars 2016 Il y a 3 heures, LaBlondinette a dit : Bonjour, Si je comprends bien tu rejoins ton conjoint non? Si tu as déjà la RP je ne sais pas de quel parrainage encore tu veux faire allusion. Salut LaBlondinette! C'est moi qui attends la RP. Mon fiancé viendra avec un visa visiteur LaBlondinette a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Angel-fr Posté(e) 30 mars 2016 Habitués Posté(e) 30 mars 2016 Si vous êtes fiancés, tu ne dois pas utiliser la RP que tu vas recevoir, sauf si tu l'ajoutes à ton dossier. Si tu caches que vous êtes fiancés, tu ne pourras pas le parrainer. Citer
Habitués ambalaba Posté(e) 31 mars 2016 Auteur Habitués Posté(e) 31 mars 2016 Il y a 17 heures, Angel-fr a dit : Si vous êtes fiancés, tu ne dois pas utiliser la RP que tu vas recevoir, sauf si tu l'ajoutes à ton dossier. Si tu caches que vous êtes fiancés, tu ne pourras pas le parrainer. Mais je n'ai pas pu l'ajouter à mon dossier parcequ'il était lui-même encore marié. Il a eu son divorce recemment. Mais je n'ai pas voulu l'ajouter à ce moment là car cela allait encore prolonger la procédure. Citer
Habitués ambalaba Posté(e) 31 mars 2016 Auteur Habitués Posté(e) 31 mars 2016 Le 3/30/2016 at 15:27, Angel-fr a dit : Si vous êtes fiancés, tu ne dois pas utiliser la RP que tu vas recevoir, sauf si tu l'ajoutes à ton dossier. Si tu caches que vous êtes fiancés, tu ne pourras pas le parrainer. Mais est-ce-que vous confirmez qu'il faut montrer des preuves de revenus financiers pendant la procédure? Citer
Habitués Automne Posté(e) 31 mars 2016 Habitués Posté(e) 31 mars 2016 pas de preuves financières.. sauf que ça coûte au moins 1500$ tout le dossier de parrainage, incluant la visite médicale etc.. faut prévoir ça aussi. ambalaba a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Angel-fr Posté(e) 2 avril 2016 Habitués Posté(e) 2 avril 2016 Il me semblait que là, il s'agit d'une procédure de "conjoint accompagnant" vu que vous n'avez pas encore votre résidence permanente mais dans ce cas, vous ne seriez pas dans la bonne rubrique forum... Citer
Kiki Aytassen Posté(e) 3 avril 2016 Posté(e) 3 avril 2016 Au même temps, le parrainage intérieur, ça prend un temps fou, je sais pas si c'est une très bonne idée Citer
Habitués ambalaba Posté(e) 4 avril 2016 Auteur Habitués Posté(e) 4 avril 2016 Le 4/2/2016 at 18:45, Angel-fr a dit : Il me semblait que là, il s'agit d'une procédure de "conjoint accompagnant" vu que vous n'avez pas encore votre résidence permanente mais dans ce cas, vous ne seriez pas dans la bonne rubrique forum... Conjoint accompagnant j'sais pas. Mais disons que quand j'aurai la RP, lui ne sera qu'avec un visa touriste puisque je ne l'ai jamais inclus dans ma demande Citer
Habitués Angel-fr Posté(e) 4 avril 2016 Habitués Posté(e) 4 avril 2016 (modifié) Je pense que c'est une erreur de ne pas le déclarer, mais le forum fourmille d'exemples... Vous pouvez par exemple lire ce fil de discussion Modifié 4 avril 2016 par Angel-fr Citer
Messages recommandés